info a écrit :Je pense qu'elle pourrais t'expliquer l'Évangile avec des mots d'enfants sans des revues périodiques de marchands de journaux .
En partie, oui.
Si je fais lire Matthieu 3:17 où il est écrit: "
Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé" à ma nièce de 10 ans, elle me dira certainement que Jésus est bien le Fils de Dieu, et non Dieu lui-même.
Effectivement, pas besoin de périodiques de marchands de journaux pour comprendre ce verset. Ni d'être un théologien!
tancrède a écrit :Voilà 2 autres traductions:
1 Révélation de Jésus-Christ. Ce livre dévoile les secrets que Dieu a confiés à Jésus-Christ, pour qu’il les transmette à ses serviteurs et leur annonce les événements qui doivent arriver bientôt de façon soudaine et inattendue. Par l’intermédiaire de son ange, Jésus-Christ les a communiqués par signes et symboles à son serviteur Jean.
1 Révélation de Jésus- Christ. Cette révélation, Dieu l’a confiée à Jésus-Christ pour qu’il montre à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt; et Jésus-Christ, en envoyant son ange, l’a fait connaître à son serviteur Jean.
Et quelles sont ces traductions STP?
Dans ces deux traductions, je comprends toujours la même chose: Dieu a confié à Jésus une révélation; si Il lui a
confié ou
dit ou
dévoilé cette révélation, c'est que Jésus l'ignorait.
Comment pourrait-il l'ignorer, si on considère Jésus comme étant Dieu?
La question demeure.
tancrède a écrit :
Ce passage et cette traduction contient elle-même la réponse. Elle dit que Christ avait la forme de Dieu. Donc de la même condition que Dieu, de la même nature. Mais Christ ayant accepter de quitter le ciel pour devenir serviteur et Sauveur a décidé de quitter cette condition
C'est impressionnant comment vous prenez uniquement des extraits de versets qui vous arrange au lieu d'être objectif.
Effectivement, il est bien dit que Jésus
se trouvait dans la forme de Dieu. Rien d'étonnant, puisque l'un comme l'autre se trouve dans les sphères céleste sous forme d'esprit.
Par contre, si on continue de lire le verset
jusqu'au bout, il est écrit: "
n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.". Autrement dit, bien qu'il se trouve dans la forme de Dieu, il n'a pas cherché à se faire l'égal de Dieu. Donc il est impossible que Jésus soit Dieu.
JUDE.V3 a écrit :
La vision de medico et de son organisation est très simple à comprendre :
Il y a les TJ qui sont dans le vrai et les autres qui sont automatiquement "trinitaire".
Les musulmans ne sont pas trinitaires et ce n'est pas pour autant qu'il sont des Témoins de Jéhovah.
Ce qui est surprenant, et c'est au mérite de medico, c'est qu'il se sert de plusieurs autres traduction bibliques, qui ne sont pas la traduction de la Société WatchTower. On dirait que personne n'en tient compte.