La grande hypocrisie des croyants

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 288
Enregistré le : 21 oct.08, 14:48
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 10:48

Message par Baphomet »

Abuzin > C’est une manie chez toi j‘ai remarqué, d’argumenter sur une chose pour conclure sur autre. Par exemple là tu crois nous apprendre la vie en nous expliquant que notre perception de l’univers possède comme limite celle de nos cinq sens (je résume de façon plus claire que ton palabre, hein, tout est relatif en gros, ce qui est vrai) alors qu’il n’a jamais été question de ça auparavant dans notre discussion. Et tu conclus avec un total hors sujet : Alors tu comprendras qu'il n'y a pas plus de croyants que d'athées, ni même de déistes ou de libre-penseurs. Il n'y a que l'univers.

Au final tu ne démontre rien, tu es juste un comique Abuzin, un comique malgré toi :lol:
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

abuzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 13 oct.05, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 11:47

Message par abuzin »

shaena1 a écrit :parachevé : Terminer quelque chose en y apportant le plus grand soin.
Tu vois Dieu en train de réécrire pour la troisième fois son Livre afin que les humains le comprennent mieux? C'est faire insulte à Dieu. Si Dieu doit s'y prendre à trois fois, c'est qu'il n'est pas Dieu. Dieu pourrait-il être vexé ou fâché, ou éprouver des sentiments quelconques?
shaena1 a écrit :J'ai dit parachevé Sa révélation. Donc là je parle de Dieu qui a terminé le Livre avec les derniers écrits qui sont le Coran. Les écrits sont là, si Dieu donne encore une Révélation à un humain, ce sera pour comprendre les écrits passés, pas pour récrire un Livre.
Donc il travaillerait par épisode, parce qu'il aurait eu du mal à écrire son mode d'emploi de l'univers d'un seul coup. Est-ce que tu réalises ce tu écris. Je ne te reproche pas de défendre ta religion, mais de la faire sombrer dans le ridicule.
shaena1 a écrit :Mais qui a dit qu'il n'y avait que le Coran ? Tout est soumis à Dieu mais l'être humain par son libre-arbitre a le choix de se soumettre ou non.
Peux-tu sortir de l'univers ? Je ne crois pas, donc ton libre-arbitre ne peut s'exercer que dans le cadre formaté de celui-ci. Tu crois que ta conscience est libre? C'est une belle illusion. Tu marches sur tes deux jambes par sur tes oreilles. Tu penses avec ton cerveau, mais d'où vient l'information que tu contient? Tu crois que tu peux te suicider? Mais pour y arriver et mourir, il te faudrait encore remplir les conditions que cette réalité a édictée. Tu n'as que des semblants de choix, et même cette palette de choix t'es imposée.
shaena1 a écrit :Pourquoi voudrais-tu que Mohamed soit déiste et non monothéiste ? Veux-tu dire que les déistes sont aussi des monothéistes, si oui, pourquoi refuse-t-il alors les Révélations que Dieu a envoyé aux humains suite à leurs débauches et leur injustice ?
Le déisme est la libre-pensée. Cela n'a rien à voir avec la croyance ou l'incroyance. Cela a à voir avec la capacité à penser plus loin que le bout de son nez.
shaena1 a écrit :tu dis "Ils n'affirment pas non plus son existence ou sa non-existence", ils sont agnostiques ?
Est-ce qu'une porte doit être ouverte ou fermée? La pensée radicale dirait que la porte doit être fermée, parce que si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas de porte. Alors on finirait par fermer toutes les portes sans penser que la porte pourrait être remplacée plus efficacement par un mur. Mais alors quid de l'ouverture?

C'est pareil pour la libre-pensée, ou le déisme, si tu préfères. Pourquoi faudrait il affirmer ou infirmer l'existence de Dieu? Si tu as envie de croire en Dieu, tu y crois. Si tu n'as pas envie, tu n'y crois pas. Mais pourquoi vouloir imposer notre mode de pensée? N'est-ce pas restreindre la liberté de pensée?

C'est la lutte du pot de fer contre le pot de terre, mais qui est assuré de tenir le pot de fer? La pensée doit acquérir la structure du caoutchouc afin d'épouser les contraintes sans se briser, et sans briser. Pour l'instant, je joue les pots de fer contre les athées, mais c'est pour mieux démontrer l'iniquité du rapport de force. Cela les choquent, parce qu'ils ne veulent pas comprendre que leur mode de pensée est aussi rigide que celui de bien des croyants.
shaena1 a écrit :Faut croire qu'il y a 1400 ans, ils n'avaient pas encore réfléchi à "ce mystère de la sainte trinité".
C'est un montage complexe qui ne tient pas plus la route que l'absurdité qu'ils veulent démontrer. Mais combien de musulmans comprennent ce qu'à voulu dire Mahomet? Combien même ont-ils lu le Coran? Il m'a fallu le lire par trois fois dans des éditions différentes pour seulement arriver à comprendre que le Coran est une équation qui s'adapte au niveau du lecteur, et comme je ne parle pas arabe, je regrette de n'avoir pas pu en saisir l'essence poétique.

C'est en me faisant cette remarque, que je me suis mis à regretter que le Coran ne fut pas écrit dans la langue de Dieu afin qu'il soit compréhensible de tous, que j'ai réalisé que c'était déjà le cas mais que nous nous obstinions à ne pas le voir. Il y a effectivement un Coran céleste écrit dans la langue de Dieu, c'est l'univers. Quand à Dieu? C'est la réponse personnelle de tous les hommes depuis la nuit des temps. L'hommage qu'on lui rend est dans l'harmonie que nous mettons à vivre avec ce qui nous entoure, dans cette pensée qui s'adapte en permanence.

De ma connaissance de l'Islam, j'ai gardé ce précepte de Mahomet : «N'est pas musulman, celui dont le voisin doit craindre la nuisance».

Dans ma pensée, je l'associe au première article de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme : «Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité».

Est-ce mon interprétation? Oui, et je la revendique volontiers comme mon seul dogme.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 21:37

Message par shaena1 »

Je te répondrai ce soir, car je n'ai pas le temps.

Je vais juste citer une de tes phrases qui m'interpelle "Le déisme est la libre-pensée. Cela n'a rien à voir avec la croyance ou l'incroyance. Cela a à voir avec la capacité à penser plus loin que le bout de son nez. "


Je suis ravie de l'apprendre. Ma fille de 14 ans qui a une amie témoin de jéhovah m'a sorti hier soir, j'ai dit à Jessica que mes parents et mes oncles et tantes sont musulmans, mes grands-mères chrétiennes et moi je suis comme mon grand-père "libre-penseuse".

Comme quoi, au lieu de passer mon temps à chercher un dialogue au nom de la paix, j'aurais mieux fait de perdre mon temps à conditionner ma fille à ma religion (doh)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars09, 05:29

Message par patlek »

C'est pareil pour la libre-pensée, ou le déisme, si tu préfères
Abuzin, le deisme n' est pas la libre -pensée, et la libre-pensée n' est pas le deisme.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars09, 09:38

Message par shaena1 »

abuzin a écrit :
1/Tu vois Dieu en train de réécrire pour la troisième fois son Livre afin que les humains le comprennent mieux? C'est faire insulte à Dieu. Si Dieu doit s'y prendre à trois fois, c'est qu'il n'est pas Dieu. Dieu pourrait-il être vexé ou fâché, ou éprouver des sentiments quelconques?

2/Donc il travaillerait par épisode, parce qu'il aurait eu du mal à écrire son mode d'emploi de l'univers d'un seul coup. Est-ce que tu réalises ce tu écris. Je ne te reproche pas de défendre ta religion, mais de la faire sombrer dans le ridicule.


3/Peux-tu sortir de l'univers ? Je ne crois pas, donc ton libre-arbitre ne peut s'exercer que dans le cadre formaté de celui-ci. Tu crois que ta conscience est libre? C'est une belle illusion. Tu marches sur tes deux jambes par sur tes oreilles. Tu penses avec ton cerveau, mais d'où vient l'information que tu contient? Tu crois que tu peux te suicider? Mais pour y arriver et mourir, il te faudrait encore remplir les conditions que cette réalité a édictée. Tu n'as que des semblants de choix, et même cette palette de choix t'es imposée.

4/Le déisme est la libre-pensée. Cela n'a rien à voir avec la croyance ou l'incroyance. Cela a à voir avec la capacité à penser plus loin que le bout de son nez.

5/Est-ce qu'une porte doit être ouverte ou fermée? La pensée radicale dirait que la porte doit être fermée, parce que si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas de porte. Alors on finirait par fermer toutes les portes sans penser que la porte pourrait être remplacée plus efficacement par un mur. Mais alors quid de l'ouverture?

C'est pareil pour la libre-pensée, ou le déisme, si tu préfères. Pourquoi faudrait il affirmer ou infirmer l'existence de Dieu? Si tu as envie de croire en Dieu, tu y crois. Si tu n'as pas envie, tu n'y crois pas. Mais pourquoi vouloir imposer notre mode de pensée? N'est-ce pas restreindre la liberté de pensée?

C'est la lutte du pot de fer contre le pot de terre, mais qui est assuré de tenir le pot de fer? La pensée doit acquérir la structure du caoutchouc afin d'épouser les contraintes sans se briser, et sans briser. Pour l'instant, je joue les pots de fer contre les athées, mais c'est pour mieux démontrer l'iniquité du rapport de force. Cela les choquent, parce qu'ils ne veulent pas comprendre que leur mode de pensée est aussi rigide que celui de bien des croyants.

6/C'est un montage complexe qui ne tient pas plus la route que l'absurdité qu'ils veulent démontrer. Mais combien de musulmans comprennent ce qu'à voulu dire Mahomet? Combien même ont-ils lu le Coran? Il m'a fallu le lire par trois fois dans des éditions différentes pour seulement arriver à comprendre que le Coran est une équation qui s'adapte au niveau du lecteur, et comme je ne parle pas arabe, je regrette de n'avoir pas pu en saisir l'essence poétique.

C'est en me faisant cette remarque, que je me suis mis à regretter que le Coran ne fut pas écrit dans la langue de Dieu afin qu'il soit compréhensible de tous, que j'ai réalisé que c'était déjà le cas mais que nous nous obstinions à ne pas le voir. Il y a effectivement un Coran céleste écrit dans la langue de Dieu, c'est l'univers. Quand à Dieu? C'est la réponse personnelle de tous les hommes depuis la nuit des temps. L'hommage qu'on lui rend est dans l'harmonie que nous mettons à vivre avec ce qui nous entoure, dans cette pensée qui s'adapte en permanence.

De ma connaissance de l'Islam, j'ai gardé ce précepte de Mahomet : «N'est pas musulman, celui dont le voisin doit craindre la nuisance».

Dans ma pensée, je l'associe au première article de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme : «Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité».

Est-ce mon interprétation? Oui, et je la revendique volontiers comme mon seul dogme.
1/ Dieu ne réécrit pas une troisième fois Son Livre. Il complète Son message afin que les hommes retrouvent le bon chemin.
Il faudrait que je te retrouve le verset coranique qui dit que le Livre ets auprès de Lui. je ne pense pas qu'Il fait mention du Coran, car on s'en doute que Le Coran est auprès de Lui puisque c'est Lui qui l'a fait descendre.
Dieu peut être très en colère en effet. quand un tsunami se déclenche, je ne pense pas que c'est pour nous montrer qu'Il est satisfait de nous.


2/ Le Plan de Dieu n'est connu que de Lui. Je pense que les Livres se complètent afin de comprendre Son message dans son intégralité.
Se n'est pas défendre ma religion, puisque j'accorde aussi de l'importance aux autres écrits donc je ne ridiculise aucunement ma religion, à la rigueur je me ridiculise.
Certains évènements sont détaillés dans un Livre et non dans l'autre.

Les premiers écrits sont les 10 commandements, donné à Moïse qui avait pour mission de sortir de l'esclavage les descendants d'Abraham.

Pourquoi alors ne les a-t-il pas donné à Abraham si on suit ton raisonnement ?
Je te signale quand même qu'à la base l'homme aurait du déjoué les tours de satan, puisque l'homme est censé être la créature la plus parfaite.
La fin du jeu, si on peut dire, est la fin de satan, çà c'est sûr. Dieu aurait très bien pu ne pas nous aider, Il l'a fait et à plusieurs reprises, lui reprocher de ne pas l'avoir fait en une fois, et aussi ridicule :wink:

3/ tu me disais "Un musulman est celui qui est soumit à Dieu. Trouve-moi quelqu'un, quelque chose qui ne soit pas soumit à Dieu. "

je t'ai répondu "Tout est soumis à Dieu mais l'être humain par son libre-arbitre a le choix de se soumettre ou non"

Le rapport avec le fait de pouvoir sortir de l'univers ou le fait de choisir l'heure de sa mort ????? excuse moi, je ne te suis pas là (confused)
Dieu peut déclencher chez toi une rupture d'anévrisme ou une crise cardiaque. Donc c'est sûr que là, personne ne peut choisir. Même si tu n'as pas envie, tu meurs. :cry:


4/ Mohamed suivait des dogmes religieux qui sont écrit dans le Coran donc il était musulman ou islamique, si tu préfères. Donc il ne pouvait pas être déiste.


5/ Ce n'est pas le fait d'imposer son mode de pensée. Mais croire ou non en Dieu modèle ta façon de pensée.
Quand certains vont lire mon histoire entre Dieu et satan, ou la colère de Dieu certains vont rire, mais le fait d'y croire me donne une autre vision des choses. Mon raisonnement ne peut être celui d'un athéé.

6/ et quel est la langue de Dieu ? ce n'est pas le Coran céleste mais le Livre céleste. Il faut que je retrouve ce verset coranique, tu comprendras peut-être mieux de quel Livre Il parle.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars09, 10:06

Message par marcel »

abuzin a écrit :Ils n'ont pas encore compris que si les rôles avaient été inversés, ce serait eux qui se seraient laissés pousser la barbe et qui psalmodieraient à longueur de journée, et ce serait toi qui leur donnerait la "leçon".
À mes yeux, cette partie de ton discours est la plus importante . ( Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai déja dit et répété la même chose ! )

... Ton stratagème est malin , Abuzin , bravo.
( Quand même, ne force pas trop sur les " ma petite " )

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars09, 10:07

Message par quinlan_vos »

Pour le coup, je suis d'accordavec Shaena. Depuis le début ton raisonnement ne tient pas, Abuzin, et tu te plantes...

Shaena, tu devrais faire un topic dans le sujet sur l'Islam et le Christianisme, au sujet du Coran. Tu es infiniment plus raisonnable que Hajer, et je pense que ça peut être intéressant.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars09, 10:17

Message par marcel »

shaena1 a écrit : Comme quoi, au lieu de passer mon temps à chercher un dialogue au nom de la paix, j'aurais mieux fait de perdre mon temps à conditionner ma fille à ma religion
Mot parfaitement bien choisi !
Ta fille a du bol ! ( Pour le moment. )

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars09, 10:27

Message par marcel »

abuzin a écrit :Il y a effectivement un Coran céleste écrit dans la langue de Dieu, c'est l'univers.

C'est pas très sympa pour l'univers !

( Ni pour tous ceux qui essaient de le "lire")

abuzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 13 oct.05, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars09, 12:55

Message par abuzin »

marcel a écrit :
C'est pas très sympa pour l'univers !

( Ni pour tous ceux qui essaient de le "lire")
Aurais-tu du mal à être un être humain, statistiquement commun ? Si ce n'est pas le cas, c'est parce que la compréhension du langage de Dieu est inclus dans ce qui te compose, tout comme il est pour toute chose.

Tu peux même croire que tu peux faire des choix. C'est pas bien ça ? Évidemment, il faut un cerveau pour loger la conscience. Sans cette pièce qui t'as été fournie, par Dieu, avec l'ensemble de ce que tu es, tu ne peux même pas te soumettre à lui ou partir en rébellion contre lui.

Tu peux faire aussi comme les athées qui préfèrent s'opposer à un fantasme plutôt qu'à la réalité. Mais bon, la réalité est beaucoup plus difficile à contredire.

Je m'absente pour quelques temps. Amusez-vous bien. Dieu fait aussi dans la dérision. C'est pour faire rire l'univers et les hommes (s'ils comprennent).

abuzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 13 oct.05, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars09, 14:39

Message par abuzin »

shaena1 a écrit :Dieu peut être très en colère en effet. quand un tsunami se déclenche, je ne pense pas que c'est pour nous montrer qu'Il est satisfait de nous.
Il ne fait pas dans le détail Dieu. Je suppose qu'il fait évacuer les enfants avant de punir les méchants. Même pas ? Sans doute parce que connaissant leur avenir, il sait qu'ils vont lui déplaire. Si moi, j'étais Dieu, j'aurais rendu les parents stériles, et cela à rebours sur plusieurs, voire toutes les générations.

Celui qui n'est pas né ne peut tout de même pas être coupable de fautes futures. Si ? En fait, Dieu les fait peut-être naître pour qu'ils méritent leur paradis. Mais si c'est pour les soumettre à la tentation, tu avoueras que c'est un jeu vicieux.

shaena1 a écrit :Se n'est pas défendre ma religion, puisque j'accorde aussi de l'importance aux autres écrits donc je ne ridiculise aucunement ma religion
Si je comprend bien, ce sont les autres religions que tu veux ridiculiser ?
shaena1 a écrit :à la rigueur je me ridiculise.
Ca me semble plus juste. Moi aussi je parle beaucoup et les autres me tombent aussi dessus. Ca doit-être une punition divine anticipée.
shaena1 a écrit :Certains évènements sont détaillés dans un Livre et non dans l'autre.
Tu avoueras qu'il y a tout de même une injustice là-dedans. Les religions précédentes devaient être moins stricte puisque le message était incomplet. Ils n'ont pas de bol les musulmans.
shaena1 a écrit :Les premiers écrits sont les 10 commandements, donné à Moïse qui avait pour mission de sortir de l'esclavage les descendants d'Abraham.

Pourquoi alors ne les a-t-il pas donné à Abraham si on suit ton raisonnement ?
Excellente question, mais c'est toi qui devrait y répondre. Moi je dis que l'univers a toujours été complet et que le message n'a jamais changé, puisque les lois de l'univers n'ont jamais changées. En tout cas, depuis que l'homme existe.
shaena1 a écrit :Je te signale quand même qu'à la base l'homme aurait du déjoué les tours de satan, puisque l'homme est censé être la créature la plus parfaite.
Ce qui est parfait ne change pas. L'homme change, donc il n'est pas parfait.

Satan est-il plus fort que Dieu ? Si Dieu n'élimine pas la nuisance de Satan, Dieu est donc complice de Satan.
shaena1 a écrit :je t'ai répondu "Tout est soumis à Dieu mais l'être humain par son libre-arbitre a le choix de se soumettre ou non"
Démontre-moi le libre-arbitre de l'homme. Quelques exemples suffiront.
shaena1 a écrit :Le rapport avec le fait de pouvoir sortir de l'univers ou le fait de choisir l'heure de sa mort ????? excuse moi, je ne te suis pas là (confused)
Si Dieu t'a fait rentrer dans l'univers, as-tu le moindre choix de t'opposer aux lois de l'univers, donc à Dieu ? Peux-tu sortir de l'univers pour vivre selon tes propres lois? Non, donc tu es soumise, corps et âme, à Dieu. Tu ne peux donc rien faire qui lui plaise ou lui déplaise. Tu ne peux faire que ce que Dieu veut. D'ailleurs, tu l'as dit toi-même : "Le Plan de Dieu n'est connu que de Lui".
shaena1 a écrit :Mohamed suivait des dogmes religieux qui sont écrit dans le Coran donc il était musulman ou islamique, si tu préfères. Donc il ne pouvait pas être déiste.
Pourquoi ? Les lois du Coran sont différentes des lois de l'univers créé par Dieu ? Les enfants ne suivent pas les lois de Dieu ? Ils peuvent naître par la bouche ou les oreilles ? Ont-ils le choix ? Les enfants des autres religions, ou des athées, ont-ils une autre façon de naître ?

Si les déistes sont des êtres humains, Mahomet n'étaient pas un être humain ? Qu'est-ce qu'un déiste, shaena1 ? Un monstre à deux têtes ?
shaena1 a écrit :Ce n'est pas le fait d'imposer son mode de pensée. Mais croire ou non en Dieu modèle ta façon de pensée.
L'information est l'information, elle n'a même pas besoin d'être valide. C'est nous qui la validons. Si tu étais née et que tu avais vécu dans les mêmes conditions que ton frère athée, tu serais athée. Si tu te ballades à New York, tu vois les rues de New York. Si tu te ballades à Pékin, tu vois les rues de Pékin. Les rues de New York ne sont pas les rues de Pékin. Quand on vit à New York on adopte les coutumes de New York. Il y a des musulmans à New York, c'est vrai, mais y a-t-il des musulmans à Pékin? Encore faudrait-il être né à Pékin dans une famille qui ne serait pas musulmane pour savoir si tu aurais une attirance naturelle vers l'Islam. Crois-tu qu'il y aient beaucoup d'athées à Bagdad ? Pourquoi ?
shaena1 a écrit :Quand certains vont lire mon histoire entre Dieu et satan, ou la colère de Dieu certains vont rire, mais le fait d'y croire me donne une autre vision des choses. Mon raisonnement ne peut être celui d'un athée.
Ce qui vous divise, c'est une vision différente. Ce qui vous rassemble, c'est d'être humain dans le même univers.
shaena1 a écrit :et quel est la langue de Dieu ? ce n'est pas le Coran céleste mais le Livre céleste. Il faut que je retrouve ce verset coranique, tu comprendras peut-être mieux de quel Livre Il parle.
Le Coran céleste est une métaphore, l'univers est la seule réalité dans laquelle l'homme est écrit. On peut mal lire le Coran, on ne peut pas mal lire l'univers. Il s'impose dans tout ce que nous sommes et dans tout ce que nous faisons.
«Lorsque l'on voit la direction que prend le monde, il faut insister sur ce qui nous unit plutôt que sur ce qui nous divise. Je crois que c'est la seule chose que l'on peut faire, rien de plus» - Kofi Annan
Je m'en vais pour quelques temps.

Bien à toi ma petite shaena ("petite", c'est affectueux, ce n'est pas insultant).

abuzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 13 oct.05, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars09, 14:46

Message par abuzin »

quinlan_vos a écrit :Depuis le début ton raisonnement ne tient pas, Abuzin, et tu te plantes...
C'est normal ... puisque tu me lis.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars09, 19:21

Message par shaena1 »

marcel a écrit : Mot parfaitement bien choisi !
Ta fille a du bol ! ( Pour le moment. )
:lol: :lol: n'empêche que 14 ans, c'est l'âge con!!!

donc jessica lui a parlé d'Armagedon et des wins, et qu'elle faisait partie de ceux qui seront sauvés.
J'ai donc demandé à ma fille si elle avait répondu que nous étions sauvés aussi ? mais non :oops: (peut-être a t elle eu peur de la vexer ou choquer). Ma fille découvre les idées des autres, et s'aperçoit que les bases sont les mêmes (innocent)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars09, 20:19

Message par shaena1 »

abuzin a écrit :
Il ne fait pas dans le détail Dieu. Je suppose qu'il fait évacuer les enfants avant de punir les méchants. Même pas ? Sans doute parce que connaissant leur avenir, il sait qu'ils vont lui déplaire. Si moi, j'étais Dieu, j'aurais rendu les parents stériles, et cela à rebours sur plusieurs, voire toutes les générations.

Celui qui n'est pas né ne peut tout de même pas être coupable de fautes futures. Si ? En fait, Dieu les fait peut-être naître pour qu'ils méritent leur paradis. Mais si c'est pour les soumettre à la tentation, tu avoueras que c'est un jeu vicieux.
Les musulmans ont la fin du Message Divin (ou Universel pour te faire plaisir). Nous sommes des âmes avant des corps, la mort n'est pas une punition. Tu as raison, les enfants iront directement aux paradis.
Tu avoueras qu'il y a tout de même une injustice là-dedans. Les religions précédentes devaient être moins stricte puisque le message était incomplet. Ils n'ont pas de bol les musulmans.
Moins stricts en effet, mais il est logique que les prescriptions religieuses se renforcent vu la rebelion des hommes.

Excellente question, mais c'est toi qui devrait y répondre. Moi je dis que l'univers a toujours été complet et que le message n'a jamais changé, puisque les lois de l'univers n'ont jamais changées. En tout cas, depuis que l'homme existe.
Les lois n'ont pas changés, ce sont les prescriptions religieuses qui ont changées.

Ce qui est parfait ne change pas. L'homme change, donc il n'est pas parfait.
Satan est-il plus fort que Dieu ? Si Dieu n'élimine pas la nuisance de Satan, Dieu est donc complice de Satan.
oui, il a été tenté par satan. On connait tous la genèse même les athéés.


Démontre-moi le libre-arbitre de l'homme. Quelques exemples suffiront.
Au niveau de la soumission envers Dieu, l'être humain peut soit s'y soumettre même s'il vient d'une famille athéé ou se rebeller s'il vient d'une famille croyante.


Si Dieu t'a fait rentrer dans l'univers, as-tu le moindre choix de t'opposer aux lois de l'univers, donc à Dieu ? Peux-tu sortir de l'univers pour vivre selon tes propres lois? Non, donc tu es soumise, corps et âme, à Dieu. Tu ne peux donc rien faire qui lui plaise ou lui déplaise. Tu ne peux faire que ce que Dieu veut. D'ailleurs, tu l'as dit toi-même : "Le Plan de Dieu n'est connu que de Lui".
Oui et non. Tu ne peux pas sortir de l'univers, mais tu peux forniquer ou mentir et là tu n'es plus soumis à Dieu mais au diable car si tu meurs avant d'avoir changé, ton âme va rejoindre satan et non Dieu.


Pourquoi ? Les lois du Coran sont différentes des lois de l'univers créé par Dieu ? Les enfants ne suivent pas les lois de Dieu ? Ils peuvent naître par la bouche ou les oreilles ? Ont-ils le choix ? Les enfants des autres religions, ou des athées, ont-ils une autre façon de naître ?

Si les déistes sont des êtres humains, Mahomet n'étaient pas un être humain ? Qu'est-ce qu'un déiste, shaena1 ? Un monstre à deux têtes ?
D'après ce que j'ai retenu des déistes que j'ai rencontré sur les forums, j'en ai conclu qu'ils ont peur de Dieu donc ils admettent son existence au cas où, mais qu'ils refusent les dogmes religieux donc insultent les prophètes.

Les lois divines sont les mêmes, mais l'être humain ayant une conscience peuvent choisir leurs actes. Il ne faut pas voir de différences entre les religions au niveau de la Loi divine mais au niveau des prescriptions religieuses qui sont différentes selon les religions.


L'information est l'information, elle n'a même pas besoin d'être valide. C'est nous qui la validons. Si tu étais née et que tu avais vécu dans les mêmes conditions que ton frère athée, tu serais athée. Si tu te ballades à New York, tu vois les rues de New York. Si tu te ballades à Pékin, tu vois les rues de Pékin. Les rues de New York ne sont pas les rues de Pékin. Quand on vit à New York on adopte les coutumes de New York. Il y a des musulmans à New York, c'est vrai, mais y a-t-il des musulmans à Pékin? Encore faudrait-il être né à Pékin dans une famille qui ne serait pas musulmane pour savoir si tu aurais une attirance naturelle vers l'Islam. Crois-tu qu'il y aient beaucoup d'athées à Bagdad ? Pourquoi ?
J'étais athéé et depuis que je suis croyante, je n'ai plus la même façon de pensée, même mon ambition a disparu.

Le Coran céleste est une métaphore, l'univers est la seule réalité dans laquelle l'homme est écrit. On peut mal lire le Coran, on ne peut pas mal lire l'univers. Il s'impose dans tout ce que nous sommes et dans tout ce que nous faisons.
On peut aussi mal comprendre l'Univers:wink:
Je m'en vais pour quelques temps.
A bientôt
Modifié en dernier par shaena1 le 30 mars09, 20:22, modifié 1 fois.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars09, 20:21

Message par shaena1 »

j'ai réussi avec les citations, bravo shaena :lol:

à chaque fois je me plantais, donc j'avais arrêté d'essayer :oops:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités