Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 14 mars09, 06:39

Message par Tite »

Jean Moulin a écrit : En réalité c'est Yahweh qui nous sauve, car HJésus ne nous sauve que parcequ'il a accepté de faire la volonté de Yahweh ! Au départ, c'est le plan de Yahweh de racheter l'humanité par le moyen d'un sacrifice propiciatiore, pas de Jésus ! Jésus est l'instrument par lequel Dieu sauve l'humanité !
Donc, DIEU fait mourir une de ses créatures pour sauver les autres ???!!! :o

DIEU qui est TOUT-PUISSANT !!!
DIEU qui est AMOUR !!!
DIEU qui interdit de tuer !!!
DIEU qui interdit de faire du mal à quelqu'un,
de dire du mal de quelqu'un
et même de penser du mal de quelqu'un !!!
DIEU qui nous commande de faire le bien à notre prochain,
et de lui faire du bien même s'il nous fait du mal,
même si c'est notre ennemi !!!

DIEU, AMOUR INFINI ET TOUT-PUISSANT choisi quelqu'un d'autre (une créature donc),
pour souffrir et mourir...
parce qu'IL NOUS AIME et qu'IL VEUT NOUS SAUVER ??? :cry:

Et en plus, DIEU qui nous commande de L'AIMER,
et de L'AIMER au-dessus de tout et plus que tout !!!

"tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force."

Jésus, le Fils unique de DIEU est DIEU autant que Son Père !
Et c'est LUI qui nous a aimé le premier en se faisant Homme, Jean.

"Nous, nous l'aimons parce que lui nous a aimé le premier."
1 Jean 4. 19


Et DIEU veut qu'on AIME comme LUI nous AIME !
"Je vous donne un commandement nouveau :
Aimez-vous les uns les autres.
Comme je vous aimés,
aimez-vous les uns les autres..."
Jean 13. 34 + Jean 15. 12 + Jean 15. 17

C'est Jésus qui nous dit ça, Jean...

Et c'est encore Jésus qui nous dit :

"Tout ce que vous faites au plus petit de mes frères, c'est à moi que vous le faites..."
Matthieu 25. 40


Jésus ne parle pas comme un prophète, (instrument)
IL n'agit pas comme un prophète,
tu peux chercher dans la Bible, Jean...
Jésus agit et parle comme DIEU dans l'Ancien Testament !

Jésus est sorti de DIEU, IL nous le dit :

"... c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens."
Jean 8. 42


Jésus est la Parole éternelle du DIEU Vivant, le Verbe :
"Ce qui était depuis le commencement,
ce que nous avons entendu,
ce que nous avons contemplé de nos yeux,
ce que nous avons vu et que nos mains ont touché,
c'est le Verbe, la Parole de vie..."
1 Jean 1. 1

Jésus est DIEU fait Homme, Jean !


Jean Moulin a écrit : Non, c'est faux. Comme je l'ai dit à Bernard, c'est une mauvaise traduction. Exode 3:14 dit "Je serai ce que je serai", ou plus exactement "Je me révèlerai être ce que je me révèlerai être" ! Donc si jésus avait vraiment dit 'Je Suis' en Jean 8:58, ça ne voudrait rien dire. Pour que tu aies raison, il aurait fallu que Jésus dise 'Je serai' ou 'Je me révèlerai être' ! Dans l'Exode le Nom divin est au futur, il implique une action, il n'est pas au présent contrairement à je suis dans Jean 8. D'ailleurs, Crampon rend Jean 8:24 comme suit : "car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché." !
Oui, Crampon (seul) ajoute "le Messie" peut-être qu'il trouvait -comme toi- que sinon, ça ne voulait rien dire... :wink:
Mais je t'invite à lire la suite de
Jean 8. 24, verset 25 :
"Ils lui disaient donc : "Qui es-tu ?"

Si Jésus leur avait dit : "Je suis le Messie" ils n'auraient pas demandé : "Qui es-tu ?" pas vrai ?

Jésus est vraiment
"Je Suis"

Jean Moulin a écrit : Non, c'est l'instrument de Dieu en train de nous sauver, car Dieu n'est pas Je Suis, mais Je Serai, ou plutôt je me révèlerai être ! Selon les versets, Jésus dit, soit j'ai été comme au verset 58, soit je suis sous-entendu je suis le Messie comme aux versets 24 et 28 !
Mon frère, hier (vendredi à 6h01 am) tu disais, je te cite :
Jean Moulin a écrit : "...l'expression d'Exode 3:14 Égô éïmi ho ôn ce qui signifie : "Je suis L’Étant" ou "Je suis L’Existant" !
"Je suis l'Etant" ou "Je suis l'Existant" c'est du présent,
et c'est le verbe ÊTRE...
et on sait que pour DIEU, le temps n'existe pas...
Tout est présent devant LUI...
ou si tu préfères, DIEU est présent partout en même temps.
Le début de toutes choses, leur déroulement et leur fin sont devant LUI,
sous son regard si tu préfères...

Que DIEU, AMOUR INFINI et TOUT-PUISSANT, te bénisse Jean !

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 14 mars09, 06:57

Message par Tite »

iliasin a écrit :tite l'archange michel signifie " qui est comme dieu"

vas tu dire que michel est égal a dieu?
Salut Iliasin !

Tu as oublié :wink: de mettre le point d'interrogation après "Qui est comme DIEU",

car l'histoire raconte que l'archange "Michel" a chassé du ciel "Lucifer" (maintenant : Satan) en lui disant :
"Qui est comme DIEU ?"

C'est-à-dire : "Personne n'est comme DIEU !"

Lucifer, le plus beau des anges, s'est enflé d'orgueil et voulait être comme DIEU...
Il s'est enflé d'orgueil tout seul, personne ne l'a tenté...

L'homme, lui a été tenté par Satan, comme on le voit dans Genèse 3...

Que DIEU te bénisse mon frère !

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars09, 11:03

Message par BenJoseph »

Jean Moulin a écrit :C'est Yahweh, qu'il l'ait fait directement ou non. Mais quel rapport avec le sujet ?
Mais le texte dit bien que c'est l'ange de l'Eternel qui est dans le buisson ardent: םלאך יהוה et c'est bien lui qui parle à Moïse? Donc, si c'est l'Ange qui parle, on peut de ce fait conclure que "l'Ange de l'Eternel" s'identifie à Yahweh et que cet "Ange" est lui est identifié à Jésus; sinon pourquoi la nécessité de la présence d'un ange dans le feu, alors que Dieu aurait pu lui parler directement, comme en d'autres passages de la Bible.

Quel était donc le rôle de cet ange mystérieux?
Voilà ce qui explique pourquoi Jésus ai dit: "Je Suis". Les Juifs l'ont bien compris, d'ou leur réaction.

Dans Actes, Etienne déclare bien,que l'ange qui apparut à Moïse dans une flamme de feu était bien le Seigneur, lui déclarant: "Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et de Jacob; Ac.7:30-32.

Dans Genèse nous lisons encore que celui qui s'est manifesté à Jacob est le Dieu d'Abraham, et d'Isaac son père à Bethel: Gn.28:10-22 et où Jacob fit un voeu en disant: Si Dieu est avec moi et me garde ... si je retourne en paix à la maison de mon père, ALORS L'ETERNEL SERA MON DIEU.
Avant sa fuite de chez Laban, l'Ange de l'Eternel s'est manifesté à Jacob en lui disant en songe:
"JE SUIS LE DIEU DE BETHEL où tu as oint un monument,
OU TU M'AS FAIT UN VOEU ... Gn.31:11-13.

Puis avant de rencontrer Esaü son frère, il lutta avec "un homme" qui n'a pas voulu donner son nom mais l'a cependant béni, donna à ce lieu le nom de Péniel; car dit-il:
J'AI VU DIEU FACE A FACE, ET MON AME A ETE SAUVEE.
Deux versets plus loin nous lisons : ... car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.
retour sur 32:25 - Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet "homme" le frappa à l'mbouchure de la hanche, et l'emboîture de la hanche de jacob se démit pendant qu'il luttait AVEC LUI.

En Genèse 33:20, Jacob érigea encore un monument le nommant ainsi: "El - Elohé - Israël" אל אלהי ישראל = qui traduit littéralement donne ceci: Dieu - les Dieux - d'Israël.
Esaïe 60:16, il est écrit que l'Eternel est le rédempteur, le Sauveur, le Puissant de Jacob. Voir aussi dans 43:3 où Esaiïe dit que l'Eternel est aussi le Saint d'Israël. Etrangement dans Actes des apôtres, Pierre déclare que Jéssus est "le Saint" que vous avez renié. Actes

Or est-ce la Bible ou la doctrine des hommes qui doit prévaloir?
Dans Esaïe 9:5 il est dit en parlant de Jésus, qu'il était appelé:
"ADMIRABLE",
Conseiller,
DIEU PUISSANT,
Père d'éternité.

Eh bien dans Juges13: 18, nous lisons que l'Ange de l'Eternel dit à Manoach, père de SAMSON, que son nom est ADMIRABLE = PELEH = פלא
Or cet Ange s'identifie ici avec Dieu au verset 22 de ce chapître.

Donc Jésus est bien le "JE SUIS" du buisson ardent, celui qui s'est manifesté à Abraham à plusieurs reprises, celui qui a détruit Sodome, qui s'est manifesté à Jacob, à Manoach etc.

BenJoseph

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 14 mars09, 12:49

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :Donc, DIEU fait mourir une de ses créatures pour sauver les autres ???!!!
Dieu ne fait pas mourir une de ses créatures, Dieu accepte que la créature qu'Il aime le plus meurt en sacrifice propitiatoire pour sauver l'humanité , ce qui est très différent ! Si tu n'as pas compris ça, tu n'as strictement rien compris au christianisme !

Avé

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 14 mars09, 13:01

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit : Oui, Crampon (seul) ajoute "le Messie" peut-être qu'il trouvait -comme toi- que sinon, ça ne voulait rien dire... :wink:
Mais je t'invite à lire la suite de
Jean 8. 24, verset 25 :
"Ils lui disaient donc : "Qui es-tu ?"

Si Jésus leur avait dit : "Je suis le Messie" ils n'auraient pas demandé : "Qui es-tu ?" pas vrai ?

Jésus est vraiment
"Je Suis" [/color]
Mais Jésus n'a pas dit je suis, il a dit je suis lui. On ne peut donc pas en déduire qu'il s'identifiait à Dieu car sinon il aurait dit je suis lui Yahvé, ou il aurait cité Exode 3:14 de la LXX et il aurait donc dit je suis l'existant. C'est pourquoi Crampon a pensé à juste titre que l'expression de Jésus je suis lui correspondait au Messie, ce qu'il était !

Avé

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 14 mars09, 13:01

Message par TRIPLE-X »

Jean Moulin écrit:

En réalité c'est Yahweh qui nous sauve, car HJésus ne nous sauve que parcequ'il a accepté de faire la volonté de Yahweh ! Au départ, c'est le plan de Yahweh de racheter l'humanité par le moyen d'un sacrifice propiciatiore, pas de Jésus ! Jésus est l'instrument par lequel Dieu sauve l'humanité !
Qui est le sauveur ?

Actes 4:12 Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Selon toi....
Yahvé est le sauveur mais Jésus est venu pour faire la volonté de Yahvé et Jésus ne serait que l'instrument..

Alors pourquoi dans la bible, Jésus est le seul nom sous lequel le pécheur peut être sauvé?

si c'est Yahvé qui sauve, il faut que Jésus le soit car il n'y a aucun autre nom pour être sauvé..

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 14 mars09, 13:14

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit : Non, c'est l'instrument de Dieu en train de nous sauver, car Dieu n'est pas Je Suis, mais Je Serai, ou plutôt je me révèlerai être ! Selon les versets, Jésus dit, soit j'ai été comme au verset 58, soit je suis sous-entendu je suis le Messie comme aux versets 24 et 28 !
Tite a écrit :Mon frère, hier (vendredi à 6h01 am) tu disais, je te cite : "...l'expression d'Exode 3:14 Égô éïmi ho ôn ce qui signifie : "Je suis L’Étant" ou "Je suis L’Existant" ! "Je suis l'Etant" ou "Je suis l'Existant" c'est du présent, et c'est le verbe ÊTRE...
Certes, les traducteurs de la LXX ont utilisé le présent, mais il n'en est pas moins vrai que, d'une part le Nom Divin en Exode 3:14 (LXX) ne correspond pas à l'expression utilisée par Jésus, et d'autre part le Nom Divin en hébreu est au futur. Et ça change tout !

Avé

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 14 mars09, 17:54

Message par Bernard »

BenJoseph a écrit :
Mais le texte dit bien que c'est l'ange de l'Eternel qui est dans le buisson ardent: םלאך יהוה et c'est bien lui qui parle à Moïse? Donc, si c'est l'Ange qui parle, on peut de ce fait conclure que "l'Ange de l'Eternel" s'identifie à Yahweh et que cet "Ange" est lui est identifié à Jésus; sinon pourquoi la nécessité de la présence d'un ange dans le feu, alors que Dieu aurait pu lui parler directement, comme en d'autres passages de la Bible.

Quel était donc le rôle de cet ange mystérieux?
Voilà ce qui explique pourquoi Jésus ai dit: "Je Suis". Les Juifs l'ont bien compris, d'ou leur réaction.

Dans Actes, Etienne déclare bien,que l'ange qui apparut à Moïse dans une flamme de feu était bien le Seigneur, lui déclarant: "Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et de Jacob; Ac.7:30-32.

Dans Genèse nous lisons encore que celui qui s'est manifesté à Jacob est le Dieu d'Abraham, et d'Isaac son père à Bethel: Gn.28:10-22 et où Jacob fit un voeu en disant: Si Dieu est avec moi et me garde ... si je retourne en paix à la maison de mon père, ALORS L'ETERNEL SERA MON DIEU.
Avant sa fuite de chez Laban, l'Ange de l'Eternel s'est manifesté à Jacob en lui disant en songe:
"JE SUIS LE DIEU DE BETHEL où tu as oint un monument,
OU TU M'AS FAIT UN VOEU ... Gn.31:11-13.

Puis avant de rencontrer Esaü son frère, il lutta avec "un homme" qui n'a pas voulu donner son nom mais l'a cependant béni, donna à ce lieu le nom de Péniel; car dit-il:
J'AI VU DIEU FACE A FACE, ET MON AME A ETE SAUVEE.
Deux versets plus loin nous lisons : ... car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.
retour sur 32:25 - Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet "homme" le frappa à l'mbouchure de la hanche, et l'emboîture de la hanche de jacob se démit pendant qu'il luttait AVEC LUI.

En Genèse 33:20, Jacob érigea encore un monument le nommant ainsi: "El - Elohé - Israël" אל אלהי ישראל = qui traduit littéralement donne ceci: Dieu - les Dieux - d'Israël.
Esaïe 60:16, il est écrit que l'Eternel est le rédempteur, le Sauveur, le Puissant de Jacob. Voir aussi dans 43:3 où Esaiïe dit que l'Eternel est aussi le Saint d'Israël. Etrangement dans Actes des apôtres, Pierre déclare que Jéssus est "le Saint" que vous avez renié. Actes

Or est-ce la Bible ou la doctrine des hommes qui doit prévaloir?
Dans Esaïe 9:5 il est dit en parlant de Jésus, qu'il était appelé:
"ADMIRABLE",
Conseiller,
DIEU PUISSANT,
Père d'éternité.

Eh bien dans Juges13: 18, nous lisons que l'Ange de l'Eternel dit à Manoach, père de SAMSON, que son nom est ADMIRABLE = PELEH = פלא
Or cet Ange s'identifie ici avec Dieu au verset 22 de ce chapître.

Donc Jésus est bien le "JE SUIS" du buisson ardent, celui qui s'est manifesté à Abraham à plusieurs reprises, celui qui a détruit Sodome, qui s'est manifesté à Jacob, à Manoach etc.

BenJoseph

Bonjour à tous,


je dirais seulement ceci :

excellente réponse (y) :wink:


.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 14 mars09, 22:31

Message par Jean Moulin »

TRIPLE-X a écrit :Selon toi....
Yahvé est le sauveur mais Jésus est venu pour faire la volonté de Yahvé et Jésus ne serait que l'instrument..
Pas selon moi, selon les Ecritures : "Je ne puis rien faire, moi, de moi-même; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5:30). "Notre Père qui es dans les cieux, (...) que ta volonté soit faite, comme dans le ciel, aussi sur la terre." (Matthieu 6:10). "que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui soit faite." (Luc 22:42) !

TRIPLE-X a écrit :Alors pourquoi dans la bible, Jésus est le seul nom sous lequel le pécheur peut être sauvé?
Parceque c'est la seule personne qui remplit les conditions pour mener à bien cette mission et c'est, de ce fait, cette personne que Dieu a désignée pour sauver l'humanité, et pas une autre !

TRIPLE-X a écrit :si c'est Yahvé qui sauve, il faut que Jésus le soit car il n'y a aucun autre nom pour être sauvé..
Pas du tout car il s'agit d'un sacrifice propitiatoire, ou si tu préfères un sacrifice compensatoire, ce qui signifie que le sacrifié devait être un homme, et un homme parfait, ce qu'était Jésus !

Avé

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 16 mars09, 03:53

Message par Tite »

Jean Moulin a écrit : Dieu ne fait pas mourir une de ses créatures,
Salut Jean !

Jésus Christ est mort pour nous sauver !


Jean Moulin a écrit : Dieu accepte que la créature qu'Il aime le plus meurt en sacrifice propitiatoire pour sauver l'humanité , ce qui est très différent !
Jean, est-ce que tu vois les contradictions :

1/ Tu disais que Jésus a accepté le plan de DIEU...
Maintenant tu dis que c'est DIEU qui accepte...
Si c'est DIEU qui accepte, alors, c'est Jésus qui a décidé ! (confused)
Et de toutes façons, le sacrifice propitiatoire ne pouvait se faire qu'avec la mort de la victime...


2/ Une créature n'est toujours qu'une créature...
Et n'oublie pas que DIEU AIME chacun de nous comme s'IL n'avait créé que nous...
chacun et chacune de nous, on peut dire : "je suis préféré(e) de DIEU."


Continuons...
3/ Où est l'AMOUR INFINI de DIEU s'IL fait mourir une de ses créatures ?
Où est la Justice de DIEU dans ce cas ?
Où est Sa TOUTE-PUISSANCE si quelqu'un d'autre que LUI-Même vient nous sauver ?
Et Toutes les promesses et les prophéties de l'Ancien Testament qui annoncent DIEU LUI-MÊME ?


Le Fils est DIEU autant que Son Père !


"... A celui qui nous aime,
qui nous a lavé de nos péchés par son sang..."
Apocalypse 1. 5

"... le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché."
1 Jean 1. 7

"Ma vie, personne ne me la prend,
c'est moi qui la donne..."
Jean 10. 18

"... le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi,
mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude..."
Matthieu 20. 28

"... aux élus que DIEU le Père a connu d'avance
et qui ont été sanctifiés par l'Esprit
afin de recevoir la foi et d'être lavés par le sang de Jésus-Christ.
Que la grâce et la paix débordent sur vous !"
1 Pierre 1. 2


Jean Moulin a écrit : Si tu n'as pas compris ça, tu n'as strictement rien compris au christianisme !
Tu sais, Jean, le christianisme c'est tout simple,
c'est une Histoire d'AMOUR...
c'est croire au Christ, la Parole éternelle du DIEU Vivant...
Donc, c'est croire en l'AMOUR INFINI...
DIEU... qui s'est fait Homme pour nous SAUVER...


"En vérité je vous le dis :
"Celui qui n'accueillera pas le Royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera pas."
Luc 18. 17 + Marc 10. 15 + Matthieu 18. 3


Recevoir le Don de DIEU avec l'émerveillement et la simplicité d'un coeur d'enfant... (ange)

Que DIEU te bénisse toujours mon frère !

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 16 mars09, 05:37

Message par Tite »

Jean Moulin a écrit :Pas selon moi, selon les Ecritures : "Je ne puis rien faire, moi, de moi-même; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5:30). "Notre Père qui es dans les cieux, (...) que ta volonté soit faite, comme dans le ciel, aussi sur la terre." (Matthieu 6:10). "que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui soit faite." (Luc 22:42) !
Jean,
on sait que le Fils n'est pas le Père
et que le Père n'est pas le Fils...
mais on sait aussi que le Père et le Fils sont "un"...

de même,
on sait que notre parole n'est pas notre pensée
et que notre pensée n'est pas notre parole...
mais on sait aussi que la pensée et la parole sont "une"...
(Car la parole est l'expression verbale de la pensée...
et sans la pensée la parole ne "parle" pas...)

C'est-à-dire que la parole fait uniquement la volonté de la pensée...
Mais les deux sont "intrinsèques" à TOI !

Ta parole n'est pas "créée" par toi, mais "engendrée" par ta pensée...
C'est pour ça que ta pensée et ta parole sont de même nature : "humaine"...

La Parole (le Fils) de DIEU n'est pas créé par DIEU, mais engendrée par le Père...
C'est pour ça que le Père et le Fils sont de même nature : "divine"


Jean Moulin a écrit : Parceque c'est la seule personne qui remplit les conditions pour mener à bien cette mission et c'est, de ce fait, cette personne que Dieu a désignée pour sauver l'humanité, et pas une autre !

Pas du tout car il s'agit d'un sacrifice propitiatoire, ou si tu préfères un sacrifice compensatoire, ce qui signifie que le sacrifié devait être un homme, et un homme parfait, ce qu'était Jésus !
Un homme, même parfait, n'est qu'un homme, Jean,
il n'est qu'une créature...
Aucune créature ne peut sauver l'humanité !

L'offense faite à DIEU
(Genèse 3. 1-6) est une offense infinie car DIEU est infini...

Seul DIEU pouvait nous sauver et c'est pour ça qu'IL s'est fait Homme !


"Le Verbe s'est fait chair, (chair de la Vierge Marie)
et Il a habité parmi nous, (Matthieu 1. 23)
et nous avons contemplé Sa gloire,
gloire qu'Il tient du Père comme Fils Unique,
plein de grâce et de vérité.
... Personne n'a jamais vu DIEU ;
mais le Fils Unique nous l'a fait connaître,
lui qui est dans le sein du Père.
Jean 1. 14-18

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars09, 23:24

Message par medico »

JESUS est le médiateur entre JEHOVAH et les hommes
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 16 mars09, 23:43

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :Salut Jean !

Jésus Christ est mort pour nous sauver !
Oui, il est mort en sacrifice propitiatoire car pour racheter l'humanité il fallait un sacrifice propitiatoire (1 Jean 2:2), ce qui signifie qu'il devait impérativement s'agir de quelqu'un d'équivalent d'Adam, donc homme parfait et surtout pas Dieu !

Tite a écrit :Jean, est-ce que tu vois les contradictions :

1/ Tu disais que Jésus a accepté le plan de DIEU...
Maintenant tu dis que c'est DIEU qui accepte...
Si c'est DIEU qui accepte, alors, c'est Jésus qui a décidé ! (confused)
Et de toutes façons, le sacrifice propitiatoire ne pouvait se faire qu'avec la mort de la victime...
Il n'y a de contradiction que dans ta tête. Dieu a accepté de permettre que son fils meurt d'une façon ignominieuse pour racheter l'humanité, ce qui ne veut pas dire que c'est Jésus qui a décidé de ce plan. Jésus a accepté de s'y soumettre. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !

Tite a écrit :Et de toutes façons, le sacrifice propitiatoire ne pouvait se faire qu'avec la mort de la victime...
Et ?

Tite a écrit :2/ Une créature n'est toujours qu'une créature...
Et n'oublie pas que DIEU AIME chacun de nous comme s'IL n'avait créé que nous...
chacun et chacune de nous, on peut dire : "je suis préféré(e) de DIEU."
Pas exactement. N'oublie pas que depuisle péché d'Adam, les humains ne sont plus des fils de Dieu !

Tite a écrit :Continuons...
3/ Où est l'AMOUR INFINI de DIEU s'IL fait mourir une de ses créatures ?
Mais en quoi cela serait-il nouveau ? Et encore Dieu a fait mourir bon nombre de ses créatures et ce n'était même-pas pour en sauver d'autres ! Donc, si Dieu décide parfois de tuer certaines de milliers de ses créatures, pourquoi ne déciderait-il pas d'accepter que la principale d'entre elles meurt pour sauver les créatures humaines ?

Tite a écrit :Où est la Justice de DIEU dans ce cas ?
Où est Sa TOUTE-PUISSANCE si quelqu'un d'autre que LUI-Même vient nous sauver ?
C'est justement pour montrer à sa créatoin que sa justice et les lois et principes qu'il a instaurés sont incontournables et qu'il est le premier à les respecter. Si la seule toute puissance de Dieu était en cause, Il aurait sauvé l'humanité sans l'intervention d'un sacrifice propitiatoire. Mais la toute puissance de Dieu est au service de sa justice !

Tite a écrit :Et Toutes les promesses et les prophéties de l'Ancien Testament qui annoncent DIEU LUI-MÊME ?
Mais les promesses de l'AT sont respectées car c'est Dieu lui-même qui a pourvu au moyen de sauver l'humanité, même si c'est l'homme Jésus qui a servi de sacrifice propitiatoire, sachant que s'il avait été Dieu ça n'aurait pas été un sacrifice propitiatoire !

Tite a écrit : Tu sais, Jean, le christianisme c'est tout simple
Et pourtant tu n'en as pas compris la teneur, puisque tu remets sans cesse en cause les fondements du christianisme au profit des croyances de la chrétienté !

Avé
Modifié en dernier par Jean Moulin le 17 mars09, 01:16, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 17 mars09, 00:48

Message par TRIPLE-X »

Jean Moulin a écrit :Pas selon moi, selon les Ecritures : "Je ne puis rien faire, moi, de moi-même; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5:30). "Notre Père qui es dans les cieux, (...) que ta volonté soit faite, comme dans le ciel, aussi sur la terre." (Matthieu 6:10). "que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui soit faite." (Luc 22:42) !

Parceque c'est la seule personne qui remplit les conditions pour mener à bien cette mission et c'est, de ce fait, cette personne que Dieu a désignée pour sauver l'humanité, et pas une autre !

Pas du tout car il s'agit d'un sacrifice propitiatoire, ou si tu préfères un sacrifice compensatoire, ce qui signifie que le sacrifié devait être un homme, et un homme parfait, ce qu'était Jésus !

Avé

Il faut bien savoir quand il dit ...je ne peu rien de moi même c'est qu'il a enlevé sa personne divine pour venir sur terre.

Le Jésus homme était limité.

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 mars09, 01:27

Message par medico »

forme de DIEU mais cela ne fait pas de lui le DIEU tout puissant. SATAN est appellé aussi dieu dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités