Une loi qui indigne le Canada

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Une loi qui indigne le Canada

Ecrit le 01 avr.09, 19:44

Message par TRIPLE-X »

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: Une loi qui indigne le Canada

Ecrit le 02 avr.09, 01:33

Message par sceptique »

Si j'ai bien compris... Les Musulmans Chiites de ce pays voudraient faire passer une loi qui interdirait aux femmes de s'opposer à ce que leur mari ait des relations sexuelles avec elles... ce que de nombreux occidentaux assimilent carrément au viol... d'où toute la médiation qui est faite sur ce cas particulier.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Une loi qui indigne le Canada

Ecrit le 02 avr.09, 03:21

Message par Mereck »

sceptique a écrit : Si j'ai bien compris... Les Musulmans Chiites de ce pays voudraient faire passer une loi qui interdirait aux femmes de s'opposer à ce que leur mari ait des relations sexuelles avec elles... ce que de nombreux occidentaux assimilent carrément au viol... d'où toute la médiation qui est faite sur ce cas particulier.
Ce n'est pas que l'on assimile ça au viol.

C'est juste que c'EST un viol vu que le consentement n'est pas mutuel.

Comme cela se produit entre époux, cela s'appelle "viol conjugal", mais cela reste un viol.

Ce genre de loi n'est pas étonnant et est même assez fréquent vu que, à ma connaissance, je ne vois rien qui interdit ce genre e choses.
au contraire, il y a un verset qui l'appuie (comparant la femme à un champs à labourer quand bon leur semble 2:223) et un hadith assez connu indiquant que la femme doit accepter, même si elle est au fourneau et il insiste même en disant que si la femme refuse, elle serait "maudite par les anges".

Ca peut paraître complètement con, mais pour une femme qui y croit vraiment...

sceptique

Ecrit le 02 avr.09, 05:20

Message par sceptique »

Mereck a écrit :Ce n'est pas que l'on assimile ça au viol.

C'est juste que c'EST un viol vu que le consentement n'est pas mutuel.

Comme cela se produit entre époux, cela s'appelle "viol conjugal", mais cela reste un viol.
Je crois bien avoir saisi la nuance, Mereck.
Ce genre de loi n'est pas étonnant et est même assez fréquent vu que, à ma connaissance, je ne vois rien qui interdit ce genre e choses.
au contraire, il y a un verset qui l'appuie (comparant la femme à un champs à labourer quand bon leur semble 2:223) et un hadith assez connu indiquant que la femme doit accepter, même si elle est au fourneau et il insiste même en disant que si la femme refuse, elle serait "maudite par les anges".
Ça alors! Tu t'y connais assez bien dans le Coran, on dirait, Mereck! La sourate 2,223 dit ceci : "Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance...."

Le moins qu'on puisse dire est que c'est une drôle de mentalité. On dirait que le Coran considère les femmes comme des objets dont on peut disposer à sa guise. En tout cas, ce passage coranique n'a pas vraiment égard à la personne même de la femme... il ne vise que la satisfaction de l'homme.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 avr.09, 05:32

Message par Mereck »

sceptique a écrit : Je crois bien avoir saisi la nuance, Mereck.
Ça alors! Tu t'y connais assez bien dans le Coran, on dirait, Mereck! La sourate 2,223 dit ceci : "Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance...."

Le moins qu'on puisse dire est que c'est une drôle de mentalité. On dirait que le Coran considère les femmes comme des objets dont on peut disposer à sa guise. En tout cas, ce passage coranique n'a pas vraiment égard à la personne même de la femme... il ne vise que la satisfaction de l'homme.
Bah, je connais parce que j'ai une habitude de certains débats c'est tout.

sinon, il faut reconnaitre qu'il existe certains hadith indiquant qu'il faut bien traiter les femmes.

Mais le sens de ces hadith peut facilement être détourné avec un verset indiquant que ce qui parait être un mal est en fait un bien.
Ainsi, les coups portés à la femme parce qu'elle est sortie sans autorisation peut être un bien parce que cela empêchera la femme d'être tentée...
L'homme éduque sa femme elle aura ainsi plus de chances d'aller au paradis et lui aussi !
Et ici, dans le verset que j'ai cité précédemment, c'est faire des enfants qui aide à aller au paradis, y compris apparemment au prix du viol conjugale.

sceptique

Ecrit le 02 avr.09, 06:50

Message par sceptique »

Mereck a écrit :Bah, je connais parce que j'ai une habitude de certains débats c'est tout.

sinon, il faut reconnaitre qu'il existe certains hadith indiquant qu'il faut bien traiter les femmes.
Donc, ça dépend essentiellement de la personnalité de chacun, si je comprends bien.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.09, 06:53

Message par IIuowolus »

Ouais, il y a de quoi être indigné, même si c'est un poisson.

sceptique

Ecrit le 02 avr.09, 07:03

Message par sceptique »

En tout cas, c'est sûrement pas un poisson d'Avril! On est le 2, aujourd'hui!

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 avr.09, 07:06

Message par Indo-Européen »

sceptique a écrit :En tout cas, c'est sûrement pas un poisson d'Avril! On est le 2, aujourd'hui!
Mais l'article date du 1.

sceptique

Ecrit le 02 avr.09, 07:11

Message par sceptique »

Indo-Européen a écrit : Mais l'article date du 1.
:D Ah bon!.. mais ce n'est tout de même pas un canular!

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 avr.09, 07:24

Message par Mereck »

En effet, ce n'est malheureusement pas un canular. (on en a encore parler au JT ce soir à la RTBF)

C'est bien une loi qui va être - ou a été - votée en Afghanistan.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 avr.09, 07:27

Message par Indo-Européen »

Mereck a écrit :En effet, ce n'est malheureusement pas un canular. (on en a encore parler au JT ce soir à la RTBF)

C'est bien une loi qui va être - ou a été - votée en Afghanistan.
Où est le problème? N'est ce pas ce gouvernement qui a été placé par la coalition des gentils?

sceptique

Ecrit le 02 avr.09, 07:37

Message par sceptique »

Indo-Européen a écrit : Où est le problème? N'est ce pas ce gouvernement qui a été placé par la coalition des gentils?
Oui... mais reste que ce pays musulman a des traditions fort différentes de celles des Occidentaux. On ne pourrait pas voir ce genre de demande de la part de religieux dans des pays occidentaux. Ça serait un affront qui serait fait à la femme, laquelle serait ni plus ni moins considérée que comme un objet de consommation quelconque par les hommes.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.09, 11:05

Message par Hajer »

Si la femme refuse de faire l'amour avec son mari sans motif raisonable, que conseiller l'homme dans ce cas ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.09, 12:01

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit :Si la femme refuse de faire l'amour avec son mari sans motif raisonable, que conseiller l'homme dans ce cas ?
Qu'il se lave et se coupe la barbe... :lol:

Peut-être qu'il sera plus désirable...

Sérieux...

Si c'est le cas l'homme pourait demander a sa femme d'accepter une autre femme pour son besoin. Si elle refuse alors il pourait demander le divorce.

Répondre