La grande hypocrisie des croyants

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
abuzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 13 oct.05, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 04:34

Message par abuzin »

IIuowolus a écrit :Alors tu peux pas venir ici et dirent que le monde islamique et beau parce que toi dans ta tête tu considérent pas ses gens là comme des musulmans. Il faut que les musulman modérer fasse aussi leur pub et condanne des gens comme Ben laden.
Ils le font, mais ce ne sont pas ceux que les médias interviewent. Probablement parce que ce n'est pas bon pour le taux d'audience.

Qui est Mahmoud Hussein ? Et il y en a beaucoup d'autres. C'est comme dans la vie, ceux qui se manifeste en faisant beaucoup de bruit ne sont pas forcément représentatif de ceux qui sont à la maison.

Ce qu'il faut comprendre c'est que toute pensée peut devenir radicale et former des noyaux durs. Les musulmans tolérants et pacifiques ne sont pas plus responsables de ces noyaux durs que toi, puisque si tu es humain, ils le sont aussi.

Il ne faut pas s'étonner de voir que les musulmans tolérants et pacifiques s'enferment dans leur communauté, puisque tant qu'à être malmenés, autant l'être dans sa communauté.

L'Islam a déjà prouvé qu'il possédait les outils d'une évolution pacifique. Ce qui se passe aujourd'hui dans l'Islam est un épisode malheureux qui trouve sa justification dans la situation majoritairement précaires des peuples musulmans de notre époque. Ce qui leur arrive aujourd'hui peut également nous arriver demain (cfr. le nazisme et le fascisme).

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 mars09, 04:37

Message par IIuowolus »

shaena1 a écrit : 1/ je n'ai jamais insulté les autres gratuitement.
Ce jugement ne t'appartiens pas, c'est les gens avec qui tu parles qui décides s'ils se sentent bléssée par tes propos.
Suffit pas d'être dans la morale faut aimer son prochain pour ce qu'il est pas pour ce que l'on veux qu'il soit.

Si pour toi être mal éduqué est ne pas vouloir discuter avec ceux qui t'insulte, alors c'est que tu as un problème car les modérateurs m'ont suggéré de ne pas lui répondre afin de ne pas me retrouver à agir à réagir comme elle.
Effectivement, je t'ai dit qu'il ne fallait pas envenimer la situation.

Mais si la situation c'est tendu et que tu participait aux débats, tu y est aussi pour quelques choses, les gens qui s'énerve tout seul sans raison
sont rare et ne font pas partie de la majorité des utilisateurs du forum.

Donc il y a bien un moment ou tu as mis de côté le respect, la politesse et les autres choses de l'éducation pour arrivé à blesser ton interlocuteur.



2/ le meilleur moyen d'arrêter une guerre est de se laisser tuer aussi.
C'est pas un argument c'est un serpent qui se mort la queue.
Tu sais que la violence engendre la violence.
le seul moyen d'arrête un guerre c'est de vouloir la Paix et de la faire.
Donc pardonner pour toutes les violences déjà subit.


Je ne discute pas avec les imbéciles,
Tu vois, si ceci n'est pas une insulte gratuite qui n'apporte rien aux débats sinon engendre une violence inutile qu'es-ce que c'est ?
donc penses ce que tu veux, mais ne viens pas me parler de ma Foi comme une excuse à ne pas vouloir discuter avec ceux qui manque de savoir vivre.
Non c'est sur les livres ne t'on jamais forcer à me parler ainsi ni a me reduit à l'état d'une personne qui ne mérite pas de discuter avec toi.
Je serais mal éduqué car je suis musulmane et non catholique ? Mais même les catholiques ne perdent pas leur temps avec certains, tu n'as pas remarqué que les croyants évitent cette partie du forum ?
Déjà sort des l'idée que l'on puisse réduire le monde à la chrétienté et à l'islam et tu comprendras qu'on te parle de bon sens et de sagesse qui date des phylosophes Grec, avec laquels la civilisation musulman à fait corps pendant tout son âge d'or et qui sont le points communs entre nos deux civilisations.

nous on a pas appris le coran par coeur !

3/ montre moi donc quand j'ai attaqué qui que se soit gratuitement, juste pour son étiquette ?
Voir point 2 par exemple ! Qui dit je cite: Je ne discute pas avec les imbéciles. donc a moins que dans ta culture un imbécile est un jolie papillon avec lequels tu me compares.
Tu viends de signé une attaque gratuite, gratuit dans le sens ou elle n'apporte rien au débat.

On c'est trés bien que c'est l'expréssion de tes émotions à mon égards et que ce n'est pas gratuit, mais si tu veux faire évoluer nos rapports, il faut dirent pourquoi cette émotion est imbécile, car imbécile ça veux pas dirent grands choses. ça démontre juste ton incapacité à mettre des mots sur des émotions.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 04:43

Message par shaena1 »

abuzin a écrit : La loi du talion se limite à rendre un mal pour un mal. C'est la stricte application du principe de réciprocité : si tu me frappes, tu m'autorises à te frapper. Le principe de causalité, lui implique qu'un acte engendre à la fois des effets désirables et des effets non-désirables. Lorsque comprend ces deux principes, on comprend que la loi du talion ne règle rien, et qu'elle n'accorde qu'une justice sommaire : le prix de la vengeance.

Si tu te venges, qu'elles seront les effets non-désirables de cette vengeance sur toi ? C'est tout le problème de la justice : avant tout stopper l'enchaînement des causes et des effets. La vengeance n'annule en rien le préjudice subit, pas plus que le pardon d'ailleurs. Le coupable doit être punit, et la victime "dédommagée" dans la mesure du possible, mais ça c'est l'affaire de l'institution justice qui doit être sereine et qui est l'instrument aveugle de la justice.

Le traitement du coupable et de la victime doivent être dissociés, sinon, c'est lier définitivement la victime et le coupable, ce qui serait une deuxième atteinte à la victime, et une deuxième sanction pour le coupable.
Tout à fait réciprocité. Si on ne te fait pas de mal, tu ne fais pas de mal.
La période pré-islamique autorisé la vengeance mais celle ci t'autoriser à te venger sur un innocent de la même famille par exemple.

Le pardon est meilleure que la vengeance mais la religion musulmane permet aussi de rendre oeil pour oeil, dent pour dent tout en y mettant des limites car elle doit être JUSTE.
Si la justice dans ce pays n'était pas à deux vitesses, on arriverait sûrement à pardonner plus facilement, mais ce n'est pas le cas, donc on utilise en effet ce que Dieu nous a accordé au nom de la Justice, et non de la vengeance.

Si je me venge, je serais confrontée à la justice. Il suffit juste de le savoir et agir en toute conscience. C'est la vengeance sous le coup de la colère qui peut être néfaste pour soi car une fois calmée, tu peux regretter.
Même en légitime défense, tu peux être condamné si ta riposte est disproportionné. Mais au moins, ton agresseur ne viendra plus t'embêter.
Tu gâches ta vie avec quelques années de prison, mais chacun choisit sa vie. C'est çà être libre, non ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 mars09, 04:58

Message par IIuowolus »

abuzin a écrit :Ils le font, mais ce ne sont pas ceux que les médias interviewent. Probablement parce que ce n'est pas bon pour le taux d'audience.
Je sont des intellectuels ce n'est pas un mouvement de population qui combats le fascisme islamique.
Qui est Mahmoud Hussein ? Et il y en a beaucoup d'autres. C'est comme dans la vie, ceux qui se manifeste en faisant beaucoup de bruit ne sont pas forcément représentatif de ceux qui sont à la maison.
C'est bien là le problème, dans la société la référence c'est la normalité est chez vous la normalité c'est d'être un bon musulman qui ne fait pas de vague.
Je préfére l'ancienne politique ou le djihad commencait par soi-même.
Pour être un bon savant avant de combattre les autres pour des questions émotionelles et non-refléchis.

Ce qu'il faut comprendre c'est que toute pensée peut devenir radicale et former des noyaux durs. Les musulmans tolérants et pacifiques ne sont pas plus responsables de ces noyaux durs que toi, puisque si tu es humain, ils le sont aussi.
Biensur que l'on le monde que l'on mérite c'est justement parce qu'on laisse faire que les gens se laisse aller. l'humain est un prédateur donc il aime la compétition donc vaux mieux faire la compétions pour travailler donc l'exemplarité que de faire la compétion pour la paresse et donc la dilettance.
Les problèmes dans la société surviennent presque toujours parce que l'on a pas assez bien travailler.
C'est pour ça que l'on doit être un gardien pour son frêre et le soutenir sur le dur chemin de la vie.
Il ne faut pas s'étonner de voir que les musulmans tolérants et pacifiques s'enferment dans leur communauté, puisque tant qu'à être malmenés, autant l'être dans sa communauté.
la normalité de la société à tendance à nous faire oublier que l'on est tous différent donc on se replie sur le communautarisme.
Mais ça résoudts pas le problème ça l'empire et le jours ou le contact est inévitable on se tape dessus.
Donc je préfére être malmener que de devoir faire la guerre.
L'Islam a déjà prouvé qu'il possédait les outils d'une évolution pacifique.
Ce qui se passe aujourd'hui dans l'Islam est un épisode malheureux qui trouve sa justification dans la situation majoritairement précaires des peuples musulmans de notre époque. Ce qui leur arrive aujourd'hui peut également nous arriver demain (cfr. le nazisme et le fascisme).
Ce qui arrive aujourd'hui et le fruit de 800 ans de paresse.
la fatalité c'est réservé au croyant qui n'ont plus d'espoir.

Quand je vais en vacance est que je vois un phillipin musulman sur un chaise longue devant sa maison entrain de prendre un bain de soleil et qui envoie ses mendier pour acheter ses bières ou ses boissons.
La situation et trés claire.

Quand je vois Dubaï engagé 30'000 sans papier, des indou payé 200.- des chinois payé 100.- alors que beaucoup d'arabe cherche du boulot
et que personne ne dit rien, la situation et trés claire.

Alors quand je compare celà à la grands-mère du kiosque qui est en bas de chez moi à la retraitre donc plus de 65 ans et qui bosse de 5h du matin à 19h le soir.
Je me dit que la fracture n'est pas culturel, c'est un problème de poil dans la mains.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 04:59

Message par shaena1 »

IIuowolus a écrit : Ce jugement ne t'appartiens pas, c'est les gens avec qui tu parles qui décides s'ils se sentent bléssée par tes propos.
Suffit pas d'être dans la morale faut aimer son prochain pour ce qu'il est pas pour ce que l'on veux qu'il soit.

Effectivement, je t'ai dit qu'il ne fallait pas envenimer la situation.

Mais si la situation c'est tendu et que tu participait aux débats, tu y est aussi pour quelques choses, les gens qui s'énerve tout seul sans raison
sont rare et ne font pas partie de la majorité des utilisateurs du forum.

Donc il y a bien un moment ou tu as mis de côté le respect, la politesse et les autres choses de l'éducation pour arrivé à blesser ton interlocuteur.



C'est pas un argument c'est un serpent qui se mort la queue.
Tu sais que la violence engendre la violence.
le seul moyen d'arrête un guerre c'est de vouloir la Paix et de la faire.
Donc pardonner pour toutes les violences déjà subit.


Tu vois, si ceci n'est pas une insulte gratuite qui n'apporte rien aux débats sinon engendre une violence inutile qu'es-ce que c'est ?
Non c'est sur les livres ne t'on jamais forcer à me parler ainsi ni a me reduit à l'état d'une personne qui ne mérite pas de discuter avec toi.
Déjà sort des l'idée que l'on puisse réduire le monde à la chrétienté et à l'islam et tu comprendras qu'on te parle de bon sens et de sagesse qui date des phylosophes Grec, avec laquels la civilisation musulman à fait corps pendant tout son âge d'or et qui sont le points communs entre nos deux civilisations.

nous on a pas appris le coran par coeur !

Voir point 2 par exemple ! Qui dit je cite: Je ne discute pas avec les imbéciles. donc a moins que dans ta culture un imbécile est un jolie papillon avec lequels tu me compares.
Tu viends de signé une attaque gratuite, gratuit dans le sens ou elle n'apporte rien au débat.

On c'est trés bien que c'est l'expréssion de tes émotions à mon égards et que ce n'est pas gratuit, mais si tu veux faire évoluer nos rapports, il faut dirent pourquoi cette émotion est imbécile, car imbécile ça veux pas dirent grands choses. ça démontre juste ton incapacité à mettre des mots sur des émotions.
1/ après m'avoir insulté ou insulté mon prophète, c'est sur que tu ne risque que de te sentir blessé par mes propos, çà s'est sûr.

Mais montre moi donc une attaque de ma part sur qui que se soit pour blesser dés le départ mes interlocuteurs en commençant un débat ?

Si tu me manque des respect, je ne vais pas te répondre en te complimentant, non ? ce qui fait que j'ai quelques fois contrer la chartre, donc les modérateurs et les administrateurs m'ont demandé d'ignorer certains.
Chose que je fais, pas parce que je suis mal éduqué mais parce que je n'ai pas à me faire bannir pour une personne ne cherchant que des noises.

2/ c'était de l'ironie. Je ne suis pas là pour faire une guerre virtuelle qui est lâche, je trouves.
J'évite certaines personnes, ma question était en effet ciblé afin qu'un déiste puisse m'expliquer sans tomber dans la provocation ou les insultes.
Tu m'excuseras mais fyne n'est pas le bon interlocuteur pour moi. Si elle a voulu m'aider à comprendre, je l'en remercie mais je ne continuerais pas un débat qui va finir en embrouille, car elle est irrespectueuse avec moi.

C'était un topic ici, pourquoi les croyants ne viennent-ils pas débattre avec nous ? car vous avez oublié la base du dialogue, le respect de l'autre.

3/ Ce n'est pas gratuit, cela fait suite à des discussions passées où l'insulte, le manque de respect ou la moquerie était de mise.
Donc au lieu de continuer sur cette voie, je choisis mes interlocuteurs pour le bien-être de ce forum et de mon pseudo qui risquerait de se voir bannir car certains ne font pas leur travail en adoptant une modération à deux vitesses.
Ce n'est pas mon émotion qui est imbécile, mais la bêtise des arguments de certains qui n'ont que du venin à cracher.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 mars09, 05:19

Message par IIuowolus »

shaena1 a écrit : 1/ après m'avoir insulté ou insulté mon prophète, c'est sur que tu ne risque que de te sentir blessé par mes propos, çà s'eest sûr.
oui c'est sur en te voyant débarquer avec tes armes lourdes je vais vite comprendre en quoi tu te sans offensée !

Mais montre moi donc une attaque de ma part sur qui que se soit pour blesser dés le départ mes interlocuteurs en commençant un débat ?
Je viends te te le dirent les gens ne deviends pas méchants par plaisir y'a toujours un raison, ça vaux aussi pour toi.
Donc je peux pas te montrer ce qui n'existe pas.
Si tu me manque des respect, je ne vais pas te répondre en te complimentant, non ?
Non effectivement, mais dans la riche palette des comportements humains pourquoi tu choisis toujours les opposées.
Si tu veux un dialogue, il faut le provoquer, il va pas venir tout seul.
De même qu'il faut pas t'attendre à être d'accords pour tout, celà tu le vois bien avec tes amis musulmans.
Donc si tu n'accepte pas de devoir briser les oeufs pour faire un omellette ne t'éttonne pas d'avoir faim !

ce qui fait que j'ai quelques fois contrer la chartre, donc les modérateurs et les administrateurs m'ont demandé de l'ignorer.
Chose que je fais, pas parce que je suis mal éduqué mais parce que je n'ai pas à me faire bannir pour une personne ne cherchant que des noises.
Ou est la gloire d'ignorer une situation perdu d'avance.
On cherche d'abords à éviter les problèmes avant de les ignorer.

2/ c'était de l'ironie. Je ne suis pas là pour faire une guerre virtuelle qui est lâche, je trouves.
J'évite certaines personnes, ma question était en effet ciblé afin qu'un déiste puisse m'expliquer sans tomber dans la provocation ou les insultes.
Tu m'excuseras mais fyne n'est pas le bon interlocuteur pour moi. Si elle va voulu m'aider à comprendre, je l'en remercie mais je ne continuerais pas un débat qui va finir en embrouille, car elle est irrespectueuse envers ma religion.
Oui certaine fois il est préfére de comprendre que d'attendre des explications.
C'était un topic ici, pourquoi les croyants ne viennent-ils pas débattre avec nous ? car vous avez oublié la base du dialogue, le respect de l'autre.
le respect se gagne en découvrant l'autre, si un martien débarque sur terre aujourd'hui, il y a trés trés peu de chance pour que je respecte sa culture, ses croyances et sa personne comme tu aimerais que l'on respect la tienne.
Donc tu reproche aux israëlien d'utilisé ce subterfuge pour faire la guerre à la palestine, mais tu l'as pas rayé de ta liste.
3/ Ce n'est pas gratuit, cela fait suite à des discussions passées où l'insulte, le manque de respect ou la moquerie était de mise.
ça n'as rien apporter au dialogue, si au moins tu me traitait d'hautain, d'intello, ou d'un adjectifs déterminatifs, je pourrais peux-être changer le comportement qui te plait pas et mieux te respecter.
Donc au lieu de continuer sur cette voie, je choisit mes interlocuteurs pour le bien-être de ce forum et de mon pseudo qui risquerait de se voir bannir car certains ne font pas leur travail en adoptant une modération à deux vitesses.
ouais le monde est pas parfait, mais vaux mieux faire avec, que de vivre dans sa grotte. le soleil est plus jolie dehors.
Ce n'est pas mon émotion qui est imbécile, mais la bêtise des arguments de certains qui n'ont que du venin à cracher.
Alors montre toi plus intelligent qu'eux et trouve les arguments qui les renvoie à leur bétise. C'est ça la sagesse ou l'intelligence.

Parce qu'il savent déjà qu'il sont des imbéciles c'est ça qui leur permets de te supporter.

abuzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 13 oct.05, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 05:23

Message par abuzin »

shaena1 a écrit :Nous n'avons jamais dit que la Révélation suprême est celle de notre religion.
Regarde, ce que tu écris toi-même dans ton avant dernier paragraphe : «[...] qui a parachevé sa Révelation avec le Coran». Que signifie "parachevé" pour toi ?

Je ne dis pas de mal du Coran, je dis que l'univers est plus complexe, plus étendu, et qu'il contient le Coran.
shaena1 a écrit :Le Coran nous dit même que le Livre est auprès de Lui.
Forcément puis que l'univers contient le Coran, mais pas seulement le Coran.
shaena1 a écrit :Nous n'avons jamais dit non plus que Dieu L'Unique avait créé seulement l'homme. Allah est le roi de l'Univers
Tu dis "nous". Ce ne sont pas les musulmans qui le disent, c'est le Coran. Un musulman est celui qui est soumit à Dieu. Trouve-moi quelqu'un, quelque chose qui ne soit pas soumit à Dieu. Il ne suffit pas de prononcer quelques mots pour être véritablement musulman, il faut également et surtout agir en cohérence. Le musulman n'est pas dissocié de l'univers, il peut et doit donc lire le Coran en le rendant compatible avec l'univers, sinon c'est que la compréhension en est mauvaise.
shaena1 a écrit :Non, Mohamed n'est pas déiste, il n'y a pas plusieurs dieux sinon Mohamed serait polythéiste et non monothéiste. C'est le même Dieu de Jésus, Moise et d'Abraham qui a parachevé sa Révelation avec le Coran
Le déiste, conformément aux voeux de Mahomet, ne représente pas Dieu, il ne le peut pas et ne le veut pas. Il considère l'univers. L'univers est relativiste, donc le déiste se doit de l'être également. Les déistes n'ont jamais affirmer l'existence de plusieurs dieux. Ils n'affirment pas non plus son existence ou sa non-existence. Le panthéisme, dont certains s'inspirent, n'a rien à voir avec le polythéisme.

Pour ton information, il y a un débat intéressant ici sur Dieu. Je n'ai pas encore été voir ce qu'il a produit aujourd'hui. Je vais y aller après t'avoir répondu.
shaena1 a écrit :L'interdiction de représentation de Dieu est sûrement du à l'erreur des chrétiens qui ont assimilé Jésus à Dieu, Créateur de l'univers.
C'est plus complexe que cela, et les chrétiens ont dû terriblement "réfléchir" pour expliquer ça. On appelle ça "le mystère de la sainte trinité".

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 05:38

Message par shaena1 »

IIuowolus a écrit : oui c'est sur en te voyant débarquer avec tes armes lourdes je vais vite comprendre en quoi tu te sans offensée !

Je viends te te le dirent les gens ne deviends pas méchants par plaisir y'a toujours un raison, ça vaux aussi pour toi.
Donc je peux pas te montrer ce qui n'existe pas.
Non effectivement, mais dans la riche palette des comportements humains pourquoi tu choisis toujours les opposées.
Si tu veux un dialogue, il faut le provoquer, il va pas venir tout seul.
De même qu'il faut pas t'attendre à être d'accords pour tout, celà tu le vois bien avec tes amis musulmans.
Donc si tu n'accepte pas de devoir briser les oeufs pour faire un omellette ne t'éttonne pas d'avoir faim !

Ou est la gloire d'ignorer une situation perdu d'avance.
On cherche d'abords à éviter les problèmes avant de les ignorer.

Oui certaine fois il est préfére de comprendre que d'attendre des explications.
le respect se gagne en découvrant l'autre, si un martien débarque sur terre aujourd'hui, il y a trés trés peu de chance pour que je respecte sa culture, ses croyances et sa personne comme tu aimerais que l'on respect la tienne.
Donc tu reproche aux israëlien d'utilisé ce subterfuge pour faire la guerre à la palestine, mais tu l'as pas rayé de ta liste.
ça n'as rien apporter au dialogue, si au moins tu me traitait d'hautain, d'intello, ou d'un adjectifs déterminatifs, je pourrais peux-être changer le comportement qui te plait pas et mieux te respecter.
ouais le monde est pas parfait, mais vaux mieux faire avec, que de vivre dans sa grotte. le soleil est plus jolie dehors.
Alors montre toi plus intelligent qu'eux et trouve les arguments qui les renvoie à leur bétise. C'est ça la sagesse ou l'intelligence.

Parce qu'il savent déjà qu'il sont des imbéciles c'est ça qui leur permets de te supporter.
1/ si tu aimes les insultes et bien discute avec ceux qui t'insulte, que veux-tu que je te dise .
Sur un forum, il y a un tas d'interlocuteurs qui ne sont pas d'accord avec toi, pourquoi s'obstiner çà débattre avec les irrespectueux ?
Je veux un dialogue et j'ai choisit Abuzin pour cela, pas les vipères. C'est aussi mon droit non ? pourquoi vouloir absolument discuter avec moi si ce n'est que pour essayer de me ridiculiser ?

2/ J'ai été pendant un an sur le forum des étudiants juifs de france, ils ne passaient pas leur temps à insulter mon prophète ou ma religion, sinon à quoi servirait un débat pour arriver à la paix ?
Certains ici ont montrer leur manque d'éducation, ils n'ont pas besoin que je leur dise pour savoir que ce qu'ils disent me blessent puisqu'ils le disent pour.
Je n'ai pas que çà à faire de perdre mon temps inutilement. je choisis donc mes interlocuteurs. au départ, je discute avec tous le monde puis quand je m'aperçois que certains prennent leurs pieds à dire des méchancetés, je les ignore. C'est aussi une forme de sagesse.
Il ne sert à rien de discuter dans le vide. certains ne veulent pas un débat mais casser du sucre sur l'autre.

3/ mais je ne leur demande pas de discuter avec moi, au moins ils n' auront pas à me supporter.
Chose que je fais. le forum ne se résume pas à un clan, quand même.
Il est plus intelligent de ne pas répondre à certains plutôt que de répondre pour se faire insulter à la fin.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 06:00

Message par shaena1 »

abuzin a écrit : Regarde, ce que tu écris toi-même dans ton avant dernier paragraphe : «[...] qui a parachevé sa Révelation avec le Coran». Que signifie "parachevé" pour toi ?

Je ne dis pas de mal du Coran, je dis que l'univers est plus complexe, plus étendu, et qu'il contient le Coran.
Forcément puis que l'univers contient le Coran, mais pas seulement le Coran.
Tu dis "nous". Ce ne sont pas les musulmans qui le disent, c'est le Coran. Un musulman est celui qui est soumit à Dieu. Trouve-moi quelqu'un, quelque chose qui ne soit pas soumit à Dieu. Il ne suffit pas de prononcer quelques mots pour être véritablement musulman, il faut également et surtout agir en cohérence. Le musulman n'est pas dissocié de l'univers, il peut et doit donc lire le Coran en le rendant compatible avec l'univers, sinon c'est que la compréhension en est mauvaise.
Le déiste, conformément aux voeux de Mahomet, ne représente pas Dieu, il ne le peut pas et ne le veut pas. Il considère l'univers. L'univers est relativiste, donc le déiste se doit de l'être également. Les déistes n'ont jamais affirmer l'existence de plusieurs dieux. Ils n'affirment pas non plus son existence ou sa non-existence. Le panthéisme, dont certains s'inspirent, n'a rien à voir avec le polythéisme.

Pour ton information, il y a un débat intéressant ici sur Dieu. Je n'ai pas encore été voir ce qu'il a produit aujourd'hui. Je vais y aller après t'avoir répondu.
C'est plus complexe que cela, et les chrétiens ont dû terriblement "réfléchir" pour expliquer ça. On appelle ça "le mystère de la sainte trinité".
parachevé : Terminer quelque chose en y apportant le plus grand soin.

J'ai dit parachevé Sa révélation. Donc là je parle de Dieu qui a terminé le Livre avec les derniers écrits qui sont le Coran.
les écrits sont là, si Dieu donne encore une Révélation à un humain, ce sera pour comprendre les écrits passés, pas pour récrire un Livre.

Mais qui a dit qu'il n'y avait que le Coran ? Tout est soumis à Dieu mais l'être humain par son libre-arbitre a le choix de se soumettre ou non.

Pourquoi voudrais-tu que Mohamed soit déiste et non monothéiste ? Veux-tu dire que les déistes sont aussi des monothéistes, si oui, pourquoi refuse-t-il alors les Révélations que Dieu a envoyé aux humains suite à leurs débauches et leur injustice ?

tu dis "Ils n'affirment pas non plus son existence ou sa non-existence", ils sont agnostiques ?

Faut croire qu'il y a 1400 ans, ils n'avaient pas encore réfléchi à "ce mystère de la sainte trinité".

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 mars09, 06:01

Message par IIuowolus »

shaena1 a écrit : 1/ si tu aimes les insultes et bien discute avec ceux qui t'insulte, que veux-tu que je te dise .
Sur un forum, il y a un tas d'interlocuteurs qui ne sont pas d'accord avec toi, pourquoi s'obstiner çà débattre avec les irrespectueux ?
Je veux un dialogue et j'ai choisit Abuzin pour cela, pas les vipères. C'est aussi mon droit non ? pourquoi vouloir absolument discuter avec moi si ce n'est que pour essayer de me ridiculiser ?
Je viends de te dirent que le seul moyen de comprendre que je t'ai insulter, c'est pas la compréhension ou parce que tu le dit.
les deux nécessites le dialogue.

Si tu n'était pas ouvert au dialogue tu te serrais arrêter au point 1.


2/ J'ai été pendant un an sur le forum des étudiants juifs de france, ils ne passaient pas leur temps à insulter mon prophète ou ma religion, sinon à quoi servirait un débat pour arriver à la paix ?
dans débattre, il y a le mot battre, on se bat avec des mots pour éviter de se battre avec des armes.
Si tu veux pas te battre verbalement il te faut arrêter de fréquenter les forum.

Certains ici ont montrer leur manque d'éducation, ils n'ont pas besoin que je leur dise pour savoir que ce qu'ils disent me blessent puisqu'ils le disent pour.
Pas forcement, tu prends les canadiens, il disent cash les choses sans arrière pensée, chez les suisses, on dit les choses de manière consensuelle, donc rien qu'entre suisse et canadien il y a une incompatibilité des mentalités qui crée des dissentions.
Alors imagine entre l'orient et l'occident.
l'histoire des caricature par exemple.
les images était destiné à à faire rire les Danois pas à faire brûler les ambassades...
si on connaissait ta culture et ta religion, ou que j'était de mauvaise foi,
oui alors là tu pourrais dirent que je te cherche des noises.
Mais dans le doute faut préfére une erreur de compréhension que
de condanné tout suite, le temps finiras par faire triompher la vérité.

Je n'ai pas que çà à faire de perdre mon temps inutilement.
ouais mais c'est pas le forum de l'onu qui va servir à orienté les votation. donc c'et dorcement inutile.

je choisis donc mes interlocuteurs. au départ, je discute avec tous le monde puis quand je m'aperçois que certains prennent leurs pieds à dire des méchancetés, je les ignore. C'est aussi une forme de sagesse.
Il ne sert à rien de discuter dans le vide. certains ne veulent pas un débat mais casser du sucre sur l'autre.
Peux-être que tu comrends pas que chez certain, chicaner l'autre c'et lui manifester son affection (qui aime bien chatille bien)
Faut aussi comprendre qu'avec ton attitude tu force les autres à provoquer le débats en utilisant la provocation donc des propos
que tu ne va pas aimer.
Si on pouvais tous choisir on serrais tous en se moment des milliardaires dans leur yacht entrain de prendre un bain de soleil.
3/ mais je ne leur demande pas de discuter avec moi, au moins ils n' auront pas à me supporter.
Chose que je fais. le forum ne se résume pas à un clan, quand même.
Il est plus intelligent de ne pas répondre à certains plutôt que de répondre pour se faire insulter à la fin.
Les mots ne blesse que celui qui veux les entendre, à la place de choisir d'être phylosophe et ouvert d'esprit, tu choisis la fuite et le remplis sur toi-même, c'est ton choix ça c'et sur, mais es-ce que c'est le bon chemin.
Dans l'adversité même cruelle, il y a toujours quelques chose de positifs à en retirer. Maintenant si t'as peur que je sort de l'écran et que je te saute dessus pour t'assener ma pensée à coup de poing, je crois que tu manque de relatisvisme.

les émotions sont là pour véhiculer une information sur la situation pas pour que tu deviends tes émotions.
Quand tu te brûles l'émotion te dit attention c'est chaud, elle te dit pas le feu c'est mal !

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 06:09

Message par shaena1 »

IIuowolus, nous sommes hors-sujets, bon j'aurai du envoyer un mp à fyne pour lui dire que je n'attendais pas de réponse de sa part sur ce sujet car j'ai juste posé une question à Abuzin, et non fais un topic sur "qui m'aide à comprendre les déistes", cela aurait éviter tout ce blabla intéressant mais hors sujet.

P.s. : désolé, mais sur les forums ya les fous la merde, et les autres. tu m'excuseras d'éviter les fous la merde.
Cela ne me dérange pas de me battre verbalement, insulte contre insulte mais d'une cela n'enrichit pas le débat et de deux, vous bannissez toujours les mêmes. Certains sont privilégiés, je comprends pourquoi ils ne pensent qu'à insulter ou blesser mais je ne rentrerai pas dans ce jeu là.
Au moins, les administrateurs sont plus honnêtes, ils nous demandent de les ignorer.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 mars09, 06:34

Message par IIuowolus »

shaena1 a écrit :IIuowolus, nous sommes hors-sujets, bon j'aurai du envoyer un mp à fyne pour lui dire que je n'attendais pas de réponse de sa part sur ce sujet car j'ai juste posé une question à Abuzin, et non fais un topic sur "qui m'aide à comprendre les déistes", cela aurait éviter tout ce blabla intéressant mais hors sujet.
Ben j'ai rien a rajouter, apparement on a l'air plus ou bons d'accords, pour le reste on verras à l'usage.
P.s. : désolé, mais sur les forums ya les fous la merde, et les autres. tu m'excuseras d'éviter les fous la merde.
Cela ne me dérange pas de me battre verbalement, insulte contre insulte
Non c'est plutot insulte contre cassé comme dans Brice de nice ou comme dans une battle.
insulte contre insulte c'est plutot les gamins.
vous bannissez toujours les mêmes.

Ouais pour que ça reste un jeux faut contrôler ses nerfs.
Certains sont privilégiés,
ouais malheureusement on a tendance à condanner celui qui mets la baffe et à ne pas cherchez à comprendre pourquoi il l'a mis.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 mars09, 06:36

Message par IIuowolus »

shaena1 a écrit :IIuowolus, nous sommes hors-sujets, bon j'aurai du envoyer un mp à fyne pour lui dire que je n'attendais pas de réponse de sa part sur ce sujet car j'ai juste posé une question à Abuzin, et non fais un topic sur "qui m'aide à comprendre les déistes", cela aurait éviter tout ce blabla intéressant mais hors sujet.
Ben j'ai rien a rajouter, apparement on a l'air plus ou bons d'accords, pour le reste on verras à l'usage.
P.s. : désolé, mais sur les forums ya les fous la merde, et les autres. tu m'excuseras d'éviter les fous la merde.
Cela ne me dérange pas de me battre verbalement, insulte contre insulte
Non c'est plutot insulte contre cassé comme dans Brice de nice ou comme dans une battle.
insulte contre insulte c'est plutot les gamins.
vous bannissez toujours les mêmes.

Ouais pour que ça reste un jeux faut contrôler ses nerfs.
Certains sont privilégiés,
ouais malheureusement on a tendance à condanner celui qui mets la baffe et à ne pas cherchez à comprendre pourquoi il l'a mis.

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 288
Enregistré le : 21 oct.08, 14:48
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 06:40

Message par Baphomet »

abuzin a écrit :Il existe toujours un déisme fonctionnel qui n'a rien à voir avec la croyance ou l'athéisme, ne t'en déplaise.
Désolé, le déisme a à voir avec la croyance, ne t’en déplaise.
abuzin a écrit :Il n'y en a qu'une et elle s'applique à tous les points de vue qui non seulement refusent l'enferment dogmatique, mais également les antagonismes que ces enfermement suscitent dans leur radicalisme.
Le déisme s’enferme tout autant dans la croyance en dieu, donc question liberté de pensée sous prétexte qu’en comparaison l‘athéisme s‘enferme dans l‘incroyance, ton argumentation ne tient pas.
abuzin a écrit :il faudrait alors qu'existe une autre libre-pensée qui soit, elle, libérée de son opposition athée
Déjà, je ne vois pas pourquoi "il faudrait" ? Deuxièmement, le déisme n’est pas l’entre deux de l’athéisme et du théisme, mais simplement une croyance tout aussi opposé à l’athéisme puisque le déisme est un théisme lui aussi ! À la différence qu’il n’est pas dogmatique (ou religieux) comme on l‘entend (fallacieusement) la plupart du temps avec le terme théisme (on devrait parler de théisme et de théisme religieux). Enfin, ce n‘est pas parce que le déisme n‘est ni athée ni religieux qu‘il exprime la libre pensée.

Sur ce, j’aimerais donc que tu réfléchisses sur les conneries que tu déblatères : est-ce vraiment sérieux de ta part ? Tu me donnes vraiment l’impression d’un type qui, parce qu’il se croit super lucide, n’accepte pas l’irrationalité de sa croyance envers dieu (d’où ton refus de placer le déisme en tant que croyance théiste). Et si tu me parles d’un dieu impersonnel, je te ramènerais à ce que je t’ai dit sur l’autre topic : dans ce cas dieu n’est qu’un synonyme de nature ou d’univers, rien de surnaturel à ça, un terme qui ne sert à rien si ce n’est à générer les amalgames et asservir de la mauvaise poésie.
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

abuzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 13 oct.05, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 10:21

Message par abuzin »

Baphomet a écrit : Désolé, le déisme a à voir avec la croyance, ne t’en déplaise.
Notre ami Baphomet a décidé de me prendre comme tête de turc. Comme il s'obstine à faire semblant de ne pas comprendre ce que je dis et à s'y opposer de manière systématique comme l'enfant qu'il est (je n'ose pas dire troll), je ne vais pas perdre plus de temps à lui répondre.

Ses arguments, qu'en ils ne sont pas purement et simplement des attaques personnelles, n'ont pas d'autre finalité qu'un exercice de sophistique. Bon amusement, mon grand, laisse ton narcissisme s'exprimer.

Un jour, tu comprendras que l'intelligence n'a pas vocation à prendre le pouvoir, mais pour cela il faut que tu arrives à trouver un sens à ton existence, sinon tu mourras nu comme tu es arrivé, et ton intelligence sombrera dans le même "rien" qui précéda ta naissance, sans transmettre aux générations futures, le peu d'information que ton inconscient, même pas ta conscience, a pu traiter.

Nos neurones et leurs interconnections n'affirment pas ce que nous sommes, ils procèdent de la réalité de l'univers. L'univers est un tout indissociable dont le Big Bang n'a été que l'apparence d'une dissociation. Le contenu restant intriqué dans un contenant dont rien ne s'échappe mais où tout se transforme. Si tu te creuses un peu la tête, tu pourras comprendre que les choses ne sont pas que ce qu'elles semblent être, mais une intrication de niveaux de réalité qui nous dépasse. Alors tu comprendras qu'il n'y a pas plus de croyants que d'athées, ni même de déistes ou de libre-penseurs. Il n'y a que l'univers. Le terme qu'utilise les êtres humains pour le désigner et le niveau de réalité qu'elle représente pour nous n'est pas plus important que les êtres humains.

Je sais, c'est du blabla pour toi. C'est bien pour ça que tu dois encore grandir et beaucoup penser.

Si tu veux dialoguer avec moi, tu peux le faire en message privé. En public, tu as trop tendance à faire du cinéma.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités