Les origines paiennes du christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Les origines paiennes du christianisme

Ecrit le 30 mars09, 07:46

Message par IIuowolus »

Ren' a écrit :Maintenant, si tu me trouves la preuve que ce KRST existe bel et bien dans les textes égyptiens...
Tu ne cherche pas le bon sigle...
ça vallait la peine d'écrire une pavé...

Maintenant il te reste plus qu'à trouvé un roi de la Haute Egyptes pays de Koush (KST) qui arborait le couvre chef d'Horus donc il faut trouvé à quels cérémonie correspondait ce costume.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les origines paiennes du christianisme

Ecrit le 30 mars09, 08:13

Message par Ren' »

IIuowolus a écrit :Tu ne cherche pas le bon sigle...
ça vallait la peine d'écrire une pavé
Je n'ai écrit aucun pavé, relis le fil, tu es en train de t'embrouiller. Et ce n'est pas moi qui évoque un "KRST" égyptien, mais le copier/coller initial de ce fil. Dans ton optique, c'est donc lui qui ne "cherche" pas le bon sigle.
IIuowolus a écrit :Maintenant il te reste plus qu'à trouvé un roi de la Haute Egyptes pays de Koush (KST) qui arborait le couvre chef d'Horus donc il faut trouvé à quels cérémonie correspondait ce costume
Je t'en prie, dis-nous en davantage.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Les origines paiennes du christianisme

Ecrit le 30 mars09, 09:55

Message par IIuowolus »

Ren' a écrit : Je n'ai écrit aucun pavé, relis le fil, tu es en train de t'embrouiller. Et ce n'est pas moi qui évoque un "KRST" égyptien, mais le copier/coller initial de ce fil. Dans ton optique, c'est donc lui qui ne "cherche" pas le bon sigle. Je t'en prie, dis-nous en davantage.
Désolez, je suis partis pisser dans un violon !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les origines paiennes du christianisme

Ecrit le 31 mars09, 00:15

Message par Ren' »

IIuowolus a écrit :Désolez, je suis partis pisser dans un violon !
Ben à l'avenir, évite, je suis violoniste...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Les origines paiennes du christianisme

Ecrit le 31 mars09, 02:56

Message par IIuowolus »

Ren' a écrit : Ben à l'avenir, évite, je suis violoniste...
et tu retravaille pas tes partitions avant de les jouer en publique ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mars09, 03:02

Message par medico »

aprés ce petit intermède si ont revenaient au sujet !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 31 mars09, 04:32

Message par IIuowolus »

ouais on attends les retardataires...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars09, 06:45

Message par TRIPLE-X »

IIuowolus a écrit :ouais on attends les retardataires...

Certain font beaucoup de bruit mais ne sont pas capable de venir en parler.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 31 mars09, 08:34

Message par Temoin »

Mdr
J'en est d'autres preuves de l'origine paienne de votre religion...mais je suis sur que personnes ne m'ecoutera, a quoi bon perdre du temps précieux.

Bref,au moins j'en est des preuves simple et juste, et j'en serai ravi si vous faites de meme pour l'islam, Mais je crois pas que vous allez reussir.

Que dieu vous guide sur le chemain de la droiture

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 31 mars09, 09:55

Message par Ren' »

IIuowolus a écrit :et tu retravaille pas tes partitions avant de les jouer en publique ?
Je ne suis pas uniquement un musicien classique... L'improvisation, c'est également dans mes cordes (sans parler du répertoire breton, appris d'oreille car de tradition dans ma famille). Alors, encore une fois, merci de satisfaire tes besoins naturels ailleurs ;)
Temoin a écrit :Bref,au moins j'en est des preuves simple et juste
Non, mais attends, tu rêves ?!? Tu oses parler de preuve ? Alors que ton copier/coller sur Horus -pour ne prendre que lui- est un tissu de mensonges ?

Que Dieu te guide sur le chemin de l'honnêteté.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars09, 10:17

Message par TRIPLE-X »

Temoin a écrit :Mdr
J'en est d'autres preuves de l'origine paienne de votre religion...mais je suis sur que personnes ne m'ecoutera, a quoi bon perdre du temps précieux.

Bref,au moins j'en est des preuves simple et juste, et j'en serai ravi si vous faites de meme pour l'islam, Mais je crois pas que vous allez reussir.

Que dieu vous guide sur le chemain de la droiture

Et bien, ton sujet n'est pas sur ta religion et tu veux démontrer que tu as raison mais ton jugement est erroné.

Si t'avais pris en compte aussi ta religion t'aurais vue que l'Islam est paien.

Hélas ton jugement se porte que sur les autres jamais sur ta croyance.


Matthieu 7:2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

C'est bien le retour de ton jugement sur les autres qui se fait sur ta croyance..

Tu n'acceptes pas alors accepte que les Chrétiens ne l'accepte pas ta critique.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 31 mars09, 10:36, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars09, 10:31

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Je ne suis pas uniquement un musicien classique... L'improvisation, c'est également dans mes cordes (sans parler du répertoire breton, appris d'oreille car de tradition dans ma famille). Alors, encore une fois, merci de satisfaire tes besoins naturels ailleurs ;)
Non, mais attends, tu rêves ?!? Tu oses parler de preuve ? Alors que ton copier/coller sur Horus -pour ne prendre que lui- est un tissu de mensonges ?

Que Dieu te guide sur le chemin de l'honnêteté.
La kabaa la pierre noir et la représentation de la lune sur les mosquées sont bien des exemples que l'Islam a des dogmes paiens.

Ils ne les prends pas en compte alors tu as le droit de réfuser la leur car ils ne veulent pas accepter cela.

Tes preuves ne seront jamais pris en compte c'est l'éternel jugement envers ta religion car il faut bien qu'ils se justifient.

S'ils ne sont pas capable d'accepter tes preuves pourquoi t'accepterais la leur ?

Après ils s'étonnent que vous ne voulez pas voir mais quand nous faisons la même chose envers leur croyance nous avons pas le droit de nous étonner aussi.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 31 mars09, 10:43

Message par Ren' »

TRIPLE-X a écrit :Tes preuves ne seront jamais pris en compte c'est l'éternel jugement envers ta religion car il faut bien qu'ils se justifient
Sachant qu'en plus il n'est pour l'instant pas question de ma religion... Là, on en était juste à vouloir vérifier les affirmations (qui se révèlent sans surprise mensongères) du message original.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars09, 10:53

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Sachant qu'en plus il n'est pour l'instant pas question de ma religion... Là, on en était juste à vouloir vérifier les affirmations (qui se révèlent sans surprise mensongères) du message original.

S'il faissait de l'auto critique, il n'aurait jamais mis ce sujet ici.

Il pense que nos preuves sur sa religion ne sont pas bonne alors il ne faut pas qu'il s'étonne si nous acceptons pas sa conclussion.


Un conseil pour Temoin.
Si vous critiquez, il faut accepter la critique..

Sinon c'est de l'obscurantis..

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 31 mars09, 23:51

Message par Temoin »

Triple-X a ecrit
La kabaa la pierre noir et la représentation de la lune sur les mosquées sont bien des exemples que l'Islam a des dogmes paiens.

Ils ne les prends pas en compte alors tu as le droit de réfuser la leur car ils ne veulent pas accepter cela.

Tes preuves ne seront jamais pris en compte c'est l'éternel jugement envers ta religion car il faut bien qu'ils se justifient.

S'ils ne sont pas capable d'accepter tes preuves pourquoi t'accepterais la leur ?

Après ils s'étonnent que vous ne voulez pas voir mais quand nous faisons la même chose envers leur croyance nous avons pas le droit de nous étonner aussi.
Tu me fait vraiment pitier ^^
La KAABA
à été costruite par abraham et son fils ismael pour l'adoration d'allah, je vois pas ou est ca relation avec des dogmes paien,c'est comme le temple de jerusalem d'ailleurs,et ceci n'est pas un probleme vue que tu peut adorer dieu dans n'importe quel lieu geographique .

Lie le coran avant de dire n'importe quoi

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage


LA PIERRE NOIR
etait blanche,Parmi les souvenirs qu’Adam aurait ramenés du paradis, figurait un rocher précieux blanc et brillant qu’il aurait fait enchasser dans un des murs de la Kaaba,Elle aurait été donnée à Ismael, le fils d'Abraham par l'ange Gabriel.
Dieu avait lancé la Pierre Noire depuis le Ciel sur La Mecque en gage de sa fidélité pour l'humanité.
Je vois pas se qui est paien ici

LES ETOILES SUR LES MOSQUES
pas Obligé de les mettres...les etoile la lune.. et les autre signes sont des decorations rien de plus ,les musulman ne s'incline que devant dieu.
Un conseil pour Temoin.
Si vous critiquez, il faut accepter la critique..

Sinon c'est de l'obscurantis..
Quels critiques ? :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité