Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 17 mars09, 11:44

Message par Jean Moulin »

TRIPLE-X a écrit :Il faut bien savoir quand il dit ...je ne peu rien de moi même c'est qu'il a enlevé sa personne divine pour venir sur terre.

Le Jésus homme était limité.

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher
Si la traduction était bonne, ça voudrait dire que Jésus est égal à Dieu, pas qu'il est Dieu. Autrement-dit, ça voudrait dire que les musulmans ont raison quand ils parlent de polythéisme dans le christianisme !

TRIPLE-X a écrit :7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
Il s'est dépouillé de sa position auprès de Dieu pour que son âme (sa vie) soit transférée par Dieu dans le ventre de Marie ! Donc que ce soit au ciel ou sur terre, Jésus était de toute façon limité !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 17 mars09, 12:09

Message par TRIPLE-X »

Jean Moulin a écrit :Si la traduction était bonne, ça voudrait dire que Jésus est égal à Dieu, pas qu'il est Dieu. Autrement-dit, ça voudrait dire que les musulmans ont raison quand ils parlent de polythéisme dans le christianisme !

Il s'est dépouillé de sa position auprès de Dieu pour que son âme (sa vie) soit transférée par Dieu dans le ventre de Marie ! Donc que ce soit au ciel ou sur terre, Jésus était de toute façon limité !
Si la traduction était bonne, ça voudrait dire que Jésus est égal à Dieu, pas qu'il est Dieu. Autrement-dit, ça voudrait dire que les musulmans ont raison quand ils parlent de polythéisme dans le christianisme !
non mais qu'ils sont un comme Jésus dit : moi et le Père nous somme un celui qui m'a vue a vue le Père.
Il s'est dépouillé de sa position auprès de Dieu pour que son âme (sa vie) soit transférée par Dieu dans le ventre de Marie ! Donc que ce soit au ciel ou sur terre, Jésus était de toute façon limité !

Non, il se dépouiller de sa condition divine.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 17 mars09, 16:01

Message par Bernard »

Jean Moulin a écrit :7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;Il s'est dépouillé de sa position auprès de Dieu pour que son âme (sa vie) soit transférée par Dieu dans le ventre de Marie ! Donc que ce soit au ciel ou sur terre, Jésus était de toute façon limité !

En quoi Jésus était limité ?

Jésus dans son Amour incomparable a voulu et pas sous la contrainte vivre notre vie d'homme et nous apporter la Nouveau Testament !!

Philippiens 2-6 :

6. lequel (JESUS), existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes
On remarque ici, que Jésus ce dépouilla Lui même de sa divinité et de son égalité avec Le PÈRE !

Voilà d'autres traductions qui indique l'égalité de Jésus avec DIEU :
6 (TOB) lui qui est de condition divine n’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de Dieu.

6 (BBA) lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l’égalité avec Dieu,

6 (BFC) Il possédait depuis toujours la condition divine, mais il n’a pas voulu demeurer de force l’égal de Dieu.

6 (DRB) étant en forme de Dieu, n’a pas regardé comme un objet à ravir d’être égal à Dieu,

6 (Jer) Lui étant dans la forme de Dieu n’a pas usé de son droit d’être traité comme un dieu

6 (LSG) lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,

6 (Mar) Lequel étant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une usurpation d’être égal à Dieu.

6 (NBS) lui qui était vraiment divin, il ne s’est pas prévalu d’un rang d’égalité avec Dieu,

6 (NEG) existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,

6 (Ost) Lequel étant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à saisir d’être égal à Dieu ;

6 (PDV) Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.

6 (PVV) Le Christ, dès l’origine, fut d’essence divine, un avec le Dieu saint. Il avait sa nature, sa gloire sans mesure, ses attributs divins. Loin de mettre sa joie à trouver une proie dans son égalité avec le Dieu suprême,

6 (Sem) Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,


BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 17 mars09, 20:10

Message par BenJoseph »

Bernard a écrit :
En quoi Jésus était limité ?

Jésus dans son Amour incomparable a voulu et pas sous la contrainte vivre notre vie d'homme et nous apporter la Nouveau Testament !!

On remarque ici, que Jésus ce dépouilla Lui même de sa divinité et de son égalité avec Le PÈRE !

Voilà d'autres traductions qui indique l'égalité de Jésus avec DIEU :
Faut vraiment être de mauvaise foi, pour ne pas comprendre cette vérité.

Paul dit: Nous n'avons pas de puissance contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité

BenJoseph

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 17 mars09, 20:13

Message par BenJoseph »

Bernard a écrit :
En quoi Jésus était limité ?

Jésus dans son Amour incomparable a voulu et pas sous la contrainte vivre notre vie d'homme et nous apporter la Nouveau Testament !!

On remarque ici, que Jésus ce dépouilla Lui même de sa divinité et de son égalité avec Le PÈRE !

Voilà d'autres traductions qui indique l'égalité de Jésus avec DIEU :
Merci pour ces traductions qui donnent un éclairage supplémentaire sur ce verset.
Faut vraiment être de mauvaise foi, pour ne pas comprendre cette vérité.

Paul dit: Nous n'avons pas de puissance contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité. II Cor.13:8

BenJoseph

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 18 mars09, 10:28

Message par Tite »

Salut Jean !
Jean Moulin a écrit :Oui, il est mort en sacrifice propitiatoire car pour racheter l'humanité il fallait un sacrifice propitiatoire (1 Jean 2:2), ce qui signifie qu'il devait impérativement s'agir de quelqu'un d'équivalent d'Adam, donc homme parfait et surtout pas Dieu !
Tu dis : "surtout pas Dieu !"

Celui qui a reçu l’offense, Jean, c’est DIEU, c'est le Créateur,
celui qui a offensé DIEU, c’est une créature c’est-à-dire "rien" devant DIEU !
DIEU est infini, la faute d’Adam est une offense infinie...
et aucune créature ne peut laver une offense infinie !

DIEU est TOUT-PUISSANT, IL n'a besoin de personne...
et DIEU est AMOUR INFINI
c'est-à-dire qu'IL nous AIME infiniment,
ou, si tu préfères, IL nous AIME à la folie


"… Puisque le monde, avec toute sa sagesse, n’a pas su reconnaître Dieu à travers les œuvres de la sagesse de Dieu,
il a donc plu à Dieu de sauver les croyants grâce à une folie que nous proclamons."
1 Corinthiens 1. 21

"… Nous proclamons le mystère de la sagesse divine,
c’est-à-dire le plan secret que Dieu a formé dès le commencement pour nous mener jusqu’à la gloire.
Cette sagesse, aucun des grands de ce monde ne l’a connue.
S’ils l’avaient connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
(le "Seigneur de gloire" c'est DIEU)
Mais ce que nous proclamons, c’est, comme dit l’Ecriture :
"Ce que personne n’avait entendu de ses oreilles,
ce que le cœur de l’homme n’avait pas imaginé,
ce que Dieu a préparé pour ceux qui L’aiment." (Isaïe 64. 3)

Et c’est à nous que Dieu, par l’Esprit, a révélé cette sagesse. …"
1 Corinthiens 2. 7-10

"… L’Ecriture demandait :
"Qui a connu la pensée de l’Eternel ?
Qui lui donnera des conseils ?" (Isaïe 40. 13-14)

Eh bien, la pensée du Christ (de l’Eternel), c’est nous qui l’avons !"
1 Corinthiens 2.16

"… Dis aux villes de Juda :
Voici votre Dieu !
Voici le Seigneur, l’Eternel vient avec puissance,
et de son bras il commande…
Comme un berger, il fait paître son troupeau,
Il prendra les agneaux dans ses bras,
Il les portera sur son sein ;
Il conduira les brebis qui allaitent."
Isaïe 40. 10-11



Jean, tu sais qui est venu "comme un berger"...
"Je suis le bon berger.
Le bon berger donne sa vie pour ses brebis."
Jean 10. 11


IL a donné Sa Vie pour moi, IL m'a aimé le premier...

IL a donné Sa Vie pour toi aussi mon frère !

Qu'IL te bénisse !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 18 mars09, 11:58

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :Salut Jean !
Tu dis : "surtout pas Dieu !"

Celui qui a reçu l’offense, Jean, c’est DIEU, c'est le Créateur,
celui qui a offensé DIEU, c’est une créature c’est-à-dire "rien" devant DIEU !
DIEU est infini, la faute d’Adam est une offense infinie...
et aucune créature ne peut laver une offense infinie !
L'offense faite à Dieu, elle a été faite par Satan, par contre la perte du droit à la vie de l'humanité, elle a été faite par Adam. Donc, le contentieux entre Dieu et Satan ne concerne pas le rachat de l'humanité, mais le droit de Dieu de gouverner ses créatures, droit que Satan à mis en question. Mais ce contentieux concerne Dieu et Satan et sera règlé par le principal serviteur de Dieu, Christ réssucité. Par contre, le sacrifice propitiatoire ne pouvait être fait que par un homme ayant les mêmes caractéristiques que celles d'Adam au moment où il a péché. Autrement, le sacrifice n'aurait pas été propitiatoire. C'est une raison de plus prouvant que Jésus n'est pas Dieu !

Avé

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 18 mars09, 12:30

Message par Jean Moulin »

Bernard a écrit :
En quoi Jésus était limité ?
Mais dans le fait que tout pouvoir lui vient de Dieu. Il est donc assujetti en tout à Dieu !

Bernard a écrit :Jésus dans son Amour incomparable a voulu et pas sous la contrainte vivre notre vie d'homme et nous apporter la Nouveau Testament !!

Philippiens 2-6 :

6. lequel (JESUS), existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes

On remarque ici, que Jésus ce dépouilla Lui même de sa divinité et de son égalité avec Le PÈRE !
Il serait temps que vous vous rendiez compte que ces versets ne disent pas que Jésus est Dieu, mais qu'il existait dans la forme de Dieu, pas qu'il était Dieu. Il était une créature spirituelle, la plus importante après Dieu. Et il a accepté d'abandonner cette position : "Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes." (Philippiens 2:5-7) !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 19 mars09, 06:49

Message par slamani »

Bernard a écrit : Voilà d'autres traductions qui indique l'égalité de Jésus avec DIEU :

égalité de Jésus avec Dieu...franchement, ou est le monothéisme...

Jésus a dis :

« …et je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné. » (Jean 8:28)

« En vérité , en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même. » (Jean 5:19)

« Jésus leur répondit : Ma doctrine n’est pas de moi, mais de Celui qui m’a envoyé. » (Jean 7:16)


ou est cette égalité,!!!!!!!!!!!!


« Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. » (Marc 13:32)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 19 mars09, 09:51

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :
égalité de Jésus avec Dieu...franchement, ou est le monothéisme...

Jésus a dis :

« …et je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné. » (Jean 8:28)

« En vérité , en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même. » (Jean 5:19)

« Jésus leur répondit : Ma doctrine n’est pas de moi, mais de Celui qui m’a envoyé. » (Jean 7:16)


ou est cette égalité,!!!!!!!!!!!!


« Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. » (Marc 13:32)

Quand Jésus a dit cela il était limité.

Philippiens 2-6 :

6. lequel (JESUS), existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 19 mars09, 21:52

Message par Jean Moulin »

TRIPLE-X a écrit :« Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. » (Marc 13:32)


Quand Jésus a dit cela il était limité.
Oui, comme toutes les créatures le sont par rapport à Dieu !

Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr.06, 21:44
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 mars09, 01:22

Message par Leyla »

Désolée de le dire, mais Jésus est toujours limité par un plan qui est le Sien et Il ne sait pas tout, cependant, c'est quand même notre Ami et notre Bienfaiteur... Ne pas tout interpréter de ce que dit l'église, c'est important pour notre conscience. Quand on a pris Jésus pour Dieu, on s'est trompé, d'ailleurs Lui-même l'a dit qu'Il envoyait les enfants que nous sommes à Dieu et non à Lui-même...

Allez, un peu de courage et apprenez des faits réels, à Dozulé, Jésus a parlé à Madeleine Aumont et Il a fait une erreur d'éthique en disant que la fin du monde aurait lieu avant 2000, ce n'est pas Madeleine qui s'est trompée, ce n'est pas elle qui a menti, c'est Jésus qui est allé trop avant pour affirmer alors qu'Il ne sait pas plus que les Anges ! lol, je vous assure qu'il faut croire à demi et croire complètement, mais pas n'importe quoi !

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 20 mars09, 01:38

Message par Tite »

Salut Jean !
Jean Moulin a écrit :*1/* L'offense faite à Dieu, elle a été faite par Satan, par contre *2/* la perte du droit à la vie de l'humanité, elle a été faite par Adam. Donc, le *3/* contentieux entre Dieu et Satan ne concerne pas le rachat de l'humanité, mais *4/*le droit de Dieu de gouverner ses créatures, droit que Satan à mis en question. Mais ce contentieux concerne Dieu et Satan et sera règlé par le principal serviteur de Dieu, Christ réssucité. Par contre, le sacrifice propitiatoire ne *5/*pouvait être fait que par un homme ayant les mêmes caractéristiques que celles d'Adam au moment où il a péché. Autrement, le sacrifice n'aurait pas été propitiatoire. C'est une raison de plus prouvant que Jésus n'est pas Dieu !

Avé
Ta réponse me fait penser que d'après toi, DIEU n’est pas INFINI et TOUT-PUISSANT…
Mais, Jean, une offense faite à DIEU n’est pas comparable à une offense qu’un homme fait à un autre homme.

Une offense à DIEU ne touche pas DIEU…
elle touche (blesse) uniquement celui qui fait l’offense mais elle ne change rien pour DIEU…

DIEU reste DIEU, Jean, IL est éternellement AMOUR INFINI dans Sa TOUTE-PUISSANCE-INFINIE !!!

Si une poussière se sépare d’un rayon de soleil, ça ne change rien au soleil,
mais ça change la poussière.
Elle était lumineuse quand elle était sous le soleil,
mais sans la lumière du soleil on ne la voit même plus.

On voit
(dans Genèse 3. 1-19) comment Adam et Eve ont écouté et obéi au Démon
au lieu d’écouter et d’obéir à DIEU leur Créateur plein d’AMOUR,
et ils ont perdu tout le bonheur merveilleux que DIEU avait prévu pour eux et leurs descendants (nous)…
et en plus, ils ont récolté une vie de souffrance avec la mort physique mais aussi la mort spirituelle,
La mort spirituelle c’est être séparé de DIEU.


*1/*
Lucifer, le plus beau des anges, s’est enflé d’orgueil et a voulu être comme DIEU,
alors il est devenu le contraire de ce qu’il était parce qu’il a inversé la Vérité.
Lui, une créature, il voulait être comme le Créateur…
Et lui, n’a été tenté par personne, c’est venu de lui-même…
Il s’appelait Lucifer : "porteur de lumière" il est devenu ténèbres…
Maintenant Lucifer s'appelle Satan ou le Démon !
Mais DIEU continue de l’AIMER !!!
et DIEU continue d'AIMER aussi les anges qui ont suivi Lucifer dans l’orgueil (les démons) !

Il faut savoir aussi qu’un ange est une créature spirituelle (invisible) avec une intelligence inouïe,
une intelligence d’une profondeur et d’une capacité qu’on ne peut même pas imaginer…
Et les anges, comme nous, sont des créatures libres car DIEU veut qu’on soit libre de L’Aimer…

Tous les anges déchus continuent de s'opposer à DIEU, et c'est ça l'enfer...
Car DIEU est AMOUR, VIE,JOIE, VERITE, PAIX, BONTE, DOUCEUR, TENDRESSE...
on ne peut pas finir de dire tout ce que DIEU EST !
DIEU est TOUT ce qui comble nos coeurs de BONHEUR...


Je dois sortir, je finirai ce soir ou demain.

Que DIEU te bénisse Jean !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 20 mars09, 01:40

Message par TRIPLE-X »

Jean Moulin a écrit :Oui, comme toutes les créatures le sont par rapport à Dieu !

Tu oublies le reste pour comprendre...

6. lequel (JESUS), existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 20 mars09, 04:07

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit : Philippiens 2-6 :

6. lequel (JESUS), existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes

Bible :

Malachie 3:6

Car je suis l'Éternel, je ne change pas ; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.



Ésaïe 43:10
« Avant Moi, aucun dieu ne fut jamais formé et après Moi, jamais il n'en existera. »


Jésus est un serviteur de Dieu, il n'est ni Dieu en forme humaine, ni l'incarnation de Dieu. ( Malachie 3:6, Ésaïe 43:10 )
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités