Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 18 mars09, 07:31

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit : Je vais parler pour lui.


Il croit que Jésus est un dieu et non Dieu alors polytheiste.
j'ai relus tous ses messages dans se sujet, et j'ai trouvé que tu as raison,

je sais qu'il croit que Jésus et Dieu sont 2 entités différentes,

en plus, il croit que Jésus n'est pas Dieu mais un Dieu...


donc, le père + Jésus ( un Dieu) , on aura 2 Dieu, un plus fort, et l'autre moins fort que le père...

logiquement, c'est du polythéisme.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars09, 07:37

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit : j'ai relus tous ses messages dans se sujet, et j'ai trouvé que tu as raison,

je sais qu'il croit que Jésus et Dieu sont 2 entités différentes,

en plus, il croit que Jésus n'est pas Dieu mais un Dieu...


donc, le père + Jésus ( un Dieu) , on aura 2 Dieu, un plus fort, et l'autre moins fort que le père...

logiquement, c'est du polythéisme.

Il croit que Jésus est un petit dieu.

C'est du polytheiste ça..

Les Tjs c'est une religion polytheiste et non monotheiste.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 18 mars09, 07:41

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :
Les Tjs c'est une religion polytheiste et non monotheiste.
il n y a aucun doute la dessus...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 18 mars09, 11:52

Message par tguiot »

slamani a écrit : donc, le père + Jésus ( un Dieu) , on aura 2 Dieu, un plus fort, et l'autre moins fort que le père...

logiquement, c'est du polythéisme.
Et ça ne s'arrête pas là! Tu prends Dieu et Jésus, plus l'esprit saint pour former la mystérieuse sainte trinité (le concept le plus obscur de toute la chrétienté). Mais il faut tenir compte aussi de Marie, "mère de Dieu" que Dieu aurait mise enceinte pour faire naître son fils... euh... soit.
Après tu rajoutes la longue série des saints (plus de 5000 officiellement je crois), et anges et archanges et tout le saint frusquin...

ça ne ressemble pas beaucoup à du monothéisme pour moi...

La chrétienté est un énorme polythéisme, avec juste Dieu qui est le boss. Un peu comme chez les égyptiens, ou chez les grecs...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mars09, 03:18

Message par medico »

TRIPLE-X a écrit : Je vais parler pour lui.


Il croit que Jésus est un dieu et non Dieu alors polytheiste.
alors tu parle pour dire des âneries
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 05:34

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : alors tu parle pour dire des âneries
Pour toi Jésus est un petit dieu alors pourquoi se serait des âneries en sachant que le polytheiste c'est de croire en plusieurs dieux ?

Le Petit Larousse - polythéisme n.m.

polythéisme

Religion qui admet l'existence de plusieurs dieux.

Copyright (©) Larousse 2007

Je te condamne pas car je me fou que tu le sois ou non mais selon le dictionnaire si tu crois en plusieurs dieux tu es polytheiste.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 19 mars09, 06:21

Message par slamani »

medico,


je sais que que tu connais très bien l'ancien testament...

d'après ce que j'ai remarqué, tu connais très bien : "Ésaïe"

l'Éternel dit :

"Moi, aucun dieu ne fut jamais formé et après Moi, jamais il n'en existera." (Ésaïe 43:10)

et :

Deutéronome 13

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,

13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!

13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.



comment tu ose dire que Jésus est un Dieu alors que l'Éternel a dis : " aucun dieu ne fut jamais formé et après Moi, jamais il n'en existera " ?


j'attends ta réponse medico.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mars09, 06:28

Message par medico »

JESUS a dit ses paroles a ses contemporains ( vous êtes des dieux) était il polithéiste pour autant ?
il faut s"entendre sur la signification du mot dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 06:32

Message par noor »

est ce que les catho disent ? (faites bien attention aux minuscules et majuscules) :

Pere (dieu) + Fils (dieu) + Saint-esprit (dieu) = Dieu

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 19 mars09, 06:34

Message par slamani »

Bible: Esaïe 43

43 : 10

Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi , Afin que vous le sachiez , Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

43 : 11

C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur .
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 19 mars09, 06:37

Message par slamani »

medico a écrit :JESUS a dit ses paroles a ses contemporains ( vous êtes des dieux) était il polithéiste pour autant ?
il faut s"entendre sur la signification du mot dieu.
les juifs quand ils ont cru que Jésus voulait dire a la lettre qu'il est Dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 19 mars09, 06:39

Message par slamani »

1 Thimotée

2.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,


ce texte est clair sur le fait que Jésus est un homme envoyé par Dieu et que Paul différencie bien Jésus de Dieu.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 06:41

Message par noor »

Jesus dit aussi "Croyez en Dieu et croyez aussi en moi"

Ici on voit bien 2 etres distincts et totalement differentes.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 06:45

Message par noor »

C'est clair, Jesus dit "je vais vers mon Pere et votre Pere, mon Dieu et votre Dieu"
Le Pere est le Dieu unique, et le Fils n'a rien avoir avec la divinité.

De plus, meme si nous l'avons repeté maintes et maintes fois Jesus prie le Pere et nous ordonne de faire de même, ce qui prouve que le Pere est le seul Dieu , pourquoi Jesus ne dit pas a ses disciple adorez moi, ou priez moi, ou pourquoi n'a t-il pas ordonné qu'on prie le saint-esprit ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 19 mars09, 06:56

Message par slamani »

Jésus, un simple homme? Était-ce possible? Pourquoi pas?


Dans les Actes des apôtre (2:22), il est écrit : « Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes. »

On rapporte que Jésus lui-même a dit : « Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir , moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. » (Jean 8:40)

Étonnamment, un verset similaire se trouve dans le Coran :

« Mais (Jésus) dit : « Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre et m’a fait prophète. » (Coran 19:30)

Alors, Jésus était-il le « serviteur de Dieu »? Selon la Bible, oui. C’est du moins ce que l’on comprend de Matthieu 12:18 : « Voici Mon serviteur que j’ai choisi. » De plus, les Actes des apôtres datent des débuts de l’Église (premières trente années après le ministère de Jésus), mais nulle part n’y lit-on que les disciples aient jamais appelé Jésus « Dieu ». Au contraire, ils faisaient référence à Jésus en tant qu’homme et serviteur de Dieu.

Voir Actes 2:22, 7:56, 13:38, 17:31 pour « homme » et Actes 3:13, 3:26, 4:27, 4:30 pour « serviteur de Dieu ».
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 13 invités