shaena1 a écrit :
1/ si tu aimes les insultes et bien discute avec ceux qui t'insulte, que veux-tu que je te dise .
Sur un forum, il y a un tas d'interlocuteurs qui ne sont pas d'accord avec toi, pourquoi s'obstiner çà débattre avec les irrespectueux ?
Je veux un dialogue et j'ai choisit Abuzin pour cela, pas les vipères. C'est aussi mon droit non ? pourquoi vouloir absolument discuter avec moi si ce n'est que pour essayer de me ridiculiser ?
Je viends de te dirent que le seul moyen de comprendre que je t'ai insulter, c'est pas la compréhension ou parce que tu le dit.
les deux nécessites le dialogue.
Si tu n'était pas ouvert au dialogue tu te serrais arrêter au point 1.
2/ J'ai été pendant un an sur le forum des étudiants juifs de france, ils ne passaient pas leur temps à insulter mon prophète ou ma religion, sinon à quoi servirait un débat pour arriver à la paix ?
dans débattre, il y a le mot battre, on se bat avec des mots pour éviter de se battre avec des armes.
Si tu veux pas te battre verbalement il te faut arrêter de fréquenter les forum.
Certains ici ont montrer leur manque d'éducation, ils n'ont pas besoin que je leur dise pour savoir que ce qu'ils disent me blessent puisqu'ils le disent pour.
Pas forcement, tu prends les canadiens, il disent cash les choses sans arrière pensée, chez les suisses, on dit les choses de manière consensuelle, donc rien qu'entre suisse et canadien il y a une incompatibilité des mentalités qui crée des dissentions.
Alors imagine entre l'orient et l'occident.
l'histoire des caricature par exemple.
les images était destiné à à faire rire les Danois pas à faire brûler les ambassades...
si on connaissait ta culture et ta religion, ou que j'était de mauvaise foi,
oui alors là tu pourrais dirent que je te cherche des noises.
Mais dans le doute faut préfére une erreur de compréhension que
de condanné tout suite, le temps finiras par faire triompher la vérité.
Je n'ai pas que çà à faire de perdre mon temps inutilement.
ouais mais c'est pas le forum de l'onu qui va servir à orienté les votation. donc c'et dorcement inutile.
je choisis donc mes interlocuteurs. au départ, je discute avec tous le monde puis quand je m'aperçois que certains prennent leurs pieds à dire des méchancetés, je les ignore. C'est aussi une forme de sagesse.
Il ne sert à rien de discuter dans le vide. certains ne veulent pas un débat mais casser du sucre sur l'autre.
Peux-être que tu comrends pas que chez certain, chicaner l'autre c'et lui manifester son affection (qui aime bien chatille bien)
Faut aussi comprendre qu'avec ton attitude tu force les autres à provoquer le débats en utilisant la provocation donc des propos
que tu ne va pas aimer.
Si on pouvais tous choisir on serrais tous en se moment des milliardaires dans leur yacht entrain de prendre un bain de soleil.
3/ mais je ne leur demande pas de discuter avec moi, au moins ils n' auront pas à me supporter.
Chose que je fais. le forum ne se résume pas à un clan, quand même.
Il est plus intelligent de ne pas répondre à certains plutôt que de répondre pour se faire insulter à la fin.
Les mots ne blesse que celui qui veux les entendre, à la place de choisir d'être phylosophe et ouvert d'esprit, tu choisis la fuite et le remplis sur toi-même, c'est ton choix ça c'et sur, mais es-ce que c'est le bon chemin.
Dans l'adversité même cruelle, il y a toujours quelques chose de positifs à en retirer. Maintenant si t'as peur que je sort de l'écran et que je te saute dessus pour t'assener ma pensée à coup de poing, je crois que tu manque de relatisvisme.
les émotions sont là pour véhiculer une information sur la situation pas pour que tu deviends tes émotions.
Quand tu te brûles l'émotion te dit attention c'est chaud, elle te dit pas le feu c'est mal !