Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Le coran a copié sur la BIBLE ?

Oui
57
50%
Non
54
48%
Je sais pas
2
2%
 
Nombre total de votes : 113

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 déc.08, 05:03

Message par Ren' »

ABDEL333 a écrit :aucune contradiction mais aucune contradiction
slamani a écrit :mais c'est quoi çà Ren, on a déjà parlé sur l'abrogation dans le coran
Et voilà... Double preuve :) : le Coran affirme que Dieu change Sa Parole, tout en affirmant que Sa Parole ne change pas, et vous ne voyez pas la contradiction (chante)

PS : et inutile de m'expliquer l'abrogeant et l'abrogé -mécanisme servant justement à expliquer les autres contradictions coraniques- car je connais ce sujet par coeur.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 11 déc.08, 05:34

Message par slamani »

Ren' a écrit : Et voilà... Double preuve :) : le Coran affirme que Dieu change Sa Parole, tout en affirmant que Sa Parole ne change pas, et vous ne voyez pas la contradiction (chante)

PS : et inutile de m'expliquer l'abrogeant et l'abrogé -mécanisme servant justement à expliquer les autres contradictions coraniques- car je connais ce sujet par coeur.

si tu ne connais pas interpréter des phrase en français, je ne peux rien faire pour toi Ren...


l'abrogation dans le coran n'a rien a voire avec le changement de la parole de dieu


l'abrogation : c'est l'annulation du jugement d'un verset par un autre

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 06:15

Message par moka »

les arabes etaient des accro au vin et il est impossible de decrocher brutalement .de nos jour même les terapies sont faites de maniere progressive ,car le metabolisme habitué à une certaine dose d'alcool n'est pas capable de s'en priver brusquement.
le coran etait progressiste,il a d'abord attiré l'attention sur les mefaits de l'alcool sans l'interdire ,puis interdit sa consommation avant la priere , en dernier lieu il a fini par l'interdire .cette pedagogie digne d'un expert en psychologie et en medcine a eu un enorme succé car le jour ou le vin fut interdit les rues de medine furent comparées a des ruisseaux de vin car tous le monde a fini par deverser spontanement les citernes de vin qu'il avait chez lui.etape par etape et avec grande sagesse le coran a fini par liberer les hommes de cette dependance nuisible.
je pense que sur cette question le coran merite d'être salué non pas le contraire.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 11 déc.08, 06:21

Message par slamani »

moka a écrit :les arabes etaient des accro au vin et il est impossible de decrocher brutalement .de nos jour même les terapies sont faites de maniere progressive ,car le metabolisme habitué à une certaine dose d'alcool n'est pas capable de s'en priver brusquement.
le coran etait progressiste,il a d'abord attiré l'attention sur les mefaits de l'alcool sans l'interdire ,puis interdit sa consommation avant la priere , en dernier lieu il a fini par l'interdire .cette pedagogie digne d'un expert en psychologie et en medcine a eu un enorme succé car le jour ou le vin fut interdit les rues de medine furent comparées a des ruisseaux de vin car tous le monde a fini par deverser spontanement les citernes de vin qu'il avait chez lui.etape par etape et avec grande sagesse le coran a fini par liberer les hommes de cette dependance nuisible.
je pense que sur cette question le coran merite d'être salué non pas le contraire.

même en médecine, il utilise maintenant la progressivité pour guérir les accro,( drogue, alcool,...), je suis sur et certain qu'il ont pris çà du coran.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 déc.08, 09:59

Message par Ren' »

slamani a écrit :si tu ne connais pas interpréter des phrase en français, je ne peux rien faire pour toi Ren...
C'est plutôt moi qui ne peut rien contre le conditionnement que tu as subi, qui t'empêche de réaliser l'énormité de ce que tu dis :
slamani a écrit :l'abrogation dans le coran n'a rien a voire avec le changement de la parole de dieu

l'abrogation : c'est l'annulation du jugement d'un verset par un autre
La contradiction entre tes deux affirmation est flagrante, et tu ne le vois même pas...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

chaouki

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 févr.09, 03:21
Réponses : 0

miracle du coran

Ecrit le 02 févr.09, 21:16

Message par chaouki »

cher amis le coran c'est la parole de dieu et il n'y a aucun doute a ça et j'en ai bq bq de preuve
je vais me basé au début sur les miracles scientifique du coran qui sont plusieurs et ont été prouvé par plusieurs savants

1ere preuve
L'UNIVERS EN EXPANSION

Dans le Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et à une époque où l'astronomie était une science qui en était encore à ses balbutiements, l'expansion de l'Univers était décrite en ces termes :

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Coran, 51 : 47)


Georges Lemaître
Le mot "ciel", tel que mentionné dans le verset ci-dessus, est utilisé en divers endroits du Coran. Il fait référence à l'espace et à l'Univers tout entier. Là encore, le mot est utilisé dans ce sens, affirmant que l'Univers est "en expansion". Le mot arabe mousi'ouna dans la phrase inna lamousi'ouna traduite en français par "Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité", vient du verbe wasaa, qui signifie "étendre". Le préfixe la souligne le nom ou le titre qui suit et ajoute le sens de "dans une large mesure". Par conséquent, cette expression signifie "Nous déployons le ciel ou l'Univers dans une large mesure". C'est à cette même conclusion que la science est arrivée aujourd'hui.1

Jusqu'à l'aube du 20ème siècle, le seul concept qui prévalait dans le monde scientifique était que "l'Univers a un caractère constant et a existé depuis des temps infinis". Cependant, la recherche, les observations, et les calculs effectués grâce à la technologie moderne, ont révélé que l'Univers a eu, en réalité, un commencement et qu'il est sans cesse en expansion.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: miracle du coran

Ecrit le 03 févr.09, 05:09

Message par Ren' »

chaouki a écrit :1ere preuve
L'UNIVERS EN EXPANSION
Pour les concordistes présentant de pseudo-preuves "scientifiques", il y a sur ce forum une rubrique "Science et Religion"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Ecrit le 12 mars09, 02:36

Message par Celsius »

Jesus:«Mon père travaille toujours»: Jean 5, 17

C'est que le Père ne se repose jamais; la Genèse sur la création est un poême qui reflète une vérité, mais en images!!! Pour voir le Père il faut rencontrer Jésus!!!!
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars09, 03:05

Message par VT61 »

on ne va pas recommencer avec les soi -disants miracles du coran
"Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants"." Sourate 41:11

Certains musulmans citent ce passage, et réclament qu'il y a révélation scientifique du Coran. Pourtant, il y a beaucoup de problèmes avec ce verset. Aussi bien d'ordre scientifique que théologique.

Selon la Sourate 41 (voir également la Sourate 2:29), la terre a existé alors que le reste de l'Univers était "fumée". En fait, les descriptions du verset précédent (41:10), nous indiquent comment Dieu a placé des montagnes sur la terre:


"C'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent." Sourate 41:11

Et puis, après avoir appelé la "fumée" à venir ensemble, Dieu a fait les sept cieux:

"Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." Sourate 41:12

Par conséquent, selon ces versets, la terre est l'élément le plus ancien de l'Univers. En fait, selon cette Sourate, nous apprenons que les montagnes sur terre seraient plus anciennes que les étoiles. Ce qui est clairement non conforme et contradictoire avec la science moderne. Le Coran a également un problème sérieux interne en ce qui concerne sa chronologie cosmique. En effet, il y a une contradiction entre le passage précédent (Sourate 41:10-12) et la Sourate 79:27-32:


"Êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue : Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées."

Ainsi à l'inverse de la Sourate 41:10-12, la Sourate 79:27-32 indique que ce sont les cieux qui ont d'abord été créés, ensuite la Terre, et puis les montagnes. Remarquons qu'une question, à laquelle le Coran ne donne pas de réponse, alors qu'il se réclame être un exposé détaillé de toute chose où rien omis, est comment et à partir de quoi la terre a-t-elle été créée ?

De la même manière, nous avons encore un autre problème avec la Sourate 21:30-31 qui indique:

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés [étoiles] servant de chemins afin qu'ils se guident."

Nous sommes donc ici en présence d'une autre contradiction. En effet, dans la Sourate 41:10-12, il nous était indiqué que Dieu a appelé la "fumée" et la terre à venir ensemble, alors que Dieu avait déjà créé des montagnes, après quoi seulement, Dieu créa les étoiles. Cependant, dans la Sourate 21:30-31, il nous est indiqué que la terre et les cieux étaient une unité que Dieu a séparé, ce à partir de quoi Dieu a fait les montagnes et les étoiles. Par conséquent, selon le passage 21:30-31, les montagnes et les étoiles seraient approximativement du même âge, ce qui indépendamment d'être contradictoire avec la science, se met en porte à faux avec la Sourate 41 :10-12. Ainsi, les questions qui demandent réponses sont, Dieu a-t-il créé l'univers en réunissant la "fumée" avec la terre, ou par la "séparation" d'une masse compacte? En outre, qui est plus ancien, les montagnes ou les étoiles?

Indépendamment des contradictions avec la Science, il y a un énorme problème théologique dans ce passage (41:10-12), en effet à la lumière de la science moderne, nous ne pouvons pas réclamer que n'importe quelle partie de ce verset ait un sens métaphorique. Par conséquent, la question est: la fumée et la terre ont-t-ils une conscience ? (Puisque la terre et la fumée parlent selon ce verset : Tous deux dirent : "Nous venons obéissants").

En d'autres termes, ces nuages de fumée et la terre, ont-ils entendu Dieu et pourraient-ils avoir refusé de Lui obéir? Le Coran a non seulement fait une erreur scientifique dans ce cas-ci (cette fumée a une conscience et une volonté d'individu qui a la possibilité de refuser) mais elle favorise des concepts animistes en donnant des attributs et puissances à de la fumée, qu'elle n'a tout simplement pas!


En conclusion, cette Sourate, et les autres passages de Coran décrivant la création, est en réalité un bijou de contradictions avec la Science. En outre, si nous voulons dans ces versets, voir de la science, nous devons nous accorder à ce que ces passages prêchent l'animisme.



Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 06 avr.09, 17:00

Message par Bernard »

Voici une vidéo qui m'a l'air très intéressante :


(y)

jilou23

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 10 mars09, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.09, 08:58

Message par jilou23 »

john:j'ai encore beacoup de choses à vs dire mais vs ne pouvez pas les comprendre ......il vs guidera ts à la verité car il ne parlera pas de lui meme mais d'aprés ce qu'il entendra....ns musulmans croyons que c mohammed (sl3ws)vs dites c le st esprit si le st esprit fait partie de dieu pourquoi c dit :il ne parlera pas de (lui) ??????et puis qu'a dit depuis + de2000 ans?ou sont ses solutions à vos problèmes:alcoolisme ,prostitution,racisme,....ils parle à vos reverent?vs connaissez j swagart;m jorman;j beker???? qui pretendent que dieu leur parlent vs les croyez !! et ils sont arretés pour adultère....dieu qui parle à ses gens...quel horreur

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.09, 09:47

Message par sceptique »

D'après ce que j'ai pu lire dans la section musulmane de ce forum, vos dirigeants ne sont pas des gens qui mènent un vie exemplaire non plus! Ce sont tout au plus des illuminés qui s'imaginent avoir une mission divine à remplir mais qui ne réussissent qu'à semer la mort et le désarroi partout où ils passent.

jilou23

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 10 mars09, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 08:20

Message par jilou23 »

esquive non argumentés,en + pas de reponse sur ce que j'ai ecrit...reste cool !

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 11 avr.09, 19:04

Message par Bernard »

jilou23 a écrit :esquive non argumentés,en + pas de reponse sur ce que j'ai ecrit...reste cool !
Bonjour à tous,



Patience elle va arriver...peut être


:D

jilou23

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 10 mars09, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.09, 04:18

Message par jilou23 »

je perd mon temps pour rien!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 23 invités