Sujet séparé déplacer du forum TJ: 1914/ erreur/ inspiré

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.04, 11:36

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim a écrit :Ce que tu fait en réalité est jeté l'opprobre sur 1914 qui soit aussi pour moi l'année prophétique de tout évidence. Tu accuse des causes d'erreur qui on été glissé par-ci par-la, et la tu coïncide ses point aveuglément en banalisant totalement la présence prophétique sur ce sujet? Renie tu une présence prophétique a venir vue que tu la refuse par sa présence en date de 1914?
1914 n'est pas plus une année prophétique que les 1913 années qui l'ont précédé. S'il suffit d'un évènement majeur pour faire d'une année une année prophétique, alors je propose l'année de ma naissance.

Ce qu'aucun TJ n'est capable de donner, ce sont des preuves concrêtes de la soi-disant présence invisible de Christ. Se baser sur des calculs fait par deux types (Russell et Rutherford) qui excellent dans le mysticisme (pyramidologie et esotérisme) et qui brillent par leur prophéties avortées et leur compréhension erronée de la Bible, c'est comme se planter un couteau dans le pied. Je ne comprends absolument pas que vous ne doutiez pas de cette date étant donné le passé douteux de ceux qui l'ont élaboré.

L'histoire même du calcul ayant aboutit à cette date (basé sur la pyramidologie), le fait que personne n'ait compris ce qui devait se passer (Russell croyait qu'il allait être enlevé dans les cieux et que ce serait la fin) prouve qu'il s'agit d'un bricolage. Les prédictions faites sur cette date ont toutes avortées, comme les précédentes et les suivantes. Le rattrapage ne s'est finalement fait que 11 ans plus tard, en 1925 par Rutherford, ce qui prouve bien que ni Russell, ni Rutherford n'y avait rien compris. C'est un heureux concours de circonstance qui a fait qu'il y eu le début de la première guerre mondiale cette année là. Rien de plus !

Quand aux évènements qui se sont produit en 1914, quel qu'ait pu être leur importance, celà ne constitue pas une preuve que Dieu a choisi cette année là. Désolé, mais avec ce genre de preuves, on ne peut convaincre que les moins vigilants. Les autres se rendent bien compte que ce n'est pas sérieux.

Les TJ en sont au même point que Raël quand il dit avoir rencontré les Elohim. Beaucoup de paroles et de cinéma, mais aucune preuve. Si je vous dis que Jésus est revenu dans le placard de ma chambre, et que je vous donne comme preuve que la porte ne s'ouvre plus et que la lumière clignote, il est évident que je raconte n'importe quoi. Les TJ font de même en nous disant : "jésus est revenu". Evidemment, il est revenu invisiblement puisque vous n'en avez aucune preuve. Et il suffit de parler de deux ou trois évènements majeur arrangés à la sauce TJ pour faire croire à cette histoire. Mais Raël est sur cette même longueur d'onde. N'a t-il pas 13 bébés clonés que personne n'a jamais vu ? Même méthode, même résultat ! Beaucoup de paroles, un peu de poudre aux yeux, et hop, il y en a toujours pour croire même aux choses les plus invraisemblables.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.04, 11:46

Message par MonstreLePuissant »

En la circonstance, il est bon de se rappeler de cette bonne parole de Jésus.

(Matthieu 24:23-27) “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 29 déc.04, 14:36

Message par Eliaqim »

Bon c'est ici que sa se termine définitivement sur ses égarement de la charte du forum [témoins de Jéhovah]. On ce rappellera ce que dit la charte. c'était la dernière foi que je déplace et sépare un topique qui ne respecte pas son orientation. Les prochaine foi je les supprimerait simplement. Personnellement je ne veux pas débatte avec vous ici, ci je le veux je vais aller sur le forum [débat] ici ses pour <apprendre seulement> et pas pour ce que vous faite ici présentement.

Ps, A ceux d'entre vous qui veux dresser une petite liste avec référence exacte de chose controverse posté les moi en Mp. Ci vous le fait sur le forum (non pas ici) mais sur [débat] je ne ferait probablement pas son suivie, Mp seulement.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 19 déc.04, 19:27
Réponses : 0

Personalisation du débat

Ecrit le 29 déc.04, 17:55

Message par Nick »

Eliaqim a écrit : topique sur m'est cheveux! ici
Je constate à la lecture du lien que vous donnez que vous n'êtes pas témoin de Jéhovah. Vous avez donc été élevé comme un témoin de Jéhovah. Vous dites n'avoir jamais été baptisé si je comprends bien ? Je vous félicite pour votre prise de position sur un enseignement de Brooklyn concernant la longueur des cheveux... mais vous savez très bien que les enseignements de l'organisation jéhoviste sur les cheveux et l'apparence vestimentaire n'ont jamais connu de «nouvelle lumière». Et l'organisation malgré votre argumentation enseigne toujours inconditionnellement que vous n'avez pas à devancer ses enseignements futurs.

Vous savez aussi bien que moi que pour les témoins de Jéhovah, en refusant de prendre position, en étant inactif, en ayant les cheveux longs, en ne recherchant pas de "fonctions", en ne faisant pas de porte à porte, d'école théocratique etc... puisque vous ne pouvez faire de "service" dans cet esprit de "rébellion" aux yeux des témoins de Jéhovah, vous êtes pire qu'une "personne du monde". Car bien entendu pour eux vous avez rejeté l'enseignement de la "société" qui doit être accepté en bloc sans la moindre défection. Cela fait de vous toujours selon les enseignements jéhovistes un mort en sursis... Une victime prochaine de la fin des temps dont vous vous faite le défenseur. Il n'y a aucune zone d'ombre dans votre cas pour les témoins de Jéhovah, en ce moment vous êtes "noté" et vous allez être détruit à Harmaguedon ...

Que cela doit être une situation psychologique inconfortable pour vous ! En avez-vous conscience ?

Eliaquim réalisez-vous qu'à cause de votre éducation vous vivez dans une culpabilité immense qui vous oblige ici à défendre ce à quoi vous n'adhérez même pas dans la vrai vie, dans la réalité, dans votre mode de vie ! Éliaquim ne vous est-il pas difficile de rejeter l'enseignement jéhoviste car l'assimilant à votre famille, votre enfance et surtout à votre mère, m'apparaît-il particulièrement. Rejeter la corporation jéhoviste n'est-il pas beaucoup rejeter la famille insidieusement ? Ce site ne serait-il pas une façon pour vous de "compenser" ce dilemme psychologique puisque que vous n'avez jamais pris position pour les témoins de Jéhovah ?

Comment peut-on croire à ce que vous croyez puisqu'à l'évidence vous vous refusez vous-même à devenir un témoin ? N'avez-vous pas ainsi fabriquez votre religion à la carte, ici dans un monde virtuel, pour apaiser votre conscience vous faisant souffrir de l'emprise de la tour de garde ? Me semble-t-il encore, que bien qu'en dehors de l'organisation jéhoviste comme bien des personnes victimes de sectes, vous continuez de vivre sous son emprise destructrice et tentez psychologiquement de survivre «spirituellement» par ce site Internet. Pardonnez-moi d'être aussi direct cependant le christianisme incite à vous dire dans l'amour tout haut ce que réalise tout bas... À moins que ce site ne soit pour vous un appel au secours dans votre recherche d'une vérité compensatoire aux témoins de Jéhovah ? Il est triste de vous voir remettre certains enseignements de l'organisation en cause et de demeurer attacher aux fondements apocalyptiques destructeurs de ce mouvement. Avez-vous conscience que vous continuez depuis des années à regardez le monde à partir d'une grille de référence qui vous a été imposez dans votre enfance ? Vous avez les lunettes de la tour de garde sur le nez sans le percevoir depuis toujours.

Dites-vous bien que vous pouvez vous libérez de cette "emprise" comme des centaines de milliers d'autres victimes l'ont fait et reprendre une vie beaucoup plus sereine. La vérité rends libre elle n'emprisonne pas. N'oubliez pas non plus que "l'emprise" que vous vivez s'explique très objectivement par les origines ésotériques de ces doctrines auxquelles vous continuez de donner allégeances. L'"emprise" est une marque de ce qui n'est pas simplement psychologique... pensez-y bien.

Je vous laisse sur une illustration que j'aime bien sur ce que vous vivez :

«Avez-vous déjà observer un poisson rouge dans son bocal. Il tourne inlassablement autour des objets de décoration que vous avez mis pour lui (ou vous) faire plaisir, toujours dans le même périmètre. Il tourne, tourne et tourne encore à vous en donner le tournis. Un Témoin de Jéhovah fait de même, tournant inlassablement autour des mêmes études bibliques, des mêmes règles de vie imposées par le haut, des mêmes raisonnements étroits, des mêmes espoirs lointains, des mêmes réunions où vous rencontrez les mêmes esprits étriqués que la dernière fois, le tout bien sûr derrière une façade de bonheur surfait. Il tourne dans le même périmètre, avec vous. De fait, face à tous ces gens qui semblent respirer le bonheur à plein nez, vous ne pouvez que faire pareille, car pourquoi eux seraient-ils heureux dans ce culte, et pas vous. Quel est leur secret ? Mais l’étude de la Bible, toujours et encore ! Leur participation active à toutes les sorties spirituelles organisées par la congrégation sous la houlette bienveillante des Anciens ! Et les publications de la Société, quelles faveurs Dieu nous donne ! Et dire qu’on nous rappelle parfois qu’il n’est pas impossible qu’un jour elles disparaissent à cause des tribulations qu’on nous inflige. Avec le temps, tous ces gens deviennent vos mentors, jusqu’au jour où, lors d’une annonce publique, vous apprenez qu’ils sont exclus à leur tour, parce qu’un jour ils ont craqués, ils ont péchés. Alors là, vous changez totalement votre opinion sur eux. Vous avez le droit de les critiquer, et c’est indiqué. Ils vous ont trahis après tout, et toute la congrégation savait bien qu’ils n’étaient pas tout à fait honnête avec leur foi et avec vous. Sans vous en apercevoir, vous êtes devenu une girouette. Mais reprenons l’exemple du poisson rouge. Après quelques mois, essayez de le mettre dans un aquarium plus grand, voir de forme carrée ou rectangle pour changer. Quel n’est pas votre surprise de constater que notre poisson rouge, quel idiot, continue de tourner dans le même cercle et dans le même sens que dans son ancien bocal. Il lui faudra du temps pour explorer le nouvel espace supplémentaire que vous venez de lui offrir. Continuez l’expérience en le mettant dans une rivière d’eau douce. Là, il se mettra à tourner autour de quelques cailloux qui lui rappelleront sans doutes les obstacles de son premier bocal. Pour un exclu, c’est la même chose. Son très long séjour chez les Témoins de Jéhovah lui ont enlevé tous les repères nécessaires pour s’orienter seul dans ce monde qu’il n’avait jamais vraiment quitté en réalité. Mais il a perdu pied. Il s’est laissé emmener trop loin dans un océan religieux sans scrupule. Il s’est laissé abusé dans sa crédulité par une Organisation qui n’avait de but que le maintien en détention de ses ressources mentales. Oui, ils était prisonnier d’un système qui violait son esprit et sa conscience à chaque fois qu’il ouvrait un de leurs livres ou lorsqu’il se rendait à leur réunions. Aujourd’hui, il est seul dans un monde de plus de six milliards d’humains. En fait, disons-le tout de suite, cette forme d’isolement mental a été savamment étudié pour que ce contrevenant puisse un jour revenir vers la Société, un peu comme dans la parabole du fils prodigue, qui après avoir dilapidé toutes ses ressources personnelles revient vers son père avec un tel degré de repentance qu’il est prêt à faire tout ce qu’on lui ordonnera, pourvu qu’on ne le laisse pas seul. Et souvent, ça marche. Combien de fois ai-je vu ce genre de personne revenir vers l’Organisation, avec un repentir extrême, car elles étaient perdues et ne savaient plus où aller. Même les psychologues les plus chevronnés ont eu du mal à redonner de l’espoir à ces individus démolis, devant un tel désastre affectif et mental, un vrai champ de ruines. Pour finir, remettez votre poisson rouge dans son premier bocal, croyez-moi, il vous en sera reconnaissant. »

Nick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 19 déc.04, 19:27
Réponses : 0

Re: Crédibilité

Ecrit le 29 déc.04, 18:07

Message par Nick »

Eliaqim a écrit : Quand il dit la meme chose que toi pourquoi pas!
Est-ce le "monde" qui dit comme la tour de garde ou la tour de garde qui dit maintenant comme le monde, là se trouve toute la différence.

darthroudoudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 17 déc.04, 02:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 déc.04, 23:02

Message par darthroudoudou »

Si je résume bien ce que Nick déclare:
- La Tour de Garde reprend des themes venant de sources appartennant à Babylone la Grande
- La Tour de Garde justifie ses positions en fonction de l'ecroulement de certaines prophéties.

je répondrai par quelques questions :

Pourquoi les Témoins rejettent-ils la Trinité ou l'enfer de feu alors que tous les chrétiens disent y croire? Quel est l'intéret de faire ca?
Pour légitimer ses dire la Tour de Garde devrait-elle seulement citer la Tour de Garde? N'a-t-elle pas le droit de citer le point de vue de biblistes? N'est-ce pas au contraire une preuve du serieux des recherches effectuée par la Tour de Garde?

Depuis 1975 (qu'on peut, d'un certain point de vue considerer comme une belle erreur), quelle date a été avancée pour Harmagueddon? La disparition de la croyance en la génération de 1914 peut éloigner Harmagueddon, mais ca ne lui interdit pas d'arriver aujourd'hui ou demain. En quoi celà enleve le fait que nous soyons dans les derniers jours et que le systeme va sous peu s'ecrouler?

Nick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 19 déc.04, 19:27
Réponses : 0

La vérité "véritable" !

Ecrit le 30 déc.04, 19:28

Message par Nick »

Si je résume bien ce que Nick déclare:
- La Tour de Garde reprend des themes venant de sources appartennant à Babylone la Grande
- La Tour de Garde justifie ses positions en fonction de l'ecroulement de certaines prophéties.
Disons mieux, tel que "monstre" l'a clairement mentionné. La Tour de Garde vous bricole des doctrines et des fausses prophéties à partir des écrits de ce qu'elle nomme "Babylone la Grande". Cela parce qu'elle ne dispose pas d'un canal privilégié avec Dieu et parce qu'elle est abandonnée à elle-même. Le résultat de sa recherche, elle le fait passé comme étant de "nouvelles lumières" issues de Dieu alors qu'elles proviennent de ses "ennemis", d'autres "hommeries" comme elle. Le canal de Dieu à la mode brooklynienne chacun d'entre nous pourrions le répliquer de la même manière, très aisément, à partir d'une bonne bibliothèque. C'est ce que tout les mouvements fondamentalistes font bien d'ailleurs.
je répondrai par quelques questions :

Pourquoi les Témoins rejettent-ils la Trinité ou l'enfer de feu alors que tous les chrétiens disent y croire?
N'avez-vous pas remarqué que chaque secte se doit de se dissocier du christianisme sur des points particuliers ? Et ces points deviennent ensuite sa marque de commerce. Les adventistes sont les «seuls» selon eux à respecter le sabbat, l'église universelle de Dieu enseignait l'obligation du respect des fêtes juives, les mormons sont les seuls "chrétiens" à ne pas boire de café et à "baptiser" les morts etc... La liste pourrait être longue. Chacunes déploira la Bible pour démontrer qu'elle a raison.

Lorsque vous dites que les témoins rejettent la trinité, il faudrait préciser qu'ils rejettent surtout la divinité du Christ... pourquoi et sont-ils seuls dans ce cas ? Étudier les fondements du jéhovisme dans l'ésotérisme, le maçonnisme et l'adventisme qui ont particulièrement marqué le fondateur et ses acolytes. Étudier les religions orientales où Russel a fait une incursion (livre proclamateurs p.43). Vous vous rendrez rapidement compte que les croyances jéhovistes sont les doctrines de ces mouvements et spiritualités "bricolées" par la société de la tour de garde depuis Russell. Comme l'organisation jéhoviste vise un segment particulier de la population. Un segment de gens peu instruit et bien ces personnes, ses adeptes, sont persuadés de découvrir là de l'inédit. En connaissant mieux l'histoire des religions et du christianisme vous retraceriez facilement les unitariens, universalistes, sociniens, franc-maçons ou autres, croyant et enseignant tout aussi fermement et cela bien avant le jéhovisme la "non déité" du Christ et s'opposant à la trinité.

Pour l'enfer de feu laissez moi vous reproduire la réponse d'un ecclésiastique à Russell au début du siècle précédant :

« Dans son rapport le Révérend Benedict dit: Le Pasteur Russell navigue sous de fausses couleurs concernant le fonctionnement de son église. Il prétend ne rien collecter pour ses services, ne faire aucune collecte et payer ses propres factures. Ceci place immédiatement toute autre église qui fait des collectes sous une fausse lumière. Les faits sont que : Le Pasteur Russell, en prêchant la fin du monde pour 1914, fait croire aux personnes que leur argent sera inutile après cette date, et facilement met la main sur lui. Un « autre jeu » qui est joué par les fidèles du Pasteur Russell est la vente «de blé miracle» à $1 par livre. Nous sommes informés que son homme, M.Bohnet, a vendu pour 100,000 dollars de ce blé à $1 la livre et tandis que le Pasteur Russell prétend ne pas avoir vendu le blé, néanmoins M. Bohnet a son bureau dans l’Église du Pasteur Russell et le Pasteur Russell obtint de l’argent de lui pour la publication de ses tracts. La connexion du Pasteur Russell avec la Union Bank of Brooklyn n’est pas non plus en harmonie avec la pensée du ministère moderne. Si nous poursuivions de telles méthodes pour les levées de fonds nous n’aurions pas à faire de collectes dans l’Église non plus. « Nous nous opposons au Pasteur Russell en raison de la façon que ses agents ont de duper le public au sujet de sa littérature. Ils changent le nom de leur littérature de fois en fois, de sorte que les membres de l’Église ne reconnaissent plus le nom de sa dénomination. Ils l’appellent, « People’s Pulpit, » le « Interdenominational Religious Newspaper, » « The Bible Students Monthly,» etc. Par cette méthode, ils tirent hors de l’église bon nombre de personnes sous de fausses représentations ou, autrement, les rend insatisfaits. Dans leur méthode de distribution de ses quatre volumes sur l’aube millénariste, leurs agents nient invariablement être reliés à une quelconque église. Beaucoup de gens se procurent ces titres, pensant qu’il n’est pas sectaire et est déconfessionnel. Le Pasteur Russell prend les passages des écritures, principalement les chapitres allégoriques de Daniel, et les prophéties de l’ancien testament, les tordant hors de leur contexte, et les applique à cet âge dans lequel nous vivons. Le Pasteur Russell a créé un épouvantail nommé le «feu de l’enfer littéral» et nous accuse, nous ministres, de prêcher un feu littéral. J’ai prêché pendant 18 années, et je n’ai jamais prêché «un feu littéral de l’enfer» ni n’ai entendu un autre ministre prêcher de feu littéral. »
(Tacoma Tribune, June 19, 1913, PASTOR RUSSELL’S CONVENTION DISCOURSES)»

Vous avez lu la date : 1913, dois-je ajouté ?
Quel est l'intérêt de faire ça ?
me demandez-vous

Permettez-moi de vous répondre par quelques questions à mon tour. Quel était l'intérêt pour Satan de contrecarré le plan divin en détournant nos "premiers parents" ? Quel était l'intérêt pour Satan de tenter le Christ en lui demandant adoration contre tous les royaumes de la terre ? Quel était son intérêt à se rebeller contre Dieu et à rallier des anges à sa cause ? Finalement pour reprendre les paroles de Jésus : quel est l'intérêt pour des aveugles de guider des aveugles ?


Laissez-moi vous donner un aperçu de réponse :

« vous obéissiez au chef des puissances spirituelles de l'espace, cet esprit qui agit maintenant en ceux qui s'opposent à Dieu. » Ép 2:2

Que veut le malin ? Vous sortir de l'Église ou vous empêchez d'y entrer peut-être ? Pourquoi l'Église ?

«1 Timothée 3:15 Si toutefois je tardais, il faut que tu saches comment te comporter dans la maison de Dieu - je veux dire l'Église du Dieu vivant - : colonne et support de la vérité. »

Lisez vous même ce n'est pas la Bible ou la tour de garde qui est support et colonne de la vérité, c'est l'Église et pourquoi l'Église ? parce ce que ce n'est qu'en elle que Dieu est pleinement présent :

« éphésiens 1:23 L'Église est le corps du Christ; c'est en elle que le Christ est pleinement présent, lui qui remplit tout l'univers»

Alors quel est l'intérêt de vous sortir ou de vous empêcher d'entrer dans l'Église ? Je pense que vous comprenez l'intérêt ...

Vous dites :
Pour légitimer ses dire la Tour de Garde devrait-elle seulement citer la Tour de Garde? N'a-t-elle pas le droit de citer le point de vue de biblistes? N'est-ce pas au contraire une preuve du sérieux des recherches effectuée par la Tour de Garde?
Cependant les auteurs cité par la tour de garde et le plus souvent sans aucunes références sont en désaccord avec la dite tour de garde... Il ne sont pas cités ils sont pillés... Nombre d'entre eux ont été de leurs propres paroles, utilisés par le jéhovisme. Comment peut-on défendre l'enseignement jéhoviste qui décourage la lecture d'ouvrage religieux autres que les siens avec le fait qu'elle-même utilise les dits ouvrages... Soyons donc logique et laissons donc alors le soin à chaque témoin de se fabriquer sa propre religion comme le fait ici-même Eliaquim...
Depuis 1975 (qu'on peut, d'un certain point de vue considérer comme une belle erreur), quelle date a été avancée pour Harmagueddon?
Si vous lisez Raymond Franz, ancien membre du collège central, ou avez bien connu les témoins comme moi je les connais depuis quelques décennies, vous aurez entendu parlez des "tentatives" de 1984, puis de 1994 et dernièrement de cette fameuse tour de garde qui reprends les temps de Noé ( 120 ans + 1914= 2034) le tout bien entendu écrit à la mode jéhoviste. L'organisation allume la mèche et l'imagination des adeptes fait le reste :

Dans la W 15/12/03 p 15 il est écrit:
"Il est logique de penser que le Monde actuel inspire à Jéhovah les
mêmes sentiments que la société impie d'avant le déluge, et qu'il
va donc faire disparaître ce monde-ci aussi immanquablement qu'il a
détruit cette société-là. En ayant une idée précise des éléments
communs aux deux époques, nous renforcerons notre conviction que la
fin du présent monde méchant est proche. Quels sont les points
communs? Il y en a au moins cinq. Considérons le premier: L'annonce
de la destruction en termes non équivoques.

Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré: "Mon esprit n'agira pas envers
l'homme indéfiniment, puisqu'il est également chair. Aussi ses
jours se monterons à 120 ans" (gen. 6:3). Ce décret divin émis en 2490
a.n.è. a marqué le commencement de la fin pour un monde impie.
Songez à ce qu'il signifiait: Plus que 120 ans et Jéhovah allait
amener "le déluge des eaux sur la terre (...)- Gen. 6:17.
(...) Et nous? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons
les derniers jours de ce système de choses. Le doute n'est pas permis:
nous sommes dans "le temps de la fin" (Dan. 12:4). (...) C'est donc
maintenant qu'il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant
conscient plus que jamais que le temps presse."
La disparition de la croyance en la génération de 1914 peut éloigner Harmagueddon, mais ça ne lui interdit pas d'arriver aujourd'hui ou demain. En quoi cela enleve le fait que nous soyons dans les derniers jours et que le systeme va sous peu s'ecrouler?

Sommes nous alors dans les derniers jours ou dans les derniers siècles ? N'oubliez pas que le jéhovisme enseigne les derniers jours au XIX ième siècle, et encore au XX siècle et toujours au XXI siècle c'est repartit pour un autre tour des "deniers jours"... Il est évident que plus le temps avance et plus nous sommes proche de la "fin"... il n'y a aucun besoin des témoins pour comprendre cela, ne croyez-vous pas ?

Vous savez depuis la naissance du christianisme toutes les générations successives de chrétiens attendent le second avènement de notre Roi et Christ Jésus. Si vous allez dans une église catholique, peu importe le pays et le jour, vous entendrez le Notre Père pendant la messe, une prière qui appelle la venue du royaume et vous entendrez aussi clairement les parole « Nous attendons ton avènement » un peu plus tard dans l'office lithurgique... C'est ainsi depuis toujours ! Depuis deux millénaires... Les chrétiens attendent et attendront toujours l'avènement de notre Seigneur qui inaugurera un nouveau monde bien plus magnifique que celui espérer par les témoins et cela jusqu'à la fin du temps. Notre espérance est celle d'un corps glorieux et non pas celle d'un nouveau corps charnel sur terre.

Un nouveau corps dont le Christ est le premier-né ou si vous préférez, le premier exemple pour nous qui le suivrons dans cet "état". Ce corps lui a permis de visiter les apôtres, de manger avec eux tout comme il lui permet de se mouvoir dans cet autre monde que nous apellons le ciel ainsi que l'univers tout entier. C'est l'enseignement de l'Église catholique et franchement je le préfère à ce faux "paradis" matérialiste attendu par les adeptes de la tour de garde. Lisez l'enseignement de l'Église qui au lieu d'être une compilation des enseignements bricolés de diverses dénominations est celui dont l'apôtre Paul disait :

«Galates 1:8 Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! »

L'Église à travers les apôtres et les millions de chrétiens qui se sont succédés depuis l'enseignement du Christ annonce cet évangile invariablement depuis deux millénaires. C'est un évangile "gratuit" et "vivifiant", plein d'espérance qui ne demande aucun "don volontaire" et bien mieux que les publications jéhovites que l'organisation fait disparaître et ne réédite plus une décennie ou deux après leur parution... Contrairement à cela nous avons les textes des apôtres et des prophètes dans ce qui est la Bible rassemblé par l'Église, des pères de l'église comme des premiers chrétiens ainsi que de tous les conciles, accessibles à tous et toutes. L'Évangile du Christ est le même depuis l'aube de son enseigment et transmit par l'Église depuis ce temps car l'Église c'est la "Présence" du Christ dans ce monde. Le tout bien résumé avec véritables citations référencées que vous pouvez d'ailleurs consulter facilement sur le www :
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Thomas et 1 invité