La Bible dévoile les erreurs du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars09, 09:19

Message par BenJoseph »

Une autre erreur du Coran:

Le Coran dit que c'était la femme de Pharaon qui adopta Moïse:
1. T'a, Sin, Mim.
2. Voici les versets du Livre explicite.
3. Nous te racontons en toute vérité, de l'histoire de Moïse et de Pharaon, à l'intention des gens qui croient.
4. Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.
5. Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeant et en faire les héritiers,
6. et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Haman, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient.
7. Et Nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci] : "Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n'aie pas peur et ne t'attriste pas : Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager".
8. Les gens de Pharaon le recueillirent, pour qu'il leur soit un ennemi et une source d'affliction ! Pharaon, Haman et leurs soldats étaient fautifs.
9. Et la femme de Pharaon dit : "(Cet enfant) réjouira mon oeil et le tien ! Ne le tuez pas. Il pourrait nous être utile ou le prendrons-nous pour enfant". Et ils ne pressentaient rien.

10. Et le coeur de la mère de Moïse devient vide. Peu s'en fallut qu'elle ne divulguât tout, si Nous n'avions pas renforcé son coeur pour qu'elle restât du nombre des croyants.
11. Elle dit à sa soeur : "Suis-le"; elle l'aperçut alors de loin sans qu'ils ne s'en rendent compte.
12. Nous lui avions interdit auparavant (le sein) des nourrices. Elle (la soeur de Moïse) dit donc : "Voulez-vous que je vous indique les gens d'une maison qui s'en chargeront pour vous tout en étant bienveillants à son égard ?"...
13. Ainsi Nous le rendîmes à sa mère, afin que son oeil se réjouisse, qu'elle ne s'affligeât pas et qu'elle sût que la promesse de Dieu est vraie. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Sourate 28:1-13.

La Bible affirme que Moïse fut adopté par la fille de Pharaon. Exode 2:1-10
1 Or, il y avait un homme de la famille de Lévi, qui avait épousé une fille de Lévi.
2 Cette femme conçut et enfanta un fils. Elle considéra qu'il était beau et le tint caché pendant trois mois.
3 Ne pouvant le cacher plus longtemps, elle lui prépara un berceau de jonc qu'elle enduisit de bitume et de poix, elle y plaça l'enfant et le déposa dans les roseaux sur la rive du fleuve.
4 Sa sœur se tint à distance pour observer ce qui lui arriverait.
5 Or, la fille de Pharaon descendit, pour se baigner, vers le fleuve, ses compagnes la suivant sur la rive. Elle aperçut le berceau parmi les roseaux et envoya sa servante qui alla le prendre. 6 Elle l'ouvrit, elle y vit l'enfant: c'était un garçon vagissant. Elle eut pitié de lui et dit: "C'est quelque enfant des Hébreux."
7 Sa soeur dit à la fille de Pharaon: "Faut-il t'aller quérir une nourrice parmi les femmes hébreues, qui t'allaitera cet enfant?"
8 La fille de Pharaon lui répondit: "Va." Et la jeune fille alla quérir la mère de l'enfant.
9 La fille de Pharaon dit à celle-ci: "Emporte cet enfant et allaite-le moi, je t'en donnerai le salaire." Cette femme prit l'enfant et l'allaita.
10 L'enfant devenu grand, elle le remit à la fille de Pharaon et il devint son fils; elle lui donna le nom de Moïse, disant: "Parce que je l'ai retiré des eaux."

Question:

Est-ce la femme de Paharaon qui recueillit Moïse ou est-ce la fille de Pharaon comme dit l'Ecriture?

Et que vient faire Haman dans cette histoire, alors que c'est un personnage qui vécut en Perse sous le règne d'Assuerus et de la reine Esther?

Beaucoup de confusions

BenJoseph

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 10:51

Message par BenJoseph »

slamani a écrit :maintenant, les 10 000 saints :

La traduction anglaise : http://kjv.biblebrowser.com/deuteronomy/33-2.htm

"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them".

Dans la king james version :

"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them."

(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64 ; Genèse 24.60 ; ...)


Dans le verset, kodesh signifie saint, ou plutôt homme saint, la traduction de rivévot kodesh est donc dix-mille saints


en plus, ce qu'a dis Jude 1.14 :

Jude 1.14

C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.


Jude 1.15

pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs
impies.




c'est une prophéties qui n'ai pas réalisé




Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants.



Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude.


Jude a vécu après Jésus oui ou non BenJoseph ?????!!!!! tu comprend un peu le français...!!

Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspens , et personne ne l'a accomplit.

revenons au mot Myriade :
Du latin myriades, adapté du grec ancien μυριάδες, mêmes sens, issu de μυρίος « innombrable » dont le pluriel μυρίοι signifie « dix mille ».

source : http://fr.wiktionary.org/wiki/myriade

autre:

La myriade (mot grec) signifie dans le système décimal dix à la puissance de quatre, soit dix mille (10 000).

Le grec moderne utilise couramment ce numéral. Un million en langue grecque se dit même εκατομμύριο (ekatommyrio), cent myriades.

Beaucoup de cultures asiatiques comptent traditionnellement en myriades.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Myriade

donc: un million = cent myriades ( 100 * 10 000 = 1 000 000)

une information très très importante :

La conquète de la Mecque (8 H ; 61 ans)

Cause de cette conquête

Les Musulmans avaient conclu avec les Polythéistes une trêve à Houdaybiya qui devait durer 10 ans. Cependant, une coalition polythéistes attaquèrent de nuit les Banous Khouza'a, endormis, qui étaient sous la protection des Musulmans et tuèrent vingt hommes.

la tentative de médiation

Les Qoraïchites regrettèrent leur trahison et envoyèrent Abou Soufyân en médiateur, mais ce dernier ne put obtenir gain de cause et s'en retourna à la Mecque.

Le départ vers la Mecque :

Les Musulmans se rendirent à la Mecque et au fur et à mesure qu'ils en approchaient des tribus venaient se joindre à eux, leur nombre atteignaient désormais 10 000 compagnons.

le prophète Mohamed ( salla laho alalyhi wassalem) et 10 000 compagnons ont exercé un jugement, contre des impies et des incroyants de la Mecque

ta aucune chance BenJoseph de me contrarié parce que tous est dans ta bible... :D

il faudra que tu révises un peu BenJoseph...


Bonsoir Slamani, tu pourras revoir ta copie, car elle ne tient pas debout.
je te donnerai la suite demain ou après demain

BenJoseph

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Ecrit le 15 mars09, 21:36

Message par Celsius »

Le Coran n'a rien à corriger, bien au contraire il embrouille les pistes. Jesus a dit: Je suis le chemin, la voie et la vérité, Nul ne vient au Père que par Moi.

C'est pas si difficile à comprendre, mais plutôt à croire.

طريق الرب واحدة و الحقيقة لا تتغير

Le chemin vers Dieu est unique et la vérité ne change point
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars09, 05:14

Message par BenJoseph »

Celsius a écrit :Le Coran n'a rien à corriger, bien au contraire il embrouille les pistes. Jesus a dit: Je suis le chemin, la voie et la vérité, Nul ne vient au Père que par Moi.

C'est pas si difficile à comprendre, mais plutôt à croire.

طريق الرب واحدة و الحقيقة لا تتغير

Le chemin vers Dieu est unique et la vérité ne change point
Ce qui explique que beaucoup de contemporains de Muhammad, chrétiens et juifs n'ont pas voulu le reconnaître comme prophète; puisqu'il devait être Juif, comme Moïse; Jésus seul a rempli ces conditions. Donc pour les chrétiens, il n'y avait aucune raison d'en attendre un autre!

Et pour embrouiller les pistes, il n'a pas pu faire moins, les erreurs étant tellement visibles.

Y a pas d'équivoques, c'est clair!

Déjà 4 erreurs et toujours pas de réponses satsifaisantes.

BenJoseph

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars09, 09:57

Message par BenJoseph »

Encore une autre erreur du Coran concernant le récit de la naissance de Jean-Baptiste.

Le Coran dit:
"38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".
39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole de Dieu . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
40. Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile" ?. Dieu dit : "Comme cela !", Dieu fait ce qu'Il veut.
41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Dieu, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée
."

Zacharie dans ce récit devient muet pendant trois jours!

Dans l'Evangile de Luc, voic le récit de la naissance Jean:

"Du temps d`Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d`Abia; sa femme était d`entre les filles d`Aaron, et s`appelait Élisabeth.
6 Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d`une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.
7 Ils n`avaient point d`enfants, parce qu`Élisabeth était stérile; et ils étaient l`un et l`autre avancés en âge.
8 Or, pendant qu`il s`acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, il fut appelé par le sort,
9 d`après la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum.
10 Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l`heure du parfum.
11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l`autel des parfums.
12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s`empara de lui.
13 Mais l`ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t`enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
14 Il sera pour toi un sujet de joie et d`allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l`Esprit Saint dès le sein de sa mère;
16 il ramènera plusieurs des fils d`Israël au Seigneur, leur Dieu;
17 il marchera devant Dieu avec l`esprit et la puissance d`Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
18 Zacharie dit à l`ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
19 L`ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j`ai été envoyé pour te parler, et pour t`annoncer cette bonne nouvelle.
20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu`au jour où ces choses arriveront, parce que tu n`as pas cru à mes paroles, qui s`accompliront en leur temps.
21 Cependant, le peuple attendait Zacharie, s`étonnant de ce qu`il restait si longtemps dans le temple.
22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu`il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.
23 Lorsque ses jours de service furent écoulés, il s`en alla chez lui. ...

Un peu plus tard:
"57 Le temps où Élisabeth devait accoucher arriva, et elle enfanta un fils.
58 Ses voisins et ses parents apprirent que le Seigneur avait fait éclater envers elle sa miséricorde, et ils se réjouirent avec elle.
59 Le huitième jour, ils vinrent pour circoncire l`enfant, et ils l`appelaient Zacharie, du nom de son père.
60 Mais sa mère prit la parole, et dit: Non, il sera appelé Jean.
61 Ils lui dirent: Il n`y a dans ta parenté personne qui soit appelé de ce nom.
62 Et ils firent des signes à son père pour savoir comment il voulait qu`on l`appelle.
63 Zacharie demanda des tablettes, et il écrivit: Jean est son nom. Et tous furent dans l`étonnement.
64 Au même instant, sa bouche s`ouvrit, sa langue se délia, et il parlait, bénissant Dieu
".

5ème question:

Combien de temps Zacharie fût-il muet ?

3 jours ou plus ?

J'attends toujours les réponses concernant:
Est-ce Dieu qui a donné des noms aux animaux pour Adam, ou est-ce Adam lui-même ?
Noé avait-il 3 fils ou 4 ?
Femme du Pharaon ou fille du Pharaon qui recueillit Moïse ?
Rocher d'Horeb: 1 source ou 12 ?

BenJoseph

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars09, 00:21

Message par sceptique »

Et dire que le Coran était supposé confirmer intégralement ce que disait la Thora! On peut lire dans le Coran : "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi,..." (Sourate 3,50) Méchante confirmation!.. han, Ben? :D

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars09, 00:50

Message par BenJoseph »

sceptique a écrit :Et dire que le Coran était supposé confirmer intégralement ce que disait la Thora! On peut lire dans le Coran : "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi,..." (Sourate 3,50) Méchante confirmation!.. han, Ben? :D
D'autant plus lorsque le Coran écrit ce qui suit:
"N'ont-ils jamais médité sur le Coran?
Si ce Livre venait d'un autre que Dieu, ils y auraient relevé de nombreuses contradictions
."
Sourate de la femme verset81

Pas de chance!

On a compris, il ne provient pas du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob mais d'un dieu étranger transformé en "ange de lumière", qui n'est autre que le dieu de siècle: II Cor.11:4-15

Justement, les Juifs comme les Chrétiens (éclairés) ont relevé de nombreuses contradictions, hier comme aujourd'hui!

BenJoseph

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars09, 01:08

Message par sceptique »

BenJoseph a écrit : D'autant plus lorsque le Coran écrit ce qui suit:
"N'ont-ils jamais médité sur le Coran?
Si ce Livre venait d'un autre que Dieu, ils y auraient relevé de nombreuses contradictions
."
Sourate de la femme verset81

Pas de chance!

On a compris, il ne provient pas du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob mais d'un dieu étranger transformé en "ange de lumière", qui n'est autre que le dieu de siècle: II Cor.11:4-15

Justement, les Juifs comme les Chrétiens (éclairés) ont relevé de nombreuses contradictions, hier comme aujourd'hui!

BenJoseph
J'en conviens, Ben. Mais il est vrai également que la Bible contient de multiples erreurs et contradictions. Malheureusement, la perfection n'est pas de ce monde... faut bien l'admettre. Alors, d'un côté, les Musulmans auront toujours le loisir de faire ressortir toutes les erreurs et contradictions contenues dans la Bible, comme cela se fait déjà sur des sites islamiques consacrés à cette seule fin ; et, d'un autre côté, les Chrétiens pourront toujours se rendre compte de la mauvaise foi des Musulmans qui ont mis leur confiance en un livre qui était censé confirmer intégralement ce que disait la Bible, mais qui, dans les faits, au lieu de la confirmer fidèlement, la contredit plutôt à de nombreux endroits et principalement dans ce qu'il y a probablement de plus important pour le Christianisme et le Judaïsme.

Considérant cet état de choses, que reste-t-il donc à faire, selon toi?.. si ce n'est pas d'espérer que Dieu intervienne lui-même afin de mettre un terme à toute cette guerre de mots?

Après tout, selon la Bible elle-même, c'est Lui qui en a été la cause de toute cette mésentente entre Croyants de différentes religions! Le prophète Ésaïe a écrit que Dieu est autant celui qui donne la prospérité à certains que celui qui crée l'adversité pour d'autres! Dieu a dit : "Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses." (Ésaïe 45,6-7) Et même que le Nouveau Testament abonde dans le même sens en affirmant qu'"il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu."... ce qui inclut nécessairement l'autorité islamique, du point de vue religieux... s'il est vrai que toutes les autorités qui existent présentement sur cette terre viennent de Dieu, bien évidemment!

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.09, 00:31

Message par sceptique »

En tout cas, tu as fait du bon boulot, Ben. Ce que tu as écrit démontre bien que celui qui a rédigé le Coran avait une connaissance somme toute relative de la Thora et que ce dernier s'est tout simplement contenté d'en modifier le contenu afin de l'adapter à sa propre vision des choses. Mais comme le Coran affirme également que celui-ci était censé confirmer fidèlement les récits de la Thora, éh bien la seule conclusion à laquelle on peut honnêtement arriver est que son auteur a tout simplement menti en inventant des récits de son propre cru, et tout ça, dans l'unique but d'apporter une nouvelle religion qui serait enfin favorable à la descendance d'Ismaël (les Arabes) au détriment de la descendance d'Isaac, à savoir les Juifs!

Moi, c'est ce que je pense.

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.09, 01:07

Message par libox01 »

Pauvre petits musulmans voilà vos réponse:
Vraiment, ces personnes qui défient, apparemment, augmentent la cohérence et l'unité de la Sainte
Bible. Quand une personne honnête recherche et examine minutieusement pour connaître la vérité sur
la question alors elle réalise l'exactitude de la Sainte bible ! C'est exactement l'opposé de ce qui a été
visé par les ceux qui défient, visant le scepticisme dans l'exactitude du texte de la Sainte Bible, et c'est
la preuve.
a. Le problème
1) Le nombre du Peuple d'Israël selon 2 Samuel (2 Samuel 24:9) est de : 800.000 personnes.
2) Mais selon 1 Chroniques (1 Chroniques 21:5), il est de : 1.000.000 personnes.
3) La différence entre les deux nombres est de : 1.000.000 – 800.000 = 300.000 personnes.
b. La solution
En fait le nombre mentionné dans 2 Samuel 24:9 n'incluait pas les officiers et des soldats affectés à la
garde du roi qui a été mentionnée dans 1 Chroniques 21:5, c'est mentionné en détails dans le même
livre (1 Chroniques) au chapitre 27, voici l'explication :
1) Dans (1 Chroniques 21:5) : "Tout Israël comptait onze cent mille (onze fois cent mille ou un
million cent mille) hommes".
2) Mais dans (2 Samuel 24:9) : "Le chiffre du recensement du peuple comptait seulement huit cent
mille hommes" {800.000} .
c. L’explication en détails
En étudiant 1 Chroniques chapitre 27, nous constaterons qu'il y avait dans la garde du roi :
1) Mille Chefs pour les douze tribus d'Israël. Signifiant qu'il y avait :
12 Chefs, « chacun commandait mille officiers » (1 Chroniques : 27)
Donc, le nombre obtenu des officiers sera :
12 X 1000 = 12 mille officiers
2) Il y avait 12 divisions de soldats, dans l'armée, travaillant sous les ordres des Mille Chefs (1
Chroniques : 27) : "Chaque division travaillait pour un mois et les douze divisions travaillaient,
mois par mois, pendant les douze mois de l'année" (1 Chroniques : 27)
17
3) Chacune de ces divisions était composées de 24 000 soldats (1 Chroniques : 27)
4) Donc le nombre des soldats des douze divisions étaient :
24 X 12 = 288 000 soldats
5) Ainsi, le chiffre obtenu des officiers et soldats qui n'ont pas été inclus dans le recensement était :
12 000 officiers + 288 000 soldats = 300 000 personnes
Et c'était la même différence entre les recensements mentionnés dans :
1 Chroniques 21:5 qui était de : 1.100.000
Et, 2 Samuel 24:9 qui était de : 800.000
__________
300.000
C'est la différence que nous voulons et devons affirmer.

La contradiction, dans le Nombre du
peuple de Judée, entre ce qui a été mentionné dans les livres de
Samuel et les Chroniques
[/b]
a. Le problème
1) Dans 2 Samuel 24:9 : il est mentionné que le nombre du peuple de Juda était de 500 000 hommes.
2) Dans 1 Chroniques 21:5 : il est mentionné que le nombre était de 470 000 hommes.
3) Donc, la différence est de : 500 000 – 470 000 = 30 000 hommes
b. La solution
1) Lisez dans 2 Samuel 6:1 vous constaterez que le roi David a pris 30 mille hommes pour prendre
l'Arche de Dieu de chez les Palestiniens.
2) Ces 30 mille étaient sur la terre frontalière entre Juda dans Gaza et la terre de Juda.
3) Ceux-là ont été inclus parmi le peuple de Juda donc le nombre total était de 500 000.
4) Mais ils n'ont pas été mentionnés dans le livre des Chroniques, donc le nombre était de :
500.000 – 30.000 = 470.000 hommes.
C'est, aussi, ce que nous voulons et devons affirmer.
18
Le nombre des années de famine[/b]
a. Le problème
1) Dans 2 Samuel 24:13 : il est mentionné que le nombre des années de famine étaient sept.
2) Dans 1 Chroniques 21:12 : il est mentionné que le nombre des années de famine étaient trois.
3) Donc, il y a quatre ans de différence.
b. La solution
Si nous revenons en arrière à la famine qui est arrivée dans la terre d'Egypte à l'époque de Joseph le
chaste, comme mentionné dans (Genèse 41), nous lirons que les sept années de famine sont arrivées
par étapes :
1. Première étape : la famine, au commencement :
Il est mentionné dans (Genèse 41:55) : "...tout le pays d'Egypte souffrit de la faim..."
Aussi, dans (Genèse 41:56) : "La famine sévissait par toute la terre"
{C'était la famine dans son commencement}
2. Seconde étape : l'étape de la famine grave :
Il est mentionné dans (Genèse 41:56) : "La famine s'aggrava encore au pays d'Egypte"
Aussi, dans (Genèse 41:57) : "la famine s'aggravait par toute la terre"
{A cette étape la famine est devenue grave}
3. Troisième étape : la limite extrême de la famine :
Nous lisons dans (Genèse 47:13) :
"Il n'y avait pas de pain sur toute la terre, car la famine était devenue très dure"
{Ici nous avons atteint la famine réelle, quand elle était très dure}
De cela, nous nous rendons compte que le nombre mentionné dans 1 Chroniques 21:12, qui est de sept
ans a inclus les trois étapes successives.
1) Première étape : {deux années} quand la famine a commencé et que les gens ont été nourris de ce
qu'ils avaient comme bétail et petits animaux.
2) Seconde étape : {deux années} quand il y a encore un peu de plantes et d'herbes pour la nourriture.
3) La troisième étape : les trois années restantes quand la famine était tellement dure qu'ils n'ont rien
trouvé à manger, comme cela s'est produit durant le siège de la Samarie lorsqu'ils ont mangé des ânes
et de la fiente de pigeons, et même leurs propres fils.
4) Concernant le nombre {trois années} mentionné dans 2 Samuel 24:13 : Cela représente la
période la plus dure de la famine qui était la dernière période mentionnée dans (1 Chroniques 21:12.
Ainsi il n'y avait aucune contradiction entre les deux nombres des deux histoires, au contraire cette
contradiction apparente confirme l'exactitude de la Sainte Bible pour les étudiants méticuleux.

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.09, 04:49

Message par libox01 »

Mais je reconais que les musulmans ont sont mauvais de coeur mais un point que je me demande pourquoi il passe des heures en cherchant des contradictions dans la bible au lieu des ressoudres des betises scientifiquememnt qui sont des betises des scientifiques des sciècles passés qu'ils ont copié dans le coran au lieu de venir encore mentir sur la bible.

Après avoir mis un commentaire sur ce sujet, essayons de voir ce qui donne sur la famille de Benjamin:

En lisant Genèse 46:21, il faut comprendre qu'on parle des descendant de Benjamin qui sont arrivé en Egypte avec Jacob, purée lisez quand même tous le texte avant de copier des betises que vos imams vous disent de nous dire.
Je cite quand même pour vous faire plaisir( Béla, Béker, Ashbel, Guéra, Naaman, Ehi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard).

1Chroniques 8: 1 à 2

Là, on cite 5 fils de Benjamin qui se sont établis à Jérusalem (et puis lisez quand même tous le chapitre 8, vous serrez surpris de la manière dont nos menteurs musulmans detournent la parole de Dieu comme leur religionle fait)

1 chroniques 7: 6

L'auteur nomme Béla, Béker et Jediaël

Je vais now faire un lien entre tous ça:

Dans genèse, c'est bien écrit que ces sont les descendants de Benjamin qui sont arrivé en Egypte avec Jacob mais dans le Livre de 1 Chroniques 7: Ce sont les trois fils de Benjamin qui ont eu un impact dans la bible à cause de leur descendants qui étaient des hommes vaillants et d'ailleurs l'auteur précise en mettant (trois) après leurs noms. ( Ecris au dans le même chapitres de 1 Chroniques 7 du verset 7 à 13).

Lisez quand même aussi Nombres 26: 38 à 41 pour comprendre le pourquoi.

En quoi cela est un mensonge? Si tu n'es pas capable de comprendre les maths, tu dois dire c'est illogique? Il faut juste comprendre mais quand on a prof comme la plupart des imams. Bonne chance!

Les fils de Béla: Guéra, Naaman, Ehi, Ard et Ir.
Ir: Père de Schuppim et Huppim.
En plus dans la bible, la notion de grand-père n'est pas vraiment utilisé. (Les fils de mes fils sont mes fils)
La bible dit dans Osée 4: 6

Mon peuple meurt par manque de connaissance.
Jésus connaissait l'excellence de la parole de Dieu puisqu'il est ma parole savait comment vaincre le diable par la parole. Ne négligeons pas la prière et la parole où sinon face à des attaques pareil, on peut douter pour rien par manque de connaissance.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.09, 12:13

Message par Hajer »

BenJoseph Vraiment a cause que tu copie sans reflechir tu tombe toi aussi dans l'erreur.

Tu sais que veux dire le mot contradiction ? Surement pas.
On dis qu'il ya contradiction si une information contredit une autre information dans le meme livre ou recit ou discours...

Je te donne un exemple de contradiction:
Dans la bible on trouve ce que suit:

2 Rois 8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

2 Chroniques 22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

La tu remarque bien que dans la bible il ya une contradiction ( 22 ans ou 42 ans !!!! ).

Mais ramener un recit du coran et la comparer avec celle que a dis la bible ne s'appelle pas une contradiction meme si les informations ne sont pas les memes.
C'est vrai il ya erreur quelques part mais tu ne peux pas conclure tout de suite que l'erreur est dans la bible ou dans le coran.

Si tu es d'accord avec ce que j'ai dis avise moi et on peut continuer la discussion si non je t'explique autrement.

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.09, 14:39

Message par libox01 »

Je te donne un exemple de contradiction:
Dans la bible on trouve ce que suit:

2 Rois 8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

2 Chroniques 22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

La tu remarque bien que dans la bible il ya une contradiction ( 22 ans ou 42 ans !!!! ).

Si tu es d'accord avec ce que j'ai dis avise moi et on peut continuer la discussion si non je t'explique autrement.[/quote]

Hajer, je ne suis pas d'accord avec vous parce que je peux te donner une explication à cela.

1. Il faut savoir comment son père est mort: Si c'est par une maladie, on suppose que à 22 ans, il a commencé à faire l'intérim de son père et le temps de la mort de son père et à la confirmation de son pouvoir du parce que son pouvoir a été confirmé par les habitants de Jérusalem, je pense que 20 ans peut passer. Puisqu'il n'était pas le fils ainé, je pense qu'il devait être confirmé. ( En Israël, c'est le fils ainé qui hérité automatiquement). C'est plus un problème juridique que religieux en soit.

Cela est une preuve que la bible n'a pas été falcifiée.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.09, 15:08

Message par Hajer »

Mon cher toi tu suppose et moi j'en ai des versets clairs.
La contradiction est claire et toi dis ce que tu veux.

je ne parle pas dans mon post des contradictions et fautes dans la bible, j'ai seulement montrer a benjoseph comment peut etre la forme de contradictions.

N.B: Pour les contradictions et les fautes de la bible je vais ouvrir un sujet a part et tu peux participer a ce moment.

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.09, 21:40

Message par libox01 »

Hajer, la différence entre incomréhension et contradiction existe aussi. Si tu connais bien la Bible:
Tu comprendra qu'il y a 2 Achazia et 2 Joram.
Maintenant, tu dois faire le lien entre eux. Le problème ce que tu lis la bible pour trouver des contradictions moi je peux te dire que entre la bible et le coran il y a contradiction sur la création de l'homme:
La bible dit: Tu a été poussière et tu retournera poussière. C'est pour ça que la bible parle de la boue.
Mais le coran dit que nous venons de l'argile et scientifiquement c'est la n'est pas correcte. Tu sais pourquoi le coran dit ça? Parce que Mahommed a cotoyé les juifs et les chrétiens parce que à son époque, il y avait des échanges de deux religions précedent et ses Job qui comparer l'homme comme argile que Dieu, le potier, à façonner.
Tu comprend au moins le but du sujet? C'est toujours comme ça avec les musulmans vous cherchez à detourner les sujet et quand on vous resiste, vous commencez à faire violence (Verbalement ou physiquement).Parce que si tu veux, je peux te dire aussi où Mohammed a trouvé ses sois disant miracle. Parce que pour moi, s'il y a miracle, il faut que cela ne soit jamais dit avant que Mahommed le dise.
C'est toi qui cherche à detourner le sujet, quand tu parle des rois, c'est une affaire constitutionnelle mais pas religieuse ou spirituelle.

Parce que si tu reflechi bien dans 2chroniques 22: 1 à 2
Tu vera que ce le peuple qui decida de couronner Achazia roi comme il était le seul fils qui restait.

Par là, tu comprendra seulement si tu connais un peu de droit que jamais le peuple élu le roi, il est hérite de la royauté, c'est par là que tu dois commencer à reflechir au lieu de parler de contradiction.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 13 invités