Et bien, medico, vous avez été le chercher loin, ce commentaire : 10 jours que j'ai posté mon dernier message ; et tous ces efforts pour rien car, une fois de plus, vous êtes à côté de la plaque.medico a écrit :le fait de changer, d'abandonner et considérer dans la bible comme de l'apostasie.
voila un commentaire d'une bible sur hebreux 3 :12.
Vous avez omis de reproduire le passage d'Hébreux 3:12, le voici donc pour que vous puissiez le lire : "Prenez garde, frères, de peur qu’il ne se forme en quelqu’un de vous un cœur méchant qui manque de foi en s’éloignant du Dieu vivant". Allez, je vous ajoute aussi la fin de la phrase: "mais continuez à vous exhorter mutuellement chaque jour, aussi longtemps qu’on peut l’appeler “ Aujourd’hui ”, de peur que quelqu’un de vous ne s’endurcisse par le pouvoir trompeur du péché." pour que vous puissiez constater qu'il est question de pécher dans ces versets, pas de simplement quitter une organisation religieuse.
Et vous l'auriez peut-être compris si vous ne vous étiez pas contenté de reproduire comme un perroquet un commentaire qui répète pourtant 13 fois le terme péché.
Qui plus est, votre "argumentation" (si l'on peut appeler ainsi le fait de piocher un texte biblique hors-contexte et de balancer à sa suite un commentaire venu d'on-ne-sait-où), n'est rien qu'une nouvelle façon de vous tirer une balle dans le pied (depuis le temps, pauvre medico, vous ne devez plus pouvoir marcher) : parce que si vous jugez que "le fait de changer, d'abandonner et (sic) considérer (re-sic) dans la bible comme de l'apostasie", en vous appuyant sur cette seule "preuve" d'Hébreux 3:12, alors vous devez donc estimer que toutes les personnes qui ont changé de religion, abandonné le judaïsme, ou le catholicisme, ou tout autre culte, pour devenir Témoins de Jéhovah, sont des apostates, "bibliquement parlant". Et donc, cher medico, même si vous n'en êtiez pas un vous-même, du moins fréquentez-vous dans votre congrégation un grand nombre d'apostats (selon ce que, d'après votre propre explication, la Bible considère comme de l'apostasie).
Pourquoi continuez-vous donc à leur parler, à les côtoyer, à vous tenir à leurs côtés, en ce cas ? Et comment faîtes-vous la différence, parmi vos "frères et soeurs" apostats, entre les fréquentables et les non-fréquentables ?