Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 06 avr.09, 09:06

Message par Temoin »

Vous êtes tout à fait libres de croire tout ce que vous voulez, Slamani ... et moi aussi.
Personne ne t'oblige a te convertir en islam c'est Dieu qui a le pouvoir de changer les hommes.
Notre devoir est de te montré qu'un livre qui contient toutes ces contradiction s ne vient pas de Dieu tout simplement parce que dieu ne se trompe pas.

Que dieu guide ton cœur.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 06 avr.09, 09:11

Message par Temoin »

sceptique a ecrit
Ça, c'est que disent certains commentateurs du Coran. Mais, moi, je n'ai aucune raison de croire à ce que vous dites, car il y a trop de fausses informations qui circulent en ce bas-monde. Et puis, même si ceci était la vérité, cela démontrerait que pendant une bonne période de temps il y a eu de modifications dans le texte coranique original.

Quoiqu'il en soit, j'ai pour mon dire que si les gardiens de votre livre se sont donnés le droit de modifier des versets comme bon leur semblait dans le Coran, éh bien que les gardiens de la Bible en avaient sûrement aussi le droit!.. dans ce domaine, il n'y a pas de demi-mesure! Ce qui est permis à l'un devrait également être permis à l'autre!

(zzz)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.09, 09:16

Message par sceptique »

Temoin a écrit : Personne ne t'oblige a te convertir en islam c'est Dieu qui a le pouvoir de changer les hommes.
Notre devoir est de te montré qu'un livre qui contient toutes ces contradiction s ne vient pas de Dieu tout simplement parce que dieu ne se trompe pas.

Que dieu guide ton cœur.
Comme l'a si bien dit votre prophète : "A moi mon oeuvre, et à vous la vôtre. Vous n'êtes pas responsables de ce que je fais et je ne suis pas responsable de ce que vous faites". (Sourate 10,41) :D

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 06 avr.09, 09:21

Message par slamani »

sceptique a écrit : Ça, c'est que disent certains commentateurs du Coran. Mais, moi, je n'ai aucune raison de croire à ce que vous dites, car il y a trop de fausses informations qui circulent en ce bas-monde. Et puis, même si ceci était la vérité, cela démontrerait que pendant une bonne période de temps il y a eu de modifications dans le texte coranique original.

Quoiqu'il en soit, j'ai pour mon dire que si les gardiens de votre livre se sont donnés le droit de modifier des versets comme bon leur semblait dans le Coran, éh bien que les gardiens de la Bible en avaient sûrement aussi le droit!.. dans ce domaine, il n'y a pas de demi-mesure! Ce qui est permis à l'un devrait également être permis à l'autre!

:?

tu n'as trouvé aucun argument pour dire une chose pareil...


(zzz)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.09, 09:25

Message par sceptique »

slamani a écrit : :?

tu n'as trouvé aucun argument pour dire une chose pareil...


(zzz)
Ce que j'ai déjà dit reste dit : Si les gardiens de votre livre se sont donnés le droit de modifier des versets comme bon leur semblait dans le Coran, éh bien les gardiens de la Bible en avaient sûrement aussi le droit!.. Dans ce domaine, il n'y a pas de demi-mesure! Ce qui est permis à l'un devrait également être permis à l'autre!

Ça fait que... allez donc vous coucher, Slamani!
Modifié en dernier par sceptique le 06 avr.09, 09:26, modifié 1 fois.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 06 avr.09, 09:26

Message par mstafa »

"52. Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Ils n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent. "

"29. Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur !
30. Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins que Dieu veuille. Et Dieu est Omniscient et Sage.
31. Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et quant aux injustes, Il leur a préparé un châtiment douloureux. "


apres tout le but de la vie c'est de choisir sa voie.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.09, 09:32

Message par sceptique »

Mais le problème est qu'il semble bien que la vôtre soit déjà tracée... mais pas dans la bonne direction!.. malheureusement pour vous.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 06 avr.09, 09:46

Message par Temoin »

sceptique a ecrit
Mais le problème est qu'il semble bien que la vôtre soit déjà tracée... mais pas dans la bonne direction!.. malheureusement pour vous.
Désole frère ,tu parles trop sans rien dire ,tu accuse tout le monde sauf ta petite personne et tu ne te bases pas de preuve pour confirmé tes arguments

Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu et Dieu ne guide pas les gens injustes. Sourate 62 5

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.09, 22:18

Message par sceptique »

Temoin a écrit :Désole frère ,tu parles trop sans rien dire ,tu accuse tout le monde sauf ta petite personne et tu ne te bases pas de preuve pour confirmé tes arguments

Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu et Dieu ne guide pas les gens injustes. Sourate 62 5
Alors, dis-moi : Quel mal y a-t-il pour des gens de dire que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu qui a été crucifié et qui est ressuscité quelques jours plus tard?

Réponse : Aucun! Et, pourtant, votre prophète a écrit que Dieu devrait anéantir les Chrétiens qui disent ce genre de choses! (Sourate 9,30)

Vous ne vous en rendez même pas compte, mais un bon nombre d'entre vous sont des provocateurs de première catégorie... tout comme il était de la nature de votre prophète d'exciter ses fidèles à la guerre afin de faire dominer sa religion sur toutes les autres religions de la terre. Ce faisant, vous rêvez tous du jour où la seule religion qui existera sur cette terre sera l'Islam. Mais la vérité est que ce jour-là n'arrivera jamais!.. car mieux vaudrait la destruction complète de cette civilisation plutôt qu'un monde qui serait sous l'emprise totale de votre religion.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.09, 23:38

Message par VT61 »

c'est marrant parfois - Temoin pose une question en espérant une réponse allant dans son sens et moi, je mets les pieds dans le plat et je lance un débat dont je ne me doutais pas qu'il serait aussi "passionné"

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.09, 00:35

Message par sceptique »

En tout cas, une chose est certaine... selon la Thora, c'est bien le fils unique que Sara a eu avec Abraham que Dieu avait demandé de sacrifier sur un autel... et non pas Ismaël!.. chose qu'aurait normalement dû confirmer fidèlement le Coran au lieu de le contredire! Si le Coran et les Musulmans disent le contraire, éh bien c'est uniquement afin de favoriser la descendance d'Ismaël (les Arabo-musulmans) au détriment de celle d'Isaac (les Juifs).

Conclusion : On peut dire adieu à la paix ici-bas!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 07 avr.09, 03:57

Message par Ren' »

sceptique a écrit :Si le Coran et les Musulmans disent le contraire, éh bien c'est uniquement afin de favoriser la descendance d'Ismaël (les Arabo-musulmans) au détriment de celle d'Isaac (les Juifs)
Ne mélangeons pas tout. Le Coran n'indique pas le nom de l'enfant mené au sacrifice. C'est l'exégèse musulmane qui, majoritairement, à décidé que ce fils était Ismaël.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 07 avr.09, 04:01

Message par slamani »

Ismael fils ainé d'Abraham est inferieur dans la bible à Isaac, de manière que c'est Isaac le deuxième fils qui allait subir le sacrifice et non Ismael.


Comparons le Coran et la Bible :


Coran :

Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux». Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit : «Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants». Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre de Dieu) et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que Nous l'appelâmes «Abraham ! Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants». C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse . Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : «Paix sur Abraham». Sourate 37.100


Bible :

Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai.
Genèse 22:2



Pour le Coran, c'est simple. L'unique fils est Ismael, Isaac n'était même pas né.


Pour la Bible, il y a une discrimination. Isaac, un ancêtre des juifs doit absolument être celui qui doit être sacrifié. Il est hors de question qu'Ismael, l'ancêtre des arabes, soit un héros dans la Bible des juifs. Il s'agit du fameux complexe de supériorité du peuple élu.


Un père peut il avoir un enfant qu'il aimerait et un autre qu'il n'aimerait pas ?

Pourquoi Dieu aurait il désigné Isaac avec une telle précision ? Il aurait pu dire "Prend Isaac" au lieu de "Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac".

On reconnait bien là, "la plume mensongère des scribes". Jeremie 8.8
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr.09, 04:04

Message par medico »

Par contre la bible est plus précise elle parle de l'enfant de la promesse.
(Genèse 22:1-2) 22 Or, après ces choses, il arriva que le [vrai] Dieu mit Abraham à l’épreuve. Il lui dit donc : “ Abraham ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici ! ” 2 Il reprit : “ S’il te plaît, prends ton fils, ton fils unique que tu aimes tant, Isaac, et fais route vers le pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai. ”
je devance les remarques de nos amis ( surement un verset falsifié )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 07 avr.09, 04:05

Message par Ren' »

slamani a écrit :Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux». Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit : «Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants». Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre de Dieu) et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que Nous l'appelâmes «Abraham ! Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants». C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse . Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : «Paix sur Abraham». Sourate 37.100
Ta "traduction du sens des versets" est malhonnête, car elle ajoute : (Ismaïl). Or cette précision n'est pas dans le texte du Coran. C'est ce qu'on appelle de la manipulation frauduleuse...
slamani a écrit :Pour le Coran, c'est simple. L'unique fils est Ismael, Isaac n'était même pas né.
Depuis quand le Coran se soucie-t-il de l'ordre chronologique ? Une seule sourate le fait, celle qui parle de Joseph.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités