Ce qu'on vous a dit, à propos d'Allah

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 15:00

Message par sambion »

Le problème c'est que le savoir divin est hypothétique et improuvable. La science est limité... mais elle a prouvé sa force et s'est montré utile.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est la raison principale pour laquelle qu'on nous a fait hériter la terre, ce n'est pas pour que Dieu vient nous montrer E=mc² pour qu'on croit en lui, mais il aime qu'on cherche et qu'on essaie de comprendre, ça parrait louche qu'il nous a créer page vierge (+instinct), et nous guider par la suite....au lieu de faire ainsi, il nous a laisser des indices partout, pour qu'on se casse la tête pour les comprendre et ensuite classer ça comme science, par contre il était impossible pour nous de démontrer quoique ce soit sur l'après mort, alors là il nous a envoyé des prophètes, qui ne sont pas venu nous faciliter la vie par la science, mais pour nous guider vers le résultat éternel.

Aujourd'hui on est prêt à croire aveuglement un scientifique qu'un religieux, et ceci est du fait que la science n'a cessé de nous impressionner du jour à l'autre, mais en se fiant aux apparences on tombe souvent dans le piège, ceci aussi était utilisé par des religieux qui ont utilisé les valeurs divines dans les textes sacrés, pour leurs affaires personnelles...........

La religion peut guider la science, comment? Ceci est simple, on va pas chercher les formules dans les surates, mais on va focaliser ce qui réalisable de ce qui est impossible, et vraiment c'est dommage de voir l'humanité investir dans des projets qu'on sait à l'avance qu'ils se contredisent avec l'Islam.
Je suppose que pour que tu révèles ton pire-balèze-secret-à-la-one-again, il faudra que l'on se convertisse à l'islam et que l'on te le prouve.
Je ne suis pas du genre à demander ça, mais au contraire je vais demande autre chose: Si je montre au monde que le Coran nous donne le chainon manquant pour guider la science, et que je prouve ça avec une expérience scientifique dans le domaine de la physique, est ce que tu vas être prêt pour donner à Dieu l'intérêt qu'il mérite?
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars09, 15:29

Message par ximatt »

sambion a écrit :Je ne suis pas du genre à demander ça, mais au contraire je vais demande autre chose: Si je montre au monde que le Coran nous donne le chainon manquant pour guider la science, et que je prouve ça avec une expérience scientifique dans le domaine de la physique, est ce que tu va être prêt pour donner à Dieu l'intérêt qu'il mérite?
Et si tu arrivais deja trop tard ?

Le mathématicien indien Srinivasa Ramanujan a été un génie. Il a notamment publié des formules de calcul par série infinie et fraction continue aux résultats époustouflants. Problème : il était souvent incapable de justifier formellement ses formules, qui lui venaient d'un coup. Sa méthode de travail, son inspiration ? Tout lui a été dit dans ses rêves par sa déesse hindoue préférée, selon ses dires.

Vas-tu te convertir à l'hindouisme ?
(En tout cas, jusqu à ce que tu fasses mieux que lui, ce serait plus raisonnable, non ?)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars09, 15:34

Message par quinlan_vos »

Le chaînon manquant de quoi???

De l'humanité? :lol:
Ben merde... Si c'est ça alors tu penses toujours que l'évolution est linéaire?
Tu crois en l'évolution?

Et surtout... tu crois que nous avons hérité de cette terre???
Que nous en sommes les maîtres?
Les patrons?
L'espèce la plus évoluée???

:lol:

Nous ne sommes biologiquement pas plus évolués que n'importe quelle autre espèce. Au contraire : nous n'avons pas de poils pour nous protéger du froid, pas de bonnes dents pour déchiqueter la chair, pas assez de vitesse pour chasser, pas de griffes... Rien, en fait. Mon chat est biologiquement plus évolué que moi.
C'est culturellement que nous sommes évolués - et nous ne le sommes que parce que nous sommes une erreur biologique. Nos limites nous ont obligés à créer pour survivre.
Des pierres, d'abord, puis du bois, puis le métal, etc... Je ne vois là que la résultante d'une évolution culturelle.
Si tu prends en compte le fait que - jusqu'à il y a 28000 ans - il y avait deux espèces semblables (homo sapiens et homme de Neandertal) capables de se croiser génétiquement, d'évoluer culturellement ensemble et tout... Pourquoi dieu aurait-il inventées deux espèces semblables?
Il ne s'agit que des tentatives d'évolution biologique. Si tu te bandes les yeux et que tu fais un milliard de fois le même puzzle, tu finiras forcément par l faire correctement. L'évolution est pareille. lle va dans des directions différentes à chaque fois, et parfois ue espèce n'est pas viable, ou mal adaptée. Elle disparait donc...

Enfin, tes prophètes ne sont que des hommes, qui en savent autant sur le monde que toi, voire moins parce que l'époque n'est pas la même.
Croire en une vie après la mort est naturel, c'est la plus ancienne suprstition qui soit, celle qui a poussés les premiers hommes à enterrer leurs morts (ça et le risque de maladie). Ca ne reflète que la peur de la mort et de la disparition.
(Tu vois, même ça s'explique rationnellement).

Enfin, si on ne se fie qu'à se qui contredit une religion, on recule, et on est amené à disparaître. On ne se fie jamais à ce qu'on croie, mais à ce qui est. dieu n'est pas dans le ciel, on y est allé. On sait aussi ce qu'il y a sous terre : pas de diable. Alors quoi? La religion a peur d'être foutue en l'air par la science, et ça peut arriver, parce que la religion ne peut démonter ce qui est prouvable. Mais rassure-toi, seule ton intelligence et ta culture peuvent détruire ta foi et - sur ce plan là - tu ne risques rien.

Le plus grand crime de l'humanité est d'avoir une somme de connaissances fabuleuse à portée de sa main, et de s'en détourner pour une croyance passéiste, injuste, égoïste et inique.

La religion ne peut guider la science que dans une direction : montrer ce qu'il ne faut pas faire.
Enfin, on a prouvé qu'un certain nombre de choses dans la Bible (et donc dans le Coran) étaient vraies à la base - sur un plan historique. Ca ne prouve touours pas que Dieu existe.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars09, 15:35

Message par sambion »

ximatt a écrit :Et si tu arrivais deja trop tard ?

Le mathématicien indien Srinivasa Ramanujan a été un génie. Il a notamment publié des formules de calcul par série infinie et fraction continue aux résultats époustouflants. Problème : il était souvent incapable de justifier formellement ses formules, qui lui venaient d'un coup. Sa méthode de travail, son inspiration ? Tout lui a été dit dans ses rêves par sa déesse hindoue préférée, selon ses dires.

Vas-tu te convertir à l'hindouisme ?
(En tout cas, jusqu à ce que tu fasses mieux que lui, ce serait plus raisonnable, non ?)
Non,

De plus ce que je cherche en ce moment est tiré à partir du Coran, donc ce serait un appuis pour moi avant de l'être pour les autres, pourtant je sais très bien que le monde ne va pas accueillir mon travail chaleureusement, s'il connais à l'avance que c'est basé sur le Coran, mais bon, me voilà je l'ai dit et toi ximatt tu as donné l'affirmation que j'attendais dès le premier coup.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars09, 15:42

Tu peux prendre n'importe quel bouquin de foire comme base, et en démontrer ce que tu veux, Sambion...
quand j'avais 12 ans j'ai essayé de démontrer la théorie du chaos à partir de Jurassic Park de Crichton (ma bible, à l'époque).
Ben ça a presque marché.

Si tu prends Platon, alors trouve l'Atlantide à partir de Timée et Critias... Vazy, cherche mon grand...

J'espère que tu ne crois pas vraiment ce que tu as dit à propos du Triangles des Bermudes, non???
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars09, 15:48

Message par sambion »

quinlan_vos a écrit : J'espère que tu ne crois pas vraiment ce que tu as dit à propos du Triangles des Bermudes, non???
Vraiment chapeau, du 14 au 17 t'es dans ton 117ème message, t'as rien à faire à ce que je vois :roll: , Hein les Bermudes, tu as dit les Bermudes? c'est quoi ça? :wink:

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars09, 15:52

Message par Saga »

De plus ce que je cherche en ce moment est tiré à partir du Coran, donc ce serait un appuis pour moi avant de l'être pour les autres
Je suis pas un expert en méthode scientifique, mais je pense que tu devrais faire l'inverse, a savoir valider des hypothèse scientifiques et éventuellement les superposés sur le Coran, je pense que sa rendera ton travail plus crédible.
D'ailleurs tu le dis toi même
pourtant je sais très bien que le monde ne va pas accueillir mon travail chaleureusement, s'il connais à l'avance que c'est basé sur le Coran

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars09, 16:00

Vraiment chapeau, du 14 au 17 t'es dans ton 117ème message, t'as rien à faire à ce que je vois
Eh non... C'est con, mais dieu m'a puni et je suis handicapé.

Mais... Tu dis des co*neries! Tu fais des vannes (nulles, en passant)! Où est ta réhorique?
Sinon oui, je réponds beaucoup, parce que je m'intéresse à tout - ce qui inclue la théologie - et je m'amuse ici.
Mais bon, tu n'as toujours pas d'arguments objectifs convaincants (voire pas d'arguments du tout).
Juste ton Coran. Eh oui... Ca limite, non?
Comme si je voulais parler du monde en ne connaissant que la Musique du Hasard de Paul Auster... Réducteur, non?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars09, 19:01

Message par sambion »

Je suis pas un expert en méthode scientifique, mais je pense que tu devrais faire l'inverse, a savoir valider des hypothèse scientifiques et éventuellement les superposés sur le Coran, je pense que sa rendera ton travail plus crédible.
D'ailleurs tu le dis toi même
Ce que tu me demande de faire s'appelle le concordisme, et moi je ne cherche pas à porter les réalité scientifiques sur le Coran, mais je cherche à partir d'une information Coranique pour arriver à une nouvelle scientifique.
Eh non... C'est con, mais dieu m'a puni et je suis handicapé.

Mais... Tu dis des co*neries! Tu fais des vannes (nulles, en passant)! Où est ta réhorique?
Sinon oui, je réponds beaucoup, parce que je m'intéresse à tout - ce qui inclue la théologie - et je m'amuse ici.
Mais bon, tu n'as toujours pas d'arguments objectifs convaincants (voire pas d'arguments du tout).
Juste ton Coran. Eh oui... Ca limite, non?
Comme si je voulais parler du monde en ne connaissant que la Musique du Hasard de Paul Auster... Réducteur, non?
Amuse toi bien :)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars09, 19:47

Message par patlek »

Le nouveau concept de sambion, la recherche scientifique a partir du coran.

D' habitude , on a le cas inverse: comment faire coller les découvertes scientifiques aux discours du coran.

Si sambion réussit (...) ce serat la première fois au monde ou une découverte scientifique serat du au coran.

Vazy sambion!! sambion! sambion! sambion!
Sambion t' es un champion!
(encouragement, parce qu' il va en falloir beaucoup)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars09, 21:56

Wow

Je peux pas faire le gentil, là...

En toute logique, Sambion vient de démontrer le fait que religion + désinvolture scientifique + obscurantisme intellectuel = néant (ben il a au moins démontré que ça existe, le néant... Et en essayant de prouver dieu, en plus!)

C'est avec ce genre de raisonnements que les religions ont eu leurs heures les plus sombres dans l'Histoire.
Des scientifiques ont trouvées les villes apparentées à Sodome et Ghomorre - ont découvert pourquoi elles avaient disparues. Ils ont donc prouvé qu'un élément de l'AT est basé sur des FAITS. Mais pas quel'AT est pour autant vrai. Tu arriveras au même résultat, si tu as de la chance.

On ne cherche pas la vérité scientifique à partir d'une superstition héritée d'une secte, ni même d'une croyance quelconque.

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars09, 23:10

Message par Jedi »

sambion a écrit : Je ne suis pas du genre à demander ça, mais au contraire je vais demande autre chose: Si je montre au monde que le Coran nous donne le chainon manquant pour guider la science, et que je prouve ça avec une expérience scientifique dans le domaine de la physique, est ce que tu vas être prêt pour donner à Dieu l'intérêt qu'il mérite?
Tu me le demandes pas mais tu le fais quand même... tu veux que je montre du respect pour tes superstitions grotesques ou tu partages pas ton joli p'tit secret "scientifique" avec le monde?Ca dépend que de moi? Vraiment? C'est me faire trop d'honneur :-).

Si on va par là, eh bien tu roules plus en voiture, tu prends plus l'avion, tu regardes plus la télé, tu n'utilises plus internet... parce que tu ne crois pas au même dieu que ceux qui ont inventé tout ça et que tu ne le respectes pas. Pfff... ça me rappelle un mot començant par "M" et qui se termine par "YTHOMANIE".

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars09, 23:27

Message par sambion »

Vazy sambion!! sambion! sambion! sambion!
Sambion t' es un champion!
(encouragement, parce qu' il va en falloir beaucoup)
Tu ne sais pas que je risque de renoncer à publier ce que j'ai trouvé si je vois qu'on va me prendre comme un héros! et du fait que la reconnaissance des autres ne m'intéresse pas, tout ce qui compte pour moi c'est le role que j'ai joué dans la vie.....(hmmmm difficile à comprendre , je sais)

Bon, assez les HS, pourquoi vous n'accepter Allah dans votre vie, plus de cause svp
:) :?:

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars09, 23:43

En toute franchise, Sambion - et bien que n'ayant aucun bagage scientifique - je pense être un meilleur scientifique que tu ne le sera jamais.
Tu cherches à prouver, pas à découvrir, et c'est ce genre de raisonnements qui ont fait la gloire des pires médecins que les guerres aient connues.

Sinon, pour ma part, ja n'accepte ni Allah ni aucun dieu pour la simple et bonne raison que je n'en ais pas besoin. Je ne suis pas en détresse psychologique, et ne trouve rien d'accetable dans la foi ou la religion. dieu est une excuse trop facile à trouver pour se pardonner ses propres erreurs et expliquer le monde
La foi est la chose la plus humaine qui soit - elle représente les jupes dans lesquelles on va se cacher quand on apeur.
La religion est la pire chose inventée au monde, car elle n'est que l'acceptation de l'aniélation du plus grand nombre en dépit de la réalité - car les masses préfèrent suivre que diriger - et n'aiment pas la liberté de consience, de pensée, ou de geste.

Je n'accepte aucun dieu parce que s'ils sont là pour être le symbole des aspirations humaines, on ne trouve en eux que le pire des bassesses de l'homme. Ce sont des créations humaines, et ils sont faibles.

Enfin, si les dieux sont immuables, alors ce simple constat fait d'eux des êtres bas, sous évolués et voués à disparaitre.
Car c'est dans l'acceptation de ses erreurs et de ses défauts que l'homme évolue, et grandit, tant en savoir qu'en sagesse.
Ce que tu nommes dieu, je le nomme humanité, et je suis plus grand qu'Allah - parce que je suis un homme qui accepte ses faiblesses et s'en sert pour se grandir.

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars09, 01:00

Message par Jedi »

Sambion, tu ne comprends pas le concept d'athéisme, je crois.

On n'accepte ou on ne repousse pas allah de nos vies. T''acceptes le père noël toi, dans ta vie?

Répondre