Le Coran est comme une burka qui recouvre l'Evangile

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars09, 12:14

Message par quinlan_vos »

Je comprends exactement ce que tu veux dire.

Tu devrais lire les sujets sur l'inspiration culturelle de la religion, entre autres.
Je ne suis pas non plus le plus cultivé, et je ne me considère certainement pas comme intelligent.

Si tu veux, pour aller vite, chaque croyant - quelque soit sa religion - y trouve quelque chose. Tu trouves et vois des choses en Jésus que d'autres ne voient pas, mais qu'ils voient en Mahomet, Moïse ou d'autres...
Jésus n'était "que" (oui, je sais, c'est déjà pas mal) le messager de Dieu. Mais ce n'est pas l'important. Ce qui l'est, c'est ce qu'il a apporté au monde, son message.
Chacun peut aspirer à dieu, dans la paix, dans la joie...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Petero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 24 mars09, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Bretagne

Ecrit le 26 mars09, 20:32

Message par Petero »

quinlan_vos a écrit :Si tu veux, pour aller vite, chaque croyant - quelque soit sa religion - y trouve quelque chose. Tu trouves et vois des choses en Jésus que d'autres ne voient pas, mais qu'ils voient en Mahomet, Moïse ou d'autres... Jésus n'était "que" (oui, je sais, c'est déjà pas mal) le messager de Dieu. Mais ce n'est pas l'important. Ce qui l'est, c'est ce qu'il a apporté au monde, son message. Chacun peut aspirer à dieu, dans la paix, dans la joie...
Non quinlan,

L'important n'est pas qu'il ait apporté son message, ce qui est important, c'est la Bonne Nouvelle contenue dans ce message ; la Bonne Nouvelle qu'il faut que tout homme reçoive.

Cette Bonne Nouvelle est qu'Il est sorti de Dieu pour faire entrer l'homme en Dieu, afin qu'il reçoive de Dieu, dès à présent, alors qu'il n'est pas encore mort, la Vie éternelle, pourque que le jour où il mourra il puisse jouir tout de suite de la Vie éternelle.

Il est important que tout homme reçoive ce message, car Jésus est celui qui nous fait entrer en Dieu ; il est celui de qui nous recevons la Vie éternelle. Il est plus qu'un messager qui annonce une Bonne Nouvelle ; il donne vie en nous, à cette Bonne Nouvelle.

Cordialement

Petero

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 26 invités