Le double language de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Le double language de jésus

Ecrit le 24 mars09, 11:33

Message par Hajer »

Jésus n'applique pas ce qu'il dis:

Mat 5:42 Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.. Si quelqu'un veut plaider contre toi et prendre ta tunique, donne-lui encore ton manteau.

Si jésus a dis ceci pourquoi il n'a pas donné l'autre joue sans maniseter son mecontentement face au huissier qui l'a donné un gifle.

Jean 18.22 A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant: Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur?
18.23 Jésus lui dit: Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?


Ce n'est pas de la double language ceci ou bien jésus n'a jamais dis cela.
La nature humaine accpete les duxieme versets qui sont tres logique, mais les premiers versets sont des mensonges et ne refletent jamais la nature humaine.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le double language de jésus

Ecrit le 24 mars09, 19:13

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Si jésus a dis ceci pourquoi il n'a pas donné l'autre joue sans maniseter son mecontentement face au huissier qui l'a donné un gifle.
Où as-tu vu du "mécontentement" dans la question qu'il pose ? Non, Jésus interroge cet homme comme il interroge tous ceux qui l'ont rencontré : afin de le mettre face à lui-même et de l'amener à réfléchir.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Le double language de jésus

Ecrit le 25 mars09, 00:04

Message par Hajer »

Ren' a écrit : Où as-tu vu du "mécontentement" dans la question qu'il pose ? Non, Jésus interroge cet homme comme il interroge tous ceux qui l'ont rencontré : afin de le mettre face à lui-même et de l'amener à réfléchir.
Pourquoi il l'interroge, pourquoi il n'a pas donner l'autre joue ? Ce n'est pas lui qui a dis si quelqu'un te frape sur un joue donne lui l'autre, il n'a pas dis de l'interroger et dire pkoi tu me fais ca ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Le double language de jésus

Ecrit le 25 mars09, 00:33

Message par IIuowolus »

Hajer a écrit : Pourquoi il l'interroge, pourquoi il n'a pas donner l'autre joue ? Ce n'est pas lui qui a dis si quelqu'un te frape sur un joue donne lui l'autre, il n'a pas dis de l'interroger et dire pkoi tu me fais ca ?
Biensur qu'il tends l'autre joue, il le provoque en le poussant dans ses retranchement lui offrant sur un plateau le motifs pour lui en mettre un deuxième soufflet.

Aussi surment que sa parabole, le but de la sagesse est de faire refléchir les gens, sinon il aurait vanter les mérites de la violence gratuite.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars09, 06:44

Message par VT61 »

Hajer ! es tu analphabète c-à-d incapable de comprendre un texte ?

de plus , tu devrais arreter de mettre en grand tes interventions, ca a un coté énervant ! Il suffirait de changer la couleur de ce que tu veux metre en avant !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mars09, 06:49

Message par medico »

avant tout JESUS demande le pourquoi de la gifle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 mars09, 07:04

Message par IIuowolus »

VT61 a écrit :Hajer ! es tu analphabète c-à-d incapable de comprendre un texte ?

de plus , tu devrais arreter de mettre en grand tes interventions, ca a un coté énervant ! Il suffirait de changer la couleur de ce que tu veux metre en avant !
Illétrée...

L'analphabête c'est ceux qui supporte pas les supositoires...

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars09, 08:10

Message par VT61 »

et l'illetrée c'est cele qui le mange , le suppo.?

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars09, 10:39

Message par Hajer »

medico a écrit :avant tout JESUS demande le pourquoi de la gifle.
Pourquoi demander ?
Ce n'est pas lui qui a demander d'aimer son ennemi ? Pourquoi il ne l'A pas aimer et l'a donner l'autre joue.
Pourquoi n'etait pas content du gifle ?

Dis moi mon cher, franchement ? si quelqu'un te frappe est ce que tu le donne l'autre joue ? ou si quelqu'un tue ta fille est ce que tu lui offre ton fils pour le tuer ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 26 mars09, 02:52

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Pourquoi demander ?
On te l'a déjà dit : c'est ainsi qu'il a tendu l'autre joue ! En répondant à l'agression non par une agression (loi du talion) mais par le cadeau de cette question qui mettait cet agresseur face à lui-même.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 mars09, 07:01

Message par IIuowolus »

Hajer a écrit : Dis moi mon cher, franchement ? si quelqu'un te frappe est ce que tu le donne l'autre joue ? ou si quelqu'un tue ta fille est ce que tu lui offre ton fils pour le tuer ?
Toi on vois que t'es jamais sortie de ton raisonnement de pensée !

Déjà premier des points et pas l'un des moindres tu ne serras jamais ce que tu ferras dans ce cas là avant que ça arrive, tu peux dirent ce que tu veux tu ne le sauras pas.
A partir d'ici tout est spéculation, et donc trés intéressant pour toi parce que là on parle plus de pensée religieuse mais de survie.

Tout le monde pense que c'est bien de sauver son prochain pourtant les gens qui sauve la vie d'une autre on leur donne des médailles tellement c'est rare, de nos jours tu peux plutot crever sur le bords de la route la gueuele ouverte.

Donc le chevalier des temps sortie des contes de fée qui va se mettre entre le canon et son fils, ça se passe dans les films dans la réalité c'est une homme sur des milliers qui en est capable, les autres sont entre le oui monsieur et j'ai fait pipi dans mon slip !

Mais on sais jamais ce qui se passe en générale le type qui viends puter ton fille et qui est encore là, c'est qu'il a un flingue et que toi tu t'est mis dans des combines pas trés catholique, drogue, protitution, mafia etc...

et en faites il a buter ta fille pour te donner un avertissement et en plus il est gentils parce que normalement on but d'abords le fils pour être sur que ta sale raçe d'[ATTENTION Censuré dsl] ne se reproduisent plus.

Maintenant imaginons que tu puisse pas lui donner ce qu'il veut.donc il va de tout façon buter ton fils, trois choix s'offre à toi, le regarder buter ton fils, lui donner ton fils à buter et toi même buter ton fils.

Si t'es comme 90% des humains, tu essayeras de gagner du temps
si tu es sage est non-violent tu vas lui donner ton fils parce que de tout façon perdus pour perdu autant tenter le tout pour le tout.

Si tu est malin ou intelligent et violent parce que c'est ton lot quotidien de truands, c'est toi qui va buter ton fils, parce que ça va te laisser 3 seconde pour buter les méchants qui enverront d'autre méchant juqu'à que toi, ton fils, ta femme et tout ta famille sur deux générations soit éradiquer de la planête.
donc si tu veux sauvez ton cul et éviter cette vie de merde à ton fils
tu le butes sans hésité et tu maudit sur 50 générations les gars qui t'on obliger à faire ça et à ce moment de proie tu passe au statut de prédateur et c'est toi qui va tous les buter parce que c'est comme ça la loi du plus fort.

Voilà trois exemple qui sont là pour te démontrer qu'il y a d'autre manière de pensé qu'avec son bouquin de prière.

Si tu tiens à savoir qu'elle genre de pere ou de musulman que tu es, amene moi tes enfants samedi soir à 23h00 au Bois de Boulogne et ne préviends pas la police.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars09, 09:36

Message par Hajer »

Tout ce acrobaties le coran a repondu a ceci en un verset tres simple et tres logique:

La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
Sourate 42 , Verset 40



Voila la vrai logique des choses.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars09, 11:02

Message par medico »

les musulmans critiquent la bibles alors qu'ils ne l'ont pas lus et que aucun ne la posséde chez lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars09, 11:45

Message par Hajer »

medico a écrit :les musulmans critiquent la bibles alors qu'ils ne l'ont pas lus et que aucun ne la posséde chez lui.
Je ne suis pas musulmane, et j'ai lis la bible que j'ai chez moi que je le cache a mes enfants parcequ'il contient des versets barbareet horrible qui font peur aux enfants. ( tuer l'enfant qui n'obeit pas a ses parents, l'histoire de la mere qui a cuit son enfant et la manger, le dieu de la bible qui ordonne a tuer les enfants et les nourrissons ....).

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 mars09, 15:53

Message par Bernard »

medico a écrit :les musulmans critiquent la bibles alors qu'ils ne l'ont pas lus et que aucun ne la posséde chez lui.
Hajer a écrit :Je ne suis pas musulmane
Je pense que tu est plus, musulmane que chrétienne !
et j'ai lis la bible que j'ai chez moi
Il ne faut pas lire la Sainte Bible comme un roman.
que je le cache a mes enfants parcequ'il contient des versets barbareet horrible qui font peur aux enfants. ( tuer l'enfant qui n'obeit pas a ses parents, l'histoire de la mere qui a cuit son enfant et la manger, le dieu de la bible qui ordonne a tuer les enfants et les nourrissons ....).
* Pense aussi à cacher le coran, qui autorise le mariage avec des enfants

* de maudire (donc malédiction ETERNELLE ) des enfants et autres personnes qui font du mal à des animaux attachés.

* Pense aussi à éviter à tes enfants la presse, lorsque trop souvent même en 2009 au nom d'allah "le miséricordieux", des actes horribles sont perpétrés, par exemple : cliques ici

* des enfants qui sont guerrier et qu'il tue au nom d'allah,

* Etc...

.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 10 invités