C'est faux ; Dieudonné est au moins aussi connu qu'Elie, malgrès sa mise au placard pour le moins scandaleuse qui n'aura fait que renforcer sa position.
pas pour les mêmes raisons, Elie est connu pour ses "petites annonces" Dieudonné pour ses provocations et ses scandale (heil israel)
bref ce n'est pas la même chose. J'ai lu sur un autre forum une explication qui se tient - Dieudonné est un métis noir et il veut le faire payer a tout le monde
VT61 a écrit :
pas pour les mêmes raisons, Elie est connu pour ses "petites annonces" Dieudonné pour ses provocations et ses scandale (heil israel)
bref ce n'est pas la même chose. J'ai lu sur un autre forum une explication qui se tient - Dieudonné est un métis noir et il veut le faire payer a tout le monde
Bah, il faut dire aussi que c'est dans son théatre (la main d'or) que se tenaient les réunions du groupuscules "la tribu ka". Rappelons que les réunions en question étaient interdites aux "leucodermes".
Il y a une explication encore plus simple : Dieudonné a pété un plomb en 2003 suite à 3 ans de persécution par des associations juives.
Il s'est radicalisé et est parti en vrille par opposition à un véritable acharnement de ces dernières.
J'en profite pour rappeler qu'en premier lieu, c'est pour ceci :
« Le racisme a été inventé par Abraham. "Le peuple élu", c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère. Juifs et musulmans pour moi, ça n’existe pas. Donc antisémite n’existe pas parce que Juif n’existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l’une que l’autre. Personne n’est Juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi, les Juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme "la guerre sainte", etc. »
Que les associations juives ont porté plainte pour injure raciale !!!
Cherchez l'erreur !!
C'est l'illustration même de ce que je disais plus haut : lorsqu'on critique la religion juive, ou qu'on critique le concept de "peuple élu", les associations juives portent plainte pour...antisémitisme !!!
Lorsqu'on dit que les juifs n'ont pas à faire de discrimination positive, ils portent plainte pour antisémitisme !!
J'ai jamais compris ce terme d'antisémitisme... C'est idiot. On parle de langues sémites, c'est tout. C'est pas un peuple, les sémites. C'est une langue et (plus tard) une culture qui regroupait les Arabes et les Juifs (enfin un truc qui a réussi...).
On parle de langues sémitiques, ce qui inclue : les langues d'Afrique Saharienne et septentrionnale, du Proche et du Moyen Orient.
La notion de 'peuples sémites' reste vague, et comprend les peuples Chaldéens, Hébreux, Arabes et Syriaques...
(source : Wiipédia)
Donc rien à voir avec du racisme anti-juif, si ce n'est dans l'imaginations populaire depuis Hitler et la 2nde guerre mondiale.
Si on parle de racisme, on dit racisme, point barre (et même ça c'est démonté parce qu'il n'y a pas de races différentes, mais bon...)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons. http://libertathee.forumactif.net
La terminologie "racisme" a un inconvénient : estimer qu'on est un peuple élu, que ça s'hérite par la mère etc...etc... c'est aussi du racisme !!
Tous ceux qui croyent qu'on peut être juif sans pratiquer la religion juive, parcequ'on a une mère juive, et tous ceux qui croyent qu'il ne suffit pas de croire en la religion juive pour être juif SONT racistes.
Ils ont donc tout intérêt à dénoncer plutôt l'antisémitisme que le racisme...
Et je ne parle même pas de l'intolérance religieuse (consistant à refuser l'existence d'autres valeurs que celles de sa religion) qui est un autre sujet ; http://www.lecourrier.ch/index.php?name ... e&sid=3701
Non, ce n'était pas en 1960, mais en 2004...
Tient, juste pour rire : essayez de dire à un juif que la traite des noirs a été tout aussi horrible que la Shoa et a fait beaucoup plus de victimes ( 112 millions d'après Inikori, contre 6 millions pour le génocide nazi).
Si ça passe une fois sur deux, c'est déjà énorme.
Autre exercice : essayez d'expliquer à un juif que les déportés juifs étaient minoritaires (ce qui est parfaitement vrai !).
Le racisme a au moins une définition simple : haïr par principe tout ce qui est différent.
S'estimer supérieur aux femmes (la mysogynie), par exemple, tient tu racisme (et de la con*erie, en plus).
Refuser de dire à un Noir que c'est un idiot parce qu'il est Noir, c'est du racisme (ah, mirde... En France c'est plus vrai...)
Voila tout...
Je ne sais plus qui a dit :
Un aveugle c'est un non-voyant
Un sourd c'est un malentendant
Un con c'est un non-comprenant...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons. http://libertathee.forumactif.net
Tu as le droit de dire absolument tout ce que tu veux.
Mais tu dois ASSUMER les conséquences de tes propos.
Si quelqu'un porte plainte parceque tes propos lui portent un préjudice, il y a bien eu liberté d'expression : tu as pu dire ce que tu voulais. Mais ce que tu as dit peut te couter cher si tu n'es pas en mesure de prouver que cela n'a pas eu d'impact néfaste et injuste sur quelqu'un.
j'entendais par liberté d'expression , les différentes lois gérant le sujet et non le faite de prononcer des mots...
Et bien quoi ? La liberté d'expression est bien défendue.
Et ce n'est pas sous prétexte de liberté d'expression qu'on doit légaliser l'apologie des crimes de guerre, l'incitation à la haine, la diffamation etc...etc...
La liberté d'expression implique que tu as le droit de t'exprimer sans être censuré etc...etc...
Pas qu'il y a impunité totale et qu'une fois qu'on a dit quelque chose, on en est plus responsable !
il y a eu un incident en Belgique qui a beaucoup choqué l'opinion . Un professeur de religion islamique s'est permis de dire a un survivant de l'holocauste qu'il "romançait" l'histoire.
Ce monsieur a déjà fait plus de 240 conférences dans les écoles pour raconter l'enfer qu'il a vécu. Il a laissé toute sa famille dans les camps.
Plusieurs journaux ont relaté l'incident , certains notant comment dans les professeurs de religion islamique avaient tendance a minimiser la Shoah, ce qui est contraire au programme scolaire. Le ministre de l'enseignement a envoyé une lettre a l'Exécutif des musulmans afin que de telles choses ne se reproduisent plus
Ce professeur de religion a consenti a s'excuser mais le survivant en est resté choqué.
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai choisi d'intervenir dans ce débat que je trouve particulièrement important parce qu'il traite d'un sujet qui me tient à coeur : Celui de la liberté fondamentale de tous les individus, sans distinction de race, de couleur, de sexe, ou de religion.
Tout d'abord parce-que je suis français, du pays des droits de l'homme, et ensuite parce-qu'en tant que chrétien, je crois que Dieu nous a créés comme des hommes et des femmes libres.
En premier lieu, nous sommes libres de choisir d'accepter Dieu ou de rejeter. C'est la liberté de choix.
Nous sommes ensuite libres d'adorer le Dieu auquel nous croyons selon la compréhension que nous avons de nos écritures Saintes, qu'il s'agisse de la Bible pour les chrétiens ou du coran pour les musulmans. c'est ici la liberté de conscience.
Mais cette liberté des individus englobe également une autre liberté qui consiste à affirmer publiquement ce que nous croyons être la vérité selon nos propres convictions. C'est la liberté d'expression.
Pour moi chacun de ces droits demeure inalienable!
Même si certaines personnes affirment des choses que je réprime et qui me choquent profondément, en raison de leur stupidité de leur méchanceté ou de leur racisme évident , je leur reconnais néanmoins le droit à la liberté d'expression.
Le grand philosophe Voltaire, qui était pourtant agnostique, reconnaissait à tous ce droit à la liberté d'expression et il allait jusqu'à dire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, pourtant je me battrai jusqu'au bout pour que vous ayez le droit de le dire!"
Si cet homme célèbre qui avait pourtant fait le choix d'ignorer Dieu pouvait tenir ce langage, comment ceux qui se réclament du Christ pourrait-il refuser aux autres le droit à la liberté d'expression.
Doulos
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. Psaume 119.105
Cette volonté d'interdire toute contestation de la réalité historique de la Shoah relève du comportement du mauvais prof, qui au lieu d'expliquer et de démontrer ses enseignements se contente d'interdire à ses élèves de le contredire voire de lui poser la moindre question.
Ce n'est pas ainsi qu'on résout ce genre de problème.
quinlan_vos a écrit :J'ai jamais compris ce terme d'antisémitisme... C'est idiot. On parle de langues sémites, c'est tout. C'est pas un peuple, les sémites. C'est une langue et (plus tard) une culture qui regroupait les Arabes et les Juifs (enfin un truc qui a réussi...).
On parle de langues sémitiques, ce qui inclue : les langues d'Afrique Saharienne et septentrionnale, du Proche et du Moyen Orient.
La notion de 'peuples sémites' reste vague, et comprend les peuples Chaldéens, Hébreux, Arabes et Syriaques...
(source : Wiipédia)
Donc rien à voir avec du racisme anti-juif, si ce n'est dans l'imaginations populaire depuis Hitler et la 2nde guerre mondiale.
Si on parle de racisme, on dit racisme, point barre (et même ça c'est démonté parce qu'il n'y a pas de races différentes, mais bon...)
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai choisi d'intervenir dans ce débat que je trouve particulièrement important parce qu'il traite d'un sujet qui me tient à coeur : Celui de la liberté fondamentale de tous les individus, sans distinction de race, de couleur, de sexe, ou de religion.
Tout d'abord parce-que je suis français, du pays des droits de l'homme, et ensuite parce-qu'en tant que chrétien, je crois que Dieu nous a créés comme des hommes et des femmes libres.
En premier lieu, nous sommes libres de choisir d'accepter Dieu ou de rejeter. C'est la liberté de choix.
Nous sommes ensuite libres d'adorer le Dieu auquel nous croyons selon la compréhension que nous avons de nos écritures Saintes, qu'il s'agisse de la Bible pour les chrétiens ou du coran pour les musulmans. c'est ici la liberté de conscience.
Mais cette liberté des individus englobe également une autre liberté qui consiste à affirmer publiquement ce que nous croyons être la vérité selon nos propres convictions. C'est la liberté d'expression.
Pour moi chacun de ces droits demeure inalienable!
Même si certaines personnes affirment des choses que je réprime et qui me choquent profondément, en raison de leur stupidité de leur méchanceté ou de leur racisme évident , je leur reconnais néanmoins le droit à la liberté d'expression.
Le grand philosophe Voltaire, qui était pourtant agnostique, reconnaissait à tous ce droit à la liberté d'expression et il allait jusqu'à dire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, pourtant je me battrai jusqu'au bout pour que vous ayez le droit de le dire!"
Si cet homme célèbre qui avait pourtant fait le choix d'ignorer Dieu pouvait tenir ce langage, comment ceux qui se réclament du Christ pourrait-il refuser aux autres le droit à la liberté d'expression.