Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 19 mars09, 07:57

Message par paul H. »

noor a écrit :est ce que les catho disent ? (faites bien attention aux minuscules et majuscules) :

Pere (dieu) + Fils (dieu) + Saint-esprit (dieu) = Dieu
Non, c'est contraire à l'unicité divine. Un catho dirait plutôt que Dieu est uniquement et éternellement Père, Fils et Esprit.

Si je ne me trompe pas, il me semble que la différence essentielle entre le christianisme et l'islam n'est pas l'unicité divine mais plutôt le rapport entre Dieu et sa création. Le christianisme prône l'unicité "associative", la création étant appelée à partager l'unicité divine, alors que l'islam prône l'unicité "solitaire" ou inaccessible pour la création !?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars09, 03:39

Message par noor »

Si Dieu etait Jesus alors, pourquoi Jesus fait bien la distinction entre, lui et Jesus ?

" Jean 17 : 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi (le Pere), le SEUL vrai Dieu, et celui que tu as envoyé , jésus-Christ. "

Le seul vrai Dieu, on peut l'expliquer aussi par, le Seul Vrai (tout les autres dieux sont faux) divin !

toute la divinité est en le Pere, Jesus possede 0% de divinité tout comme vous est moi.

Franchement je ne comprend plus rien a vos théorie, toi Paul, tu est catholique, or plusieurs autres catholiques, m'ont repondu une version totalement differente a la tienne, des divergence il peu y en avoir, mais pas sur des point touchant au credo.

Les musulmans se divergent mais aucun ne pretend que Dieu a un fils ou qu'il est incarné en je ne sais pas quoi, tout les musulmans, de n'importe qu'elle sectes sont-ils, affirment que Dieu est unique !

Franchement c'est tres clair, Gloire et pureté a Dieu, comment se detourné de cette verité, Jesus dit que le Pere est le seul vrai Dieu ! et qu'il est son envoyé, stop, c'est clair ...

Que Dieu nous guide sur la bonne voie !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars09, 03:52

Message par noor »

Jesus est le serviteur de Dieu, Jesus n'est pas Dieu, il est son serviteur !

3.26
C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.

Ce verset rejoind celui-ci (Coran) :

"Un Messager qui vous récite les versets de Dieu comme preuves claires, afin de faire sortir ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres des ténèbres à la lumière. Et quiconque croit en Dieu et fait le bien, Il le fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Dieu lui a fait une belle attribution."

Jesus est serviteur de Dieu, AbdAllah ! Il est soumis a Dieu (muslim !) musulman ! il n'est pas chretien ou dieu.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 20 mars09, 03:57

Message par slamani »

paul H. a écrit : Non, c'est contraire à l'unicité divine. Un catho dirait plutôt que Dieu est uniquement et éternellement Père, Fils et Esprit.

la différence entre les chrétiens et les musulmans, c'est que les chrétiens disent que Dieu s'incarne...

Jésus est l'incarnation de Dieu !!!!! ou vous avez trouvé cela ?

qui vous a dis que Dieu s'incarne ????
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 20 mars09, 05:01

Message par paul H. »

noor a écrit :Si Dieu etait Jesus alors, pourquoi Jesus fait bien la distinction entre, lui et Jesus ?

" Jean 17 : 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi (le Pere), le SEUL vrai Dieu, et celui que tu as envoyé , jésus-Christ. "

Le seul vrai Dieu, on peut l'expliquer aussi par, le Seul Vrai (tout les autres dieux sont faux) divin !

toute la divinité est en le Pere, Jesus possede 0% de divinité tout comme vous est moi.

Justement Jésus est vraiment un envoyé parmi les hommes car Il vient de incréé dans le créé. Ce n'est pas un homme utilisé par Dieu pour fixer une loi humaine, mais c'est Dieu, Lui-même, qui s'unit à sa création par la fine pointe de celle-ci : l'Homme, centre de l'univers créé.

Et Jésus est aussi vraiment un homme, Il est même l'Homme véritable, la finalité de la création. En Lui, Adam véritable, Homme uni à Dieu, nous est proposé une issue à notre finitude et un sens à notre liberté.
Aussi, en tant qu'Il est homme inscrit dans l'histoire, Jésus se distingue de la Transcendance absolue, son Père et nul ne connait le Père si ce n'est le Fils, car Ils sont Un (pour rester dans la théologie johannique).

Franchement je ne comprend plus rien a vos théorie, toi Paul, tu est catholique, or plusieurs autres catholiques, m'ont repondu une version totalement differente a la tienne, des divergence il peu y en avoir, mais pas sur des point touchant au credo.
Le Credo est pourtant clair : Credo in unum Deum, Je crois en un seul Dieu... Donc les réponses des autres catholiques ne peuvent pas être totalement différentes, seuls peuvent changer les outils linguistiques ou philosophiques qu'ils utilisent pour en parler !
Les musulmans se divergent mais aucun ne pretend que Dieu a un fils ou qu'il est incarné en je ne sais pas quoi, tout les musulmans, de n'importe qu'elle sectes sont-ils, affirment que Dieu est unique !
Comme je le disais plus haut, Dieu est unique pour tous les musulmans et tous les chrétiens.
Mais je pense que les musulmans entendent "unique" comme voulant dire "tout seul"... Celui qui ne peut être "associé" à sa création. Les chrétiens pensent le contraire, Il est Celui qui peut tout s'associer.
Que Dieu nous guide sur la bonne voie !
Amen.

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Ecrit le 20 mars09, 06:47

Message par Celsius »

Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu!" (Jean 20:28). Jésus ne le corrige pas!!!!

Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! » Jean 20 :28-29


la réaction de juifs:"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33)


Jésus a dit :

Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés : car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Jean 8 :23-24

Jésus a dit que celui qui le voit a vu le Père! Autrement dit, il est égal à tous égards au Père.

Jésus nous fait connaître le Dieu invisible, insondable. Il nous révèle qui il est et combien est grand son amour pour nous.

Dieu dans l'histoire s'est révélé comme le Père, le Fils et le Saint Esprit qui tous trois sont Dieu, ont les attributs de Dieu et ont agi comme Dieu

Jésus ne se priait pas lui-même, mais priait le Père!!! Jésus vient du Père en tant qu'Homme habité par le Saint Esprit, qui est l'Esprit du Père.

Le Père=Saint Esprit (Dieu est Esprit et Saint, c'est la nature de Dieu)

Jésus=Père (habite en lui le Saint Esprit)

Autrement dit Jesus=Père (puisqu'ils ont la même nature)

Mais dans l'histoire, Jésus est Dieu (nature divine) fait homme(donc il est le Fils de l'Homme et Fils de Dieu)

puisque la nature de Dieu a été faite chaire, par le pouvoir du Père (dans le credo les chrétiens disent lumière d'une lumière), le Père est plus grand que Jésus.

L'air remplit l'atmosphère. Il remplit aussi une bouteille vide. Le fait qu'il y ait de l'air enfermé dans la bouteille, qui a pris la forme de la bouteille, n'empêche nullement sa présence partout ailleurs. Dieu en Jésus a pris corps humain, mais ce n'est pas « tout Dieu » qui est sur terre, Dieu continue à être le seul vrai Dieu.

Si je lance la bouteille contre un mur, elle vole en éclats…L'air est-il brisé ? Non ! Dieu n'est pas mort quand Jésus est mort, le corps qui contenait l'Esprit de Dieu est mort, a été brisé. Dieu a continué à régner sur le monde pendant les trois jours où Jésus était dans le tombeau.


Matthieu 22,41-46 :

Comme les Pharisiens se trouvaient réunis, Jésus leur posa cette question : « Quelle est votre opinion au sujet du Christ ? De qui est-il le fils ? » Ils lui disent : « De David. » -- « Comment donc, dit-il, David parlant sous l’inspiration l’appelle-t-il Seigneur dans ce texte :

Le Seigneur a dit à mon Seigneur :

Siège à ma droite,

jusqu’à ce que j’ai mis tes ennemis

dessous tes pieds ?

Si David l’appelle Seigneur, comment donc est-il son fils ? » Nul ne fut capable de lui répondre un mot. Et à partir de ce jour personne n’osa plus l’interroger.


Marc 12,35-37 :

Prenant la parole, Jésus disait en enseignant dans le Temple : « Comment les scribes peuvent-ils dire que le Christ est fils de David ? C’est David lui-même qui a dit par l’Esprit saint :

Le Seigneur a dit à mon seigneur :

Siège à ma droite,

jusqu’à ce que j’ai mis tes ennemis

sous tes pieds.

David en personne l’appelle Seigneur ; comment alors peut-il être son fils ? » Et la masse du peuple l’écoutait avec plaisir.

Luc 20,41-44 :

Il leur dit alors : « Comment peut-on dire que le Christ est fils de David ? C’est David lui-même en effet qui dit, au livre des Psaumes :

Le Seigneur a dit à mon Seigneur :

Siège à ma droite,

Jusqu’à ce que de tes ennemis

je t’aie fait un marchepied.

David donc l’appelle Seigneur ; comment dés lors peut-il être son fils ? »


I hope u understand!!!!!!

Puis il(Jesus) leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création

Voilà prk nous sommes sur ce forum!!!!!
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 20 mars09, 06:56

Message par slamani »

Celsius a écrit :
Le Père=Saint Esprit (Dieu est Esprit et Saint, c'est la nature de Dieu)

Jésus=Père (habite en lui le Saint Esprit)

Autrement dit Jesus=Père (puisqu'ils ont la même nature)


Mais dans l'histoire, Jésus est Dieu (nature divine) fait homme(donc il est le Fils de l'Homme et Fils de Dieu)

ok celsius,

UN des trois a été crucifié et tué donc a cause de l'union entre les trois :

Le Père=Saint Esprit (Dieu est Esprit et Saint, c'est la nature de Dieu)

Jésus=Père (habite en lui le Saint Esprit)

Autrement dit Jesus=Père (puisqu'ils ont la même nature)[/b]


ils ont été tous morts .

Maintenant il n'existe pas de dieu, sinon nous devons renier l'union entre les trois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars09, 06:57

Message par noor »

Le Seigneur a dit à mon Seigneur :

Pourquoi le deuxieme seigneur est mis en majuscule ? lol

le mot seigneur veut dire maitre, Celsius, tu oubli que le mot seigneur possede plusieurs traduction lol

propriétaire féodal, celui qui possède un fief
personne noble de haut rang, dans l'ancien régime
Seigneur Dieu

tout simplement ... tout pour justifié le polytheisme ! mais rien ne le justifie vraiment ...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 20 mars09, 06:58

Message par slamani »

Celsius a écrit :
Autrement dit Jesus=Père (puisqu'ils ont la même nature)

voila aussi le polythéisme...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 20 mars09, 07:01

Message par slamani »

Celsius a écrit :
Le Père=Saint Esprit (Dieu est Esprit et Saint, c'est la nature de Dieu)

celsius, tu connais la nature de Dieu le tous puissant ??????!!!!!!!


qui t'a dis que Dieu est un esprit ??????
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

lucm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 23 févr.09, 07:16
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars09, 13:34

Message par lucm »

Jésus dit : "Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Jean 5:30)

comment pourrait il créer l'univers alors qu'il ne pouvait rien faire de lui même?

et comme il a participé a la création d'après vous , donc il a créé même le temps

comment il connaissait pas le temps ?

Jésus dit : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connait, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)" (Marc 13:32)

et comme il a créé l'univers il a créé les saisons

comment il connaissait pas les saisons ?

"Dieu" ne connaissait pas les saisons : "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose, mais s'en étant approché, il n'y trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues." (Marc 11:12-13)

et comment soumit il a l'une de ses créatures ?

Le diable soumit "Dieu" à la tentation 40 jours durant : "Aussitôt l'Esprit poussa Jésus dans le désert. II passa dans le désert quarante jours, tenté par Satan..." (Marc 1:12-13)



Enfin, nous avons déjà mis en évidence le premier verset de l'Apocalypse, lorsque Jésus reçoit une révélation de la part de Dieu. Si Jésus est le Dieu Tout-Puissant, on ne voit pas comment il pourrait recevoir une révélation, et reçue de la part de Dieu... Cela n'aurait aucun sens, et même les trinitaristes les plus acharnés sont restés silencieux devant cet argument.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars09, 15:07

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :
celsius, tu connais la nature de Dieu le tous puissant ??????!!!!!!!


qui t'a dis que Dieu est un esprit ??????

Selon Jésus..

Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 mars09, 22:53

Message par medico »

l'esprit de DIEU c'est sa force et pas une personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 31 mars09, 20:06

Message par Tite »

medico a écrit :l'esprit de DIEU c'est sa force et pas une personne.
Salut mon frère !

L'Esprit de DIEU est une "force" bien sûr, puisque DIEU est TOUT-PUISSANT...


"L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre..."
Luc 1. 35


mais tu peux voir qu'IL est une Personne divine comme le Père et comme le Fils :
Jean 14. 26
"...mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."

Jean 15. 26

"Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi."

Jean 16. 13

"Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même ; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver."

Actes 1. 16

"Hommes frères, il fallait que fût accomplie cette écriture que l'Esprit Saint a dite d'avance par la bouche de David, touchant Judas, qui a été le guide de ceux qui ont pris Jésus : ..."

Actes 5. 3
"Mais Pierre dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, que tu aies menti à l'Esprit Saint et que tu aies mis de côté une partie du prix de la terre ?"

Actes 5. 9
"Et Pierre lui dit : Comment êtes-vous convenus entre vous de tenter l'Esprit du Seigneur ?"

Actes 5.32
"... et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l'Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent."

Actes 8. 29
"Et l'Esprit dit à Philippe : Approche-toi et joins-toi à ce char."

Actes 10. 19
"Et comme Pierre méditait sur la vision, l'Esprit lui dit : Voilà, trois hommes te cherchent ;"

Actes 11. 12
"Et l'Esprit me dit d'aller avec eux sans hésiter ; et les six frères que voici vinrent avec moi, et nous entrâmes dans la maison de cet homme."

Actes 13. 2
"Et comme ils servaient le Seigneur et jeûnaient, l'Esprit Saint dit : Mettez-moi maintenant à part Barnabas et Saul, pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés."

Actes 21. 11
"...et étant venu auprès de nous et ayant pris la ceinture de Paul, et s'étant lié les pieds et les mains, il dit : L'Esprit Saint dit ceci : L'homme à qui est cette ceinture, les Juifs à Jérusalem le lieront ainsi et le livreront entre les mains des nations."

Romains 8. 26
"De même aussi l'Esprit nous est en aide dans notre infirmité ; car nous ne savons pas ce qu'il faut demander comme il convient ; mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ;"

Romains 8. 27
"... et celui qui sonde les coeurs sait qu'elle est la pensée de l'Esprit, car il intercède pour les saints, selon Dieu ;"

1 Corinthiens 2.10
"... mais Dieu nous la révélée par son Esprit ; car l'Esprit sonde toutes choses, même les choses profondes de Dieu."

1 Corinthiens 2. 12

"... Mais nous, nous avons reçu, non l'esprit du monde, mais l'Esprit qui est de Dieu, afin que nous connaissions les choses qui nous ont été librement données par Dieu."


La liste est encore longue Medico,
mais je me souviens de :

"N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu...
faites disparaître de votre vie tout ce qui est amertume, emportement, colère, cris ou insultes, ainsi que toute espèce de méchanceté.
Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse.
Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ."
Ephésiens 4. 30-32 :


Sois béni mon frère !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars09, 20:27

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :l'esprit de DIEU c'est sa force et pas une personne.
Une personne ou un être c'est quoi ?

ex: Il resent des choses.

Es-tu d'accord ?

Surement que oui

alors qu'une force ne resent rien.

EX: électricité.

Conclussion, l'Esprit Saint de la bible a bien des sentiments. Et d'après les faits énoncés avant il est plus qu'une force mais aussi une personne en sois avec des sentiments.

Si tu n'est pas d'accord alors défini moi une personne et une force pour qu'on continue ensemble après.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités