Info :
Tu mélanges un peu tout Info !Crois-tu réellement que les gens qui reçoivent d'après toi le sois dis baptême des nés de nouveau _ qui se roule part terre tel des convulsionnaires possédant l'esprit du python _c'est cela le baptême reçu du Christ ?
L'image que tu donnes correspondant à la dite" bénédiction de Toronto" ne vient que de "Toronto" et non du ciel.
La nouvelle naissance selon les écritures est une expérience qu'expérimente tous ceux qui reçoivent la Parole de Dieu comme semence de vérité et sur qui l'Esprit saint vient vivifier cette parole reçu dans le cœur.
Cela n'a rien avoir avec le baptême par immersion ou le baptême du St-Esprit !
Es-tu conscient qu'ils ont le même baptême trinitaire que toi, dans les titres !Pour ce qui est de ceux que tu déclares amis _et que l'évangile définit sous un autre noms :j'aie dis
Sauf que eux pensent ne pas être trinitaire parce qu'ils s'appellent TJ et non catho !
Tout chrétien qui se respecte sais bien en effet que Jésus est Dieu ,vas expliquer cela a ceux que tu appelles amis .
Qu'est-ce que tu racontes ?
Dabord tu défends une trinité existant de toute éternité et maintenant tu voudrais me faire croire que tu crois que le nom de Dieu serait JÉSUS !
Parce que c'est cela l'unique vérité !
Si tu crois que JÉSUS EST le Dieu véritable et la vie éternelle (1 Jn 5.20) alors tu dois aussi reconnaitre son NOM comme celui de DIEU !
Es-tu donc en mesure de dire que :
"JÉSUS est le Seigneur !" 1 Corin 12.3
Tu comprends ici ou pas du tout comme les Tj ?
Est-ce que tu peux-tu dire comme cette déclaration de Paul que JÉSUS est l'unique Seigneur et qu'il y a pas un autre Seigneur qui serait le Père ? (Actes 2.36 / Eph 4.5)
Es-tu conscient que les apôtres n'avaient pas ce pb de la "trinité" car leur seul souci était de prêcher que JÉSUS était véritablement le CHRIST promis !
C'est seulement après les apôtres (bien qu'en partie présent comme témoignent les écritures 1 jn 2.18) que des faux docteurs se sont levés en mélangeant la révélation du Dieu d'Israël avec les différents courants philosophique qui se son mis à "étudier Dieu" au lieu de se convertir à Christ pour recevoir de LUI sa révélation (Luc 10.22 / Apo 1.1)
Et Doudos :
STP, reste dans les écritures et vois quel NOM au-dessus de tout nom, tout les croyants de N.T, à commencer par les apôtres, ont invoqué en priant le Père !Personnellement j'ai une autre compréhension de ce texte, et je pense que Le Nom, qui était jusqu'alors imprononçable pour les juifs, Jésus nous l'a révélé lorsqu'Il nous a donné la prière modèle, et ce nom sublime, ce nom nouveau, véritablement révolutionnaire pour les juifs qui l'entendaient, c'était bien: "NOTRE PERE !"
Voici le modèle de la prière recommandé par le Seigneur et si un "croyant" ne demande pas en priant le Père ainsi, alors il doit aussi me dire à qui il s'adresse :
"Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jn 14.11 à 15 / Eph 5.20)
Jude