J'attends 10 joueurs comme j'ai dis dans mon 1er message,
Ha voilà pourquoi ça bougeais plus !!!
Mais rien ne t'empêche de nous expliquer un peu mieux les régles.
Indo-Européen a écrit :
et ce n'est pas parce que tu as tord, que je fous la merde.
Tors ou raison en quoi ça devrais être une référence puisque ce qui compte c'est d'apprendre.
Par exemple pour savoir d'ou on viends pour savoir ou on va
ou pour comprendre et mieux respecter nos voisins !
Donc si pour toi c'est un jeux, je vais essayé de marquer des points.
ça te donneras la perche pour me battre...
la premier bible traduit en gothique c'est la bible d'Ulfila (310-380)
442 les romains reconnaissent l'état Vandales c'est le premier royaume germanique en empire d'occident, c'est pas moi qui le défini comme tel.
Terme qui donnait le vandalisme qui est un euphémisme puisque l'histoire se rapelle que les vandales n'ont pas vandaliser la culture romaine ce qui prouve qu'il était assez nourris et loger pour avoir le temps de s'éduquer et qu'en plus il appréciait l'art.
le premier texte en hoch-deutch c'est le serments de Strasbourg. (842)
Le premier traité entre les Anglais les Français et les Allemands
visant à établir des ambassades, une administration et des chancelleries date de 937.
Mais bon comme je suis qu'un menteur puique c'est ainsi que l'on appelle les gens qui on tords quand celui-ci est manifeste et revandiquer.
Je vais te faire un résumé de l'Atlas Historique de Perrin qui est considérer comme une bonne référence pour des neophytes
*** résumé***
Les Germains appariens à la famille linguistique indo-europeene
ils apparaissent à la fin du néolithique parmi les peuplade qui vienne de l'est et qui relevent de la civilisation de megalithe des gobelets à zones et à corde ainsi que des haches de combats.
le noms germains est utilisé la première fois par Posidonios en 90 av. J-C
(tu vois moi j'était plus tolérant avec toi)
leur cultures se différencie des autres par:
- Des fermes en rodins constituer d'un foyer et de l'étable.
- ils élévent tout les animaux domestique connus.
- il sont les seul à élévé des abeilles.
- l'obligation de cultivé les terres arables.
- le droit de passage.
- les partages des biens communs ouvert à tous. (foret landes, eau)
- les dieux forgerons (les nains forgerons vienne de leur folklore)
- la production de hache en fer.
commerce:
il ont des voies commercial qui vont de la scandinavie à Marseille, Rome et Byzanze, il y livre:
- Poissons
- Chevaux
- Betails
- Ambre
- Peaux
- Fer
- Cuivre
- Argent
- Verre
- Textile
- Poterie
- Sel
- Vin
- Miel
la société s'organise autour du principe tripartite (encore le système actuelle)
les 3 classes.
- la noblesse famille issues des dieux.
- les hommes libres en état de porter des armes qui reçoivent des droits politiques.
- le demi-libre qui se divisent en affranchis et "lites" soites des sujets de tribus apparentés, des esclaves, des endettes "clientelisme" et des prisonniers de guerre.
la constitutions est régit par l'assemblé populaire qui se reunis à intervalle régulier.
la justice
Ce propage de manière orale de droit coutumier et interdit le droit du sang ainsi que de se faire justice soi-même.
l'armée
Les princes fonts des propositions que le peuple accepte ou refuse,
on vote pour décider de la guerre de la paix ou de l'aquittement d'un homme. En l'abscence de Prince, le peuple elit un duc qui ferras son office.
la familles s'organise autour du clan, les clans autour des villages et les villages en tribu gére par un prince et les tribu en ligue régionale D'on deux principales les germains occidentaux et les germains orientaux des ligues qui s'organise suivant les conflits avec leurs voisins et qui élisent un commandant en chef pour faire la guerre.
*** fin du résumé ***
Donc tu vois leur peuple à déjà plus de droit que leur compenporain et plus que ce que tu leur conçedait., il faut pas oublier qu'en plus de connaitre la culture hellenique et la culture romaine, il connaissait les cultures Slaves, Celtes, Anglaise et Vicking et on le ressent dans leur civilisation.
Jusqu'au moyen-Age, Il ne connaissait pas encore l'emprise de Rome, l'inquisition du Vatican et il n'avais pas de tyran à la tête de leur pays puisque le chef titulaire de la loi martiale n'était élue que pour faire la guerre.
Le seul aservissement du peuple allait à la noblesse et au riches, mais ça c'est encore aujourd'hui un problème d'actualité.
Voilà leur origine et le socle de leur culture, c'est pour ça que je ne suis pas d'accords de limité la création du peuple Allemand à la fin du moyen-âge (les suisses s'appelle bien les Helvetes) et que je n'accepte pas ta definission de conscience national ce d'autant que le nationalisme amene la grandeur de l'empire comme la grandeur de rome ou la grandeur du Reich qui est la pierre d'achoppement de notre disgression.
Peux-être qu'en comprennands que ce peuple connaissait la souvraineté, liberté religieuse, la liberté de commerce et la démocratie, il lui était difficile de supporté le chauvinisme français, l'obligation d'écrie en français, les conversions forcé à la doctrine catholique romaine et la concurrence juive et plus tards sa bureaucratie.
Donc il est pas étonnant qu'avec le protestantisme, la décolonisation français, et l'établissement de la langue allemands comme langue officiel du pays, il se soit sentis épris de liberté et confiance après ses sciécles d'asservissement. Les pays ciblée par d'Hitler démontre bien dans un premiers temps un sentiments de revanche nationale et ensuite sa politique expansioniste.