je plussoie.ximatt a écrit :Tu as presque raison sur un point : apres avoir essayé d'etre poli et pedagogue sur un paquet de "mirages coraniques", sur celui-là je n'ai en effet plus rien envie de dire d'autre.
Je ne vois d'ailleurs pas ce que je dirais, autant les autres mirages coraniques peuvent en partie exploiter l'ignorance des lecteurs (et pour autre partie leur manque béat d'objectivité), autant celui-ci est 100% marketing. Tu me vois donc dans l'incapacité d'y repondre un discours qui serait a la fois constructif et assez respectueux.
Mais assez parlé de moi, je ne voudrais pas tarir le cours de ta logorrhée scripturale.
j'ajouterais aussi que la plupart d'entre nous auront très vite compris que lorsque quelqu'un est capable de se lancer dans du concordisme aussi flagrant, et de croire des arguments aussi bidons, il est impossible de faire entendre raison à cette personne. Son cerveau est endoctriné à refuser toute contestation et à croire dur comme fer en de pareilles absurdités qui ne sont pas seulement fausses, mais scandaleusement et honteusement fausses.
Donc, les seules réactions restantes sont:
1. l'indifférence
2. la moquerie
3. la pitié
4. la honte que cette personne représente la race humaine autant que nous.
Personnellement, je suis dans les 2, 3 et 4