Le pardon

Répondre
Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Le pardon

Ecrit le 20 mars09, 11:42

Message par Alison Carpentier »

Bonjour,

Je voulais vous demandé, il est écrit que le pardon existe, mais que si nous fesons de mauvaise action nous seront puni, ma question est : Quand vous connaissez quelqu'un tellement bien que le pardon nous en est que facile, parce que nous savons le pourquoi du quoi, nous connaissons cette personne et que nous l'aimons sincèrement, ce pourrait-il que l'on parle de Dieu en c'est terme ?

Dieu selon les écritures, connais chacun d'entre nous mieux que personne ne le pourra jamais et ils nous aimes sinon il ne nous aurait pas pas vie et selon les écritures il nous offre une suite dans l'après-vie, donc, ça prouve qu'il tient à nous, pourquoi ne nous pardonnerait-il pas ?

Bonne journée,
Alison.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars09, 13:41

Message par info »

Salut Alison
pourquoi ne nous pardonnerait-il pas ?
Évidement en effet, IL a le pouvoir de nous pardonner _ ce qu'ont sais d'une façon formel ont peut avoir la certitude du pardon de nos fautes _lorsque les mandataires du Seigneur appliques ce pouvoir reçut :les péchés seront remis a ceux a qui vous les remettrez et ......

yohanan26

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 12 mars09, 00:02
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars09, 06:56

Message par yohanan26 »

bonjour alison

bien sur que le pere veut nous pardonner, c'est son souhait le plus cher mais faut il encore que son enfant le reconnaisse comme pere!!!
quel est le pere qui refusera le pardon à son enfant si celui ci demande pardon??? mais encore une fois, beaucoup d'enfants ne veulent pas le reconnaitre et refusent ses appels.
son amour pour nous est plus grand que celui d'une mere pour son enfant...et il nous laisse encore le temps de venir vers lui.
Si tu pardonnes à ceux qui te font du mal, Dieu te le rendra en te pardonnant à toi aussi tes fautes...
nous serons jugés selon la facon dont nous aurons jugés et si tu suis le chemin du seigneur, tout tes pechers te seront pardonnés.
le chemin...c'est l'amour du plus grand nombre...c'est Jesus.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 mars09, 07:18

Message par IIuowolus »

En français, ça donne quoi ?

c'est pour comprendre "le pourquoi du quoi" et si ta question concerne la sincérité ou l'empathie.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars09, 10:45

Message par Alison Carpentier »

Salut,

Je vais un peu mieux m'expliquer : quand on naît on est parfait, on naît enfant de Dieu, ont est enfants de sa création, de sa conception en tant que corps, d'individus... Nous perdons de notre perfection à cause de notre environnement imparfait (parents, famille, amis (es), collègue, ...), excusé-moi de vous le dire mais quand on devient adulte on devient un peut trop souvent de vrai con et conne, désolé mais c'est vrai et même pour moi, on ment, on juge, on menace, on se chicane, on a de la chance quand on est croyant parce que quand on est croyant ont sait que l'on ne doit pas faire ce genre d'action ou avoir ce genre de réaction mais ce n'est pas toujours évident, faut l'avouer, plus notre croyance monte et plus on réussi à ce maintenir, à conserver notre contrôle et plus on avance et moins on le fait et finalement on parvient à pardonné ceci aux autres. Je n'aime pas beaucoup le genre se sous-entendu "IL TE PARDONNERA SI..., IL NE TE JUGERA PAS SI... Selon moi nous sommes assurément c'est enfant et pas parce que l'on croit en lui, mais, parce que chaque respiration que l'on prend nous est donné en cadeau, et et ceci même si on a pas le temps de toujours pensé à lui (Dieu), ont le sait quand même. Par exemple une personne qui a un gros accident qui passe tout près du décès quand il revient a lui habituellement ce n'est pas trop long avant qu'il remercie, nous on oublie trop souvent la première respiration que nous avons pris, mais lui n'est pas comme nous il n'oublie pas ce genre de chose, entoucas selon moi. P.s. Jésus ne passera JAMAIS devant Dieu pour moi.

Bonne soirée,
Alison.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars09, 15:23

Message par SaN »

Je pense que Yavé, ne pardonne pas tout, car il est juste et même + que ça il est la source de la Justice et d'équité, la référence.
D'un côté comme il est juste, on n'a aucune chance d'être jugé injustement par lui, je lui fais totalement confiance la dessus.

S'il ne pardonne pas à quelqu'un on peut tenir pour certain que cette personne ne le méritait pas son pardon.

Par contre on ne peut pas dire du tout la même chose des hommes. Les juges, procureurs etc... de tout les pays du monde, rigoleront moins quand se sera leur tour d'être jugé par Yavé.
Toujours penser par soi-même.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars09, 20:11

Message par medico »

Alison Carpentier"]Salut,

Je vais un peu mieux m'expliquer : quand on naît on est parfait, on naît enfant de Dieu, ont est enfants de sa création, de sa conception en tant que corps, d'individus...
nous ne naissons pas parfait pour la bonne raison que nous avons hétiter du péché d'ADAM !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yohanan26

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 12 mars09, 00:02
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars09, 20:46

Message par yohanan26 »

alison

Jesus nous apprend qu'une seule chose ne nous sera pas pardonnée...c'est de renier l'esprit qu'il nous envoie...de fermer notre coeur pour ne pas entendre l'appel de notre créateur, notre dieu.
Nous entrerons tous en jugement avec Dieu car aucun d'entre nous ne peut se vanter d'etre juste ici-bas.
Et c'est la qu'intervient tout l'amour de Dieu pour nous car par la foi...nous lui demandons pardon pour nos fautes. Le pardon de nos fautes est une oeuvre de gloire mais pour autant que nous n'ayons pas refuse son amour.
Ce dont je suis sur, c'est que les hommes qui auront refuse son appel et qui ne se seront confiés que dans leurs propres convoitises, ceux la subiront la colere de Dieu et il n'y aura pas de pardon.
C'est la l'oeuvre extraordinaire de notre pere...en appliquant un acte de justice par la condamnation du peche...il offre une maintendue par la grace de la foi, et il ne faut pas la refuser.
Concernant Jesus...il est écrit " Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils pour que quiconque croit en lui ait la vie eternelle".
Dieu qui est amour, nous donne un chemin, une voie à suivre pour tout nous pardonner car à Dieu, rien est impossible.
Dieu veut pouvoir nous pardonner mais c'est le monde qui ne veut pas et il ne transgressera pas la loi qu'ila lui-meme installé car s'il pardonne à celui qui ne croit pas en son amour, il se transgresse lui-meme.
La loi amene le peche, le peche amene la justice...et la justice amene la foi, la grace et la paix, voila le grand cadeaux de Dieu.

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars09, 01:31

Message par Jean_Marc »

SaN a écrit : Je pense que Yavé, ne pardonne pas tout, car il est juste et même + que ça il est la source de la Justice et d'équité, la référence.

Si on se tourne vers Christ, il pardonne absolument tous les péchés.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 10:34

Message par SaN »

Laisse moi te donner une chance supplémentaire de comprendre que tu fais fausse route Jean-Marc.

Luc chapitre 8(Jésus parle)
Et celui qui dira une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné.


Je sais que si tu penses que ce tu m'as dis, c'est parce qu'on te le enseigner, moi je te montre qu'on ta menti, histoire de te donner une chance de + de t'éloigner de ce genre de personne. A toi de voir ce que tu va en faire.
Toujours penser par soi-même.

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 12:52

Message par Jean_Marc »

SaN a écrit :Laisse moi te donner une chance supplémentaire de comprendre que tu fais fausse route Jean-Marc.

Luc chapitre 8(Jésus parle)
Et celui qui dira une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné.


Je sais que si tu penses que ce tu m'as dis, c'est parce qu'on te le enseigner, moi je te montre qu'on ta menti, histoire de te donner une chance de + de t'éloigner de ce genre de personne. A toi de voir ce que tu va en faire.
Déjà j'apprécie que tu me donnes un conseil en or, pensant que je me fasse avoir par un faux enseignement.
Mais, sache que tu ne m'apprends rien et que le péché impardonnable du Saint-Esprit, je connais très bien. Matthieu 12:31-Marc 3:28

Donc je reformule ma phrase, celui qui se tourne vers Christ, tous ses péchés lui sont pardonnés.
En se tournant vers Dieu avec une attitude sincère, il prouve sa repentance, dans ce cas comment veux-tu qu'il blasphème l'Esprit? A+

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 15:09

Message par SaN »

Je vois ce que tu veux dire, mais moi je pense que quelqu'un qui a blasphémé contre l'esprit saint. A perdu de lui-même toute possibilité de "se tourner vraiment" vers Yavé.
Pour parler en image comme si il avait été trop loin dans sa transformation en monstre, pour pouvoir reprendre une forme humaine, il se retrouve bloqué en monstre de sa faute, en ayant été trop loin dans la monstruosité. Pour lui il est trop tard.

Comme par exemple. Paul.(même si ça peut choquer certaine personne.) Rien que part ces antécédents, moi je pense, qu'il ya un gros problème avec cet homme. Qui je pense vous l'aurez compris, n'est pour moi qu'un usurpateur, qu'un menteur. Qui a autant été du coté du Christ, que Raël à vu des extraterrestres.
Toujours penser par soi-même.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 16:08

Message par info »

Donc je reformule ma phrase, celui qui se tourne vers Christ, tous ses péchés lui sont pardonnés.
Lorsque lont se tourne vers le Christ _voici ce qu IL nous dis::les péchés seront remis a ceux a qui vous les remettrez et ...... et OUI ,ont découvres que ce pouvoir a été donner a des mandataires

robun

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars09, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars09, 22:06

Message par robun »

Hello !

Je découvre ce site, et je me permets d'y intervenir... en novice.

Le sujet me plait, il est capital et complexe à la fois: Savoir si Dieu nous pardonne et Savoir si nous nous pardonnons nous-mêmes.

Il est difficile d'être heureux, il est difficile de s'aimer si nous ne nous sommes pas pardonné des erreurs ou des fautes du passé.

Or nous avons le droit et surtout le devoir d'être heureux. Dieu ne nous a pas donné ce cadeau si précieux qu'est la vie pour que nous le galvaudions.

Il nous faut donc entreprendre ce long et dur travail qu'est la reconquête de notre amour-propre par la connaissance du créateur et de ses qualités extraordinaires.

Si je ne me pardonne pas, si je ne m'aime pas c'est que je n'ai pas encore suffisamment appris à aimer Dieu.

1 Jean 4:8,10  Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour... 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.

Là encore, notre première réaction peut-être de nous dire, consciemment ou inconsciemment :" oui, mais ce sacrifice n'est pas pour moi, poussière insignifiante, "m...." laissée là dans un coin, indigne d'attention. "

Pourtant ce sacrifice d'une valeur incommensurable à été fait pour tous les hommes, et même si nous sommes un homme "abimé", "sali" peut être nous semble t'il, ce sacrifice a été fait pour nous aussi, et d'autant plus pour nous.

Psaume 103:13-14  Comme un père a compassion de ses enfants, l'éternel a compassion de ceux qui le craignent. 14 Car il sait bien de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière.

Si le Christ a prêté une telle attention pleine d'affection aux prostituées ou, dans un autre domaine, aux lépreux, ne peut il pas se pencher sur nous, aussi insignifiant soyons-nous à nos yeux ?

Ne pas y croire serait douter de la bonté de Dieu; peut être serait-ce une forme de manque de modestie: "Notre cas est trop grave pour que le sacrifice du christ puisse effacer ce péché !" Non, bien sur !

Ce n'est pas notre faute qui est trop lourde, mais notre foi qui est trop faible.

C'est notre connaissance de la personnalité du créateur, de ses qualités, de celles de son fils qui est trop limitée.

Tout comme Jésus, ému de pitié, n'a pas hésité à touché le lépreux pour le guérir (et par la même occasion pour restaurer sa dignité), le Christ et son pére se penche avec attention sur notre misère pour nous venir en aide...si nous acceptons de regarder vers le créateur et de lui dire: "Si tu le veux, tu peux me rendre pur"

(Marc 1:40-42) 40 Vint aussi vers lui un lépreux, qui le supplia, oui à genoux, et lui dit : “ Si tu le veux, tu peux me rendre pur. ” 41 Alors il fut pris de pitié, et il tendit la main et le toucha, et il lui dit : “ Je le veux. Deviens pur. ” 42 Et aussitôt la lèpre disparut de dessus lui, et il devint pur.

Nous sentir pur...!

C'est donc tout un travail de recherche, de méditation, de dialogue avec le créateur par la prière qui est à entreprendre.

D'une certaine façon, redécouvrir le créateur et se réconcilier avec lui ...et avec nous même.

A bientôt !

yohanan26

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 12 mars09, 00:02
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars09, 22:54

Message par yohanan26 »

robun

j'aime beaucoup ton opinion sur l'écriture et ta foi que j'espere sincere.
Le pardon n'est effactivement pas une question de mérite et le pere VEUT nous pardonner, c'est sa volonté première, le sujet de sa gloire.

aimer les autres, s'aimer soi-meme fait intervenir le pardon que nous pouvons ressentir car dans le cas inverse, notre conscience nous travaille au plus profond de nous-meme et nous nous mentons, nous souffrons et on sait que la souffrance nous dispose au mal.

Le pardon est un cadeau lorsque nous ouvrons la porte de la foi en christ et donc en Dieu. Cette foi est un don gratuit, il suffit juste de croire et d'esperer.
On ne peut croire et blasphemer le saint esprit en meme temps donc, en croyant d'un coeur sincere, tout nous sera pardonné car on ne peut croire en Jesus, aimer le pere et continuer à se laisser dominer par les convoitises du monde...car le monde est inimitié contre Dieu!

Croire voudrait donc dire que l'on devient juste??? non, bien sur...mais lorsque nous commettons des fautes, notre conscience nous le fais remarquer et si ce n'est pas le cas, Dieu qui nous aime nous instruit à travers la justice et par la foi, nous voyons ces actes!

C'est par la justice que vient le pardon et croire ne veut pas dire que Dieu ne nous enseigne pas. Croire en Jesus met la justice sur notre chemin et nous amene à l'accepter avec joie, à demander pardon et celui-ci nous est accordé.

Le pardon est l'enjeu meme de la foi...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités