Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.09, 06:27

Message par VT61 »

concubinage, c'est ce que je voulais dire puisque sa femme était au courant mais ne comptez pas sur moi pour m'excuser car mon discours n'a rien de religieux

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 06 avr.09, 06:34

Message par Temoin »

La preuve : Il a fait écrire dans le Coran : "ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."
C'est normale vue que les juifs/chrétiens sont des mécréants ^^

Les Juifs du judaïsme ne croient pas a tout les prophètes après malachie
ils refusent le message du Messie (jésus) et de Mahomet sws .

Preuve des extrait du talmud

Jésus selon le talmud
1 - Talmud dit: «Jésus-Christ était un fils illégitime sa mère la porté pendant sa période de Menstruation du militaire Bandeira par l'adultère».

2 - Selon le Talmud: «Jésus était un magicien paien».

3 - Selon le Talmud: «Le Jésus de Nazareth est en enfer entre le goudron et le goudron».

4 - Selon le Talmud: «Jésus a introduit israel dans l'erreur, et a causé la démolition d'Israël».

Selon le Talmud: «Les enseignements de Jésus Sont des enseignement de mécréants Jacob son élève était païen.

Les chrétiens associe deux autres personnes divine avec Dieu
Père fils et saint esprit 1+1+1=1
exemple:
Paul nous parle de deux personnes différentes.

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
Epître aux Ephésiens 1:3
"Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse!
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux
Voir mon sujet sur les origine païennes du christianisme.

VT61 a écrit
si je me souviens bien Isaac est le seul fils légitime d'Abraham, Ismael est le fruit de l'adultère avec sa servante Agar
Franchement tu na pas honte d'accuser un prophète d'adultère ?













:?
Modifié en dernier par Temoin le 06 avr.09, 06:53, modifié 1 fois.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 06 avr.09, 06:38

Message par Temoin »

mais ne comptez pas sur moi pour m'excuser car mon discours n'a rien de religieux
:lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 avr.09, 06:39

Message par medico »

le fils unique c'est ISAAC car fils de la promesse quand ISMAEL c'est le fruit d'un arangement entre deux femmes et basé sur aucune promesse.
DIEU ny est pour rien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 06 avr.09, 06:43

Message par slamani »

sceptique a écrit : Oui! Et je sais très bien à quel point vous haïssez les Juifs et les Chrétiens!

Votre prophète vous a tous programmés mentalement pour haïr les Juifs et les Chrétiens!

haïr ce qu'il disent, pas les haïr en ten que personne, comme parmi vous, peut être toi, tu m'as dis comme si que je suis un antéchrist...



Les relations des musulmans avec les gens des livres sont en principe des relations privilégiées, basées sur la bonté et la bienfaisance sauf dans le cas où ces derniers se rendraient coupables d’hostilités déclarées envers les musulmans.

Les gens du Livre ont un statut honorable au sein de l’Etat musulman. Ils sont désignés sous le nom de dhimmis (les gens du pacte, de la garantie et de la protection) ce qui signifie qu’ils sont des citoyens à part entière égaux aux musulmans, qu’ils jouissent des mêmes droits de citoyenneté et qu’ils font partie intégrante, indissociable de la société.

En effet, l’Islam porte un intérêt particulier aux rapports entre les musulmans et les gens du Livre, et ce pour les raisons suivantes :

1- Ce sont des adeptes de religions révélées et de ce fait ils partagent avec les musulmans un certain nombre de valeurs et de croyances.

2- Allah commande la bienfaisance envers eux :

« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. » s60 v8

3- Allah a édicté des dispositions tendant à favoriser le maintien des bonnes relations entre les musulmans et les gens du Livre. Ainsi par exemple, la nourriture des gens du Livre est licite pour les musulmans, de même que le mariage des musulmans avec les filles des gens du livre, ce qui n’est pas le cas en ce qui concerne les autres religions. Il n’est pas permis aux musulmans de consommer la nourriture des fidèles des religions athées, idolâtres et polythéistes. De même qu’il est interdit aux musulmans de marier les fidèles desdites religions ni de se marier avec leurs filles.

4-L’Islam veille à ce que le dialogue et la discussion avec les gens du livre se déroulent de la manière la plus courtoise. L’Islam ne leur demande qu’une seule chose : le culte de Dieu Seul sans rien lui associer.

« Et discute avec eux de la meilleure façon » s16 v125

« Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. » s29 v46

5- Tout au long de leur histoire, les musulmans ont conclu de nombreux pactes de cohabitation pacifique avec les juifs et les chrétiens, à commencer par le Pacte de Médine avec les Juifs, puis le pacte de Najrân avec les chrétiens, ensuite le pacte de Amru ibnu Al’As avec les habitants de l’Egypte et Celui de Omar ibn al-Khattab avec les habitants d’Elya (Jérusalem), pour ne citer que ceux-là.

a) La Constitution (le pacte) de Médine dispose que « les juifs formeront une communauté avec les croyants ; aux juifs leur religion, et aux musulmans leur religion, qu’il s’agisse de leurs clients ou qu’il s’agisse d’eux-mêmes. »

Le prophète (Paix et Salut sur lui) avait d’excellents rapports avec les gens du Livre. Il leur rendait visite et les honorait. Il était bon envers eux, se rendait au chevet de leurs malades et avait des échanges et des transactions avec eux.

.
.
.

et pour on info, dans le vrai islam, si des chrétiens et des juifs habitaient dans un pays musulman, ils ont le droit d'être protégé par les musulmans même jusqu'à mourir pour eux.



té entrain de détourné le sujet comme d'habitude...
Modifié en dernier par slamani le 06 avr.09, 06:49, modifié 2 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 06 avr.09, 06:46

Message par Temoin »

Medico a ecrit
le fils unique c'est ISAAC car fils de la promesse quand ISMAEL c'est le fruit d'un arangement entre deux femmes et basé sur aucune promesse.
DIEU ny est pour rien.
arrête de traduire les texte comme bon te semble c'est clairement écrit unique donc Isaac n'était pas encore né ,quand cet événement c'est produit.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.09, 07:17

Message par sceptique »

slamani a écrit :tu m'as dis comme si que je suis un antéchrist...
Selon le Nouveau Testament, un "antéchrist" est quelqu'un qui ne croit ni en la notion de "Père", concernant Dieu, ni en la notion de "Fils", concernant Jésus de Nazareth!

En somme, c'est exactement ce que signifient ces paroles du Nouveau Testament : "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."! (1 Jean 2,22-23)
« Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. » s29 v46
Le problème est à ce niveau : Les Juifs et les Chrétiens ont une révélation tout à fait différente à la vôtre! Leurs livres s'opposent de façon évidente au vôtre... ce qui fait que... il n'y a pas de possibilité de pacte ou d'une quelconque entente entre ces trois religions fondamentalement incompatibles!.. la principale raison étant que vous cherchez toujours à faire dominer votre religion sur la leur.
temoins a écrit :c'est clairement écrit unique donc Isaac n'était pas encore né ,quand cet événement c'est produit.
C'est plutôt toi qui traduit les Écritures comme bon te semble! Pour ton information, Isaac était effectivement né lorsque Dieu lui demanda de le sacrifier sur un autel!.. autrement, toute cette histoire n'aurait aucun sens! :? (Voir Gen 21 et 22) De plus, il est évident qu'Isaac était effectivement le fils unique que Sara avait eu d'Abraham!.. d'autant plus que Dieu avait dit que c'était avec Isaac et sa descendance (Jacob) qu'il ferait une alliance!.. pas à avec celle d'Ismaël! (Gen 17,21)

Ceci étant dit, il est fort regrettable que votre Coran ne confirme pas fidèlement ce petit point! Ceci est la preuve pour moi qu'on ne peut aucunement se fier à ce que raconte le Coran!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 avr.09, 07:19

Message par medico »

désolé je ne traduit pas je cite la bible.
et le passage cité de dois surement pas te plaire mais c'est comme ça.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 06 avr.09, 07:38

Message par Temoin »

Medico a ecrit
désolé je ne traduit pas je cite la bible.
et le passage cité de dois surement pas te plaire mais c'est comme ça.
le fils unique c'est ISAAC car fils de la promesse quand ISMAEL c'est le fruit d'un arangement entre deux femmes et basé sur aucune promesse.
DIEU ny est pour rien.
tu appelles ça citer la bible ?

sceptique a ecrit
C'est plutôt toi qui traduit les Écritures comme bon te semble! Pour ton information, Isaac était effectivement né lorsque Dieu lui demanda de le sacrifier sur un autel!.. autrement, toute cette histoire n'aurait aucun
Je traduit pas je lie la bible comme toi ^^

sceptique a ecrit
toute cette histoire n'aurait aucun sens !
ce qui prouve que les textes du livre de la genèse ont été falsifié

sceptique a ecrit
De plus, il est évident qu'Isaac était effectivement le fils unique que Sara avait eu d'Abraham!.. d'autant plus que Dieu avait dit que c'était avec Isaac et sa descendance (Jacob) qu'il ferait une alliance!.. pas à avec celle d'Ismaël!
Ceci est ce que j'appelle le plan juifs pour être le peuple élus de dieu
Dieu ne sait manifesté qu'a eux ,Dieu a envoyé des prophète que pour les israélite ect..... :roll:

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 06 avr.09, 07:46

Message par slamani »

sceptique a écrit :
Ceci étant dit, il est fort regrettable que votre Coran ne confirme pas fidèlement ce petit point! Ceci est la preuve pour moi qu'on ne peut aucunement se fier à ce que raconte le Coran!

ben avec des verstes ajoutée dans la bible, est des phrases ajoutés avec des preuves, ta rien a confirmé.

tu me confirme que c'est toi qui a une mauvaise foi, tu me confirmes que vous préférez les falsifications...c'est ton chois...


tu me prouves aussi le racisme dans la bible, si le prophète Mohamed ( salla laho alalyhi wassalem) étais un fils d'Israël, vous l'accepterais, mais il étais un arabe, un fils d'Ismaél,

vous croyez que vous êtes supérieurs aux arabes.

Le prophète Mohammed a dit: {Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge, sauf au niveau de la piété.}
Rapporté dans Mosnad Ahmad, #22978.


pareil pour toi médico.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.09, 07:55

Message par sceptique »

Temoin a écrit :ce qui prouve que les textes du livre de la genèse ont été falsifié

Ça, c'est que, vous, les Musulmans, affirmez! Le seul problème est que vous n'avez pas de preuves tangibles à cet effet! Et le Coran à lui seul ne constitue pas une preuve en soi... c'est simplement une autre version de la dite "vérité". En somme, c'est leur parole contre la vôtre!
Ceci est ce que j'appelle le plan juifs pour être le peuple élus de dieu
Dieu ne sait manifesté qu'a eux ,Dieu a envoyé des prophète que pour les israélite ect
:D Que de jalousie dans tes propos, Temoin! Je présume que votre prophète était animé d'une semblable jalousie lorsqu'il a décidé d'écrire le Coran dans le but de favoriser le descendance d'Ismaël au détriment de celle d'Isaac et de Jacob? :roll: Moi, ça ne m'étonnerait pas du tout!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 06 avr.09, 08:02

Message par slamani »

sceptique a écrit : :D Que de jalousie dans tes propos, Temoin! Je présume que votre prophète était animé d'une semblable jalousie lorsqu'il a décidé d'écrire le Coran dans le but de favoriser le descendance d'Ismaël au détriment de celle d'Isaac et de Jacob? :roll: Moi, ça ne m'étonnerait pas du tout!
tu sais, tu as un probléme toi...

4) Croyance aux prophètes et aux messagers de Dieu:

Les musulmans croient aux prophètes et aux messagers de Dieu, en commençant par Adam, et ensuite Noé, Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Moïse et Jésus (que la paix soit sur eux). Mais le dernier message que Dieu a envoyé à l'homme, et qui était une reconfirmation du message éternel, fut révélé au prophète Mohammed . Les musulmans croient que Mohammed est le dernier prophète à avoir été envoyé par Dieu, comme Dieu le dit:

Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes... (Coran, 33:40)

Les musulmans croient que tous les prophètes et messagers étaient des être humains créés par Dieu et qu'ils n'avaient aucune des qualités divines de Dieu.



c'est la base de ma croyance.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.09, 08:19

Message par sceptique »

Slamani a écrit :tu me confirme que c'est toi qui a une mauvaise foi, tu me confirmes que vous préférez les falsifications...c'est ton chois...
Pour ce qui est de l'authenticité coranique, on repassera, Slamani!.. Votre prophète a lui-même écrit que des versets avaient été remplacés par d'autres versets dans le Coran!... ce qui est la preuve évidente pour moi que le Coran n'est pas un texte authentique fiable, puisque ce dernier a souvent été remanié pour une raison x y z... (Sourate 16,101)
vous croyez que vous êtes supérieurs aux arabes.
Ben non... je ne fais que vous faire part de ce qui est écrit dans la Bible... c'est tout.
tu sais, tu as un probléme toi...

4) Croyance aux prophètes et aux messagers de Dieu:

Les musulmans croient aux prophètes et aux messagers de Dieu, en commençant par Adam, et ensuite Noé, Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Moïse et Jésus...
:D Dans ce cas, pourquoi ne croyez-vous pas à ses paroles (à Jésus) lorsqu'il dit dans le Nouveau Testament qu'il est le Fils de Dieu! :roll:
Les musulmans croient que Mohammed est le dernier prophète à avoir été envoyé par Dieu, comme Dieu le dit:

Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes... (Coran, 33:40)
Ça, c'est ce qu'on peut effectivement lire dans le Coran!.. mais ce n'est pas la vérité! D'après le livre de l'Apocalypse (Révélation de Jésus-Christ), Dieu devrait un jour faire paraître ses deux "témoins" qui auront "le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront."! (Apoc 11,3-6)

De toute évidence, ces deux derniers prophètes auront des pouvoirs semblables à ceux du prophète Élie qui pouvait faire cesser la pluie de tomber, et aussi de Moïse qui avait le pouvoir de changer les eaux en sang!!! :D
Les musulmans croient que tous les prophètes et messagers étaient des être humains créés par Dieu et qu'ils n'avaient aucune des qualités divines de Dieu.

c'est la base de ma croyance.
Vous êtes tout à fait libres de croire tout ce que vous voulez, Slamani ... et moi aussi.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 06 avr.09, 08:40

Message par slamani »

sceptique a écrit : Pour ce qui est de l'authenticité coranique, on repassera, Slamani!.. Votre prophète a lui-même écrit que des versets avaient été remplacés par d'autres versets dans le Coran!... ce qui est la preuve évidente pour moi que le Coran n'est pas un texte authentique fiable, puisque ce dernier a souvent été remanié pour une raison x y z... (Sourate 16,101)
tu sais, on parlons, on pourra construire des châteaux...

donne moi des preuves concrètes de ce que tu dis.

par exemple: un commentateur musulman dit que ce verset a été ajouté ultérieurement...comme moi j'ai fais avec la bible.

sois juste une fois dans ta vie,

aller on compare :

la bible :

moi j'ai pris les anciens manuscrits de la bible ( pas l'original ), et j'ai comparé avec la bible de nos jours ( ce n'es pas moi qui a fais ces études, ces les théologiens chrétiens qu'il ont fais)

résultat : on trouve des versets ajoutés et surement des versets supprimé, c'est logique.



coran :

le coran complet a été ecrit a l'époque du 3 ème califes Otmane ( parmi les meilleurs compagnons du prophète)


Image


Image


si on prendras un coran de nos jour et on le compare avec le manuscrit original fais dans l'époque du 3 ème califes Otmane .


résultat: aucun verset jouté ou supprimé depuis 1400ans.


tu as qu'a vérifié.
Modifié en dernier par slamani le 06 avr.09, 13:18, modifié 1 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.09, 09:03

Message par sceptique »

le coran complet a été ecrit a l'époque du 3 ème califes Otmane ( permi les meilleurs compagnons du prophète)

résultat: aucun verset jouté ou supprimé depuis 1400ans.
Ça, c'est que disent certains commentateurs du Coran. Mais, moi, je n'ai aucune raison de croire à ce que vous dites, car il y a trop de fausses informations qui circulent en ce bas-monde. Et puis, même si ceci était la vérité, cela démontrerait que pendant une bonne période de temps il y a eu de modifications dans le texte coranique original.

Quoiqu'il en soit, j'ai pour mon dire que si les gardiens de votre livre se sont donnés le droit de modifier des versets comme bon leur semblait dans le Coran, éh bien que les gardiens de la Bible en avaient sûrement aussi le droit!.. dans ce domaine, il n'y a pas de demi-mesure! Ce qui est permis à l'un devrait également être permis à l'autre!

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités