Muhammad ...Témoignages des non musulmans

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars09, 22:04

Message par shaena1 »

Florent52 a écrit : Les musulmans ont un respect superstitieux de leur prophète, tout le monde sait ça.
Le premier qui ose dire la moindre petite critique sur lui dans les pays musulmans met sa vie en danger, voilà la vérité, tout le monde la connaît, cesse donc ton baratin!
J'irai plus loin, dire qu'aïcha était une grosse jalouse peut aussi m'attirer la foudre de certains musulmans!!!

Mais arrête de généraliser et de critiquer le phophète car la majorité sont supersticieux, moque toi d'eux, à la rigueur!!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 17 mars09, 22:10

Message par Florent52 »

shaena1 a écrit : J'irai plus loin, dire qu'aïcha était une grosse jalouse peut aussi m'attirer la foudre de certains musulmans!!!

Mais arrête de généraliser et de critiquer le phophète car la majorité sont supersticieux, moque toi d'eux, à la rigueur!!
Ton prophète est lui-même responsable de cette vénération à son égard, il l'a encouragé de bien des manières notamment en affirmant dans le coran qu'il était un "beau modèle", un modèle à suivre.
De plus la pratique qu'il faisait régner des assassinats de ceux qui osaient dire du mal de lui (par exemple des poétesses, comme le rapporte l'histoire musulmane) montre bien que c'est lui-même qui a fait régner et encourager cette terreur en ce qui concerne sa personne. C'est un culte de la personnalité, point.
Il est vraiment malheureux qu'un des seuls grands hommes que les arabes aient eu et le plus important pour eux ait été aussi imbu de sa personne, à tel point qu'on voit encore partout sa crainte aujourd'hui au 21ème siècle parmi les peuples qui dépendent de ses idées!!!!

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars09, 22:10

Message par shaena1 »

Florent52 a écrit : Est-ce que tu réfléchis un petit peu?
Tu écris "tu es dans un pays laïque!! ya pas de guerre", mais tu ne vois pas que c'est parcequ'il est laïc justement, et que les autres le sont autour de lui qu'il n'est pas en guerre!

Au contraire l'islam ne PEUT PAS apporter la paix, car le texte lui-même est violent et crée des discriminations entre croyants et non-croyants. Quand on regarde l'état lamentable à tous les niveaux (libertés individuelles, droits des citoyens) des pays musulmans on se rend bien compte que l'islam est une catastrophe pour un peuple.

Critiquer l'islam c'est contribuer à la paix, voilà ce que tu n'as pas encore compris. Les musulmans n'auront la paix et ne vivront (en particulier les femmes) à égalité de droits avec les peuples libres que quand ils se seront débarassés de l'islam ou au moins de son influence sur la sphère publique par la laïcité.
Bah oui, je réflécis, tu pourrais puisuqe tu es épargner par la guerre et les souffrances, contribuer au dialogue afin d'aider le suatres, au lieu de dire tout et n'importe quoi alors que c'est la guerre partout dans la monde du à une mauvaise compréhension des uns et des autres.

Critiquer les musulmans, peut-être mais le Coran, je m'excuse de te le dire, cà n'apportera JAMAIS LA PAIX!! car la religion musulmane ne DISPARAITRA PAS, parce que vous critiquez bêtement ce Livre Saint!!!

Ah, tu veux refaire le monde. Tous le spays deviennent laïque. Bon courage!!! ne serais-tu pas "fou" pour croire qu'en critiquant, les lois des autres pays changeront ?

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 17 mars09, 22:12

Message par Florent52 »

shaena1 a écrit :Bah oui, je réflécis, tu pourrais puisuqe tu es épargner par la guerre et les souffrances, contribuer au dialogue afin d'aider le suatres, au lieu de dire tout et n'importe quoi alors que c'est la guerre partout dans la monde du à une mauvaise compréhension des uns et des autres.

Critiquer les musulmans, peut-être mais le Coran, je m'excuse de te le dire, cà n'apportera JAMAIS LA PAIX!! car la religion musulmane ne DISPARAITRA PAS, parce que vous critiquez bêtement ce Livre Saint!!!

Ah, tu veux refaire le monde. Tous le spays deviennent laïque. Bon courage!!! ne serais-tu pas "fou" pour croire qu'en critiquant, les lois des autres pays changeront ?
La critique fait partie de la liberté d'expression.
Cette liberté d'expression n'existe pas dans les pays musulmans.
On voit le résultat.
Il est donc logique de les encourager à la pratiquer en leur montrant l'exemple pour qu'ils sortent de leur état lamentable dans presque tous les domaines.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars09, 22:16

Message par shaena1 »

Florent52 a écrit :
Ton prophète est lui-même responsable de cette vénération à son égard, il l'a encouragé de bien des manières notamment en affirmant dans le coran qu'il était un "beau modèle", un modèle à suivre.
De plus la pratique qu'il faisait régner des assassinats de ceux qui osaient dire du mal de lui (par exemple des poétesses, comme le rapporte l'histoire musulmane) montre bien que c'est lui-même qui a fait régner et encourager cette terreur en ce qui concerne sa personne. C'est un culte de la personnalité, point.
Il est vraiment malheureux qu'un des seuls grands hommes que les arabes aient eu et le plus important pour eux ait été aussi imbu de sa personne, à tel point qu'on voit encore partout sa crainte aujourd'hui au 21ème siècle parmi les peuples qui dépendent de ses idées!!!!
Comme tous les phophètes!! quel prophète n'a pas mis Sa révélation en avant ?
Tu as oublié des épisodes dis donc, Mohamed a dut s'enfuir car certains voulaient le tuer au départ. Mohamed n'est pas Jésus. Il a pris les armes.
Ben ouais, C'téiat un sacré personnage!!!
Au 21ème, il est mort depuis longtemps, donc à mon avis, ce n'est pas lui qui a propagé ce culte de personnalité.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars09, 22:19

Message par shaena1 »

Florent52 a écrit : La critique fait partie de la liberté d'expression.
Cette liberté d'expression n'existe pas dans les pays musulmans.
On voit le résultat.
Il est donc logique de les encourager à la pratiquer en leur montrant l'exemple pour qu'ils sortent de leur état lamentable dans presque tous les domaines.
désolé pour l'orthographe, j'ai été trop vite et ne me suis pas relue. Le commérage aussi est une liberté d'expression, pourtant l'on sait le mal que cela fait.
Ah, c'est pour les encourager à dire n'importe quoi, tu crois que cela va les aider ?

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 17 mars09, 22:20

Message par Florent52 »

shaena1 a écrit : Comme tous les phophètes!! quel prophète n'a pas mis Sa révélation en avant ?
Tu as oublié des épisodes dis donc, Mohamed a dut s'enfuir car certains voulaient le tuer au départ. Mohamed n'est pas Jésus. Il a pris les armes.
Ben ouais, C'téiat un sacré personnage!!!
Au 21ème, il est mort depuis longtemps, donc à mon avis, ce n'est pas lui qui a propagé ce culte de personnalité.
Tous les prophètes n'ont pas fait assassiner les gens qui disaient du mal d'eux.
Mais de toute manière un non-croyant ne croit pas aux prophètes donc te servir d'eux pour plaider la cause de Mahomet ne peut pas marcher avec nous.
C'est l'histoire musulmane elle-même qui montre que c'est lui qui a propagé ce culte de la personnalité, avant de répondre cultive-toi un peu sur l'histoire de ta propre religion!!!!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 17 mars09, 22:23

Message par Florent52 »

shaena1 a écrit :La critique fait partie de la liberté d'expression.
Cette liberté d'expression n'existe pas dans les pays musulmans.
On voit le résultat.
Il est donc logique de les encourager à la pratiquer en leur montrant l'exemple pour qu'ils sortent de leur état lamentable dans presque tous les domaines.
désolé pour l'orthographe, j'ai été trop vite et ne me suis pas relue. Le commérage aussi est une liberté d'expression, pourtant l'on sait le mal que cela fait.
Ah, c'est pour les encourager à dire n'importe quoi, tu crois que cela va les aider ?[/quote]
Ce n'est pas à la religion de décider ce qui doit être dit ou pas, c'es tout. Avec des arguments aussi bidons que le tien (risque de commérage) il n'y aurait toujours pas de liberté d'expression en occident!
Mieux vaut prendre le risque que cette liberté serve parfois à des commérages que d'interdire aux gens de parler comme c'est le cas dans quasiment tous les pays musulmans en particulier vis à vis du pouvoir et de la religion. Et tu le sais!!!

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars09, 22:26

Message par shaena1 »

Florent52 a écrit : Tous les prophètes n'ont pas fait assassiner les gens qui disaient du mal d'eux.
Mais de toute manière un non-croyant ne croit pas aux prophètes donc te servir d'eux pour plaider la cause de Mahomet ne peut pas marcher avec nous.
C'est l'histoire musulmane elle-même qui montre que c'est lui qui a propagé ce culte de la personnalité, avant de répondre cultive-toi un peu sur l'histoire de ta propre religion!!!!
Tous les prophètes n'avaient pas la même histoire.

Justement si vous ne croyez à aucun prophète, vous avez plus de recul pour aider les croyants à trouver une solution au nom de ce même DIEU.
Si bien sûr, ce n'est pas le dégout de notre religion qui prime.


Non, ce sont les compagnons et Aicha qui ont contribué à ce culte de la personnalité, renseignes toi aussi :wink:

P.s. : j'aime discuter avec toi quand tu n'es pas agressif. Comme quoi, je savais que tu pouvais être un interlocuteur interessant (kiss)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars09, 22:34

Message par shaena1 »

Florent52 a écrit : désolé pour l'orthographe, j'ai été trop vite et ne me suis pas relue. Le commérage aussi est une liberté d'expression, pourtant l'on sait le mal que cela fait.
Ah, c'est pour les encourager à dire n'importe quoi, tu crois que cela va les aider ?
Ce n'est pas à la religion de décider ce qui doit être dit ou pas, c'es tout. Avec des arguments aussi bidons que le tien (risque de commérage) il n'y aurait toujours pas de liberté d'expression en occident!
Mieux vaut prendre le risque que cette liberté serve parfois à des commérages que d'interdire aux gens de parler comme c'est le cas dans quasiment tous les pays musulmans en particulier vis à vis du pouvoir et de la religion. Et tu le sais!!![/quote]

La liberté d'expression doit être utiliser positivement, pas pour envenimer les choses, même si tu en as le droit.
L'islam interdit le commérage pourtant il existe parmi les musulmans, comme quoi, la religion ne contrôle pas tous le monde (razz)

C'est toi qui veut les encourager à suivre votre exemple. S'ils n'ont pas le droit à la liberté d'expression pourquoi veux-tu les encourager à dire n'importe quoi. Afin qu'ils se fassent tuer au lieu de subir ?

Les russes ne peuvent pas critiquer leur président non plus ? L'Islam n'a rien à voir la dedans pourtant!!!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 18 mars09, 00:32

Message par Florent52 »

shaena1 a écrit : Non, ce sont les compagnons et Aicha qui ont contribué à ce culte de la personnalité, renseignes toi aussi :wink:
A quoi ça sert ce genre de remarques alors que n'importe qui peut aller consulter la vie de Mahomet et se rendre compte que c'est sur ses ordres que des gens qui le critiquaient on été assassinés (je pense notamment à la poétesse bin mirwan, qui faisait des vers moqueurs à son égard)?
Tu parles de "commérage" mais tes propos sont ici en fait du "radotage" puisque tu répètes des choses sans preuve en accusant les compagnons et Aicha, alors que l'histoire montre clairement que c'est lui qui est à l'origine de cela!!!
A quoi ça sert de discuter si tu nies des évidences?

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars09, 01:25

Message par julio »

Pourquoi nier les évidences?
La réponse est pourtant simple: jamais allah n'aurait choisis un homme aussi peu vertueux que Mahomet pour transmettre son message divin.
Le fait que Mahomet n'ait pas été vertueux prouve donc que le Coran est un ramassis de bêtises.
D'où la volonté farouche des musulmans de faire taire toute critique à l'égard de Mahomet, car ça les génerait dans leur Foi (politique de l'autruche).

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 mars09, 01:45

Message par maddiganed »

shaena1 a écrit : Critiquer les musulmans, peut-être mais le Coran, je m'excuse de te le dire, cà n'apportera JAMAIS LA PAIX!! car la religion musulmane ne DISPARAITRA PAS, parce que vous critiquez bêtement ce Livre Saint!!!

Ah, tu veux refaire le monde. Tous le spays deviennent laïque. Bon courage!!! ne serais-tu pas "fou" pour croire qu'en critiquant, les lois des autres pays changeront ?
Je ne verrai pas ça de mon vivant, mais la transformation de l'Islam a déjà commencé.... cela prendra du temps, et si on regarde l'échelle de l'humanité, l'Islam est encore à l'adolescence mais quand elle deviendra adulte, elle s'édulcorera, comme le catholicisme, ou le judaisme... Quand les pays musulmans comprendront qu'un pays basé sur des lois archaïques du 7eme siècle ne pourra survivre dans un monde futur pas si lointain, ils s'adapteront, comme les pays d'occident l'ont fait depuis quelques siècles. L'humanité est faite d'humains, pas de croyants. :) Et l'avenir est pour l'humanité, pas pour une religion.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars09, 04:08

Message par quinlan_vos »

De toute façon, l'humain continuera bien à évoluer culturellement, et ce fait signera la mort des religions.
Les gens continueront peu-être à croire, mais sans dogme. La foi est un moyen de se rassurer, la religion est un moyen de s'enchaîner...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars09, 04:26

Message par julio »

quinlan_vos a écrit :De toute façon, l'humain continuera bien à évoluer culturellement, et ce fait signera la mort des religions.
Ah bon?!
Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités