Le double language de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars09, 20:02

Message par medico »

Hajer n'a pas non plus la télévision de peur que ses enfants voient les crimes fait au nom d'ALLAH.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars09, 21:09

Message par VT61 »

hajer a écrit :Je ne suis pas musulmane,
ben on ne dirait pas !!
et j'ai lis la bible que j'ai chez moi que je le cache a mes enfants parcequ'il contient des versets barbare et horrible qui font peur aux enfants.
heu, tu veux rire là ? enfin si j'ose dire !

évidemment, ici ce n'est que douceur


"Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) ; quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)."

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 26 mars09, 21:21

Message par Ren' »

...Je vois que mon message a été effacé ; les modérateurs sont-ils donc intouchables ? Pourtant :
Bernard a écrit :* Pense aussi à cacher le coran, qui autorise le mariage avec des enfants
Cette affirmation est un mensonge ; en quoi le faire remarquer enfreint-il la charte ? Quand un musulman agit ainsi, on lui reproche (Slamani peut en témoigner), mais Bernard aurait le droit ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 18 avr.09, 05:44

Message par slamani »

Bernard a écrit :
* Pense aussi à cacher le coran, qui autorise le mariage avec des enfants

.

explique moi cet mensonge, Bernard ?

qui ta donné le droit de mentir délibrement sur le contenu du coran?

ou sont les preuves?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 18 avr.09, 06:12

Message par Temoin »

medico a écrit
les musulmans critiquent la bibles alors qu'ils ne l'ont pas lus et que aucun ne la posséde chez lui.
Moi Jai en est Deux :)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.09, 12:29

Message par 13or »

"medico a dit "
les musulmans critiquent la bibles alors qu'ils ne l'ont pas lus et que aucun ne la posséde chez lui.
franchement je suis musulman et j'ai 4 bible avec moi a non dsl 4et 1/2
jai le nouveau testament que je garde toujours sur moi

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.09, 12:34

Message par 13or »

hajer a dit
Je ne suis pas musulmane, et j'ai lis la bible que j'ai chez moi que je le cache a mes enfants parce qu'il contient des versets barbare et horrible qui font peur aux enfants. ( tuer l'enfant qui n'obeit pas a ses parents, l'histoire de la mere qui a cuit son enfant et la manger, le dieu de la bible qui ordonne a tuer les enfants et les nourrissons ....).
tu as tout a fait raison 1000 % avec toi sans oublier ezekiel 23

sauf que je ne sais pas qu'est que tu attend pour adopté l'islam ,la mort peu te surprendre a n'importe quelle moment alors que tu es a 2 pas du salut

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.09, 12:44

Message par 13or »

bien bonjour mr bernard
je vous demanderai des preuves coranique de cela svp
* Pense aussi à cacher le coran, qui autorise le mariage avec des enfants

* de maudire (donc malédiction ETERNELLE ) des enfants et autres personnes qui font du mal à des animaux attachés.
* Pense aussi à éviter à tes enfants la presse, lorsque trop souvent même en 2009 au nom d'allah "le miséricordieux", des actes horribles sont perpétrés, par exemple : cliques ici

* des enfants qui sont guerrier et qu'il tue au nom d'allah,

* Etc...
ce n'est pas de notre faute si la verité est persecuté dans la presse

mais ta reflection est trés mauvaise et inspiré par le diable car on ne juge pas une religion par des gens qui font des actes en pretendant etre musulman mais le dogme qu'il comporte

sinon si on juge par les gens cela fait longtemps que le christianis me doit etre boicotter

car les plus grand esclavagiste était des chrétiens

christophe(chretiens) colon l'un des plus grand massacreur

les pretres violeur d'enfant dans les monastères

et j'en passe donc voit comment ton jugement est mauvais

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.09, 13:34

Message par 13or »

une paienne a dit :
"Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) uand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)
.

deja le coran comporte de nombreuse douceur comme cela:
le droit de l'ophelin
ch4v5
Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Dieu a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement.
v6
. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Dieu suffit pour observer et compter.
v36
Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

le droit de la mere
ch46v15
Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "Ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".
ch17v23-24
n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".
le paradie
ch56
sur des lits ornés [d'or et de pierreries],
16. s'y accoudant et se faisant face.
17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli] : d'une liqueur de source
19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;
20. et des fruits de leur choix,
21. et toute chair d'oiseau qu'ils désireront.
22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,
23. pareilles à des perles en coquille.
24. en récompense pour ce qu'ils faisaient.
25. Ils n'y entendront ni futilité ni blasphème;
26. mais seulement les propos : "Salam ! Salam !"... [Paix ! paix !]
27. Et les gens de la droite; que sont les gens de la droite ?
28. [Ils seront parmi] : des jujubiers sans épines,
29. et parmi des bananiers aux régimes bien fournis,
30. dans une ombre étendue
31. [près] d'une eau coulant continuellement,
32. et des fruits abondants
33. ni interrompus ni défendus,
34. sur des lits surélevés,
35. C'est Nous qui les avons créées à la perfection,
36. et Nous les avons faites vierges,
37. gracieuses, toutes de même âge,


je nen ai choisi que 3 mais il y a plusieur autre douceur dans le coran que d'ailleur vous n'en connaissait strictement

maintenant les verset cité plus haut sont coup ce qui prouve la mauvaise intention de la personne qui a fait sa.

exemple parmis ceux cité

Code : Tout sélectionner

quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort 
voici le verset dans sa totalité ch47v4
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux

ceci est applicable seulement dans le cadre d'une bataille sinon par allah je serai le premier a l'appliquer sur vous

si vous prenez le temps de lire attentivement ce verset vous y trouverez beaucoup de misericorde

car dieu nous dit "frappez leur nuque jusqu'a les abattre" dans la bataille dieu nous demande frappez au coups(et non a la jambe ni au bras et autre partie du corps ceci selon la mesure du possible) jusqu'a abattre la personne car frappez au coup provoque une mort certaine, car la torture durant les bataille est totalement interdite contrairement a vos soldats qui pratique cela sans scrupule

ensuite "liez-les bien fort" quand nous dominons la guerre
il faut les lier et plus les tuer contrairement a vos soldat qui tue sans scrupule

la suite dit
Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux

ensuite on libère soit gratuitement soit avec rancon,bref on ne les tue pas donc dite ou est ce que vous pouvez trouver une tel legislation (a l'armé peut etre?)vos soldats on fait des massacres et c'etait bien des chrétiens des vrai génocide en afrique amérique latine et ailleur

de plus notre prophete ajoute dans sa tradition:
de ne tuer ni enfant ni vieux ni femme ni couper d'arbre ni detruire les eglise

et vous montrez moi vos droit durant la guerre donc arretez d'inverser les role

si on les remet tous dans leur contexte on verra cela n'a plus rien avoir

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.09, 16:18

Message par lunam »

--------------------------------------------------------------------------------
13or
si vous prenez le temps de lire attentivement ce verset vous y trouverez beaucoup de misericorde

car dieu nous dit "frappez leur nuque jusqu'a les abattre" dans la bataille dieu nous demande frappez au coups(et non a la jambe ni au bras et autre partie du corps ceci selon la mesure du possible) jusqu'a abattre la personne car frappez au coup provoque une mort certaine, car la torture durant les bataille est totalement interdite contrairement a vos soldats qui pratique cela sans scrupule
-----------------------------------------------------------------------------------

Wouah, quel misericorde! quel douceur comme tu dirais!

en tous cas l histoire des houris avait du les motivé a l epoque j imagine! ...toutes Vierge en plus de ca!
et toutes du meme ages!
quand on s est que allah autorise d epousé les jeune femme avant meme quel est leurs regle...
ou qu ils autorise a se faire les esclave de guerre!

Bref, un petit semblant de courtoisi et hop'...

-Je vai essayer d imaginé jesus tenire de tel discour....A bah non, ya un truc qui colle pas!
Ce qui est sur, cest que je n esérai pas de trouver une explication,
je deviendrai bouhdhiste, ou plutot athé!
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 avr.09, 05:06

Message par medico »

Temoin a écrit :medico a écrit Moi Jai en est Deux :)
bravos quelles versions s t p !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 19 avr.09, 05:52

Message par slamani »

slamani a écrit :
explique moi cet mensonge, Bernard ?

qui ta donné le droit de mentir délibrement sur le contenu du coran?

ou sont les preuves?

et lorsque un modérateur ment délibrement sur le contenu du coran sans preuve, sans lien, sans rien du tous, on fait quoi alors ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 19 avr.09, 08:02

Message par Temoin »

medico a écrit : bravos quelles versions s t p !
Des bible neutre en arabe :)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 avr.09, 08:42

Message par Ren' »

slamani a écrit :et lorsque un modérateur ment délibrement sur le contenu du coran sans preuve, sans lien, sans rien du tous, on fait quoi alors ?
"Plainte" > Bernard n'est pas le seul modérateur...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai09, 10:14

Message par BenJoseph »

Hajer a écrit : Je ne suis pas musulmane, et j'ai lis la bible que j'ai chez moi que je le cache a mes enfants parcequ'il contient des versets barbareet horrible qui font peur aux enfants. ( tuer l'enfant qui n'obeit pas a ses parents, l'histoire de la mere qui a cuit son enfant et la manger, le dieu de la bible qui ordonne a tuer les enfants et les nourrissons ....).
REVELATION: "Je ne suis pas musulmane" ?

Je rêve ou bien je n'ai pas compris?

Explique-moi stp

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 14 invités