Ce qu'on vous a dit, à propos d'Allah

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 11:11

Message par sambion »

julio a écrit :Revenons à nos moutons.
Peux-tu nous prouver la véracité de l'Islam?
Si j'ai une propriété mathématique à te démontrer, je peux le faire, que tu sois ou non réceptif, elle en demeurera vraie.
Il n'y a pas de "volonté" à avoir devant une démonstration, si ce n'est simplement la volonté de comprendre.
Moi je veux comprendre pourquoi tu penses que l'Islam est vérité. Montre-le moi.
J'ai déja essayé, et je ne veux pas refaire la même chose, si tu veux on peut traiter ce sujet en privé, à condition de montrer une motivation noble.

Sinon pour faire court, l'Islam est le complément des autre religions motheistes, puisqu'elle guide vers la paix propre à soit même, avant de passer à la paix avec son entourage. Aussi on est toujours gagnat avec cette religion, et contrairement aux autres courant, elle ne vise pas au profit des gens, mais au partage commun.

PS: je parle du vrai Islam, et non ce qui détourné!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars09, 11:21

Message par Ryuujin »

Contrairement à ce que tu avance, je n'accepte rien sans le comprendre
C'est tout le problème : on crois trop souvent comprendre.

Et toi, tu crois tout comprendre sans rien savoir ; qu'il s'agisse d'E=mc², de la reproduction chez les abeilles, du rôle de l'ovule etc...etc...etc...
Toujours sûr de toi, et toujours dans l'erreur.

C'est bien pour ça qu'un vrai scientifique n'accepte pas ce qu'il CROIT comprendre, mais ce qu'il est CAPABLE DE DEMONTRER par A+B.

Est-tu capable de démontrer quoi que ce soit par A+B ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars09, 11:54

Message par patlek »

PS: je parle du vrai Islam, et non ce qui détourné!
L' islam fantasmé, l' islam courant walt disney.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars09, 11:54

Message par Macgregor »

Eux aussi ils croient à ce qu'ils font
http://www.dailymotion.com/search/strip ... perroq_fun

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars09, 11:57

Message par sambion »

Est-tu capable de démontrer quoi que ce soit par A+B ?
C'est sur quoi je suis entrain de travailler, mais ne compte pas sur me pour te dire quoique ce soit avant de l'entendre par les média ;)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars09, 12:01

Message par patlek »

Mouais...

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars09, 12:02

Message par Saga »

C'est sur quoi je suis entrain de travailler, mais ne compte pas sur me pour te dire quoique ce soit avant de l'entendre par les média
C'est quoi ton projet ?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars09, 12:05

Message par sambion »

Ne compte pas pour avoir plus que ce que je vais dire:
Etude sur le macro et le micro, pour expliquer la gravitation et la cinétique.

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars09, 12:06

Message par tguiot »

sambion a écrit :Wow, j'imagine que les auteurs des derniers messages se croient marquer un point de victoire
bof, pas tellement, on commence à connaître ta façon de penser...
sambion a écrit :, mais bon, tout est possible, l'histoire a marqué que le monde a classé des gens comme des foux alors que c'est le monde qui ne voulait pas comprendre.
Oui, ça me rappelle Galilée par exemple, un homme de science (et de foi aussi! mais bon il avait pas le choix à l'époque) qui se voit obligé de réfuter au tribunal ses découvertes, sous peine d'emprisonnement, voire de torture. Inutile de préciser que les bâtons dans les roues (et c'est un euphémisme), ce sont des religieux qui lui ont mis.
Donne-moi d'autres "fous" incompris, je serais curieux de voir chaque fois quel est le contexte historique. À mon avis, la religion fait toujours pâle figure, et la science ressort triomphante...
sambion a écrit :Ce que je vais vous dire, c'est qu'il m'est impossible de vous montrer une chose que vous ne vouler accepter, puisque je sais que Dieu ne va vous guider vers ma foi que si vous manifestez le respect envers lui, ce serait injuste s'il guide quelqu'un qui ne mérite pas!
On juge quelqu'un sur ses actes; si Dieu ou Allah avait rien à se reprocher, il aurait la conscience tranquille. Mais surtout, on ne fait que mettre en avant vos propres crasses; nous, Dieu on y croit pas, donc sur le fond, on ne passe pas notre temps à insulter quelque chose qui n'existe pas. Mais Dieu, ce grand miséricordieux, ne serait-il pas prêt à assumer le libre arbitre qu'il nous a gracieusement offert? à accepter qu'on choisisse de ne pas croire en lui, et de reconnaître notre honnêteté, notre sincérité? de reconnaître que nous sommes en quête de vérité, sans qu'on l'inclue dedans? Allah est certes miséricordieux et sage... Tu parles...
sambion a écrit :Ceci dit que si j'étais aussi dans vos conditions et que j'ai grandi dans votres milieux, que j'aurais plus de chance pour prendre votre position, et de classer un religion qui parle de la science du Coran, comme un fou! de même si j'étais entre les chrétiens, entre les juifs, et aussi les buddistes, j'aurais le comportement de mon entourage,.......
Ce propos est intéressant, parce que tu as l'air d'accepter que la religion est un phénomène purement culturel. Je trouve ça bizarre de proclamer que l'islam est LA vérité, mais que "si j'avais des parents chrétiens, je serais chrétien". Y a quelque chose qui me turlupine...
sambion a écrit :Je suis complétement conscient que vous vous croyer 100% avoir raison, comme les autres aussi ( les religieux)
Eh bien non, figure toi que l'humilité et l'orgueil ne sont pas aux places où on croit qu'elles sont. C'est toujours "amusant" (plutôt pathétique en fait) d'observer le degré réel d'empathie et de compréhension de gens qui prônent la bonté.
sambion a écrit :, alors là il existe quelque chose qui cloche! comment peut on etre plusieur qui se contradisent et tous se croient avoir raison?
Sur des sujets où seule la subjectivité intervient, et rien d'autre, il y aura toujours des gens pas d'accord entre eux. Mais ça ne te vient pas à l'esprit parce que dans ta tête, c'est bien toi qui as la vérité.
sambion a écrit :Là j'ai essayé de m'y mettre dans toute les positions, et biensur j'ai pu conclure que j'avais la chance de naitre dans la bonne religion, même si c'est mal appliqué par mon entourage.
Je doute très fortement, je suis même certain, qu'il est une position dans laquelle tu n'as pas pu te mettre, celle de l'athée. Tu n'as juste pas la capacité cérébrale de le faire. C'est pas de ta faute.
sambion a écrit :Des fois j'ai penser à convertir au christianisme, et j'ai passé des moments importantd pour comprendre que l'Islam n'apporte rien qui se contredis.
Certes, tout ce que dit le coran est vrai, bien sûr...
sambion a écrit :L'athéisme et le pire choix à prendre, puisqu'il vise à profiter de la vie, et annonce qu'il n'existe rien après la mort, ceci dit que quitte à mourrir tout de suite, ça nous fera gagner du temps!
Mais quelle horreur de profiter de la vie!! t'as raison, je devrais me suicider tout de suite. En passant, ton raisonnement est vraiment à contresens: c'est justement quand on pense qu'il n'y a rien après la mort qu'on est capable de vivre la véritable beauté de notre vie sur terre. Et c'est justement quand on croit en un fabuleux paradis qu'on est heureux et pressé de mourir. Ah, mais non, il faut d'abord vivre une vie vertueuse au sens d'Allah (mais je te conseille de pas suivre ses préceptes) sinon, le grand miséricordieux ne t'accueillera pas avec 72 vierges. Non, direct, il t'envoie brûler pour l'éternité. Un gosse de 4 ans ferait une meilleure justice ton Allah.
sambion a écrit :PS: j'ai la réponse pour tout ce que vous avancer, mais puisque je sais que vous n'aller pas les accepter, alors c'est mieux de les garder pour celui qui mérite!
c'est qui celui qui les mérite? tu te bases sur quoi pour définir ce mérite? stp, ne me choisis pas en tout cas, j'ai pas envie de lire tes âneries en plus de la dose quotidienne. C'est parfois divertissant, mais après un moment, on commence à être déçu de la race humaine.

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars09, 12:10

Message par tguiot »

sambion a écrit :Ne compte pas pour avoir plus que ce que je vais dire:
Etude sur le macro et le micro, pour expliquer la gravitation et la cinétique.
pourquoi ne veux-tu pas plus en parler? voilà peut-être justement un sujet sans discorde, ça ferait une trêve non?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars09, 12:21

Message par sambion »

tguiot a écrit : pourquoi ne veux-tu pas plus en parler? voilà peut-être justement un sujet sans discorde, ça ferait une trêve non?
Parce que je ne sais pas encore si je suis capable de maitriser l'investissement du savoir que je cache, le but est pour le bien de l'humanité, mais ça risque de devenir que pour mon plaisir personnel.
Modifié en dernier par sambion le 16 mars09, 12:33, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars09, 12:26

Message par patlek »

Mouais...

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars09, 13:00

Message par sambion »

Macgregor a écrit :Eux aussi ils croient à ce qu'ils font
http://www.dailymotion.com/search/strip ... perroq_fun
Oh non, ne me dites pas qu'on me prend comme eux, moi au moins je sais que le triangle des Bermudes est le trône de Satan!
:lol:

dhmo

dhmo

Ecrit le 16 mars09, 13:19

Message par dhmo »

sambion a écrit : Oui c'est vrai, la science n'amène pas à découvrir ce qui est après la mort, et sans la foi on y arrivera jamais. (une autre fois tu vois que la foi est un savoir à ne pas laisser de côté)

Il ne faut pas suréstimer notre science, elle est limitée, et n'est en aucune fois comparable avec le savoir divin.
Le problème c'est que le savoir divin est hypothétique et improuvable. La science est limité... mais elle a prouvé sa force et s'est montré utile.

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars09, 13:21

Message par Jedi »

sambion a écrit : Parce que je ne sais pas encore si je suis capable de maitriser l'investissement du savoir que je cache, le but est pour le bien de l'humanité, mais ça risque de devenir que pour mon plaisir personnel.
Il y a un moment, un comique prétendait sur ce forum qu'un imam avait trouvé un remède au sida, comme ça, tout seul, au milieu de son désert. La seule condition était évidemment de croire à allah...

Je suppose que pour que tu révèles ton pire-balèze-secret-à-la-one-again, il faudra que l'on se convertisse à l'islam et que l'on te le prouve.

Mythomanie.

Répondre