Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Issac ou ismael ?

Ecrit le 06 avr.09, 02:16

Message par Temoin »

Génese 24:1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
Dieu dit: Prends ton fils,TON UNIQUE, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,

Ce chapitre parle bien de l'enfant UNIQUE d'Abraham et cela contredit la naissance de son premier fils ismael.
ces versets en été falsifié par les juifs pour le but que sa soit Isaac leur grand père que dieu avait choisie.

Verset corrigé

Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Ismael ; va-t'en au pays de Paran , et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Ismael . Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Ismael, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
Alors Ismael, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Ismael reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Ismael, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.09, 02:36

Message par VT61 »

si je me souviens bien Isaac est le seul fils légitime d'Abraham, Ismael est le fruit de l'adultère avec sa servante Agar

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 06 avr.09, 02:46

Message par slamani »

VT61 a écrit :si je me souviens bien Isaac est le seul fils légitime d'Abraham, Ismael est le fruit de l'adultère avec sa servante Agar
franchement, tu n'as pas honte de dire une chose pareil...

votre orgueil vous mène a dire n'importe quoi...


c'est çà la différence entre l'islam est les autres religions.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

le chemin de dieu

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 02 avr.09, 09:04
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.09, 03:05

Message par le chemin de dieu »

fruit d'adultère mnt c carrément abraham que la paix soit sur lui qui est traité de commettre ces choses!! vous n'avez vraiment pas de limites!
dabord abraham n'a jamais connu d'adultère; c'st pour sa noblesse que dieu l'a choisi il a raison salamani vous n'avez pas honte

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.09, 03:34

Message par sceptique »

1. Sara se croyait stérile et trop vieille pour avoir des enfants. (Gen 16,2 et 18,10-14)

2. Sara donna alors Agar, sa servante, pour femme à Abraham. (Gen 16,3)

3. Agar enfanta Ismaël de qui devait provenir une postérité nombreuse. (Gen 16,10-11)

4. Dieu bénit Ismaël qui allait devenir une grande nation (douze princes). (Gen 17,20)

5. Dieu avait néanmoins décrété qu'il ferait alliance avec le fils unique qui proviendrait de Sara... à savoir Isaac. (Gen 17,21)

Qui peut donc s'opposer à la volonté de Dieu? :roll:

le chemin de dieu

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 02 avr.09, 09:04
Réponses : 0

abraham

Ecrit le 06 avr.09, 03:42

Message par le chemin de dieu »

voici l'histoire complete d'abraham d'apres le coran
j vous poris de ben vouloir consulter ce site:
http://islammedia.free.fr/Pages/prophete-Abraham.html

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.09, 04:36

Message par sceptique »

le chemin de dieu a écrit :voici l'histoire complete d'abraham d'apres le coran
j vous poris de ben vouloir consulter ce site:
http://islammedia.free.fr/Pages/prophete-Abraham.html
De toute évidence, votre version de la vérité sur le récit d'Abraham, de Sara et de Agar, sa servante, est tout à fait différent de celui décrit dans la Thora. Dois-je néanmoins vous rappeler que, selon les dires mêmes de votre prophète, le Coran était censé confirmer fidèlement les récits de la Thora? :roll:

Votre prophète a écrit : "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi..."

Alors, ma question est fort simple : Où est-elle cette confirmation du récit d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, selon la Thora, dans le Coran?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 06 avr.09, 04:56

Message par slamani »

sceptique a écrit : De toute évidence, votre version de la vérité sur le récit d'Abraham, de Sara et de Agar, sa servante, est tout à fait différent de celui décrit dans la Thora. Dois-je néanmoins vous rappeler que, selon les dires mêmes de votre prophète, le Coran était censé confirmer fidèlement les récits de la Thora? :roll:

Votre prophète a écrit : "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi..."

Alors, ma question est fort simple : Où est-elle cette confirmation du récit d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, selon la Thora, dans le Coran?

la réponse est dans ton message :D .

quand le Coran dit qu'il "confirme", la Thora, les Psaumes, l'Evangile et les livres antérieurs, il vise en fait les textes originaux de ces Ecritures, ce que Dieu révéla jadis aux Prophètes Moïse, David, Jésus ect … Textes originaux dont une partie importante existe toujours mais auxquels des éléments étrangers et humains sont venus se rattacher au fil du temps dans les copies en actuelle circulation, un fait irréfragable reconnu même par les savants chrétiens. Le résultat est que le Coran confirme l'Evangile de Jésus (et non les Evangiles :roll: ), les Psaumes de David (dont nous ne connaissons, au demeurant, pas la teneur exacte) la Thora de Moïse (les cinq premiers livres de la Bible n'étant pas la Torah donnée à Moïse mais ne comportant qu'une partie importante de cette même Torah).

c'est très simple a comprendre...

voici la preuve : http://www.forum-religion.org/topic21571.html

et ce n'est pas tous...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

le chemin de dieu

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 02 avr.09, 09:04
Réponses : 0

abraham

Ecrit le 06 avr.09, 05:08

Message par le chemin de dieu »

et vous l'avez dit si dans le coran il est dit que je confirme ce qui a ete ecrit ds le thora alors pourkoi il n'est pas ds le thora?
si le coran voulait changer les faits et ignorer le thora il n'aurait pa cité je confirme ce qui a ete ecrit ds le thora!! la une fois de plus dieu nous montre ds le coran que le thora a éte modifié par l'hommme et que justement le coran reconfirme mais attention la version originale du thora que dieu connait

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: abraham

Ecrit le 06 avr.09, 05:18

Message par slamani »

le chemin de dieu a écrit :et vous l'avez dit si dans le coran il est dit que je confirme ce qui a ete ecrit ds le thora alors pourkoi il n'est pas ds le thora?
si le coran voulait changer les faits et ignorer le thora il n'aurait pa cité je confirme ce qui a ete ecrit ds le thora!! la une fois de plus dieu nous montre ds le coran que le thora a éte modifié par l'hommme et que justement le coran reconfirme mais attention la version originale du thora que dieu connait

salam alykoum,

c'est une très bonne remarque, barkallahoufik.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.09, 05:19

Message par sceptique »

:D La vérité est beaucoup plus simple que vous le dites. Si le Coran ne confirme pas fidèlement les écrits de la Thora et du Nouveau Testament, comme il serait censé le faire, éh bien c'est uniquement parce que votre prophète avait résolu dans son esprit de s'opposer au Christianisme et au Judaïsme de façon à ne favoriser que la descendance d'Ismaël (les Arabes) et sa religion, l'Islam! ;)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 06 avr.09, 05:28

Message par slamani »

sceptique a écrit ::D La vérité est beaucoup plus simple que vous le dites. Si le Coran ne confirme pas fidèlement les écrits de la Thora et du Nouveau Testament, comme il serait censé le faire, éh bien c'est uniquement parce que votre prophète avait résolu dans son esprit de s'opposer au Christianisme et au Judaïsme de façon à ne favoriser que la descendance d'Ismaël (les Arabes) et sa religion, l'Islam! ;)
connais tu le racisme ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

le chemin de dieu

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 02 avr.09, 09:04
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.09, 05:35

Message par le chemin de dieu »

si t'a vrmt de la foie ds ton coeur cherche a comprendre les recits divins peut importes l'origine de leur prophete ou sa race arabe comme tu le di dieu nous a crée a tous que ca soit ismael ou isaac nous sommes tous fils d'abraham! ca t'a echapé!et les message de mohammed SAW est pour tout le monde! n'applique pas ta facon de penser a l'islam peut etre que toi tu l'aurai fait pour ta race mais ne la mélange pas avec celle du prophète! car dieu les a donné des choses que nous on a pas et tu viens de le confirmer dailleurs

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.09, 05:54

Message par sceptique »

Slamani a écrit :connais tu le racisme ?
Oui! Et je sais très bien à quel point vous haïssez les Juifs et les Chrétiens!

Votre prophète vous a tous programmés mentalement pour haïr les Juifs et les Chrétiens!

La preuve : Il a fait écrire dans le Coran : "ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes." (Sourate 5,51)

De plus, à la sourate 9,30, nous pouvons lire ceci : "Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?"

Ici, votre prophète ne prône rien de moins que l'anéantissement pur et simple des Juifs et de tous les Chrétiens qui disent que Jésus est le Fils du Dieu vivant!.. chose que révèle pourtant leurs propres Écritures!

Conclusion : Vous avez tous été mentalement programmés pour haïr les Juifs et les Chrétiens. Ce qui fait que, la paix sur cette terre, ce n'est sûrement pas demain qu'on va l'avoir! :|

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 avr.09, 06:19

Message par medico »

ISAAC file de la promesse e lui revient les promesses fait a ABRAHAM . ISMAEL fils de la servante n'a pas reçu les promesse.
le enfant du concubinage n'a pas eu droit aux même promesses mais celles si.
(Genèse 17:19-21) [...] . 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”
notre ami va nous dire que c'est un verset falsifié !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités