Qui est vraiment l'esclave fidèle et avisé ? Mat.24:45-46

Répondre
JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars09, 06:51

Message par JUDE.V3 »

salutation en Christ,

Tancréde :
Comment ce fait-il que tu n'aies pas encore compris tout cela ?????
Tu fais fausse route mon ami, c'est simplement que je n'ai pas envies de croire comme toi !

J'ai dans le cœur cette promesse de son retour et de l'enlèvement avec tous les saints pour aller à sa rencontre et personne ne me l'enlèvera !

Lorsque l'on parle de "promesse", il faut revenir à Abraham avec Dieu fit de grandes promesses et il n'était pas encore question de loi ni d'alliance et pourtant David remémore cela comme une promesse principale qu'Abraham reçu comme père de la FOI :
"Postérité d’Abraham, son serviteur, Enfants de Jacob, ses élus !
L’Eternel est notre Dieu ; Ses jugements s’exercent sur toute la terre.
Il se rappelle à toujours son alliance, Ses promesses pour mille générations,
L’alliance qu’il a traitée avec Abraham, Et le serment qu’il a fait à Isaac ;
Il l’a érigée pour Jacob en loi, Pour Israël en alliance éternelle,
Disant : Je te donnerai le pays de Canaan Comme héritage qui vous est échu.
" Ps 105.6-11

Et cette promesse s'accomplira certainement et comme elle a était promisse et selon ses frontières défini par Dieu Lui-même et tout cela pour le millénium avec un nouveau temple reconstruit ! (Gn 15.18 / Jos 1.3-4 / Ezé 48)

Jude

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 mars09, 07:27

Message par sceptique »

Jean-Marc a écrit :Contrairement à mon camarade Sceptique,(que je respecte) le postribulationisme que je partage n'a aucune faiblesse, alors que le mi-tribulationisme en possède.
:) Ah bon! Mais tu es tout de même d'accord avec moi que l'enlèvement de saints devraient normalement se produire au son de la 7ième et dernière trompette de l'Apocalypse, selon ce qu'a révélé notre ami Saul en 1 Cor 15,51-52 et le disciple Jean en Apoc 10,7 ?

tancrède

tancrède

Ecrit le 25 mars09, 08:16

Message par tancrède »

-----------------------

Jos 1.3-4 Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu’au grand fleuve, le fleuve de l’Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant.

Ceci a été réalisé par David et Salomom. Et ce n'est point quelque chose qui doit venir encore.

2 Samuel 8:3 David battit Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba, lorsqu’il alla rétablir sa domination sur le fleuve de l’Euphrate.
1 Rois 4:21 Salomon dominait encore sur tous les royaumes depuis le fleuve jusqu’au pays des Philistins et jusqu’à la frontière d’Egypte; ils apportaient des présents, et ils furent assujettis à Salomon tout le temps de sa vie.

Tancrède
----------
----------------------------------------

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars09, 08:19

Message par Phenix »

J'arrive en cours de route, donc je n'ai rien suivi, mais j'voulais vous apportez ma vision "synthétique" des choses.

Vous êtes mes témoins, [...] oui mon serviteur que j’ai choisi. — Is. 43:10.

Dieu a adressé les paroles ci-dessus à la nation d’Israël. Mais le 11 Nisan de l’an 33 de notre ère, Jésus annonce aux chefs d’Israël que Dieu ne veut plus de leur nation comme serviteur. Il déclare : “ Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. ” (Mat. 21:43 ; 23:38). L’esclave de Jéhovah qu’était la maison d’Israël ne s’est montré ni fidèle ni avisé (Is. 29:13, 14). Plus tard dans la journée, Jésus demande : “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? ” Cette question signifie en réalité : ‘ Quelle nation avisée remplacera Israël en tant qu’esclave fidèle de Dieu ? ’ (Mat. 24:45). L’apôtre Pierre a répondu à cette question quand il a écrit à la congrégation des chrétiens oints : “ Vous, vous êtes [...] ‘ une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière ’. ” (1 Pierre 1:4 ; 2:9). Cette nation spirituelle, “ l’Israël de Dieu ”, est devenue le nouvel esclave de Jéhovah. — Gal. 6:16
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars09, 08:20

Message par Jean_Marc »

sceptique a écrit : Ah bon! Mais tu es tout de même d'accord avec moi que l'enlèvement de saints devraient normalement se produire au son de la 7ième et dernière trompette de l'Apocalypse, selon ce qu'a révélé notre ami Saul en 1 Cor 15,51-52 et le disciple Jean en Apoc 10,7 ?
Oui, je suis d'accord avec toi il s'agit bien au son de la dernière trompette. 1 Corinthiens 15:51 et Apocalypse 11:15 Mais la dernière trompette est un mystère, c'est-à-dire qu'elle doit être connue par la révélation divine.
Le mystère de la dernière trompette c'est justement le règne de Christ dans son royaume, et ce sera l'enlèvement mais il ne se situe pas après l'archarnement de l'Antéchrist sur l'Église, mais vers la fin.
Quand je dis la fin, je suis incapable de te dire quand, après Harmaguedon? Apocalypse 16:15
Avant la 7ème colère? La destruction de Babylone? (possible)
Après? Apocalypse 16:17
Ce que je sais c'est que ce sera vers la fin de la semaine de Daniel. A+ :)

sceptique

Ecrit le 25 mars09, 08:41

Message par sceptique »

Phenix a écrit :J'arrive en cours de route, donc je n'ai rien suivi, mais j'voulais vous apportez ma vision "synthétique" des choses.

Dieu a adressé les paroles ci-dessus à la nation d’Israël. Mais le 11 Nisan de l’an 33 de notre ère, Jésus annonce aux chefs d’Israël que Dieu ne veut plus de leur nation comme serviteur. Il déclare : “ Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. ” (Mat. 21:43 ; 23:38). L’esclave de Jéhovah qu’était la maison d’Israël ne s’est montré ni fidèle ni avisé (Is. 29:13, 14). Plus tard dans la journée, Jésus demande : “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? ” Cette question signifie en réalité : ‘ Quelle nation avisée remplacera Israël en tant qu’esclave fidèle de Dieu ? ’ (Mat. 24:45). L’apôtre Pierre a répondu à cette question quand il a écrit à la congrégation des chrétiens oints : “ Vous, vous êtes [...] ‘ une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière ’. ” (1 Pierre 1:4 ; 2:9). Cette nation spirituelle, “ l’Israël de Dieu ”, est devenue le nouvel esclave de Jéhovah. — Gal. 6:16
Alors, comment expliquer que l'esclave fidèle et avisé s'est trompé à plusieurs reprises en annonçant des événements qui ne se sont jamais produits comme la soi-disant guerre d'Harmaguédon en 1975 qu'on attend toujours, d'ailleurs?.. si les Témoins de Jéhovah sont effectivement la nation sainte et le serviteur fidèle en question. :roll:

D'après Apoc 14,5, il ne devait y avoir aucun mensonge dans la bouche des 144,000 oints! Les Témoins de Jéhovah oints peuvent-ils prétendre qu'ils n'ont jamais eu de mensonge dans leur bouche?

tancrède

tancrède

Ecrit le 25 mars09, 08:42

Message par tancrède »

Phenix a écrit :J'arrive en cours de route, donc je n'ai rien suivi, mais j'voulais vous apportez ma vision "synthétique" des choses.

Il y a-t-il des juifs comme Pierre et les apôtres du premier siècle dans les Témoins de YHWH ?

Ou Jésus voulait dire que l'autre nation serait constituée de juifs et de païens qui avaient adhéré à la Nouvelle Alliance ?

Tancrède
----------
------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 25 mars09, 08:44

Message par tancrède »

sceptique a écrit : Alors, comment expliquer que l'esclave fidèle et avisé s'est trompé à plusieurs reprises en annonçant des événements qui ne se sont jamais produits comme la soi-disant guerre d'Harmaguédon en 1975 qu'on attend toujours, d'ailleurs?.. si les Témoins de Jéhovah sont effectivement la nation sainte et le serviteur fidèle en question. :roll:

D'après Apoc 14,5, il ne devait y avoir aucun mensonge dans la bouche des 144,000 oints! Les Témoins de Jéhovah oints peuvent-ils prétendre qu'ils n'ont jamais eu de mensonge dans leur bouche?
Et dans l'AT, les faux prophètes étaient lapidés. Ouach

Les Témoins avaient annoncés la fin du monde 2 fois. 1975 et 1914 approx.

Tancrède
----------
---------------------------------------

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars09, 09:25

Message par Phenix »

sceptique a écrit : Alors, comment expliquer que l'esclave fidèle et avisé s'est trompé à plusieurs reprises en annonçant des événements qui ne se sont jamais produits comme la soi-disant guerre d'Harmaguédon en 1975 qu'on attend toujours, d'ailleurs?
On voit bien que vous connaissez mal les croyances des Témoins de Jéhovah...

Je ne dis pas qu'aucun Témoins de Jéhovah a dit que 1975 sera la fin de ce monde. je dis juste que les croyances officiel de la WtachTower, ne prophétisais pas la fin de ce monde en 1975.

Je dis cela en connaissaince de cause, car je suis allé vérifier par moi-même (et non sur des sites d'apostats ou du bouche à oreille), les Tour de Garde authentiques des annéeq 1970. J'ai été surpris par le nombre d'article parlant de se tenir éveillé et de se méfier de vivre pour une date donné. J'ai trouvé seulement un article disant la possibilité que 1975 serait le moment propice à Dieu d'intervenir. Un seul article entre 1970 et 1975 !!!

Malheureusement, beaucoup de Témoins ont mal interprété ces propos de la WathcTower, et ont donc quitté l'organisation. D'ailleurs, je pense que ca vient d'eux toutes ces bêtises concernant les faux prophétes TJ... Ils ont servi dieu par intérêt, piur un jour bien précis, et non par amour désintéressé...

Concernant 1975, vous dites des bêtises sceptique. Vérifier par vous même les documents officiels des TJ (même si les TG des années 1970 sentent le vieux) plutot que d'aller regarder sur des sites douteux genre "secte-info"... (lisez Ephesiens 5:10).

Par contre, pour 1914, c'est différent. Je n'ai pas encore réussi à me procurer des documents authentiques sur l'époque; mais en même temps, je n'ai trouvé aucun TJ qui disait que Russel croyait que 1914 ne serait pas la fin de ce monde. Donc tous les TJ l'admettent.

Ce que vous ingorez, c'est qu'on ne peut pas comprendre et connaitre tous les desseins de Dieu en 24h! Il faut du temps et ca se fait progressivement, quitte à ce que ca prenne quelques décennies. Lisez le Proverbes 4:18.

sceptique a écrit :D'après Apoc 14,5, il ne devait y avoir aucun mensonge dans la bouche des 144,000 oints! Les Témoins de Jéhovah oints peuvent-ils prétendre qu'ils n'ont jamais eu de mensonge dans leur bouche?
Les chrétiens oints parfaits, donc au ciel. Pas les chrétiens oints imparfaits, donc sur la Terre.

Réfléchissez un tant soit peu SVP.

tancrède a écrit :Il y a-t-il des juifs comme Pierre et les apôtres du premier siècle dans les Témoins de YHWH ?

Ou Jésus voulait dire que l'autre nation serait constituée de juifs et de païens qui avaient adhéré à la Nouvelle Alliance ?
Non. Ces chrétiens oints peuvent parti de n'importe quel nation. D'ailleurs, au Ier siècle, un soldat romain (non juif) a été engendré de l'esprit saint.

tancrède a écrit :Et dans l'AT, les faux prophètes étaient lapidés. Ouach

Les Témoins avaient annoncés la fin du monde 2 fois. 1975 et 1914 approx.
Il n'y a que les apostats qui prétendent que les TJ sont des prophétes, ou faux prophétes...
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

sceptique

Ecrit le 25 mars09, 09:44

Message par sceptique »

Ceci a été tiré d'un site d'information sur les TJ.
De toute façon ce sont les TJ eux-mêmes qui se sont qualifiés de "prophètes":

Lisons le Bulletin intérieur n¡24 de 1972 p 26 et 27: "En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir? On peut répondre par l'affirmative à cette question (...) Il a suscité un "prophète" pour les avertir. Ce "prophète" n'était pas un homme , mais un groupe d'hommes et de femmes. Il s'agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom "d'Etudiants de la Bible." Aujourd'hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah ."

Source : http://www.palain.org/unsicle.htm#Etude%20jfb

tancrède

tancrède

Ecrit le 25 mars09, 09:45

Message par tancrède »

-------

Les chrétiens oints parfaits, donc au ciel. Pas les chrétiens oints imparfaits, donc sur la Terre.
----------------------------------------------------------------

Ça aucun sens. Des excuses trop faciles. Il y a deux sortes de oints maintenant.

Tous les oints qui étaient déjà au ciel n'ont pas été capable d'inspirer correctement ceux qui étaitent sur terre avant de monter rejoindre les autres ?

Tu es tombé dans une secte mon ami, débarque vite de là.

J'ai un ami qui était pratiquement chef de district et après toutes les erreurs que les Témoins ont accomplis, il est sorti de là et il est absolument très heureux depuis ce temps.

Les Témoins ont ridiculisé très longtemps l'église catho. en disant qu'ils se vantait de dire: hors de l'église point de salut. Les Témoins n'ont-ils pas affimé la même chose pendant très très longtemps ? Et ils le font encore de nos jours.

Ils demandent pardon à la planète entière lorsqu'ils font des erreurs. Et ridiculisent les autres organisations qui avouent faire des erreurs eux-aussi. C'est ça de la compréhension chrétienne ?

Tancrède
-----
----------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 25 mars09, 11:18, modifié 1 fois.

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars09, 10:07

Message par Jean_Marc »

Phenix a écrit :Il n'y a que les apostats qui prétendent que les TJ sont des prophétes, ou faux prophétes...
Ca reste à prouver...:-) :D

sceptique

Ecrit le 25 mars09, 10:19

Message par sceptique »

Jean_Marc a écrit : Ca reste à prouver...:-) :D
Tu peux ben rire, J-M !
En 1903 dans l'Aurore du millenium vol II p 73-74, Russel écrit: "Dans ce chapitre nous présentons les preuves bibliques démontrant que la fin de leur bail de domination expirera en 1914: cette date sera la limite extrême des gouvernements des hommes imparfaits (...) Que le royaume de Dieu (...) aura obtenu à cette date l'autorité universelle et qu'il sera alors fermement établi sur la terre.(...) Que peu de temps avant la fin de l'an 1914 , le dernier membre de l'Eglise du Christ (...) sera glorifié avec le chef; (...) Que le grand 'temps de détresse'(...) atteindra son apogée et sa fin à cette date; (...) Qu'avant cette date, le Royaume de Dieu, organisé en puissance, sera sur la terre; qu'il aura frappé et écrasé la statue des nations gentils; "

Un peu plus loin, page 99, on lit parlant d'Harmaguédon: "la bataille du grand jour du Dieu tout-puissant qui finira en 1914" et parlant de l'année 1903: "nous sommes au plus fort des événements "

Source: http://www.palain.org/unsicle.htm#tj-prophetes

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars09, 12:34

Message par Jean_Marc »

Jean_Marc a écrit : Tu peux ben rire, J-M
Je les respecte, mais quelques fois ils sont entêtés :)

sceptique

Ecrit le 25 mars09, 12:38

Message par sceptique »

Jean_Marc a écrit : Je les respecte, mais quelques fois ils sont entêtés :)
Ouais, c'est vrai. Quant à Phenix, il est encore jeune, faut dire. Mais c'est pas grave... on va le faire mourir (spirituellement parlant) et puis on va le faire renaître de ses cendres. ;)

Répondre