Jean Moulin a écrit :7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;Il s'est dépouillé de sa position auprès de Dieu pour que son âme (sa vie) soit transférée par Dieu dans le ventre de Marie ! Donc que ce soit au ciel ou sur terre, Jésus était de toute façon limité !
En quoi Jésus était limité ?
Jésus dans son Amour incomparable a voulu et pas sous la contrainte vivre notre vie d'homme et nous apporter la Nouveau Testament !!
Philippiens 2-6 :
6. lequel (JESUS), existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes
On remarque ici, que Jésus ce dépouilla Lui même de sa divinité et de son égalité avec Le PÈRE !
Voilà d'autres traductions qui indique l'égalité de Jésus avec DIEU :
6 (TOB) lui qui est de condition divine n’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de Dieu.
6 (BBA) lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l’égalité avec Dieu,
6 (BFC) Il possédait depuis toujours la condition divine, mais il n’a pas voulu demeurer de force l’égal de Dieu.
6 (DRB) étant en forme de Dieu, n’a pas regardé comme un objet à ravir d’être égal à Dieu,
6 (Jer) Lui étant dans la forme de Dieu n’a pas usé de son droit d’être traité comme un dieu
6 (LSG) lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
6 (Mar) Lequel étant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une usurpation d’être égal à Dieu.
6 (NBS) lui qui était vraiment divin, il ne s’est pas prévalu d’un rang d’égalité avec Dieu,
6 (NEG) existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
6 (Ost) Lequel étant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à saisir d’être égal à Dieu ;
6 (PDV) Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.
6 (PVV) Le Christ, dès l’origine, fut d’essence divine, un avec le Dieu saint. Il avait sa nature, sa gloire sans mesure, ses attributs divins. Loin de mettre sa joie à trouver une proie dans son égalité avec le Dieu suprême,
6 (Sem) Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,