Si, si, j'en ai conscience !tguiot a écrit :c'est dommage que les idiots ne puissent pas avoir conscience qu'ils sont idiots.
?: (
Réflexion purement égocentrique. C'est bien une réflexion de nos temps actuels ou l'individualisme forcené est mis en valeur.patlek a écrit :Moi, je m' en fous qu' il soit heureux ou pas le voisin avec ses convictions. J' exprime les miennes, y compris si elle contredisent celle du voisin; et ce, que çà lui plaise ou pas, et meme, que çà l' attriste ou pas.
Et oui, c'est l'application stricte du principe de réciprocité.patlek a écrit :Dés lors que le voisin exprime ou affiche ses convictions: c' est voie libre pour moi pour exprimer les miennes.
patlek a écrit :Sinon, dans la vie, je demande pas aux gens que je croise s' ils sont croyants ou pas (je m' en fous), mais si un blaireau s' amene et commence a me parler "dieu", je déballe mes convictions*.
Quand un blaireau s'adresse à un autre blaireau, ils monologuent et s'envoient à la tête leurs certitudes et leur croyances.*définition conviction a écrit :• Fait d’être convaincu de qqch., certitude.
• Principe auquel on croit fermement.
Lire n'est pas comprendre. Lire ne suffit pas. Il suffit de comprendre tes réponses stéréotypées.patlek a écrit : Ce que tu es aussi parfaitement capable de faire, il n' y a qu'a lire tes posts.
N'est pas blaireau qui veut. Alors devenir maître à penser des blaireaux, c'est un privilège que je n'envisage même pas.patlek a écrit :Ne m' en accorde donc pas un priviège auquel tu échapperais.
sambion a écrit :Hey, chui là, ici! chui un croyant, venez et arretter cette bagarre entre athées!
Heureusement que tu es là!! Ca fait souffler un air rafraîchissant dans ce monde si "raisonnable".sambion a écrit :Hey, chui là, ici! chui un croyant, venez et arretter cette bagarre entre athées!
Il est tellement décontenancé qu'il ose encore prendre un refus pour une offre de service. Mieux encore, il a déjà accepté qu'il faisait partie des blaireaux, alors qu'avant, cet adjectif ne s'adressait, pour lui, qu'aux croyants.patlek a écrit : Ne l' envisage pas, je t' assure.
J'ai jamais dis ça, la croyance est mon sens de vie!Tu es sûr que tu veux devenir athée ?
Contrairement à certains croyants, et spécialement moi: Je ne traite jamais un athée comme inférieur mentalement pour comprendre le mystère de la croyance, un athée pour moi c'est une personne qui manque de savoir dans le demaine de la croyance, et ceci du fait qu'il n'a pas fait l'expérience necéssaire pour comprendre:Quand ils ne peuvent plus s'en prendre à Dieu, ils s'en prennent à ce qui reste : les croyants.
Rectification : Ceci est une bagarre opposant des athées à un déiste.sambion a écrit :Hey, chui là, ici! chui un croyant, venez et arretter cette bagarre entre athées!
Elément de propagande anti-athée numéro neuf : Avant de devenir athée, un homme commence par être en colère contre Dieu. Cette colère ne le quitte d'ailleurs jamais.abuzin a écrit :Quand ils ne peuvent plus s'en prendre à Dieu, ils s'en prennent à ce qui reste : les croyants.
Je n' ai pas la chance d' abuzin, qui comprend tout.Ça n'a rien à voir avec l'athéisme ou la croyance, tu sais. C'est la nature humaine quand elle est incapable de comprendre, quand elle se radicalise et qu'elle ne comprend plus la diversité.
Acquise??? je n' en sais rien, je n' attend pas des béni-oui-oui.Regarde ce navrant patlek qui matamorait devant une assistance conquise d'avance à son discours.
tout ceci venu de la part d' un pourfendeur de l' athéisme.Il était le pourfendeur de la croyance brandissant son sabre de raison. Il haranguait l'ennemi d'un "bande de blaireaux, la raison aura ta peau", tout en faisant un clin d'œil ravageur à sa troupe "Sus à l'ennemi, les filles", et la troupe de répondre en cœur "C'est ça, t'as raison, mais n'oublies pas que chez nous, c'est chacun pour soi. Bonne bourre mon gars".
Ne t'inquiète pas, Patlek, il n'y a qu'a lire vos interventions pour savoir qui se sert de son cerveau et qui se sert de ses gonades pour penser !Je n' ai pas la chance d' abuzin, qui comprend tout.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité