Recherche de témoignages

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
bellamarie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Recherche de témoignages

Ecrit le 10 févr.09, 07:04

Message par bellamarie »

Bonjour à tous, je suis étudiante infirmiére en 2éme année et je réalise un exposé sur l'alimentaion et la religion.J'aurais donc besoin de témoignages en lien avec Yom Kippour, voilà les questions auxquelles il faudrait répondre:

1° âge, sexe.
2°Comment vous sentez vous lorsque vous commencez cette période de jeûn?
3°Qu'est ce que cela représente pour vous? Qu'est ce que cela vous apporte?
4°Quelle est la réaction de votre entourage, des personnes qui ne pratiquent pas ou qui ne connaissent pas?

Voilà, si vous avez d'autres choses à partager n'hésitez pas. Et je vous remercie d'avance pour vos témoignages qui je suis sûre seront trés enrichissants![/b]

bellamarie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 12 févr.09, 03:19

Message par bellamarie »

Franchement si ça vous dérange de répondre dites le franchement, que je puisse orienter mes recherches!

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Yom Kippour

Ecrit le 13 févr.09, 23:21

Message par Cardinal »

Bonjour,
Nous ne sommes pas Juifs, mais nous respectons les Fêtes (de l'Eternel) de lévitique 23, le jeûne de Yom Kippour est indiqué sous : jour des Expiations
Le jeûne représente pour nous l'enchainement de satan qui sera chassé dans le désert, représenté par le bouc vivant dans lévitique 16, c'est un jour de joie malgré le fait de jeuner, le jeûne nous montre notre fragilité et notre besoin de l'Etermel.
Meilleures salutations.
Cardinal et famille

mr_icks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars09, 02:33

Message par mr_icks »

le jeûne de Yom Kippour doit être précédé d'un repas de fête. C'est une obligation (Choulkhan Aroukh Orah Haim 604,1).
Le jeûne se déroule très bien après avoir mangé.
Le jeûne de kippour n'est pas à mon avis assez long pour qu'il y ait un impact sur l'organisme.

Maintenant au niveau de l'alimentation et la religion, si je peux me permettre, j'aurais plutôt choisi un sujet en rapport avec la cacherout (règles alimentaires juives) certaines règles étant contraire aux règles de dietétique actuelle ou bien la non consommation de produits à base de levain pendant la pâque juive (8 jours) pouvant entrainer des problèmes de transit intestinal, qui sont des exemples de règles qui posent certains problèmes pour les juifs pratiquants vivant aujourd'hui (interdiction de mélanger lait et viande, interdiction de certains animaux, abattage rituel et inspection des organes vitaux etc...)

Répondre