Le retour de la Grande Licorne Rose (gloire à ses sabots)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Le retour de la Grande Licorne Rose (gloire à ses sabots)

Ecrit le 15 mars09, 01:43

Message par quinlan_vos »

Tremblez, hérériques et mécréants, car Elle est revenue, et en voici la preuve :

Image

Et de plus près...

Image

Ces scientifques mécréants y ont vu une tête de cheval, mais il n'en est rien! Elle arrive, et nous jugera tous!
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Denys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars09, 23:12

Message par Denys »

Nébuleuse de la tête de cheval dans la constellation d'Orion, un peu en dessous de l'étoile Alnitak, l'étoile la plus à l'est du baudrier d'Orion.
"Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser." -Gaston Bachelard-

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mars09, 23:15

Hérétiqueuh!

Sinon oui... Mais je voulais faire dans le symbolisme pur, puisque toutes les religions le font.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

Denys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars09, 23:32

Message par Denys »

quinlan_vos a écrit :Hérétiqueuh!
Ah oui !!!

Et fier de l'être !... Mais c'est vrai que j'aime bien aussi le symbolisme du rose de l'hydrogène ionisé.
"Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser." -Gaston Bachelard-

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mars09, 23:40

Ben c'est une licorne rose, quoi... (loll)

Sinon c'était en réponse à un type qui nous a montrée la poto d'une vieille supernova appelée "l'oeil du chat" en nous disant que la fin du monde était proche parce que le Coran disait qu'il faudrait se méfier du jour où le ciel s'ouvrira comme une rose...

En plus, en citant le texte, le Coran parle d'un ciel couleur cuir rouge, ps d'une rose. Je me suis dit qu'on pouvait tout prouver par le symbolisme, si on n'y regarde pas trop près. Et comme j'ai adorés les topics sur la grande licorne rose, je me suis dit que c'était le bon moment de la faire revenir...

Athée et rationnel vaut mieux que croyant et déraisonnable...

L'athée est un être raisonnable...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mars09, 23:59

Message par patlek »

Non, gloire a la Grande Patate Géante:

La Grande Patate Géante est véridique, elle nou envoie des signe:

un météorite en forme de patate géante;

Image

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2049

Et si on ne croit pas en la Grande Patate Géante, elle anéantirat le monde
en envoyant une énorme météorite en forme de patate:

Image

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars09, 00:02

Grrrrrr

Tu iras en enfer pour ne pas croire au seul et unique Véritable Dieu : la Grande Licorne Rose.
Tu pourriras en enfer et seras broyés par ses Sabots Divins (gloire à eux...)

Elle fait pas mieux ta patate géante, hein?

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars09, 06:46

Message par Wooden Ali »

Ton document ne fait pas beaucoup avancer le Schmilblick, quinlan_vos.
La tête n'est pas celle d'une licorne, elle n'est pas rose...et on la voit !

Tu écris :
L'athée est un être raisonnable...
Généralisation abusive. Il y en a de sortes si variées que toute synthèse est vouée à l'échec. Il existe de nombreux athées totalement déraisonnables (ceux qui font de la Science une Religion, par exemple). Tu prends donc un gros risque avec ton affirmation.
Si c'était ironique, oublie...

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars09, 07:57

Oui, bon...

Quoi qu'on voit surtout une forme transparente entourée de nuages gazeux... Donc techniquement on ne la voit pas.

Pour le reste, oui, c'était du cynisme, mais il est évident que la raison n'est pas l'apanage des athées...
Ceux qui font de la science une religion peuvent-ils encore être appelés "athées?"?

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars09, 09:27

Message par tguiot »

Wooden Ali a écrit :Ton document ne fait pas beaucoup avancer le Schmilblick, quinlan_vos.
La tête n'est pas celle d'une licorne, elle n'est pas rose...et on la voit !

Tu écris : Généralisation abusive. Il y en a de sortes si variées que toute synthèse est vouée à l'échec. Il existe de nombreux athées totalement déraisonnables (ceux qui font de la Science une Religion, par exemple). Tu prends donc un gros risque avec ton affirmation.
Si c'était ironique, oublie...
un gros risque, je ne sais pas. Quand on est d'accord de "classifier" les gens, il y a toujours le risque de trouver beaucoup d'exceptions. À partir de quel pourcentage telle caractéristique devient-elle une marque significative des gens?

Plus concrètement, à propos de l'athéisme et la raison, je ne crois pas qu'il soit abusif de poser l'hypothèse que l'athée est généralement quelque de plus "raisonnable". Ou formulé autrement, on trouvera un plus grand pourcentage de gens "raisonnables" (ne devrait-on pas dire rationnels?) parmi les athées que parmi les croyants. En fait l'athéisme (j'inclus bien sûr l'agnosticisme, donc je parle de la non-croyance en général) n'est pas une fin en soi; je dirais qu'elle est plutôt la marque d'un esprit indépendant, rigoureux dans ses observations et désireux d'approfondir sa connaissance.

On ne peut pas dire non plus à 100% que l'athéisme est directement correlé à la science. Et pourtant, je suis persuadé que parmi les scientifiques, on trouvera un gros pourcentage d'athée, et parmi les athées on trouvera un gros pourcentage (mais sans doute moindre) de scientifiques. Ces deux domaines partagent une chose en commun: le goût de la vérité, l'approche des choses par une observation stricte et un paradigme libéré de la religion.

Dire que l'athée est quelqu'un de raison, c'est sans doute du même ordre que dire qu'un athée est quelqu'un de scientifique. Mais je dirais plus facilement qu'un être de raison est plus souvent athée, de même qu'un scientifique est plus souvent athée également.

Des exceptions il y en aura toujours; l'homme est fait de telle sorte qu'il ne peut se définir en quelques mots. Un homme de science n'est pas que science, il est homme aussi. Et nous-mêmes qui nous targuons (à juste titre) d'avoir un raisonnement et une argumentation bien plus correcte que nos amis croyants, nous ne sommes pas à l'abri d'erreurs. Il ne faut pas l'oublier.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars09, 13:21

Message par ximatt »

On trouve aussi des athées pas si rationnels car tres superstitieux. Et ce ne sont pas des cas isolés, c'est courant en chine.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: Le retour de la Grande Licorne Rose (gloire à ses sabots)

Ecrit le 23 août09, 13:12

Message par Lip69 »

Superstitieux donc croyants. Mais pas religieux.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre