sceptique a écrit :
Alors, comment expliquer que l'esclave fidèle et avisé s'est trompé à plusieurs reprises en annonçant des événements qui ne se sont jamais produits comme la soi-disant guerre d'Harmaguédon en 1975 qu'on attend toujours, d'ailleurs?
On voit bien que vous connaissez mal les croyances des Témoins de Jéhovah...
Je ne dis pas qu'aucun Témoins de Jéhovah a dit que 1975 sera la fin de ce monde. je dis juste que les croyances officiel de la WtachTower, ne prophétisais pas la fin de ce monde en 1975.
Je dis cela en connaissaince de cause, car je suis allé vérifier par moi-même (et non sur des sites d'apostats ou du bouche à oreille), les Tour de Garde authentiques des annéeq 1970. J'ai été surpris par le nombre d'article parlant de se tenir éveillé et de se méfier de vivre pour une date donné. J'ai trouvé seulement un article disant la possibilité que 1975 serait le moment propice à Dieu d'intervenir. Un seul article entre 1970 et 1975 !!!
Malheureusement, beaucoup de Témoins ont mal interprété ces propos de la WathcTower, et ont donc quitté l'organisation. D'ailleurs, je pense que ca vient d'eux toutes ces bêtises concernant les faux prophétes TJ... Ils ont servi dieu par intérêt, piur un jour bien précis, et non par amour désintéressé...
Concernant 1975, vous dites des bêtises sceptique. Vérifier par vous même les documents officiels des TJ (même si les TG des années 1970 sentent le vieux) plutot que d'aller regarder sur des sites douteux genre "secte-info"... (lisez Ephesiens 5:10).
Par contre, pour 1914, c'est différent. Je n'ai pas encore réussi à me procurer des documents authentiques sur l'époque; mais en même temps, je n'ai trouvé aucun TJ qui disait que Russel croyait que 1914 ne serait pas la fin de ce monde. Donc tous les TJ l'admettent.
Ce que vous ingorez, c'est qu'on ne peut pas comprendre et connaitre tous les desseins de Dieu en 24h! Il faut du temps et ca se fait progressivement, quitte à ce que ca prenne quelques décennies. Lisez le Proverbes 4:18.
sceptique a écrit :D'après Apoc 14,5, il ne devait y avoir aucun mensonge dans la bouche des 144,000 oints! Les Témoins de Jéhovah oints peuvent-ils prétendre qu'ils n'ont jamais eu de mensonge dans leur bouche?
Les chrétiens oints
parfaits, donc au ciel. Pas les chrétiens oints imparfaits, donc sur la Terre.
Réfléchissez un tant soit peu SVP.
tancrède a écrit :Il y a-t-il des juifs comme Pierre et les apôtres du premier siècle dans les Témoins de YHWH ?
Ou Jésus voulait dire que l'autre nation serait constituée de juifs et de païens qui avaient adhéré à la Nouvelle Alliance ?
Non. Ces chrétiens oints peuvent parti de n'importe quel nation. D'ailleurs, au Ier siècle, un soldat romain (non juif) a été engendré de l'esprit saint.
tancrède a écrit :Et dans l'AT, les faux prophètes étaient lapidés. Ouach
Les Témoins avaient annoncés la fin du monde 2 fois. 1975 et 1914 approx.
Il n'y a que les apostats qui prétendent que les TJ sont des prophétes, ou faux prophétes...