Paul de Tarse, un Antechrist ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Paul de Tarse, un Antechrist ?

Ecrit le 08 avr.09, 03:06

Message par slamani »

Si l'on se réfère à la Bible, on lit, au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, l'avertissement de Jésus à ses disciples :


«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» Luc 21, 8

« Ils en séduiront beaucoup.» Matt 24.5

«Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux.» Mathieu 5.18

Avant de se convertir, Paul s'appelait Saul. Puis il va prendre le prénom Paul qui vient du latin paulus, qui signifie "petit, faible". Car en effet, comme le dit la prophétie, Paul supprime supprimme des commandements qu'il considere comme une malédiction :

(Galates 3:13) Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit, Maudit est quiconque est pendu au bois),



Paul prétend avoir été illuminé par Jésus
:

Il est difficile d'admettre que Jésus, après son départ, soit apparu à Saül, non seulement pour le faire changer d'avis mais aussi pour en faire son principal apôtre en nation païenne. Alors qu'à ses douze apôtres Jésus leur avait interdit d'aller chez les païens, ni même en Samarie ( selon Matthieu X 6). Lui-même était venu seulement "pour les brebis perdues de la maison d'Israël" (selon Matthieu), et avait mis près de trois ans à instruire ses disciples, tous Juifs de Judée.

Actes 9.3 :
Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.

Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?

Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.

Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.


Actes 22.6
Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi.

Je tombai par terre, et j'entendis une voix qui me disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?

Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me dit: Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes.

Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.

Comme je ne voyais rien, à cause de l'éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi me prirent par la main, et j'arrivai à Damas.

On peut remarquer la contradiction de ces deux passages qui sont pourtant dans le même chapitre.



La stratégie et les objectifs de Paul :

Paul était un juif qui persecutait les disciples de Jésus, mais à chaque persecution, il y avait de plus en plus de disciple. Alors il a décidé, avec l'aide de Satan, de diviser et de pervertir le message de Jésus par l'interieur, avec subtilité et ruse, au lieu de le combattre frontalement.

Malheuresement, il n'arrive pas à convertir les juifs, alors il voyage chez les paiens. Il va essayer de ne pas les effrayer avec sa nouvelle religion : ce n'est pas la peine de se circoncire, vous pouvez mangez du porc, la loi est terminé, il vous suffit de croire pour être sauvé...

Ayant peur de se faire rattraper par les vrais apôtres, Paul avertit :

Galates 1.9 : "Si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!"

Accusé de mentir, Paul répond :

«Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ).

Pourtant, il a juré devant Dieu qu'il ne ment point.

« Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus-Christ, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point ! » 2Cor 11.31,32

Paul prétend avoir eu des révélations de Dieu, mais il ne veut pas être orgueilleux:

Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir.

2-Corinthiens 12:7


Les apôtres témoignent sur Paul et ses complices :

«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).


Paul s’est rendu chez les païens mais n’a jamais été disciple de jésus :

Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Ils sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).


Conséquences des actions de Paul :


L'église de Judée, rassemblée à Jérusalem autour de Jacques le Juste, subit des persécutions et disparut complètement lors du soulèvement des Juifs contre les Romains. La guerre des Juifs se solda en l'an 70 par un terrible massacre, la destruction de Jérusalem, de son temple. La famille et les disciples de Jésus échappèrent à l'apocalypse et allèrent se réfugier à Pella en Arabie (de l'autre côté du Jourdain). Ensuite, sur l'emplacement de la Cité Sainte, les Romains construisirent une nouvelle ville qui fut nommée Aelia, et, dès la fondation d'Aelia, c'est l'église de Paul qui remplaça la première église, celle des apôtres. Elle est appelée par les historiens «l'église des nations» (païennes) ou Grande Église.


Paul va également creer les bases de l'antisémitisme :

"Ce sont ces Juifs, qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes" 1 Thessalonic 2:15

On connait la suite, les chrétiens paiens vont utilisés ce passage célèbre pour persécuter les juifs dans toute l'Europe. Un dirigeant proposa même "la solution finale"......
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 03:46

Message par noor »

Très bonne analyse slamani macha Allah ... (y)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 04:06

Message par noor »

De plus Jesus lui-meme nous previent :

« Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici", ou : "Il est là", ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : "Voici, il est dans le désert", n'y allez pas ; "Voici, il est dans les chambres", ne le croyez pas. »

Paul pretends l'avoir vu dans un chemin ...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 04:12

Message par TRIPLE-X »

antichrist = Adversaire du Christ

Alors mahomet est-il un anti-christ aussi comme Paul ?

comprenons-nous bien si Paul l'est alors mahomet aussi car il refuse sa mort et etc.

finallement vous prenez ce qu'il vous rasure et rejeter ce qui vous contredit.

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Ecrit le 08 avr.09, 04:21

Message par Celsius »

Ce sont généralement les musulmans qui affirment cela afin de discréditer Paul qui annonce que le diable peut se déguiser en ange de lumière et que si quelqu'un, même un ange, vient nous annoncer un autre message que celui des Evangiles, il ne faut pas le croire

C'est plutôt Mahomet qui a délivré aux hommes un message soi-disant disant divin mais fabriqué par des bédouins. Christ a dit:"le ciel et la terre passeront mais mes paroles resteront à jamais";

Face à la violence Jésus dit:“Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font” (Luc 23.34). Et le message des apôtres du Christ est le suivant: “Ne rendant à personne mal pour mal…ne vous vengeant pas vous-mêmes, bien-aimés; mais laissez agir la colère, car il est écrit : A moi la vengeance; moi, je rendrai, dit le Seigneur” (Rom. 12.17-19).

«Où se trouve l'esprit du message du Christ dans le Coran?».

O Prophète! Fais la guerre aux infidèles et aux hypocrites, soit sévère à leur égard. La géhenne sera leur demeure. Quel détestable séjour!» (Surate LXVI, 9; cfr. IX, 41).


Mais voilà ce que nous enseigne Paul dans la ligne de Notre Seigneur Jesus Christ (à lui la gloire):"Mais voici votre part : Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger. S'il a soif, donne-lui à boire. Par là, ce sera comme si tu lui mettais des charbons ardents sur la tête (Romains 12.19-20).

Pour ce qui concerne la nourriture Jesus dit:"que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche rend l'homme impure, mais ce qui sort du coeur, jalousie, rancoeur etc"; et c'est exactement ce que disent les apôtres dans leurs épîtres:"Ne répondez jamais au mal par le mal. Cherchez au contraire à faire ce qui est bien devant tous les hommes (Romains 12.17)

“Et cet évangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière, en témoignage à toutes les nations; et alors viendra la fin” (Mat. 24.14).
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 04:25

Message par TRIPLE-X »

Celsius
Christ a dit:"le ciel et la terre passeront mais mes paroles resteront à jamais";
Alors mahomet serait aussi un Antichrist car il prêche autre chose que le Jésus d ela bible..


Hélas, les musulmans prennent ce qu'ils veulent et rejetes ce qui les contredisent....


Un jugement erroné...


Pourquoi les musulmans ont tant besoin d'attaquer la valeur des autres et ne sont pas capable de se voir ?

Si l'islam serait une religion de paix, il laiserait tranquille les croyances des autres et s'occuperait de lui-même.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 05:09

Message par noor »

TRIPLE-X a écrit :antichrist = Adversaire du Christ

Alors mahomet est-il un anti-christ aussi comme Paul ?

comprenons-nous bien si Paul l'est alors mahomet aussi car il refuse sa mort et etc.

finallement vous prenez ce qu'il vous rasure et rejeter ce qui vous contredit.
Qui dit avoir vu Jesus ? Mohammed sws ou Paul ?
Or Jesus dit que quiconque dit l'avoir vu, après son depart biensure, celui là est le faux christ, ne le croyez pas ! de plus le message de Jesus est t-il le meme que celui de Moise cher Celsius ? medite un peu et reflechis sur ce que je vient de te dire ... Et Mohammed dit t-il parler au nom de Jesus ? non ! du tout, toute les sourates (a l'exception de sourate le repentir) commence par "Au nom de Dieu, tout misericordieux, tres misericordieux", Dieu, Allah (en arabe), le dieu de Jesus, de Moise, de Joseph, de David et Salomon, s'est adressé a Mohammed et lui a revélé le Coran par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, tout les prophete avant Mohammed s'adressait qu'a un peuple precis, notamment aux israelites ( Moise et Jesus, paix sur eux), seul Paul autorisa la preche des païens, il se dit même etre "l'apotre des païens", mais Mohammed sws, lui fut envoyé a tout l'univers ...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 05:23

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit : Qui dit avoir vu Jesus ? Mohammed sws ou Paul ?
Or Jesus dit que quiconque dit l'avoir vu, après son depart biensure, celui là est le faux christ, ne le croyez pas ! de plus le message de Jesus est t-il le meme que celui de Moise cher Celsius ? medite un peu et reflechis sur ce que je vient de te dire ... Et Mohammed dit t-il parler au nom de Jesus ? non ! du tout, toute les sourates (a l'exception de sourate le repentir) commence par "Au nom de Dieu, tout misericordieux, tres misericordieux", Dieu, Allah (en arabe), le dieu de Jesus, de Moise, de Joseph, de David et Salomon, s'est adressé a Mohammed et lui a revélé le Coran par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, tout les prophete avant Mohammed s'adressait qu'a un peuple precis, notamment aux israelites ( Moise et Jesus, paix sur eux), seul Paul autorisa la preche des païens, il se dit même etre "l'apotre des païens", mais Mohammed sws, lui fut envoyé a tout l'univers ...
Peut-importe, il faut aussi prendre le reste de ce qu'il a dit.

Ok faissons comme si j'étais d'accord avec vous mais votre résonnement doit être aussi pour mahomet car il a dit autre chose alors que Jésus dit :

ex:

Matthieu 24:35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour.

Luc 9:26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

Jésus aura honte de mahomet car mahometa eu honte du christ enb dissant autre chose de ce qu'il a dit..


Ok là ce n'est plus bon pour vous mais avec Paul c'est bon.


Est-ce que vous comprenez que votre jugements est altéré ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 05:23

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit : Qui dit avoir vu Jesus ? Mohammed sws ou Paul ?
Or Jesus dit que quiconque dit l'avoir vu, après son depart biensure, celui là est le faux christ, ne le croyez pas ! de plus le message de Jesus est t-il le meme que celui de Moise cher Celsius ? medite un peu et reflechis sur ce que je vient de te dire ... Et Mohammed dit t-il parler au nom de Jesus ? non ! du tout, toute les sourates (a l'exception de sourate le repentir) commence par "Au nom de Dieu, tout misericordieux, tres misericordieux", Dieu, Allah (en arabe), le dieu de Jesus, de Moise, de Joseph, de David et Salomon, s'est adressé a Mohammed et lui a revélé le Coran par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, tout les prophete avant Mohammed s'adressait qu'a un peuple precis, notamment aux israelites ( Moise et Jesus, paix sur eux), seul Paul autorisa la preche des païens, il se dit même etre "l'apotre des païens", mais Mohammed sws, lui fut envoyé a tout l'univers ...
Peut-importe, il faut aussi prendre le reste de ce qu'il a dit.

Ok faissons comme si j'étais d'accord avec vous mais votre résonnement doit être aussi pour mahomet car il a dit autre chose de ce que Jésus a dit :

ex:

Matthieu 24:35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour.

Luc 9:26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

Jésus aura honte de mahomet car mahometa eu honte du christ en dissant autre chose de ce qu'il a dit..


Ok là ce n'est plus bon pour vous mais avec Paul c'est bon.


Est-ce que vous comprenez que vos jugements sont altérés parce que vous prenez pas en compte toute les variables ?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 06:47

Message par sceptique »

slamani a écrit :Avant de se convertir, Paul s'appelait Saul. Puis il va prendre le prénom Paul qui vient du latin paulus, qui signifie "petit, faible". Car en effet, comme le dit la prophétie, Paul supprime des commandements qu'il considere comme une malédiction :

(Galates 3:13) Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit, Maudit est quiconque est pendu au bois),

Comment notre ami Saul aurait bien pu avoir supprimer les commandements de Dieu, alors qu'il dit lui-même que "La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais que l'observation des commandements de Dieu est tout."? (1 Cor 7,19) :D

Tu vois bien que ça n'a aucun sens ce que nous dit là, Slamani. L'observation des commandements de Dieu était toujours en vigueur à cette époque-là. Les seules lois qui avaient vraisemblablement été abolies étaient celles concernant la circoncision et de l'alimentation "cachère"... car ces lois n'étaient plus nécessaires pour l'obtention du salut des hommes après la mort du Christ sur la croix... lequel a ainsi institué une "nouvelle alliance" pour le peuple spirituel de Dieu.
Accusé de mentir, Paul répond :

«Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ).

Pourtant, il a juré devant Dieu qu'il ne ment point.

« Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus-Christ, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point ! » 2Cor 11.31,32
Si tu t'étais donné la peine de placer ce verset (Rom 3,7) dans son contexte, peut-être t'aurais-tu aperçu que ce que voulait dire notre ami Saul, c'est que nul ne peut prétendre détenir le monople de la Vérité Absolue sur cette terre... et que tout le monde peut se tromper quelque part. D'ailleurs, il le souligne lui-même dans un autre verset, en disant que "nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra"! (1 Cor 13,9-10)

En d'autres mots, Saul a fait ce qu'il pouvait avec la connaissance (partielle) de la vérité qu'il avait à cette époque-là... et s'il s'est trompé quelque part, éh bien ce n'est pas vraiment à lui qu'en revient la faute... étant donné qu'il a fait tout ce qu'il pouvait avec ce qu'on lui avait donné à cette époque-là!

Et puis, de toute façon, d'après ce que je peux moi-même constater, votre mensonge à vous est sûrement plus gros que son mensonge à lui! :|


On peut remarquer la contradiction de ces deux passages...

C'est un bon point pour toi, Slamani! C'est probablement sa mauvaise chute sur le sol qui lui a fait dire cette contradiction... étant probablement encore sous le choc des émotions, je suppose.

Paul était un juif qui persecutait les disciples de Jésus, mais à chaque persecution, il y avait de plus en plus de disciple. Alors il a décidé, avec l'aide de Satan, de diviser et de pervertir le message de Jésus par l'interieur, avec subtilité et ruse, au lieu de le combattre frontalement.

Malheuresement, il n'arrive pas à convertir les juifs, alors il voyage chez les paiens. Il va essayer de ne pas les effrayer avec sa nouvelle religion : ce n'est pas la peine de se circoncire, vous pouvez mangez du porc, la loi est terminé, il vous suffit de croire pour être sauvé...

Ayant peur de se faire rattraper par les vrais apôtres, Paul avertit :

Galates 1.9 : "Si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!"

Par contre, ça, c'est vraiment n'importe quoi! Il est vrai qu'à ses tout débuts, Saul persécutait les Chrétiens, mais il y va tout autrement après qu'il ait été intercepté par le Christ sur le chemin de Damas. D'ailleurs, lorsque notre ami Saul parle d'un "autre évangile", éh bien il fait tout simplement allusion à ceux qui contredisent le message de l'Évangile tel que révélé dans les quatre premiers livres du Nouveau Testament. Pour ton information, Saul avait bien dit que "Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde! Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis..." (Gal 6,14-15)

Ceci étant dit, il est clair que notre ami Saul croyait en la crucifixion du Christ... contrairement à ceux qui veulent injustement renverser cet enseignement en disant le contraire dans un "faux évangile"!.. comme dans le Coran, par exemple!

Les apôtres témoignent sur Paul et ses complices :

«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

Paul s’est rendu chez les païens mais n’a jamais été disciple de jésus : Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Ils sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).

Ça, c'est toi qui le dis! On peut effectivement penser que certains "fidèles" aient abandonné la foi qu'ils avaient reçu à cette époque-là. Mais reste qu'un "antéchrist" est quelqu'un qui rejette la notion même de "Père et de Fils", à ce qui a trait à Dieu et à Jésus de Nazareth. (1 Jean 2,22-23) Et, ça, ce sont des caractérisques que l'on peut très bien trouver dans le Coran qui dit que Dieu ne peut pas avoir d'enfants! ;)

Paul va également creer les bases de l'antisémitisme :

"Ce sont ces Juifs, qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes" 1 Thessalonic 2:15

On connait la suite, les chrétiens paiens vont utilisés ce passage célèbre pour persécuter les juifs dans toute l'Europe. Un dirigeant proposa même "la solution finale"......

C'est vraiment n'importe quoi! Imagine-toi donc que le Christ était lui-même un Juif, Slamani! Donc, il était tout à fait normal que ce soient des Juifs (et non pas tous les Juifs!) qui l'aient rejeté! Le Christ l'avait pourtant bien dit : "Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison."! (Mat 13,57)
Modifié en dernier par sceptique le 08 avr.09, 20:30, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 08 avr.09, 13:07

Message par slamani »

noor a écrit :Très bonne analyse slamani macha Allah ... (y)
salem alaykoum,

merci mon frère.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 08 avr.09, 13:36

Message par slamani »

Celsius a écrit : Face à la violence Jésus dit:“Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font” (Luc 23.34). Et le message des apôtres du Christ est le suivant: “Ne rendant à personne mal pour mal…ne vous vengeant pas vous-mêmes, bien-aimés; mais laissez agir la colère, car il est écrit : A moi la vengeance; moi, je rendrai, dit le Seigneur” (Rom. 12.17-19).

tu me pousses a sortir du sujet, mais bon...

tu as vue ta phrase :"...Jésus dit :..." ?

il est permet de dire des choses que Jésus ne l'a pas dis ? mentir eu sujet de Jésus c'est pas grave pour toi ?


Selon Luc, Jésus aurait demandé à Dieu de pardonner à ceux qui l'avaient crucifié :

Luc 23.34
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.


Cependant, ce passage n'est rapporté que par Luc, et est absent de beaucoup de manuscrits :

Bible Annotée :
-Le verset #Lu 23:34 manque dans B, D.

Bible du Semeur :
Ces paroles de Jésus sont absentes de certains manuscrits.

cette phrase n'existe pas dans le codex bezae . par contre le codex sinaiticus contient ces mots , mais un correcteur indique que ces mots ne doivent pas être considérés comme le texte original , de même pour le codex bezae ou elles furent ajoutés par la suite .

Preuve :


dans Le Codex Bezae , on trouve :

luc23.34 - Or ils se partageaient ses vêtements, jetant un sort.

commentaire :

34 - Jetant un sort.
[ les sorts]
Un singulier, selon l’expression hébraïque correspondante (Ps 22,19).

*[Or Jésus disait: Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font].
Selon Hégésippe , au moment de mourir, cette parole aurait été prononcée, par Jacques, le frère du Seigneur, en écho à la prière d’Etienne : “Seigneur ne leur compte pas ce péché”.

Elle est absente, non seulement du codex Bezæ, mais des principaux manuscrits sur lesquels s’appuie ordinairement le texte consensuel; elle représente un ajout tardif et qui n’est pas sans soulever de nombreuses questions:

- L’inconscience constitue-t-elle une circonstance atténuante? N’est-elle pas un obstacle au repentir?
- Dieu aurait-il besoin de circonstances atténuantes pour accorder son pardon?
- Et de qui parlait Jésus : des gardes qui le crucifiaient, de ceux qui avaient donné ordre de le faire, ou de ceux qui avaient fait en sorte que cela arrive? La conscience de chacun n’étant pas la même, le pardon les atteindrait-il tous de la même manière? Cette phrase pose trop de questions philosophiques sur le pardon divin pour ne pas être maniée avec d’infinies précautions.

fin du commentaire...

En réalité, la raison pour laquelle ce verset ne se trouve pas dans plusieurs manuscrits, est tout simplement le fait qu'il contredit le caractère de Jésus. En effet, plusieurs passages de la Bible relatent la haine de Jésus envers ceux qui voulaient le tuer :


Le Psaume 22,qui est considéré par les chrétiens comme se rapportant au Messie, fait dire ceci à Jésus quand à ses ennemis :

Psaumes 22.16
Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.


D'après Hébreux 10.5-10, le Psaume 40 concerne Jésus. Dans ce Psaume, Jésus aurait dit de ceux qui veulent le tuer :

Psaumes 40
14 Que tous ensemble ils soient honteux et confus, Ceux qui en veulent à ma vie pour l'enlever! Qu'ils reculent et rougissent, Ceux qui désirent ma perte!
15 Qu'ils soient dans la stupeur par l'effet de leur honte, Ceux qui me disent: Ah! ah!


Selon Jean 19.28-30, Actes 1.20, et Romains 15.3, le Psaume 69 concerne Jésus. Nous lisons dans ce Psaumes que Jésus s'adresse à ceux qui voulaient le tuer, de la manière suivante :

Psaumes 69
21 Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.
22 Que leur table soit pour eux un piège, Et un filet au sein de leur sécurité!
23 Que leurs yeux s'obscurcissent et ne voient plus, Et fais continuellement chanceler leurs reins!
24 Répands sur eux ta colère, Et que ton ardente fureur les atteigne!
25 Que leur demeure soit dévastée, Qu'il n'y ait plus d'habitants dans leurs tentes!
26 Car ils persécutent celui que tu frappes, Ils racontent les souffrances de ceux que tu blesses.
27 Ajoute des iniquités à leurs iniquités, Et qu'ils n'aient point part à ta miséricorde!
28 Qu'ils soient effacés du livre de vie, Et qu'ils ne soient point inscrits avec les justes!

.
.
.
.

c'est trop long la suite...

dommage, vous ne connaissez pas votre bible..., avec des preuves et vous niez la vérité...c'est triste.

en plus de çà, Paul de tarse a contredis le Christ plusieurs fois, mais vous l'acceptez...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 23:28

Message par sceptique »

Slamani a écrit :en plus de çà, Paul de tarse a contredis le Christ plusieurs fois, mais vous l'acceptez...
Ah oui!.. en quoi notre ami Saul a-t-il contredit Jésus de Nazareth, Slamani? (confused)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 23:53

Message par noor »

sceptique a écrit : Ah oui!.. en quoi notre ami Saul a-t-il contredit Jésus de Nazareth, Slamani? (confused)
Je commence a croire de plus en plus que tu es chrétien, je me trompe ? :wink:

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.09, 00:00

Message par sceptique »

noor a écrit : Je commence a croire de plus en plus que tu es chrétien, je me trompe ? :wink:
:) Je suis un sympatisant des Chrétiens... et, ayant grandi dans une communauté chrétienne, je connais assez bien la Bible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités