Muhammad ...Témoignages des non musulmans
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 18 mars09, 22:59
Nous ne sommes pas polythéistes. Je ne suis pas dans ma bulle, je suis CROYANTE. Et il n'y a qu'UN DIEU UNIQUE. Je ne fais pas partie de ceux qui veulent prouver que leur religion est la meilleure.quinlan_vos a écrit :Shaena tu restes enfermée dans ta bulle, c'est inutile.
Tu peux dire ce que tu veux, je connais peu d'actes de bararie commis au nom de l'athéisme, de l'humanité ou pour l'huanité.
Que tu nommes ça religion ou idéologie (pour couper court àta réponse sur le communisme), il y est tujours question de la même chose : celui qui possèdera l'autre.
To Allah n'est que le reflet de la faiblesse humaine, et la preuve de sa/ta lâcheté face à ce que pourrait être ta vie. Tu t'enfermes dans tes "dévotions" pour ne pas vivre, et cherche à respecter au mieux ton petit dieu pour avoir droit aux 72 vierges (!!!) - pour la simple et bonne raison que quand on ne sait pas penser etagir par sois-même, c'est la peur qui gagne. Et la peur est ce qui rapporte le plus aux religions du monde.
Tu fais partie d'un système qui exploite ce que l'humanité a de plus misérable, et tu t'y enfermes avec toute ta conviction.
Tu rêves d'accéder àun "niveau supérieur de conscience", sans même avoir conscience du monde qui t'entoure, et c'est une insulte à l'espèce humaine toute entière.
Les hommes sont des hommes, tu nepeux le nier, et ton prophète, pas plus que ton dieu, n'en sont exemptes. L'un parce qu'il était aussi pur que Staline, l'autre parce qu'il n'est que le produit des dérives psychotiques humaines.
Où est la divinité?
Et ta religin ne durera pas autant que tu le crois, parce que l'humanité ontinuera bien après elle, comme près toutes les idéologes qui ont tenté de l'entraver. Et peut-être, quand vos dogmes fanatiques seront morts, aurons nous droit à un pu de paix, et à un peu de l'humanisme que vous nous ôtez.
Il n'y aura pas de jour J pour vous et, en toute hônneteté, j'espère que vous serez là pour vous en rendre compte (quoique vous seriez encore persuadés du contraire).
Reste donc à tes idées fanatiques, à penser que tu as le seul et unique vrai dieu. C'est ça qui provoque la haine et la guerre depuis plus de deux mille ans.
Il n'y a pas de dieu, Shaena. Et il n'y en a jamais eu. Et heureusement parce que sinon vous représenteriez l'exact opposé que ce que vous voulez qu'il soit : le meilleur de l'homme.
Uniquement parce que vous êtes capables de déchirer le monde.
Uniquement en son nom.
Vos dieux sont ce qu'il y a de pire dans l'espèce humaine, et ils valent infiniment moins que le dernier des criminels.
Mais bien sur, c'est bien connue, la cruauté des hommes ne touche pas les athéés. TU TE FOUS DE NOUS OU QUOI ?
Dis moi donc en quoi ma lacheté m'empêche de vivre ?
Bah non, les femmes n'ont pas le droit aux 72 vierges???? Là, tu mélanges tout.
Mais si j'ai la chance de connaitre ce Jour J, La paix régnera.
Tu as peut-être peur de ce Jour ? Et si nous sommes morts avant, nos descendants le verront.
Mais penser que ma religion va disparaitre est une illusion, ou un moyen de te rassurer.
P.s. : dire que les animiste ont disparu est d'ailleurs est une sacré co.nerie. Et si je n'avais pas eu un minimum de Foi, je me serais fait un plaisir d'envoyer une grenade sur un groupe d'animiste en France.
Mais j'ai réussi et non sans difficulté à contrer mon envie de vengeance
- quinlan_vos
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 18 mars09, 23:35
Pourquoi aurais-je peur de ton jour j???
Personnellement je n'ai besoin d'aucun substitut idiot pour me rassurer sur la mort, ou autre. Je n'ai pas peur de mourir, moi. J'ai déjà failli y passer suffisament souvent pour la voir de très près, et jamais ça ne m'a inquiété.
Quand je parle de "vos dieux", je parle des dieux de toutes la religion - la tienne n'est ni meilleure ni pire que les autre, et n'a pas grand chose de différent.
Si tu étais née en grèce, ou dans l'ancienne Egypte, dirais-tu qu'il n'y a qu'un seul et unique dieu? Pfff
Vous êtes tous les mêmes, les croyants : vous ne croyez pas en une divinité, sinon vous seriez agnostiques. Vous ne croyez que ce qu'on vous dit. Si on te rabâche qu'il n'y a qu'un dieu, alors tu dis qu'il n'y a qu'un dieu. Si on te dit qu'il y en a mille, alors tu dis qu'il y en mille. Ce n'est pas de la foi, c'est de l'abrutissement total, et la négation totale de la raison humaine.
Vous êtes des moutons, sans confiance ni conscience. Vous êtes des protozoaires. Un cancer qui métastasera le monde tant que vous n'aurez pas appris à penser par vous-même.
On peut être croyant et réfléchir (si, si, j'en connais), mais tu n'en fais pas partie.
Sinon, il est bien évident que la cruauté touche aussi les atées mais, si l'on en croit un sondage canadien de 2008 (je ne me souviens plus du nom du site, mais je vous laisse chercher), les crimes à connotation religieuse sont ce qui est le plus courant (1/3 des crimes) devant les crimes sexuels (1/4). Il reste moins de place pour les autres, et on ne commet pas de crime au nom de l'athéisme.
Enfin, je ne me suis pas simplement contenté de dire que ta religion allait disparaître... Je t'ai dit pourquoi, et comment.
Mais ni toi ni moi ne le verront, parce qu'il n'y a rien après la mort. Mort c'est... mort. Il n'y a plus d'espor. (Sorry)
Ce n'est pas un moyen de me rassurer... Pourquoi le serais-je? Je ne le verrai hélas pas...
Rassure toi tant que tu veux... Tu ne crois pas, tu n'as pas la foi. Tu te contentes de suivre aveuglément ce que d'autres t'ont dit, parce que tu as peu que ce soit vrai. Au final, tu as juste peur de ne plus être qu'un minuscule élément dans une immense chaîne, anonyme, ridicule... C'est le cas, il suffit juste que tu ouvres les yeux.
Les hommes ont créé dieu à leur image... Cette phrase sonne un peu comme une provocation, mais je n'ai rien vu qui puisse l'infirmer ici...
Ceci dit, j'aurais aimé qu'il y ait un dieu, quand même. Je pense que tous les croyants se seraient retruvés en enfer, à la fin. Vos êtes comme des hooligans bourrés dans un stade de foot... Vous gueulez, buvez, vous ne montrez que ce qu'il y a de pire dans l'humanité, et vou n'êtes pourtant rien...
C'est la vie...
Personnellement je n'ai besoin d'aucun substitut idiot pour me rassurer sur la mort, ou autre. Je n'ai pas peur de mourir, moi. J'ai déjà failli y passer suffisament souvent pour la voir de très près, et jamais ça ne m'a inquiété.
Quand je parle de "vos dieux", je parle des dieux de toutes la religion - la tienne n'est ni meilleure ni pire que les autre, et n'a pas grand chose de différent.
Si tu étais née en grèce, ou dans l'ancienne Egypte, dirais-tu qu'il n'y a qu'un seul et unique dieu? Pfff
Vous êtes tous les mêmes, les croyants : vous ne croyez pas en une divinité, sinon vous seriez agnostiques. Vous ne croyez que ce qu'on vous dit. Si on te rabâche qu'il n'y a qu'un dieu, alors tu dis qu'il n'y a qu'un dieu. Si on te dit qu'il y en a mille, alors tu dis qu'il y en mille. Ce n'est pas de la foi, c'est de l'abrutissement total, et la négation totale de la raison humaine.
Vous êtes des moutons, sans confiance ni conscience. Vous êtes des protozoaires. Un cancer qui métastasera le monde tant que vous n'aurez pas appris à penser par vous-même.
On peut être croyant et réfléchir (si, si, j'en connais), mais tu n'en fais pas partie.
Sinon, il est bien évident que la cruauté touche aussi les atées mais, si l'on en croit un sondage canadien de 2008 (je ne me souviens plus du nom du site, mais je vous laisse chercher), les crimes à connotation religieuse sont ce qui est le plus courant (1/3 des crimes) devant les crimes sexuels (1/4). Il reste moins de place pour les autres, et on ne commet pas de crime au nom de l'athéisme.
Enfin, je ne me suis pas simplement contenté de dire que ta religion allait disparaître... Je t'ai dit pourquoi, et comment.
Mais ni toi ni moi ne le verront, parce qu'il n'y a rien après la mort. Mort c'est... mort. Il n'y a plus d'espor. (Sorry)
Ce n'est pas un moyen de me rassurer... Pourquoi le serais-je? Je ne le verrai hélas pas...
Rassure toi tant que tu veux... Tu ne crois pas, tu n'as pas la foi. Tu te contentes de suivre aveuglément ce que d'autres t'ont dit, parce que tu as peu que ce soit vrai. Au final, tu as juste peur de ne plus être qu'un minuscule élément dans une immense chaîne, anonyme, ridicule... C'est le cas, il suffit juste que tu ouvres les yeux.
Les hommes ont créé dieu à leur image... Cette phrase sonne un peu comme une provocation, mais je n'ai rien vu qui puisse l'infirmer ici...
Ceci dit, j'aurais aimé qu'il y ait un dieu, quand même. Je pense que tous les croyants se seraient retruvés en enfer, à la fin. Vos êtes comme des hooligans bourrés dans un stade de foot... Vous gueulez, buvez, vous ne montrez que ce qu'il y a de pire dans l'humanité, et vou n'êtes pourtant rien...
C'est la vie...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
Ecrit le 18 mars09, 23:51
Moi non plus, je n'ai pas peur de la mort. Alors pourquoi nous traiter de stupide car nous y croyons ? cela te perturbe ?quinlan_vos a écrit :Pourquoi aurais-je peur de ton jour j???
C'est la vie...
Si d'athéé, je suis devenu croyante monothéiste, c'est que j'aurais pu être polythéiste et devenir croyante monothéiste , non ?
Tout comme des soit disant croyants montohéistes sont des animistes, il faut croire qu'ils ont peur d'assumer leur croyance puisqu'ils se cachent sous une religion monothéiste.
Ah, je ne sais pas réfléchir car je ne suis pas d'accord avec toi ? comme tu le dis si bien, aucun d'entre nous deux ne peut prouver qui aura raison, car nous serons morts avant.
Je pense que sous nos corps, nous avons une âme, et si tu ne le penses pas, tu as le droit mais ne viens pas me traiter d emoutons, car je le pense.
Et si nous avons la chance de connaitre ce jour J, je ne penses pas que cela signifie que je vais mourir ce Jour là?????????? Si je le pensais qu'une seconde, je crois que je suivrais bêtement les plus radicaux, et m'empêcherait de vivre en effet.
- quinlan_vos
Ecrit le 19 mars09, 00:16
Je ne'ai pas dit stupides parce que vous croyez, mais stupides parce que vous suivez sans réfléchir comme... Ben oui, des moutons.
Tu n'es monothéiste parce que c'est la mode, il n'y a aucun fondement dans ton raisonnement.
Pour les animiste, je comprends qu'ils aient peur. C'est déjà dur d'être athée, alors animiste... Pourtant c'est bien là le dogme que je respecte le plus, parce qu'il a un véritable fondement, la nature et son observation. Donner une âme à chaque chose naturelle permet que, au moins, personne ne se prend comme une espèce supérieure.
La galère si Jésus, Mahomet et les autres avaient été... Des vaches!
Vous faites l'inverse : vous considérez - par pur antropomorphisme - que vous êtes des créaturs supérieures... En quoi? Pourquoi? Comment?
La religion ne se limite pas à penser qu'il y a une âme... Ca, même le dernier des chamans paganistes le croit. C'est ce que vous en faites, et le décorum que vous jugez utile de mettre autour.
Et en ce qui me concerne, une fermeture d'esprit comme la tienne est déjà du radicalisme - puisque tu vas à l'encontre de toute rationalité et toute logique.
Enfin, je n'ai vu aucun argument dans ton dernier post... Uniquement des moyens de défense limités... au prochain tu me citeras le coran pour me prouver que j'ai tort?
Passer d'athée à théiste???
C'est ce qu'on appelle la fuite des cerveaux, non?
Tu n'es monothéiste parce que c'est la mode, il n'y a aucun fondement dans ton raisonnement.
Pour les animiste, je comprends qu'ils aient peur. C'est déjà dur d'être athée, alors animiste... Pourtant c'est bien là le dogme que je respecte le plus, parce qu'il a un véritable fondement, la nature et son observation. Donner une âme à chaque chose naturelle permet que, au moins, personne ne se prend comme une espèce supérieure.
Vous faites l'inverse : vous considérez - par pur antropomorphisme - que vous êtes des créaturs supérieures... En quoi? Pourquoi? Comment?
La religion ne se limite pas à penser qu'il y a une âme... Ca, même le dernier des chamans paganistes le croit. C'est ce que vous en faites, et le décorum que vous jugez utile de mettre autour.
Et en ce qui me concerne, une fermeture d'esprit comme la tienne est déjà du radicalisme - puisque tu vas à l'encontre de toute rationalité et toute logique.
Enfin, je n'ai vu aucun argument dans ton dernier post... Uniquement des moyens de défense limités... au prochain tu me citeras le coran pour me prouver que j'ai tort?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
Ecrit le 19 mars09, 00:28
Si c'est juste pour suivre la mode, je serais chrétienne, j'aurais eu moins d'ennui, je pense.quinlan_vos a écrit :Je ne'ai pas dit stupides parce que vous croyez, mais stupides parce que vous suivez sans réfléchir comme... Ben oui, des moutons.
C'est ce que j'ai cru comprendre que tu les préférés aux monothéistes, et c'est eux que je respecte le moins
mais pourquoi dire que les animistes ont disparu ?
Ils ne se croient pas supérieurs ? ils rêvent de se venger de l'esclavage que leur ont fait subir le peuple blanc, et nous considérent comme de la merde, n'est ce pas se prendre comme supérieur ?
Je ne suis pas fermée d'esprit, et respecte 10 fois plus les athées que ces hypocrites d'anismistes.
Tu veux que je te prouve que Ce Jour J arrivera? pourquoi faire pour te convertir ? c'est le dernier de mes soucis que tu restes athéés ou que tu deviennes un jour croyant. mais prouve moi donc que ma religion disparaitra ?
Vos attaques sur ma personne ont commencé quand j'ai dit que vos critiques sur mon prophètes sont basses et que jamais ma religion ne disparaitra.
Vous pouvez tous continuer, mais je ne changerais pas d'avis!!!! et c'est vous qui êtes fermés, si votre défense n'est que de me traiter de mouton, d'irréfléchie ou de radicale.
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars09, 00:49
Tu continues dans la malhonnêteté intellectuelle. C'est grave, mais je pense hélas que c'est inévitable quand on adopte l'islam...shaena1 a écrit : La, en effet, on n'est pas sur la même longueur d'onde. Un assassin peut aussi être charismatique.
Tu es non violent , et tu te focalises sur des périodes de guerre, bah oui, Mohamed était aussi un chef de guerre.
P.s. : définition de charismatique :
Relatif au charisme (don exceptionnel accordé par grâce divine).
Se dit d'une influence exceptionnelle exercée par une personne sur les autres.
Tes sophismes sont tellement énormes que l'on a presque honte de devoir les expliquer.
Effectivement un assassin peut être charismatique, mais ce n'est pas parce qu'il est charismatique qu'il commet des assassinats!
D'autre part tu dis que Mahomet/Mohamed était un chef de guerre mais en disant cela on voit à quel point tu cherches à te masquer la vérité : en effet les assassinats dont je te parle ne sont pas des faits de guerre. Mahomet était en guerre avec une poétesse enceinte dont la seule arme était de faire des vers contre lui?
Tu te fous de qui? Tu peux encore te regarder dans la glace après avoir proféré de telles énormités?
- quinlan_vos
Ecrit le 19 mars09, 00:51
La mode c'est le monothéisme... Après, son nom n'a aucune importance, c'est toujours la même chose.
D'une manière générale, les animistes ont disparu, brisés par les missionaires et autres. S'il en reste, ils ne sont plus assez nombreux pour pouvoir être nommés "religieux", et même les dernières tribus amérindiennes font un mix entre animisme et chrétientié.
Ils ne rêvent pas forcément de se venger, car l'animisme accepte tout le monde - c'est d'ailleurs majoritairement ce qui a causé leur perte.
Quand je parlais de preuve, je parlais de tout ce que tu avais dit qui n'était pas religieux. Mais sinon, oui...
J'aimerais bien des preuves que l'apocalypse arrive, que Jésus était un demi-dieu, qu'il est mort avant de revenir, que sa mère n'a pas été engrossée par le facteur etc...
J'aime me confronter aux autres... C'est comme ça que je prends mon pied, que je vois si je suis ou non dans le vrai, et que je vois la valeur de mes arguments.
Je t'ai prouvé que ta religion disparaitrait... Déjà parce que l'humanité comme espèce animale disparaitra - principe de base. Refuser ça t de la stupidité. Ensuite parce que tout évolue, deuxième principe. Prouve moi l'inverse, si tu veux, sans te contenter de dire qu'elle ne disparaitra pas.
Il y a eu une vie avant l'humanité. Il y en aura une après.
Enfin, je n'attaque pas ta personne, mais ton mode de pensée. Nuance. Et nos critiques sur ton prophète ne sont pas basses... Elles le seraien si elles ne visaient que ton prophète, mais on a à peu près les mêmes pour tous. Donc, on vous met tous sur un pied d'égalité. Au moins on ne peut pas nous traiter de racistes. Et puis bon... Dire que le prophète était un tyran c'est comme dire que Jésus était marié (probablemnt polygame) et avait des enfants : c'est une évidence anthropologique et culturelle. Ce n'est pas parce que ce n'est plus accepté maintenant que ça ne l'était pas à l'époque.
Comme quoi, en se basant sur le même bouquin, on prouve qu'il ne peut s'appliquer réellement qu'à une époque : celle à laquelle il a été écrit.
Sinon on saurait lire dans l'avenir.
Enfin, ce n'est pas une défense que de traiter les théistes de moutons. encore une fois, je t'ai dit pourquoi. Quand on argumente, ce n'est pas une défense, c'est un démonstration.
Mais toi, quand argumenteras-tu, au lieu de jouer les offusquées?
D'une manière générale, les animistes ont disparu, brisés par les missionaires et autres. S'il en reste, ils ne sont plus assez nombreux pour pouvoir être nommés "religieux", et même les dernières tribus amérindiennes font un mix entre animisme et chrétientié.
Ils ne rêvent pas forcément de se venger, car l'animisme accepte tout le monde - c'est d'ailleurs majoritairement ce qui a causé leur perte.
Quand je parlais de preuve, je parlais de tout ce que tu avais dit qui n'était pas religieux. Mais sinon, oui...
J'aimerais bien des preuves que l'apocalypse arrive, que Jésus était un demi-dieu, qu'il est mort avant de revenir, que sa mère n'a pas été engrossée par le facteur etc...
J'aime me confronter aux autres... C'est comme ça que je prends mon pied, que je vois si je suis ou non dans le vrai, et que je vois la valeur de mes arguments.
Je t'ai prouvé que ta religion disparaitrait... Déjà parce que l'humanité comme espèce animale disparaitra - principe de base. Refuser ça t de la stupidité. Ensuite parce que tout évolue, deuxième principe. Prouve moi l'inverse, si tu veux, sans te contenter de dire qu'elle ne disparaitra pas.
Enfin, je n'attaque pas ta personne, mais ton mode de pensée. Nuance. Et nos critiques sur ton prophète ne sont pas basses... Elles le seraien si elles ne visaient que ton prophète, mais on a à peu près les mêmes pour tous. Donc, on vous met tous sur un pied d'égalité. Au moins on ne peut pas nous traiter de racistes. Et puis bon... Dire que le prophète était un tyran c'est comme dire que Jésus était marié (probablemnt polygame) et avait des enfants : c'est une évidence anthropologique et culturelle. Ce n'est pas parce que ce n'est plus accepté maintenant que ça ne l'était pas à l'époque.
Comme quoi, en se basant sur le même bouquin, on prouve qu'il ne peut s'appliquer réellement qu'à une époque : celle à laquelle il a été écrit.
Enfin, ce n'est pas une défense que de traiter les théistes de moutons. encore une fois, je t'ai dit pourquoi. Quand on argumente, ce n'est pas une défense, c'est un démonstration.
Ecrit le 19 mars09, 01:26
J'ai fréquenté les animistes, et je peux t'assurer qu'ils n'ont en aucun cas disparu.quinlan_vos a écrit :La mode c'est le monothéisme... Après, son nom n'a aucune importance, c'est toujours la même chose.
Il est vrai que ce sont des descendants d'esclaves qui sont accrochés à leur prophètie diabolique et qu'ils ne sont catholiques que pour tromper les blancs.
Le pardon pour camoufler leur esprit de vengeance.
Ton principe de base n'est pas fondée, les athéés sont minoritaire dans le monde. Et même si ta réflexion peut t'amener à penser cela, cela ne veut pas dire que tu as raison.
Je ne peux pas te prouver ma Foi, elle vient du coeur. Tu peux penser que je me donne un rôle, mais je ne vois pas comment je pourrai te prouver que je suis sincère dans mes paroles.
Je ne pense pas que l'humanité disparaitra car je crois sincèrement à ce Jour de la Ressurection.
C'est pourquoi d'ailleurs, je ne crois pas à cette théorie qu'une météorite détruira la terre.
Je te remercie de ne pas attaquer ma personne car tes acolytes ne se génent pas. Attends ils vont t'aider bientôt en me traitant d'illétrée.
C'est toujours la même rengaine, nous sommes mauvais car notre prophète était un tyran, un pédophile, un illétré aussi d'ailleurs.
Cela devient lourd dans un débat inter-religieux. Le but n'est pas de se comprendre mais ne nous traiter de tous les maux.
Je suis désolé mais Mohamed était dans une société polythéiste, où l'homme avait des multitudes de femmes et où les mariages arrangées se faisaient dés l'enfance. C'est une réalité, ce n'est pas Mohamed qui a mis la polygamie ou les mariages précoses à l'ordre du jour.
Le Coran est pour le passé, le présent et l'avenir. C'est là toutes les difficultés et ces nombreuses interprétations.
Tu me dis que je suis un mouton car je suis la mode, et çà c'est FAUX. je suis croyante parce que j'ai eu un cheminement personnel et non pas pour faire plaisir ou suivre les autres.
- quinlan_vos
Ecrit le 19 mars09, 01:46
Je n'ai jamais mis en doute ta foi, et je ne me le permettrai pas.
Tu confonds la foi avec la religion. ce sont deux choses différentes.
Je ne peux pas dire qu'une météotite détruira la terre. C'est comme une voiture. Tu te dis que tu l'abandonnera quand le moteur lâchera, mais un accident peut toujours l'envoyer à la casse avant.
c'est du même ordre.
Mais l'humanité est vouée à disparaître. Elle va évoluer, notre forme biologique évoluera... Dans quel sens, on ne le sait pas. Peut-être allons-nos rétrécir,p-e verrons-nous nos dents et le reste de nos poils disparaître, nos bras s'allonger, nos jambes diminuer... Tout évolue perpétuellement, tout change.
L'humanité telle que nous la connaissons aujourd'hui ne sera plus la même dans seulement dix mille ans.
Et à terme, c'est l'espèce elle-même qui disparaitra.
Pour la société polythéiste de Mahomet, je ne sais pas, il faut que je cherche. Mais cela me semble improbable, vue l'époque (Rome était morte, etc...), et sachant que l'islam est inspirée du judaïsme...
Tu es effectivement un mouton (comme les autres hein, ce n'est pas contre toi), à cause du dogme. Acun lien avec la foi.
Je ne peux pas dire qu'une météotite détruira la terre. C'est comme une voiture. Tu te dis que tu l'abandonnera quand le moteur lâchera, mais un accident peut toujours l'envoyer à la casse avant.
c'est du même ordre.
Mais l'humanité est vouée à disparaître. Elle va évoluer, notre forme biologique évoluera... Dans quel sens, on ne le sait pas. Peut-être allons-nos rétrécir,p-e verrons-nous nos dents et le reste de nos poils disparaître, nos bras s'allonger, nos jambes diminuer... Tout évolue perpétuellement, tout change.
L'humanité telle que nous la connaissons aujourd'hui ne sera plus la même dans seulement dix mille ans.
Pour la société polythéiste de Mahomet, je ne sais pas, il faut que je cherche. Mais cela me semble improbable, vue l'époque (Rome était morte, etc...), et sachant que l'islam est inspirée du judaïsme...
Tu es effectivement un mouton (comme les autres hein, ce n'est pas contre toi), à cause du dogme. Acun lien avec la foi.
Ecrit le 19 mars09, 01:53
Pourtant le coup de la météorite est une hypothèse scientifique. Et je n'y crois pas.quinlan_vos a écrit :Je n'ai jamais mis en doute ta foi, et je ne me le permettrai pas.
c'est du même ordre.
Je suis un mouton si je me réfère aux Révélations, alors oui, j'en suis une.
Je ne suis pas et ne serais jamais déiste car croire en Dieu sans suivre Sa parole, n'est pas concevable pour moi.
Entre évoluer et disparaitre, ya une sacré marge. Peut-être que les musulmans seront moins radicaux mais ils ne disparaitront pas.
Je ne peux te suivre dans ton raisonnement car j'ai la FOI et que les Révélations disent le contraire.
Peut-être qu'un déiste peut être d'accord avec ton raisonnement mais pas un monothéiste.
Et ce n'est pas être fermé que de penser cela. Je ne vais pas devenir déiste pour être d'accord avec toi.
Je serais fermée, je ne discuterais même pas avec toi.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 19 mars09, 01:58
je préfère être un esclave de Dieu mieux qu'être un esclave de mes passions et mes désires...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- quinlan_vos
Ecrit le 19 mars09, 02:05
C'est ce qui fait la malhonnêteté des théistes...
Sans quoi ils seraient agnostiques.
Dieu n'a jamais rien révélé, n'a jamais rien dit.
Quand à la disparition de l'espèce humaine, ce n'est pas une théorie, c'est un fait. Toutes les espèces - animales comme végétales - sont amenées à disparaître.
Il en va de même pour ce qui nous parait immuable : les montagnes, les océans, chaque pierre.
La terre, le système solare, la galaxie, jusqu'à notre univers, fatalement.
C'est un fait.
Ce que tu crois n'a aucune valeur ni importance, ce n'est qu'une suprersition.
Si je te dis que je ne crois pas qu'un astéroïde puisse s'écraser sur terre, le fait me prouve que ma croyance est idiote, puisque ça arrive régulièrement.
Voila la différence.
Et voila pourquoi le théisme n'aura d'avenir que tant que les gens seront peureux, fermés et incultes.
Un déiste croit en dieu, mais est suffisament raisonnable pour ne pas oublier le fait réel.
En cela, la foi est personnelle, mais n'empêche pas la réflexion.
Le théiste ne réfléchit pas. Il croit, et met sa foi en opposition avec la réalité.
Les théistes sont les moins évolués des humains (avec les extremistes, mais je les mets dans le même panier, pour le coup...)
Sans quoi ils seraient agnostiques.
Dieu n'a jamais rien révélé, n'a jamais rien dit.
Quand à la disparition de l'espèce humaine, ce n'est pas une théorie, c'est un fait. Toutes les espèces - animales comme végétales - sont amenées à disparaître.
Il en va de même pour ce qui nous parait immuable : les montagnes, les océans, chaque pierre.
La terre, le système solare, la galaxie, jusqu'à notre univers, fatalement.
C'est un fait.
Ce que tu crois n'a aucune valeur ni importance, ce n'est qu'une suprersition.
Si je te dis que je ne crois pas qu'un astéroïde puisse s'écraser sur terre, le fait me prouve que ma croyance est idiote, puisque ça arrive régulièrement.
Voila la différence.
Et voila pourquoi le théisme n'aura d'avenir que tant que les gens seront peureux, fermés et incultes.
Un déiste croit en dieu, mais est suffisament raisonnable pour ne pas oublier le fait réel.
En cela, la foi est personnelle, mais n'empêche pas la réflexion.
Le théiste ne réfléchit pas. Il croit, et met sa foi en opposition avec la réalité.
Les théistes sont les moins évolués des humains (avec les extremistes, mais je les mets dans le même panier, pour le coup...)
- ximatt
Ecrit le 19 mars09, 02:53
Evite de placer tes jugements sur la religion (que je partage en bonne partie par ailleurs) sur un plan pseudo-scientifique.quinlan_vos a écrit :Les théistes sont les moins évolués des humains
La religiosité n'est pas génétique, l'évolution n'a rien a voir là-dedans, et je rappelle que scientifiquement "plus évolué" ne veut pas dire "mieux".
- quinlan_vos
Ecrit le 19 mars09, 04:10
Heu... Ce n'était pas un point de vue scientifique. Je ne voulais pas dire "biologiquement", mais culturellement, nuance.
Opposition entre évolution biologique et culturelle (Pascal Picq l'explique mieux que moi).
Nous sommes tous sur le même plan biologique (nuer ça serait du racisme) mais, d'un point de vue culturel, il y a des degrés.
Opposition entre évolution biologique et culturelle (Pascal Picq l'explique mieux que moi).
Nous sommes tous sur le même plan biologique (nuer ça serait du racisme) mais, d'un point de vue culturel, il y a des degrés.
-