[TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Répondre
BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars09, 06:16

Message par BenJoseph »

tancrède a écrit :------

Ensuite, nous les vivants, qui seront resté, NOUS SERONT TOUS ENSEMBLES ENLEVES AVEC EUX (les morts ressuscités) SUR DES NUEES, A LA RENCONTRE DU SEIGNEUR dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur". I Thess. 4:15-17

Dans ce passage, est-il question de toi ou des gens du premier siècle ?

Qui allait rester-là ? Alors que Paul identifie très clairement les gens de son époque ?

Nous les vivants.......

C'est sûr que si Paul parlait des ceux qui allaient être possiblement vivants à son époque ne réfère absolument pas à toi ou à d'autre.

Finalement BenJoseph, sais-tu lire ???????????????

Finalement, as-tu un frère du nom d'Antoine ?

Tancrède
-----------------------------------------------------
La Bible s'adresse à qui, d'après toi? A toi ou à ceux du passé?

Si elle s'adresse à toi, elle est donc toujours d'actualité, concernant les promesses et les prophéties sur Israël, Jérusalem, l'Eglise de Jésus-Christ et le monde.

Je suis fils unique. Pourquoi cette question idiote. Toujours aussi méprisant envers ceux qui ne partagent pas ton point de vue.

BenJoseph

tancrède

tancrède

Ecrit le 11 mars09, 06:24

Message par tancrède »

------------

De la théologie sortie d'une boîte de Cracker Jack, j'en ai marre.
Désormais, je ne donnerai des commentaires qu'aux gens sérieux.

Et messieurs, vous faites tellement pas sérieux, qu'à votre place j'aurais extrêmement honte.

Franchement, on devrait assainir ce Forum

Bonne réflexion

Tancrède

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars09, 08:31

Message par BenJoseph »

tancrède a écrit :------------

De la théologie sortie d'une boîte de Cracker Jack, j'en ai marre.
Désormais, je ne donnerai des commentaires qu'aux gens sérieux.

Et messieurs, vous faites tellement pas sérieux, qu'à votre place j'aurais extrêmement honte.

Franchement, on devrait assainir ce Forum

Bonne réflexion

Tancrède
C'est la deuxième fois que tu nous dis cela Tancrède.

Comme tu aimes déballer ta "science théologique" tu continueras à tchatcher sur le forum. Je le sens; tu es trop sérieux pour abandonner, car tu crois que nous sommes dans l'erreur et que nous suivons bêtement des gens comme Wilkerson, Hall Lindsay ... Des gens qui donnent des dates pour le futur, non merci!

Mais je te demanderai quand même de me répondre à ce que j'ai dit précédemment après avoir mangé une boîte de Cracker Jack :D

Alors puisque tu dis qu'Apocalypse s'est déjà réalisé, expliques nous Ap. 7:1-8.
Est-ce que cela s'est-il réalisé aussi en 70 ?
Ou est-ce encore à venir?

Ap. 7:9-17. Même question

BenJoseph

tancrède

tancrède

Ecrit le 11 mars09, 08:40

Message par tancrède »

---------

J'ai dit qu'il fallait assainir les mangeurs de Popcorn, n'est-ce pas.

Tancrède

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars09, 09:24

Message par BenJoseph »

tancrède a écrit :---------

J'ai dit qu'il fallait assainir les mangeurs de Popcorn, n'est-ce pas.

Tancrède
Pourquoi tu n'aimes pas le blé soufflé?

BenJoseph

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars09, 03:18

Message par quinlan_vos »

Et si il n'y avait pas d'Apocalyspe? Pas d'Armaggedon (à part le film, c'est déjà bien)? Juste une prise de conscience des anciens que notre temps sur terre est limitée? Une manière d'expliquer l'inelluctable : la mort.
Donc, pas dApocalyspe du tout...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars09, 03:56

Message par BenJoseph »

quinlan_vos a écrit :Et si il n'y avait pas d'Apocalyspe? Pas d'Armaggedon (à part le film, c'est déjà bien)? Juste une prise de conscience des anciens que notre temps sur terre est limitée? Une manière d'expliquer l'inelluctable : la mort.
Donc, pas dApocalyspe du tout...
Et si il n'y avait pas d'Apocalyspe?

ALORS CONTINUEZ DE DORMIR, GENTES GENS!

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars09, 04:00

Message par quinlan_vos »

Moi je dis ça comme ça, hein... Mais j'aimerais bien une vraie réponse, en fait - au moins un signe...
Non parce que là... Même en tant que chrétien j'ai jamais pu me faire à cette idée. L'humanité va disparaître, oui, c'est évident, puisque tout meurt. La vie sur terre aussi, très certainement longtemps après. La terre aussi, encore plus longtemps après. Notre galaxie, voire notre univers, ça me semble ad-hoc. Mais de là à parler de cataclysme...(quoique qe ça a toujours été mon passage préféré, mais bon.)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars09, 04:37

Message par BenJoseph »

quinlan_vos a écrit :Moi je dis ça comme ça, hein... Mais j'aimerais bien une vraie réponse, en fait - au moins un signe...
Non parce que là... Même en tant que chrétien j'ai jamais pu me faire à cette idée. L'humanité va disparaître, oui, c'est évident, puisque tout meurt. La vie sur terre aussi, très certainement longtemps après. La terre aussi, encore plus longtemps après. Notre galaxie, voire notre univers, ça me semble ad-hoc. Mais de là à parler de cataclysme...(quoique qe ça a toujours été mon passage préféré, mais bon.)

As-tu déjà lu le livre de l'Apocalypse en entier?
Si ce n'est le cas, faits-en une relecture.
Mais pour avoir une meilleure compréhension du livre, saches qu'Apocalypse ne se lit pas pas du 1er au dernier chapître pour le comprendre. C'est l'expérience que j'en ai faite. Mais cela n'empêche pas qu'il y a des points encore difficiles à comprendre.
Et en plus de cela, il y a différents courants de pensées quant à l'interprétation.

D'autre part, tu seras souvent amené à consulter l'Ancien Testament. Car s'il y a un livre qui cite le plus l'Ancien Testament, c'est bien le livre de Jean; à tel point, qu'un israélite s'y retrouverait facilement.

Je te ferai un plan de lecture, et tu pigeras mieux après son déroulement.

BenJoseph

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars09, 04:48

Message par quinlan_vos »

Oui, je l'ai lu (j'aime beaucoup, d'ailleurs...). Si mon ex ne s'était pas barrée avec ma bible, ça aurait été mieux.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 03:19

Message par BenJoseph »

quinlan_vos a écrit :Oui, je l'ai lu (j'aime beaucoup, d'ailleurs...). Si mon ex ne s'était pas barrée avec ma bible, ça aurait été mieux.
J'aurai aimé mettre le texte fichier de word, mais comme c'est impossible, je le ferai donc directement sur le forum.

Je ne sais pas comment on procède. Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ça serait sympa!

Alors voici l'ordre des évènements qui se déroulent, tantôt dans le ciel et tantôt sur terre:

Ciel: Chapître 1 Révélation de Jésus-Christ

Terre: Chapître 2 et 3 Les 7 Eglises

Ciel: Chapître 4 et 5 Le Trône de l'Agneau

Terre: Chapître 6 Les 6 1ers sceaux

Ciel: Chapître 7 Parenthèse: Les 144000 Juifs et la foule nombreuse

Terre: Chapître 8 et 9 Le 7ème sceau; les 6 1ères trompettes

Ciel: Chapître 10 Parenthèse: Jean au Ciel

Terre: Chapître 11. Les 2 Témoins, la 7ème trompette

Ciel: Chapître 12:1-11 Guerre au Ciel

Terre: Chapître 12:12; 13:1-18 Règne de l'Antichrist

Ciel: Chapître 14:1-5 1er cantique au Ciel

Terre: 14:6-20 Jugements sur la terre

Ciel: Chapître 15 2ème cantique au Ciel

Terre: Chapître 16 Les 7 coupes

Chapître 17 à 18 La Grande Babylone

Ciel: Chapître 19:1-10 3ème Cantique dans le Ciel; les noces de l'Agneau

Terre: 19:11-21 Retour de Jésus-Christ sur terre

20:1-10 Victoire de Jésus-Christ; dernière révolte de Satan

*********************

Ciel: Chapître 20:11-15 Jugement dernier, le ciel et la terre s'enfuient.

Chapître21 à 22 De nouveaux cieux et une nouvelle terre


Il ne te reste plus qu'à te procurer une nouvelle Bible (au moins 15 Euros à la Maison de la Bible) et suivre ce plan pour une meilleure compréhension du plan d'Apocalypse.

Que Dieu te bénisse

BenJoseph

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 03:42

Message par quinlan_vos »

Oula! Je paie pas 15€, moi. J'achète ça moins cher en librairie. Je te rappelle que je suis athée, je ne la lis qu'au titre de culture générale, comme je lis Proust.

Mais il est facile de voir partout des signes que c'est la fin du monde. En relativisant, on n'observe qu'une série de phénomènes cycliques e parfaitement normaux.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

tancrède

tancrède

Ecrit le 15 mars09, 05:13

Message par tancrède »

---------------------

Terre: 19:11-21 Retour de Jésus-Christ sur terre

BenJoseph[/quote]
----------------------------

Et pourtant, Jésus a dit: ...désormais le monde (les terriens) ne me verra plus....car mon royaume n'est pas de ce monde.

Alors, Jésus est un menteur.

Tancrède
-------------------

Notion du temps dans la Bible:

L'ange dit à Daniel: Scelle ce livre, car ces révélations sont pour des temps éloignés. Les prophéties de Daniel se sont déroulés 500 années plus tard (2500 années pour certains qui pensent que nous les vivons présentement)

Alors que l'ange dans l'apo. dit: ...ne scelle pas ce livre, car ces révélations sont pour des temps qui sont proches, etc........

Apo 22:
6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. ---Bibles anglaises(at hand- à porté de main)
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
----------------
----------------------------------------

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 05:31

Message par BenJoseph »

quinlan_vos a écrit :Oula! Je paie pas 15€, moi. J'achète ça moins cher en librairie. Je te rappelle que je suis athée, je ne la lis qu'au titre de culture générale, comme je lis Proust.

Mais il est facile de voir partout des signes que c'est la fin du monde. En relativisant, on n'observe qu'une série de phénomènes cycliques e parfaitement normaux.
Eh, bien achètes-toi en une pour moins cher! Que tu sois athée ne me gène pas; la Bible s'adresse à tout le monde; Romains 1:18-31
Voltaire aussi était athée et sa fin fut terrible d'après un témoin ayant assité à ses derniers jours.
Et d'autres atthées furent concaincus de la véracité de la Bible!

Alors bonne relecture.

BenJoseph

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 05:35

Message par BenJoseph »

quinlan_vos a écrit :Oula! Je paie pas 15€, moi. J'achète ça moins cher en librairie. Je te rappelle que je suis athée, je ne la lis qu'au titre de culture générale, comme je lis Proust.

Mais il est facile de voir partout des signes que c'est la fin du monde. En relativisant, on n'observe qu'une série de phénomènes cycliques e parfaitement normaux.
Eh, bien achètes-toi en une pour moins cher! Que tu sois athée ne me gène pas; la Bible s'adresse à tout le monde;
Voltaire aussi était athée et sa fin fut terrible d'après un témoin ayant assité à ses derniers jours.
Et d'autres athées furent concaincus de la véracité de la Bible!

Comme les 2 larrons sur la croix: l'un a cru à ses derniers instants de vie et l'autre n'a rien voulu savoir; telle est l'humanité, hier comme aujourd'hui.

Alors bonne relecture.

BenJoseph

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités