La prostituée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

La prostituée

Ecrit le 01 avr.09, 14:13

Message par Indo-Européen »

Chez les chrétiens, la Prostituée qui chevauche la Bête Écarlate représente Rome (à l'époque de l'Empire), cité qui tue les "témoins de Jésus".

Voici un passage:
Apocalypse 17:11 a écrit :Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même le huitième ; et elle est des sept, et elle s'en va à la perdition.
Il est dit que la Bête est un huitième roi. Le sixième roi étant l'Empire Romain. Cela signifie que la Bête n'existait pas au temps de Rome (au temps de Jean) comme le dit le passage précédent: "et qui n'est plus".
Donc la prostituée qui chevauche la Bête peut exister avant la Bête, mais elle existe aussi en même temps que la Bête or Rome est le sixième roi et ne pourra donc pas tuer la prostituée (ce sera la Bête, le huitième roi qui le fera).
Néanmoins, il faut lire ce passage:
Apocalypse 17:9 a écrit :C'est ici que doit se montrer l'intelligence qui a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
Les sept montagnes représentent probablement sept collines. Or Rome est bâti sur sept collines, mais Jérusalem aussi.
Il faut également prendre en compte le fait que la prostituée tue des témoins de Jésus.

Qui tuait des "témoins de Jésus" au temps de Jean? Les romains et les juifs.
Or Rome ne peut pas être la prostituée, donc il ne reste que la religion juive. Et comme par hasard, la religion juive se base sur la ville de Jérusalem bâti sur sept collines.
Donc la prostituée est la religion juive.

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 04:06

Message par Indo-Européen »

Pourquoi mon UP disparaît toujours ce qui fait que mon sujet retourne en arrière?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 mai09, 07:19

Message par IIuowolus »

Indo-Européen a écrit :Pourquoi mon UP disparaît toujours ce qui fait que mon sujet retourne en arrière?
???
Y'as pas de up sur le forum !

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 09:00

Message par Indo-Européen »

IIuowolus a écrit : ???
Y'as pas de up sur le forum !
Manière de parler, j'ai envoyer plusieurs fois un petit message pour remonter le topic, et le lendemain, mon message disparaît et donc mon topic revient en arrière.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La prostituée

Ecrit le 17 mai09, 12:28

Message par Jean Moulin »

Indo-Européen a écrit :Chez les chrétiens, la Prostituée qui chevauche la Bête Écarlate représente Rome (à l'époque de l'Empire), cité qui tue les "témoins de Jésus".
En réalité, la grande putain est la chrétienté (en premier) et toutes les religions païennes !

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: La prostituée

Ecrit le 17 mai09, 14:04

Message par Indo-Européen »

Jean Moulin a écrit :En réalité, la grande putain est la chrétienté (en premier) et toutes les religions païennes !
Sauf que quelques éléments infirment cette théorie tel que:

-La prostituée est ivre du sang des témoins de Jésus (psl), or la chrétienté ne tuait pas les premiers chrétiens du temps de Jean tout simplement parce qu'ils ne sont pas de la même époque (anachronisme).

-Le paganisme romain (le vrai, pas les tentatives bidons pour le ressusciter) a disparu, or la prostituée chevauchera la Bête qui n'existe qu'à notre époque donc la prostituée ne peut être que quelque chose qui a existé au temps de Jean et qui existe toujours maintenant.

-La prostituée est assise sur 7 montagnes (qui peut représenter Rome ou Jérusalem bien qu'en regardant de près, il ne s'agit que de Jérusalem) or je ne crois pas que les païens hindouistes ou autres païens aient un lien avec Jérusalem.

PS: tu es de religion juive?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 15:50

Message par TRIPLE-X »

Voici des commentaires sur tes versets que j'ai trouvé.


9-11 Si pour Jean la prostituée désigne Rome, la bête représente l’Empire romain. Ses sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles la femme est assise (verset 9) {37}. Ses têtes représentent aussi sept rois; il peut s’agir de sept empereurs ou de sept royaumes. La bête elle-même est un huitième roi (verset 11) qui est l’un des sept autres rois. Plusieurs commentateurs identifient le huitième roi à l’homme d’iniquité ou Antichrist évoqué ailleurs par les apôtres Paul et Jean (voir #2Th 2:7-10á; #1Jn 2:18; 4:3 et les commentaires). La bête représente donc deux réalités différentes: d’abord tous les empires et pouvoirs corrompus du monde, ensuite le «huitième roiá» ou Antichrist. Ces deux réalités n’en forment d’ailleurs qu’une, car tout monarque ou chef impie est, dans un certain sens, un antichrist. Le principal Antichrist est un esprit mauvais puissant, le bras droit de Satan. Mais il existe beaucoup d’autres antichrists au service du diable (voir #1Jn 2:18)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités