Muhammad ...Témoignages des non musulmans

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars09, 05:01

Message par quinlan_vos »

En fait tu me dis que c'est parce qu'ils sont noirs qu'ils sont animstes?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars09, 05:08

Message par shaena1 »

quinlan_vos a écrit :En fait tu me dis que c'est parce qu'ils sont noirs qu'ils sont animstes?
Ils étaient animistes quand on a été les chercher en Afrique. les blancs en ont fait des chrétiens mais ils ont gardé leur religion d'origine qu'ils ont du cacher en effet.

Tous les noirs ne sont pas animistes mais la majorité de descendants d'esclaves ont conservé leur coutume et leur religion d'origine.

Donc quand ta reflexion t'a amené à dire qu'ils ont disparu. Tu me fais rire aussi!!!
Modifié en dernier par shaena1 le 20 mars09, 05:09, modifié 1 fois.

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 20 mars09, 05:08

Message par DoubleV89 »

slamani a écrit :désolé, mais il n y a pas 36 mille solution...

sois tu es un esclave de Dieu,

ou bien,

tu es un esclave de tes passions...tu obéis à tes passions , ces passions que tu ne pourra jamais satisfaire...
Se diriger par sa propre conscience, par des valeures morales tolérantes, par un sens philosophique intelligent. Tu n'est pas nécessairement prisonié de tes passions si tu ne crois pas en dieu, c'est certainement ce qui est écrit à propos des non croyants dans le coran qui cherche à les rabaissés mais cela est faux. S'épanouir sans religion est possible je te rassure. Il faut savoir trouver un équilibre c'est tout.

C'est quoi ce réflexe stupide de vouloir toujours se prosterner et se soumettre à quelque chose, devenons adultes et responsables.
Modifié en dernier par DoubleV89 le 20 mars09, 05:15, modifié 1 fois.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 20 mars09, 05:12

Message par Florent52 »

shaena1 a écrit :Je t'explique ce qui m'a amené à me convertir OFFICIELLEMENT.
A la deuxième tentative de meurtre, j'ai fondu en larmes et me suis précipiter à la mosquée de Paris afin qu'on accepte ma conversion, car personne n'acceptait ma conversion car je consommais de l'alcool (pour fuir cette folle réalité).

Trahison, oui mon père a eu du mal à l'accepter sauf quand il a eu confirmation de ces tentatives de meurtres car blanche.

Ce n'est pas un hors-sujet, mais cette trahison qui était grave aux yeux de mon père a été amoindrie quand il a compris ce cheminement.

Tu m'excuseras, Florent, mais je n'ai de compte à rendre qu'à mes proches, les autres je m'en fous un peu.

Ce n'est pour mon père, plus une trahison vis à vis de lui mais plutôt une trahison de son peuple qui a amené sa fille a choisir la religion d'un autre peuple.

P.s. : mon père est athéé, et violent. Je n'ai pas trahi son éducation mais est choisi ma religion pour être en phase avec moi-même.
Je ne pouvais pas éternellement tendre l'autre joue.
Au départ quand j'ai eu la Foi, mon père a pensé que j'avais des problèmes psychologiques, mais quand je suis devenue musulmane, il m'a INSULTE car pour lui je trahissais son peuple.

Donc si mon propre père a pu pensé que je trahissais mon peuple, je peux comprendre ta répulsion à ma conversion.
Bon, je peux comprendre que tu te sois raccroché à cette religion parce que tu vivais en fait déjà dans un milieu irrationnel avec ton père violent et visiblement des problèmes de diverses natures que tu essayais de résoudre avec l'alcool...

Au fond tu es plus à plaindre qu'à blamer et je m'excuse de m'être emporté à ton égard. Après tout, pour les personnes qui vivent des conditions pénibles et ont besoin de se raccrocher à tout prix à quelque chose, pourquoi pas la religion... Mieux vaut ça que la dérive psychiatrique... Mais ce que tu ne dois pas oublier c'est que la religion est une autre forme de dérive dans l'irrationnel. Au fond tu as évité une dérive (l'alcoolisme, les troubles psychologiques) pour tomber dans une autre (l'islam). Tu ne dois donc pas te considérer comme guérie, mais en sursis. Ta guérison ne sera complète que si tu retrouves un équilibre basé sur la raison, car c'est le seul qui ne soit pas basé sur des illusions, mais pour cela il te faudra sans doute beaucoup de temps et en attendant si tu as besoin malgré tout de te raccrocher à l'islam, ok, soit, passons... Courage et je suis sincèrement désolé et révolté par les actes de violence que tu as subi!

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 20 mars09, 05:12

Message par DoubleV89 »

Shaena il y a encore énormément d'animistes en Afrique et heuresement, c'est vrai pour un certain nombre convertis au christianisme qui conserve par ailleurs leurs croyances traditionnelles, certains qui ont adoptés l'islam restent encore en réalité partiellement animiste, ils pratiquent ceraines danses rituelles pour calmer des esprits ou ont recours au chamanisme. Ce comportement n'est pas spécifique aux chrétiens détrompe toi.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars09, 05:21

Message par shaena1 »

Florent52 a écrit : Bon, je peux comprendre que tu te sois raccroché à cette religion parce que tu vivais en fait déjà dans un milieu irrationnel avec ton père violent et visiblement des problèmes de diverses natures que tu essayais de résoudre avec l'alcool...

Au fond tu es plus à plaindre qu'à blamer et je m'excuse de m'être emporté à ton égard. Après tout, pour les personnes qui vivent des conditions pénibles et ont besoin de se raccrocher à tout prix à quelque chose, pourquoi pas la religion... Mieux vaut ça que la dérive psychiatrique... Mais ce que tu ne dois pas oublier c'est que la religion est une autre forme de dérive dans l'irrationnel. Au fond tu as évité une dérive (l'alcoolisme, les troubles psychologiques) pour tomber dans une autre (l'islam). Tu ne dois donc pas te considérer comme guérie, mais en sursis. Ta guérison ne sera complète que si tu retrouves un équilibre basé sur la raison, car c'est le seul qui ne soit pas basé sur des illusions, mais pour cela il te faudra sans doute beaucoup de temps et en attendant si tu as besoin malgré tout de te raccrocher à l'islam, ok, soit, passons... Courage et je suis sincèrement désolé et révolté par les actes de violence que tu as subi!
Je te remercie pour ton post qui montre une compassion de ta part.

Non, je ne suis pas à plaindre, j'ai choisi ma voie et ne le regrette pas, malgré la mauvaise image que vous avez de l'Islam.
C'est en effet difficile à vivre pour une femme blanche d'être musulmane en france, car mon peuple ne le digère pas, et sont plus indulgents avec les femmes musulmanes d'origine qu'ils plaignent alors qu'ils me le reproche.

L'islam m'a permis en effet de trouver un équilibre entre mes pulsions et ma Foi en Dieu.
Et comme je ne fais pas de mal à personne, ni à moi-même, je ne pense pas m'être" emprisonné " en devenant musulmane.

Si le déséquilibre est le fait de croire en Dieu, j'ai bien peur de rester déséquilibrée jusqu'à ma mort :wink:
Modifié en dernier par shaena1 le 20 mars09, 11:27, modifié 1 fois.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars09, 05:21

Message par quinlan_vos »

Oh que non, ils n'ont pas gardé leurs cultes ni leur religion. C'est aberrant de lire ça! Et raciste, qui plus est!

Comme pour toutes les religions - du druidisme au paganisme en passant par les plus obscurs cultes - le christianisme s'est empressé de détruire, violer et piller les richesses culturelles et cultuelles de tous les peuples évagélisés, justement pour ça. Cela a fait énormément de victimes.
Il s'agit d'une colonisation intellectuelle, ce qu'il y a de pire. Et au final, très très peu d'Africains ont pu garder leurs cultes (qui n'étaient majoritairement pas animistes, en passant).
de nos jours, s'il subsiste ce que l'ont appelle des "sorciers", ils sont toujours plus ou moins loin du christianisme, et leurs incantations se limitent à des décoctions diverses et variées, souvent sur d'anciens chants chrétiens.

C'est aussi idiot que dire qu'un blanc, même devenu musulman, reste chrétien en cachette.
Ca s'appelle juste du racisme.

Et si tu t'es convertie sur ces bases, alors tu t'es décidément trompée de voie.

Enfin, s'il reste quelques cultes animistes dans le monde (je ne fête pas noël, par exemple, mais la nouvelle lune et l'eqinoxe d'hiver), ils sont trop sporadiques pour qu'on puisse parler de religion.
Donc les religion animistes ont disparues.

Et tes Noirs t'en voulaient certainement plus pour ta manière de penser que pour le passé (effectivement) peu glorieux de la France.
Mais je ne nie abslument pas qu'il y ait aussi du racisme anti-blancs... Il y a des cons partout, et de toutes les couleurs. Ca s'appelle l'humanité.

Puisque tes bases sont fausses, ton raisonnement est faux.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 20 mars09, 05:29

Message par DoubleV89 »

Mais il reste certaines régions d'Afrique ou la religion importé cotoie dans une même société et avec les mêmes individus le christianisme/l'islam avec des croyances animistes, c'est indéniable.

Ce n'est peut être pas la majorité des cas mais ça n'en reste pas moins un phénomène répandu.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars09, 05:30

Message par shaena1 »

quinlan_vos a écrit :Oh que non, ils n'ont pas gardé leurs cultes ni leur religion. C'est aberrant de lire ça! Et raciste, qui plus est!

Comme pour toutes les religions - du druidisme au paganisme en passant par les plus obscurs cultes - le christianisme s'est empressé de détruire, violer et piller les richesses culturelles et cultuelles de tous les peuples évagélisés, justement pour ça. Cela a fait énormément de victimes.
Il s'agit d'une colonisation intellectuelle, ce qu'il y a de pire. Et au final, très très peu d'Africains ont pu garder leurs cultes (qui n'étaient majoritairement pas animistes, en passant).
de nos jours, s'il subsiste ce que l'ont appelle des "sorciers", ils sont toujours plus ou moins loin du christianisme, et leurs incantations se limitent à des décoctions diverses et variées, souvent sur d'anciens chants chrétiens.

C'est aussi idiot que dire qu'un blanc, même devenu musulman, reste chrétien en cachette.
Ca s'appelle juste du racisme.

Et si tu t'es convertie sur ces bases, alors tu t'es décidément trompée de voie.

Enfin, s'il reste quelques cultes animistes dans le monde (je ne fête pas noël, par exemple, mais la nouvelle lune et l'eqinoxe d'hiver), ils sont trop sporadiques pour qu'on puisse parler de religion.
Donc les religion animistes ont disparues.

Et tes Noirs t'en voulaient certainement plus pour ta manière de penser que pour le passé (effectivement) peu glorieux de la France.
Mais je ne nie abslument pas qu'il y ait aussi du racisme anti-blancs... Il y a des cons partout, et de toutes les couleurs. Ca s'appelle l'humanité.

Puisque tes bases sont fausses, ton raisonnement est faux.
Tu es descendant d'esclave ? pour réagir comme çà ?
J'ai dit la majorité et non tous, mon ex belle soeur est d'origine antillaise et ne connait pas cette prophétie qui est propre aux animistes descendant d'esclave.

raciste ????, ils ont le droit d'être ce qu'ils veulent mais alors qu'ils arrêtent leur double jeu, de dire aux arabes qu'ils sont africains et qu'ils nous haient, et dire aux blancs qu'ils sont chrétiens et qu'ils haient les musulmans.

Ils sont animistes pas parce que je suis raciste mais parce que j'ai vécu parmi eux, donc je sais qu'ils ont gardé leur religion d'origine.

Si cela peut te rassurer que l'on m'est agressé pour ma façon de penser plutot que pour ma couleur, j'ai toujours la même façon de penser et la même couleur mais est changé de religion.
Ne vient pas me dire qu'ils ont peur de mes frères musulmans sinon cela signifierait que ce sont des lâches en plus d'être des hypocrites.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars09, 05:35

Message par quinlan_vos »

Mais, une bonne fois pour toutes QUELLE PROPHETIE???
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars09, 05:51

Message par shaena1 »

quinlan_vos a écrit :Mais, une bonne fois pour toutes QUELLE PROPHETIE???
Ils l'appellent entre eux la "case de l'oncle Tom" et cela concerne aussi les américains noirs qui sont aussi des descendants d'esclaves.

Une protestante noire qui au début me traité de folle, a trouvé une trace de cette prophétie, sur internet.
Je vais voir si je retrouve son post dans un autre forum. je n'ai pas de preuve écrite car elle se dit de génération en génération oralement.
Des capverdiens qui sont aussi des descendants d'esclaves (des bons) m'ont dit qu'il existe des preuves écrites au bled, mais que tous n'adhérent pas à cette prophétie.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars09, 06:02

Message par marcel »

Tu sais Shaena, ce sont justes les raisons de ta conversion qui me paraissaient bizarres.
Pour le reste, si cette croyance t'apporte la paix, ou quelque chose de positif, c'est très bien comme ça.
Moi, mon athéisme m'apporte l'amour et le respect de la vie.
( À partir du moment où il est assumé et réfléchi car je n'ai jamais cru, étant né dans une famille athée, je n'ai commencé à me poser des questions que très tard... )
Mais quand même, cette histoire de tribu animistes, noirs, agressifs, en plein Paris, c'est dingue !

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars09, 06:05

Message par quinlan_vos »

Un livre étonnant, la Case de l'Oncle Tom...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars09, 08:28

Message par shaena1 »

quinlan_vos a écrit :Un livre étonnant, la Case de l'Oncle Tom...
lol lol, ils l'appellent aussi la prophétie des 12 guerriers.

donc la gentille protestante qui au départ m'a traité de tous les noms, et qui comme toi disait qu'il n'y avait plus beaucoup d'animistes, a eu un éclair de lucidité.



Sa citation :
Question : tu as honte d'être animiste ?

je resterais tj amèniste car, c un hèritage qu`on ne peux èffacer (c d`ailleurs, notre seul hèritage culturel d`Afrique) , mème si j`y crois pas trop non plus (les marabous qui se prennent pour Dieu, des sacrifices de ttes genres,....non mercie! ) ca reste quand mème à petite dose !
je prie mes ancètres, je leur fait des offrendes : du pain, biscuits,...vin...) mais, allez jouer dans la ``sorcèlerie `` pour vendre des rèves aux autres non mercie ! là c du n`importenawak ! (c du pur commerce)


pourtant les animistes croient aux esprits, que vient faire la science là-dedans ?

la question n`ai pas de croire ou pas aux esprits mais, de savoir mettre une limitte entre croyance et sciences. voir la vie d`un croyant et d`un citoyen.
oui, il me reste des cultes amènistes (j`en susi d`ailleurs très fière) je fais des offrendes à mes ancètres et je prie pour eux mais, c pour cette raison que je vais ennuier tte la populas avec ? non ! d`ailleurs, je c ou st mes limittes: c pourquoi, je pratique vraimment que le stric minimun sans plus.
les offrendes je les fais chez moi (dans mon jardin loin des regards, la prière tte seule ou avec un autre menbre de ma famille) je ne m`expose pas !
je ne mange pas de viande pendant une semaine (à une certaine pèriode de l`annèe mème le boudin à base de sang j`èvite : signe de deuil). Je m`isole c tt !
et pourtant personne ne c rendu compte de mon amènisme (en tt cas pour ceux qui ne le st pas) en plus ce qui les choque (quand ils le savent) c de voir comment, je suis capable de tenir des discours scientifique, alors que je suis aussi Protestante.
non ! je ne crois pas`aux retours des esprits ou mort,....là c du dèlires, encore moins au vodou ! HOliwood quoi !!!!!!!!!!
c peut - ètre ca qui empèche aussi l`Afrique d`avancer : faire table rase des croyances mythiques trop pèsante : sorcelerie, ......
tu remarquera que certains y font telmnt que c rigolo !
vodou dans les caraibes,......

en matière de prophètie les Noirs en on ènormèment , mème je dirais trop et rajoute à ca des lègendes qui perdure depuis des millènaires,....


dixit : la religion


c pourquoi, CE QU`À DIS shaena ! m`a interpellè : l`enft de la rèsurection chez les Noirs.
pour tt te dire , je pense que des religieux ont instaurè se climat de peur pour conserver le racisme : selon shaena , un enft viendrais au monde ``un Noir `` pour se venger des Blancs esclavagistes.
ce n`est peut -ètre pas inocent cette histoire, car on retrouve encore la peur de l`enft noir qui sera une malèdiction pour ``la race blanche ``.
c cette enft qui risque de vous exterminerrrr.....c soit disant ècrit quelques part !
et oui, shaena ! c bien ècrit : la Torah, la Bible (ancienne) et le Coran.
il s`appelle : CHAM, BILAL, AMON,....mème que pour certaines sectes qui se disent chrètienne : il porte d`autre nom et il est le frère de Lucifère,....


avec tout cette histoire je me demande si, la vèritè n`ai pas ailleurs, si les Noirs n`ont pas au contraire dominè le continent Africain à une certaine èpoque et que cella a crèè de la haine de part les autres qui y vivaient (qui ètaient peut -ètre ècrasè) car, on parle de Ramses ou je en c plus qui, qui a ètè soit disant englouti sous les vagues (dixit : moise) et pourtant sa momie est en Angleterre.
on a dis qu`il n`y a jamais eut de civilisation noire et pourtant : Mèroè,......bref ! :
l`ancien testament n`ai t-elle pas plutot le fruit de la vengence ? "

---------------------------------
là, j'ai pété un plomb, car elle raconte n'importe quoi en mélangeant cham à Bilal.

---------------------------

Elle a donc continué:


"
Ton histoire de prophètie me fait mourrir de rireeeeeeeeeee !!!!
tu as rencontrè des Guinèèns qui t`on dit ca ! des Guinèèns...mer..e ! as - tu dj vue à quoi ressemble la Guinèe ? : misère, pauvretè,.....et en plus de ca rajoute :
la croyance amèniste qui est exasubèrant.....pour ne pas dire folle !
ma mère est partie en Afrique (mali, burkina fasso,....) on lui a racontè des choses à mourir de rire : un marabou lui a dit que Dieu l`avait bèni, pourquoi ?:
-par ce qu`elle est mètisse, note la connnerie...
-un autre lui avait dit qu` un de c enft risque de mourrir dans un accident d`ici 1 an (ON EST ENCORE VIVANT), il voulait mème qu`elle achète des gri-gris au mème prix qu`une veste Adidas (pour soit disant, je protèger des mauvais esprits),....
t`as tj pas compris que les Marabous c de la connerie pure et simple....ils utilisent des croyances ancestrales pour se faire de l`argent....point !
c à cause de c mème personnes qu`il y a tant de guerre en Afrique....ils montent une èthnies contre l`autre afin de mieux voler....si, tu ne crois pas ouvres des journos et lis les petites annonces : ``dèsenvouteur`` sorcier ,.....
au Nigèria ils font mème croire qu`ils peuvent reveiller les morts (ils droguent une personne puis.....).....bref ! plein de connerie, le pire c que bcq y croient......
l`amèniste se n`ai pas ca ....ce que tu racontes c le dèlire qu`une personne , je pense qu`ils t`on attaquè par ce que tu n`ètais pas du pays.....je pense que tu parle de la Guinèe èquatoriale (enfin ! je crois) se pays est rèputè xènophobe et raciste....un pays pètrodollars dont les dirigants se mettent plein les poches tt ca grace aux marabous qui aident à manipuler le peuple par le biais des fausses croyances.....

l`amènisme est une croyance qui est basè sur le respect d`autrui mort comme vif et de la nature ....plus proche des boudistes : aujourd`hui, des marabous racontent des histoires, d`ailleurs c mème marabou n`existe pas dans la cultutre amèniste.....si, tu remarque bien c marabou pourrait facilmnt remplacer des prètres....(le modèl occidental) dans la culture Amèniste il y avait certes ceux qui prèchaient mais, pas de la mème facon dutt, d`ailleurs, se droit ètait dut à un mèrite et non grace aux bo yeux de c personne et c`ètait les rois tribaux qui accordaient le droit de prèche avec des conditons qui s`appliquès : dans certaines tribus Africaines : celui qui prèchè ne faisait jamais la guerre car il devait apporter une certaine bènèdiction......c mème logique.....
donc, quand tu me dis que se st les amènistes qui t`ont attaquè..... : je dirais que se st surt des racistes ou xènophobes c tt ....il y a pas d`autres mots.


quand aux Antillais : je pense que leur xènophobie (envers tt ce qui ne vient pas de chez eux) et leur racisme (envers tt ce qui ne vient pas de chez eux) est valable pour toi comme pour moi et sans hèsiter : l`Amèrique est bombè d`Antillais et je peux te garantir que mème moi j`en vois un certains nombre d`entre eux qui mèprise tt le monde et disent se sentir plus proches des Sud-Amèricains que des Noirs nèanmoins, bcq se serre ``les fesses `` face aux Afro-Amèricains qui les haissent autant depuis tj......bref ! plein d`anerie......

alors s`il te plait consulte au moins la politique, l`èconomie,....d`un pays avant de dire des niaiseries.....les Guinèèns st très pauvres malgrès la richesse du pays (pètrole) bcq st ``amènistes `` pour ne pas dire maraboudistè...quand on est pauvre on prie.......c connu , si seulmnt ils pouvaient voir comment leur dirigants se font de l`argent sur leur dos....."




Une autre personne de couleur noire est intervenu et a dit :


Pour shaena

Dieu est le plus fort?
Je penses pas que ton dieu soit le plus fort en tout cas pas pour l'instant. Mais son ennemi jugeré lui domine.

Je ne vois aucun massacre de blanc de part et d'autre dans le monde.

Je te cites un passage de la mythologie grèque

La cinquième race fut celle du Fer, et peuple encore la Terre. Pour elle, le bien est toujours mêlé au mal et le labeur une nécessité. Cette race disparaîtra, dit hésiode, quand les enfants naîtront gris, que les hommes cesseront d'honnorer leurs parents, détruiront les villes et louernt les méchants.

Je ne connais pas leurs conceptions de la race a cette époque. Si il y avait une race la race humaine ou différentes races liée à la couleur de la peau.

Si la première hypotèse est que c'est de l'unique race humaine quelque soit les différentes couleurs de peau. Ta prohétie Shaena sur la disparation de ta race serait fausse puisque l'humanité tout entière disparaîtrai.

Deuxième hypothèse. pour hésiode la prohétie ne concernait que ceux de sa race (caucasienne) là tu aurais raison Shaena la prophétie serait exact mais elle ne viendrait pas des noirs mais des blancs eux-memes. A partir de ce moment tu ne pourrais pas dire que cette prophétie a été révéle par les noirs.



du coup la prostestante lui a demandé :

est - ce vrai ce dont tu raconte ? si oui, expliques - Nous, car je ne l`ai jamais entendu cette fameuse prohètie diabolique........



Il a répondu :

Effectivement c'est vrai. Je ne sais pas si tu as en ta possesion des livres de la mythologie. Moi j'en ai. Le meilleur moyen pour que tu en sois convaincu c'est que je te communique l'adresse de l'éditeur et que tu commandes ce bouquin. A moins que tu peux vérifié cette information sur internet.

C'est Edition originale
Duncan Baird Publishers Ltd 1993
Edition Odile Berthemy et Dominique Wahiche

Le livre est imprimé par Mohndruck Gütersloh Allemagne.
Au faite vous devriez vous interrsé a la mythologie l'une comme l'autre. VOus verres que les religions monothéist on pompé une partie de leurs écrits divin dans la mythologie. Les recherches sur internet ne sont pas asse complète le mieux est d'acheter des bouquins ou de se rendre dans la bibliotheue




-------------
P.s; je n'ai pas retrouvée ce qu'elle avait fini par trouver sur internet, mais je continue de chercher.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars09, 08:47

Message par quinlan_vos »

La croyance aux esprits des ancêtres n'est pas de l'animisme. Ca rentre généralement dans le panthéisme... Habituellement, l'animisme est plutôt lié à un certain type de chamanisme, mais il existe des exceptions partout...

Il est évident que certaines anciennces cultures continuent d'exister (heureusement), mais surtout pour la forme.
Il n'y a plus de sacrifices humains, etc... Mais ces exceptions restent sporadiques...

Ton dernier post est super intéressant (même si je ne suis pas certain d'avoir tout compris, avec le langage et les abréviations).
Si tu trouves quelques références de livres (en français ou en anglais) sur les mythologies et les cultes en Afrique, mets les aussi, ça m'intéresse.

Pour ma part, comme Marcel, je trouve les raisons de ta conversion étranges - peu habituelles...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités