Comment être croyant sans appartenir-s'affilier à une secte?

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
tancrède

tancrède

Ecrit le 21 mars09, 07:40

Message par tancrède »

-------------

Vous allez tomber à la renverse tellement la réponse est simple

Voici:

Il n'y a absolument (à la puissance 99 qui est lui-même à la puissance 99) aucun autre moyen pour empêcher les divisions qu'en étant pas divisible. Et le meilleur moyen de ne pas être un acteur des divisions est d'appartenir à aucune organisation, de près ou de loin.

Aussitôt que quelqu'un s'identifie à une organisation, il devient un acteur actif dans la division. Cela est sina quo none et d'une simplicité déconcertante n'est-ce pas ?

Parce que, comment peux-tu diviser une tarte aux pommes si tu es un orange ? En demeurant néanmoins un fruit.

Si tu de dis de Christ, sois-le, mais n'appartient à aucune secte. Ne porte pas d'étiquette qui vont d'identifier à quelqu'un d'autre qu'au Christ. De cette manière, tu seras absolument et complètement indivisible. Et tu ne seras jamais générateur de division.

Maitenant, il reste une autre question. L'église qui a existé pendant le CHILIOI existe-t-elle encore ? Car l'an 70 a marqué la fin du AION = ère du monde juif et du CHILIOI et donc de l'église. Quelle est le nouvel AION ? Quelle est la nouvelle dispensation depuis la fin du AION du CHILIOI ? Qu'est-ce l'installation de la Nouvelle Jérusalem dans le ciel signifie-t-il ? Et le séjour des morts n'existant plus et que la géhenne et l'étang de feu ont été un chatiment terrestre envers les juifs de la Jérusalem charnel ?

Et puisqu'il n'y a absolument rien d'autre que Christ qui ouvre le ciel, si je puis dire ainsi, où vont donc tous ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile depuis 2000 ans ?

Consultez Timothée, il est un de ceux qui donne des réponses claires là-dessus.

Tancrède
--------------
--------------------------------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars09, 09:20

Message par info »

salut IIuowolus
Aussi surment que Jésus n'as fonder aucune Eglise.
Peut-être quand te procurant une Bible dans le N-Testament ,tu pourras découvrir ceci:''...tu est Pierre et sur cette pierre je (Jésus)bâtirai mon église''.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars09, 10:25

Message par info »

Salut tancrède.
Vous allez tomber à la renverse tellement la réponse est simple
Tu t'en vas ou avec tes skies ?Franchement ,j'aie tombé de ma chaise part ce que je peut concevoir qu'une personne qui se dis psychologue puisse écrire de tels choses !
Voici:Il n'y a absolument (à la puissance 99 qui est lui-même à la puissance 99) aucun autre moyen pour empêcher les divisions qu'en étant pas divisible. Et le meilleur moyen de ne pas être un acteur des divisions est d'appartenir à aucune organisation, de près ou de loin.
Le chrétien ne cherches point ce que tu propose mais de mettre en pratiques ce que le Maitre nous a enseigner _ LUI , a décider pour notre plus grand bien (ex:sacrements,...)d'établir une Église _point deux trois ou plusieurs mais UNE ...tu est Pierre et sur cette pierre je (Jésus)bâtirai mon église''. .
Aussitôt que quelqu'un s'identifie à une organisation, il devient un acteur actif dans la division. Cela est sina quo none et d'une simplicité déconcertante n'est-ce pas ?
Pourquoi cette reproche au Seigneur qu'IL n'aurais point du former une Église ? Ne sais t'IL point mieux que nous-même ce qu'ont a de besoin pour le cheminement de notre (JE)? Qui est-tu pour tenter de nous montrez un autre chemin que LUI ,n'est -tu point qu'un simple hommes parmi tout les hommes ?Que tu perçoives SON Église comme un facteur de division _ne fait point que LUI aies ton regard sur SON Église _ et qu' Elle na point sa raison d'être .
Parce que, comment peux-tu diviser une tarte aux pommes si tu es un orange ? En demeurant néanmoins un fruit.
Si tu de dis de Christ, sois-le, mais n'appartient à aucune secte. Ne porte pas d'étiquette qui vont d'identifier à quelqu'un d'autre qu'au Christ. De cette manière, tu seras absolument et complètement indivisible. Et tu ne seras jamais générateur de division.
Moi ,je m'identifies comme appartenait a l'Église fondé du Seigneur et si pour d'autres cela deviens pour eux un sujet de division :cella est leur problème et regardes leur cheminement personnel ! De plus les martyrs non jamais eux honte de témoigner de leur origine de leur foi a cause des sensibilité d'autrui :tu veux faire des chrétiens des muets alors que notre rôle est de témoigner dans la société nous sommes le sel de la terre .
Maitenant, il reste une autre question. L'église qui a existé pendant le CHILIOI existe-t-elle encore ? Car l'an 70 a marqué la fin du AION = ère du monde juif et du CHILIOI et donc de l'église. Quelle est le nouvel AION ? Quelle est la nouvelle dispensation depuis la fin du AION du CHILIOI ? Qu'est-ce l'installation de la Nouvelle Jérusalem dans le ciel signifie-t-il ? Et le séjour des morts n'existant plus et que la géhenne et l'étang de feu ont été un chatiment terrestre envers les juifs de la Jérusalem charnel ?Et puisqu'il n'y a absolument rien d'autre que Christ qui ouvre le ciel, si je puis dire ainsi, où vont donc tous ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile depuis 2000 ans ?
Consultez Timothée, il est un de ceux qui donne des réponses claires là-dessus.
Ouf! arrêtons-nous sur ce point L'église qui a existé pendant le CHILIOI existe-t-elle encore ? Car l'an 70 a marqué la fin du AION = ère du monde juif et du CHILIOI et donc de l'église.
1) Oui ,elle existe encore en 70 une partie de la communauté chrétienne qui était a Jérusalem a fuit dans la ville de Petras ,les autres églises chrétiennes unis a celle que le Seigneur a établis _vus qu'ils n'était point a Jérusalem n'ont point fuit leurs villes .Et c'est point parce Jérusalem a été détruit en grande partie que l'Église a vus la fin de ses jours .Surtout que concernant SON Église le Seigneur y attaches a ses membres la promesse formel _Je serais avec vous jusqu'à la fin du monde a n'importes qui :qui a les des pieds sur terre et est bien vivant peut te dires que la fin du monde n'est point encore arriver .Et la fin de tout ce que tu dis et ne partages point
la fin du AION = ère du monde juif et du CHILIOI et donc de l'église
même si tu aurais raison a ce que je sais la fin du monde n'est point arriver et la promesse du Seigneur a encore jour:Je serais avec vous jusqu'à la fin du monde .
Amitiés

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 mars09, 10:43

Message par tancrède »

Citation:
la fin du AION = ère du monde juif et du CHILIOI et donc de l'église
même si tu aurais raison a ce que je sais la fin du monde n'est point arriver et la promesse du Seigneur a encore jour:Je serais avec vous jusqu'à la fin du monde .
Amitiés

Dans toute la Bible cher Info, la dernière fin du monde (AION) est arrivée en 70.

Tu vas attendre très très très très longtemps avant d'en voir une autre.

Tancrède
-------------
--------------------------------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars09, 13:57

Message par info »

Dans toute la Bible cher Info, la dernière fin du monde (AION) est arrivée en 70.Tu vas attendre très très très très longtemps avant d'en voir une autre.
Je ne places point mon espérance dans la fin du monde mais dans le Seigneur-Dieu _a quelle date cela se produiras t'il la fin du monde ? Je l'ignores _notre Seigneur na point juger bon de nous le dires .Que tu perçoives que cela seras dans
très très très très longtemps
1) moi ,je suis point devin .2) je ne lis point l'évangile comme si je regardait dans une boule de cristal pour découvrir le futur .Tu dis de plus :
avant d'en voir une autre
en ce qui concerne s'il y a eut une fin du monde la Bible dis :De la même manière, Dieu a détruit le monde d'alors par les eaux du déluge. ici, il faut remarquer l'apôtre ne dis point :il y a eut une fin du monde mais bien le monde d'alors fut détruit .Il faut faire les nuances.Voici ce que les chrétiens décrives comme étant la fin du monde a partir des évangiles :ils perçoivent cela comme étant non des événements régional ,nationaux ,locaux a certains endroits qui se sont produit vers l'an 70 mais événements encore a devenir .
Les voici décrit part l'apôtre .
Quant à la terre et aux cieux actuels, ils sont réservés par cette même parole pour être livrés au feu: ils sont gardés en vue du jour du jugement où tous ceux qui n'ont aucun respect pour Dieu périront. Mais il y a un fait que vous ne devez pas oublier, mes chers amis: c'est que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour.
Le Seigneur n'est pas en retard dans l'accomplissement de sa promesse, comme certains se l'imaginent, il fait simplement preuve de patience à votre égard, car il ne veut pas qu'un seul périsse. Il voudrait, au contraire, que tous parviennent à se convertir.Mais le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, le ciel disparaîtra dans un fracas terrifiant, les astres[d] embrasés se désagrégeront et la terre se trouvera jugée[e] avec tout ce qui a été fait sur elle. Puisque tout l'univers doit ainsi se désagréger, quelle vie sainte vous devez mener et combien vous devez être attachés à Dieu,en attendant que vienne le jour de Dieu et en hâtant sa venue! Ce jour-là, le ciel en feu se désagrégera et les astres[f] embrasés fondront.Mais nous, nous attendons, comme Dieu l'a promis, un nouveau ciel et une nouvelle terre où la justice .....

Je comprends très bien que tu puisse dires a certains des choses que vous attendez voir se réalisé ,ont déjà été accomplit l(surtout ceux qui utilise Daniel ),mais de la _ voir des prophéties qui ne sont point encore survenues comme si cela était déjà survenue auparavant :dans mon livre a moi ,cela ne me sembles pas mieux .
__ Tu dis être psychologue _
J'espère quand même que tes points en train de dires que si ta un client qui se présenta a toi et te dis :Mrs ,je vous le dis sincèrement du fond du cœur croyez moi la fin du monde a déjà eut lieu le ciel est disparut dans un fracas , les astres[d] se sont embrasés et désagréger et l'univers sais désagréger etc,,, que tu vas le croire ! Peut-être pour lui venir en aides lui diras -tu ,oui je te crois tu sais je l'espères que cette personne a besoin de soin et pour moi si tu le crois alors vous êtes deux a avoir besoin de soins .Et la dessus en ce qui concernes les guérison de l'âme ,j'y connait rien .

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 mars09, 17:37

Message par tancrède »

info a écrit : Je ne places point mon espérance dans la fin du monde mais dans le Seigneur-Dieu _a quelle date cela se produiras t'il la fin du monde ? Je l'ignores _notre Seigneur na point juger bon de nous le dires .Que tu perçoives que cela seras dans 1) moi ,je suis point devin .2) je ne lis point l'évangile comme si je regardait dans une boule de cristal pour découvrir le futur .Tu dis de plus : en ce qui concerne s'il y a eut une fin du monde la Bible dis :De la même manière, Dieu a détruit le monde d'alors par les eaux du déluge. ici, il faut remarquer l'apôtre ne dis point :il y a eut une fin du monde mais bien le monde d'alors fut détruit .Il faut faire les nuances.Voici ce que les chrétiens décrives comme étant la fin du monde a partir des évangiles :ils perçoivent cela comme étant non des événements régional ,nationaux ,locaux a certains endroits qui se sont produit vers l'an 70 mais événements encore a devenir .
Les voici décrit part l'apôtre .
Quant à la terre et aux cieux actuels, ils sont réservés par cette même parole pour être livrés au feu: ils sont gardés en vue du jour du jugement où tous ceux qui n'ont aucun respect pour Dieu périront. Mais il y a un fait que vous ne devez pas oublier, mes chers amis: c'est que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour.
Le Seigneur n'est pas en retard dans l'accomplissement de sa promesse, comme certains se l'imaginent, il fait simplement preuve de patience à votre égard, car il ne veut pas qu'un seul périsse. Il voudrait, au contraire, que tous parviennent à se convertir.Mais le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, le ciel disparaîtra dans un fracas terrifiant, les astres[d] embrasés se désagrégeront et la terre se trouvera jugée[e] avec tout ce qui a été fait sur elle. Puisque tout l'univers doit ainsi se désagréger, quelle vie sainte vous devez mener et combien vous devez être attachés à Dieu,en attendant que vienne le jour de Dieu et en hâtant sa venue! Ce jour-là, le ciel en feu se désagrégera et les astres[f] embrasés fondront.Mais nous, nous attendons, comme Dieu l'a promis, un nouveau ciel et une nouvelle terre où la justice .....

Je comprends très bien que tu puisse dires a certains des choses que vous attendez voir se réalisé ,ont déjà été accomplit l(surtout ceux qui utilise Daniel ),mais de la _ voir des prophéties qui ne sont point encore survenues comme si cela était déjà survenue auparavant :dans mon livre a moi ,cela ne me sembles pas mieux .
__ Tu dis être psychologue _
J'espère quand même que tes points en train de dires que si ta un client qui se présenta a toi et te dis :Mrs ,je vous le dis sincèrement du fond du cœur croyez moi la fin du monde a déjà eut lieu le ciel est disparut dans un fracas , les astres[d] se sont embrasés et désagréger et l'univers sais désagréger etc,,, que tu vas le croire ! Peut-être pour lui venir en aides lui diras -tu ,oui je te crois tu sais je l'espères que cette personne a besoin de soin et pour moi si tu le crois alors vous êtes deux a avoir besoin de soins .Et la dessus en ce qui concernes les guérison de l'âme ,j'y connait rien .

Il est absolument évident que tu n'as pas lu le Post: Quelle ville est appelée allégori.........

Tancrède
------------------------------
-----------------------------------------------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars09, 04:26

Message par info »

Tancrède
Je vais ouvrir un post sur Allégorie.

tancrède

tancrède

Ecrit le 22 mars09, 06:32

Message par tancrède »

----------

Maintenant INFO, prend le temps de lire ceci bien tranquillement et plusieurs fois. Et si tu es vraiment intelligent, tu ne me reviendras pas avec toujours les mêmes commentaires.
------------------------

Quant à la terre et aux cieux actuels, ils sont réservés par cette même parole pour être livrés au feu: ils sont gardés en vue du jour du jugement où tous ceux qui n'ont aucun respect pour Dieu périront. Mais il y a un fait que vous ne devez pas oublier, mes chers amis:

c'est que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour.
-De INFO
-----------------------------------------

Mes commentaires commencent ici.

Alors le millénium a été un jour, puisqu'un jour est comme mille ans.

Le CHILIOI (traduit arbitrairement par mille ans -Louis Segond la dit lui-même) a été l'ère du règne de l'église avec Christ (le corps du Christ), qui a cloué le bec à Satan par sa force et son autorité. Et qui a permis aux apôtres et disciples d'évangélisé le monde de la Bible.

... ne savez-vous pas frères que votre foi est reconnu dans le monde entier
...toutes créatures sous le ciel a été évangélisé.
----A déclaré Saint Paul
-------------------------------------------

...pour le Seigneur (Pas pour les humains), un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour.

Cela a été une expression pour montré que Dieu avait de la patience.
------------------------------------------

Quant à la terre et aux cieux actuels, ils sont réservés par cette même parole pour être livrés au feu: ils sont gardés en vue du jour du jugement où tous ceux qui n'ont aucun respect pour Dieu périront.

As-tu déjà vu le ciel passé au feu ?

2 Pierre Ch.3 v. 4 à 7 :
« et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies (les juifs qui ont rejeté le Christ et qui ont été châtié par la destruction de Jérusalem). »

Ce verset dit que des cieux existèrent autrefois,

Alors où sont-ils partis ces cieux ????????????????????????????????????

On voit immédiatement qu'il est question d'une métaphore.

Les cieux n'ont pas disparu, mais les cieux d'une alliance avaient disparu.

Ce verset dit clairement que Dieu avait une alliance depuis la création avec l'humanité.

Mais au déluge, Dieu avait fait une nouvelle alliance avec les hommes:
Une nouvelle alliance = un nouveau ciel une nouvelle terre.

Genèse 6:18 Mais j’établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l’arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.
La destruction par l'eau de l'ancienne terre fit que Dieu avait fait une nouvelle alliance avec Noé en établissant par alliance un nouveau ciel(par rapport de Dieu) et une nouvelle terre avec les humains.

Après cela, par Moise, Dieu a fait une autre alliance, un nouveau ciel, une nouvelle terre avec cette fois, un temple permettant la jonction communicative entre ce nouveau ciel et cette nouvelle terre de l'alliance en Canaan.
Exode 6:4 J’ai aussi établi mon alliance avec eux, pour leur donner le pays de Canaan, le pays de leurs pèlerinages, dans lequel ils ont séjourné.

Deutéronome 4:26 j’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre (de l'alliance) , -vous disparaîtrez par une mort rapide du pays dont vous allez prendre

Deutéronome dit : le ciel et la terre de l'alliance, le peuple de l'alliance. Il n'est aucunement question des autres continents et de la planète au complet, c'est très évident.

Et pour finir, la destruction des éléments des choses de l'ancienne alliance en Judée par le feu qui détruisit Jérusalem et le temple, les généalogies, et tous les documents du peuple juif de l'Israël charnel qui avait rejeté le Messie.

-----------------------------------------------------------

Hébreux 6:1 C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, (6-2) de la foi en Dieu,

Voici l’épître de Pierre adressé aux juifs dispersé. Pierre a donc écrit pour des juifs habitués aux métaphores de leur peuple. "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."

Pierre renchérie l’idée qu’il est bien question de l’ancienne alliance par ceci :

10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux (de la Judée) passeront avec fracas, les éléments (de l’ancienne alliance et le temple) embrasés se dissoudront, et la terre (de Jérusalem et de la Judée) avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, (l’objet de la piété ne pouvait être d’autre chose que la sainteté -des éléments- que l’ancienne alliance avait essayé d’apporter. N’oublions pas que cette épître s’adresse aux juifs de la dispersion. Voir épître 1 au début)
-- 1 De la part de Pierre, apôtre de Jésus-Christ. A ceux que Dieu a choisis et qui vivent en exilés, dispersés dans les provinces du Pont, de la Galatie, de la Cappadoce, de l’Asie et de la Bithynie.

12 tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux (de l’ancienne alliance) enflammés se dissoudront et les éléments (le temple et Jérusalem) embrasés se fondront! (C’est exactement ce qui se produisit en 70. Jérusalem et le temple ont brûlé)
13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
Ma réponse: Ces 2 passages utilisent le même mot grec pour -éléments-
Donc, pour le deuxième passage, il s'agissait de détruire le temple et les éléments de la parole de l'ancienne alliance, de livres généalogiques du peuple juif, etc .... du même coup.
La terre d'Israel, de l'ancienne alliance, détruite avec ses oeuvres mauvaises = destruction des juifs impies et de Jérusalem et du temple, etc...

Conclusion: Une alliance de création = un ciel une terre
Une alliance avec Noé = un autre ciel et une autre terre
Une alliance avec Moise = un ciel et une terre d'alliance par le temple
Une alliance par le Christ = un nouveau ciel une nouvelle terre céleste

Est-ce que tu commence à allumer INFO et à comprendre les allégories et les métaphores de la Bible ? Ou est-ce que ça va te prendre mille ans pour comprendre

Tancrède
----------------------
------------------------------------------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars09, 08:51

Message par info »

Est-ce que tu commence à allumer INFO et à comprendre les allégories et les métaphores de la Bible ? Ou est-ce que ça va te prendre mille ans pour comprendre
J'aie ouvert un fil sur le sujet :D

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste

Ecrit le 08 avr.09, 10:46

Message par Doulos »

quinlan_vos a écrit :Si tu as la foi, tu n'as pas besoin d'appartenir à un dogme.
Il ne t'apportera rien, t'aliénera et t'enchaînera à lui, alors que ta foi te laissera ta liberté.

Si tu es croyant, tu n'as pas besoin d'église...
Il est surprenant de lire cela de la part de quelqu'un qui se dit athée!... Ces propos sont tellement vrais, en particulier la première partie, celle qui concerne la foi.

Une des particularités du message du Christ lorsqu'Il vint sur la terre était en effet son côté libérateur.

Et, tu as parfaitement raison quinlan_vos, lorsque tu dis qu'au contraire de la foi les dogmes enchainent les individus au lieu de les rendre libres.

le Christ a déclaré dans l'évangile: " Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous rendra libres! " ( Jean 8.32 )

Il parlait ici de la vérité sur sa propre personne, et cette vérité consistait à le connaitre comme celui qui donne la liberté, comme le Dieu qui libère les hommes au lieu de les asservir.

Quand à la question de l'église, je modulerai légèrement ton propos en disant que les croyants n'ont pas besoin d'appartenir à des églises, dans le sens des dénominations religieuses, mais plutôt d'appartenir à l'église invisible.

Celle-ci a toujours existé depuis que Jésus a dit " J'établirai mon église et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle."
( Matthieu 16.18 )

On trouve des membres de cette église invisible dans toutes les nombreuses dénominations, mais on y trouve aussi malheureusement des gens qui ne sont que les adeptes d'une doctrine, et ceux là expérimentent rarement la libération offerte par le Christ.

Cette église est établie sur le roc, et ce roc n'est pas Pierre, mais le Christ Lui-même, c'est Lui la pierre de l'angle dont parlait Paul.
( Ephésiens 2. 20 à 22 )
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.09, 11:54

Message par info »

Doulos
Salut
Cette église est établie sur le roc, et ce roc n'est pas Pierre, mais le Christ Lui-même, c'est Lui la pierre de l'angle dont parlait Paul.
As-tu déjà réfléchit a ce qu Il y est dans l Évangile ,l église bâtit sur le roc de Pierre l apôtre donc la pierre d angle est Jésus.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 avr.09, 05:51

Message par sceptique »

Tancrède a écrit :Dans toute la Bible cher Info, la dernière fin du monde (AION) est arrivée en 70.

Tu vas attendre très très très très longtemps avant d'en voir une autre.
:D Bon, ben... attendons toujours que cette humanité en arrive à sa toute dernière génération d'êtres humains qui étaient somme toute destinés à se manifester ici-bas avant que ne viennent la véritable Fin de ce Monde et le Jugement Dernier... et après on verra bien ce qui adviendra de ce monde, monsieur le sceptique!

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.09, 04:16

Message par berthel »

Phenix a écrit :C'est difficile car Jésus lui-même était à la tête d'une secte selon les Ecritures (cf. Actes 24:5) ou des ouvrages d'historiens du IIème siècles.

Par conséquent, je dirai plutôt que pour être un vrai croyant, il faudrait appartenir à une secte selon le monde. Mais n'oublions pas qui est le vrai chef du monde (Jean 12:31; 1 Jean 5:19).
Ca se mesure à la capacité à critiquer la "secte". Ce qui tetanise tout TJ par exemple.
Aussi bien catholiques que protestants savent critiquer leur confession.
Jesus Christ aussi a montré une grande liberté vis à vis des autorités religieuses.
L'appartenance à une secte est allégeance humaine au(x) gourou(s). C'est éloigné de toute spiritualité chretienne.
Le chef de l'Eglise est Christ. Tout groupe qui s'approprie ce titre, s'auto-proclamant "vraie religion" bascule dans le sectarisme.
En général les adeptes sont dressés contre les autres groupes, les traitant de Satan, apostats, etc.

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.09, 04:29

Message par berthel »

info a écrit :Doulos
Salut As-tu déjà réfléchit a ce qu Il y est dans l Évangile ,l église bâtit sur le roc de Pierre l apôtre donc la pierre d angle est Jésus.
tu as raison sur cette distinction.
Pierre est en effet manifesté comme le roc, le point de depart. Il n'a aucun rôle directeur mais de support humain(Pierre represente justement l'aspect humain, impulsif, trompeur, vaniteux mais spontané, aimant, actif) de l'Eglise. D'ailleurs dès sa nomination de roc, il se fait le porte parole de Satan. En aucun cas il a un rôle directeur, que bannit d'ailleur totalement JC(Math 23). Il ne l'a d'ailleurs jamais eu dans l'Eglise primitive, ce rôle etant dévolu à Jacques.

Jesu est la pierre angulaire. Dans toutes les traditions cette pierre est l'image du batiment global, lui même image de l'univers, disposée au nord-est lieu de la communication matiere-divin. Ce sont en effet 2 rôles bien differents.
Il est vrai que la papauté aimerait s'attribuer le rôle de pierre angulaire. Au mieux, ils peuvent revendiquer le souvenir de roc de fondation mais ca n'est pas de nature à satisfaire les ambitions d'être Père, Directeurs, clairement condamnés par JC !

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.09, 10:42

Message par info »

. Il ne l'a d'ailleurs jamais eu dans l'Eglise primitive, ce rôle etant dévolu à Jacques.
Quel était alors le rôle de Pierre ,si celui-ci n était point ...sur cette pierre (Pierre) je bâtirai mon Église ... affermis tes frères etc....

Pour Matt 23 .Après l avoir lut .rien n est dis comme quoi un rôle de directeur a été supprimer pour Pierre:ou lis tu cela en Matt .
En Matt il est demander de ne point s élever,mais ici pour Pierre c est point lui de son propre chef qui s élevés tel un pharisien _mais le Seigneur lui-même qui lui dis :Tu est Pierre etc,.....
D'ailleurs dès sa nomination de roc, il se fait le porte parole de Satan.
La nomination ,na point eut lieu directement a ce moment présent : lis bien le texte tu est Pierre et sur cette piere ,je bâtirai et non ,je bâtit
mais ca n'est pas de nature à satisfaire les ambitions d'être Père, Directeurs, clairement condamnés par JC !
Paul ,lui même se fait appeler Père cela veux t il dires qu il est contre Jésus !

Donc ,je t invites a corriger ce qui dois l être dans tes propos

Répondre