Jacob gagne un combat avec dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Jacob gagne un combat avec dieu
Ecrit le 08 avr.09, 15:34Jacob fait un combat de lutte avec dieu et gagne la partie.
Gen32.22 Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.
32.23 Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.
32.24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
32.31 Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
32.32 C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.
Gen32.22 Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.
32.23 Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.
32.24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
32.32 C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.
Re: Jacob gagne un combat avec dieu
Ecrit le 08 avr.09, 15:53Hajer a écrit :Jacob fait un combat de lutte avec dieu et gagne la partie.
Le texte ne dit pas que Jacob a lutté contre Dieu mais avec Dieu.
Comme les Anges luttent-ils avec Dieu ?
Le français est une langue complexe alors il faut arrêter de vouloir contredire a tout prix la croyance des autres pour se croire être dans la Vérité car les gens comme moi voient que votre foi ne tient pas sur grand chose.
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 08 avr.09, 23:32
Triple-X a ecrit ^^
Il reçoit également le nom d'Israël après son combat avec Dieu (Gn 32:28). ... L'histoire de Jacob est racontée dans le livre de la Genèse. ...
Source wikipidia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacob
Israël = "celui qui a lutté avec Dieu" ^^Le texte ne dit pas que Jacob a lutté contre Dieu mais avec Dieu.
Comme les Anges luttent-ils avec Dieu ?
Le français est une langue complexe alors il faut arrêter de vouloir contredire a tout prix la croyance des autres pour se croire être dans la Vérité car les gens comme moi voient que votre foi ne tient pas sur grand chose.
Il reçoit également le nom d'Israël après son combat avec Dieu (Gn 32:28). ... L'histoire de Jacob est racontée dans le livre de la Genèse. ...
Source wikipidia
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 08 avr.09, 23:46
Pour ma part, je dirais que ça devait sûrement être une lutte amicale! Et moi qui pensais que personne n'avait jamais vu Dieu!.. et encore moins sa face! (Jean 1,18 et 5,37)
Question : Comment les patriarches hébreux auraient-ils pu possiblement voir la face du Très-Haut, alors que l'Ancien Testament nous dit très clairement que personne ne pouvait voir sa face et vivre! (Exo 33,20)
Question : Comment les patriarches hébreux auraient-ils pu possiblement voir la face du Très-Haut, alors que l'Ancien Testament nous dit très clairement que personne ne pouvait voir sa face et vivre! (Exo 33,20)
Ecrit le 09 avr.09, 00:00
C'est pas parce que le Web dit cela que c'est vrai lolTemoin a écrit :Triple-X a ecrit ^^ Israël = "celui qui a lutté avec Dieu" ^^
Source wikipidia
Le Petit Larousse - avec adv.
1. Indique un rapport de relation (accompagnement, appartenance, accord, association). Sortir avec une amie. Un appartement avec balcon. Je suis de tout cœur avec lui.
2. Indique la manière. Avancer avec peine.
3. Indique le moyen, l'instrument. Ouvrir avec une clé.
4. Indique la cause. Avec ce temps, je ne peux pas jardiner.
5. Indique la simultanéité. Il se lève avec le jour.
? adverbe
Familier. Indique le moyen, l'accompagnement. Il a fait sa valise et s'en est allé avec.
d'avec
? locution prépositive
Exprime un rapport de différence, de séparation. Distinguer l'ami d'avec le flatteur. Divorcer d'avec sa femme.
Copyright (©) Larousse 2007
- sceptique
Ecrit le 09 avr.09, 00:29
C'est une façon de voir les choses, Triple-X. Mais, d'après le récit de la Genèse, l'ange de l'Éternel aurait frappé Jacob à l'emboîture de sa hanche. D'après ce que je peux voir, il s'agit bien d'une lutte amicale.TRIPLE-X a écrit :Le mots avec désigne (accompagnement, appartenance, accord, association)
si j"'étais chrétien
Je combat avec ma femme (ex: dans la prière).
Vous voyez que le verset peut être pris comme tel..
Voici le récit en question : "Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche. C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon." (Gen 32,24-32)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 avr.09, 02:11
il en est sortie déhanché.cela pour lui rappelé l'humilité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 09 avr.09, 15:14
Si c'etait un ange pourquoi il ment et il dis : "" car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur "" .Indo-Européen a écrit :Peut-être que c'était un ange et non Dieu en personne. Car dans la Bible, Dieu utilise toujours des anges pour le représenter auprès d'humains.
Est ce que les anges sont des menteurs ?
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 09 avr.09, 16:03
Parce que (en caricaturant) l'ange est une marionnette de Dieu.Hajer a écrit : Si c'etait un ange pourquoi il ment et il dis : "" car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur "" .
C'est comme pour l'histoire où un ange prévient Abraham (psl) que Sodome et Gomorrhe seront détruites. Dans la Bible on voit à chaque fois "Dieu dit", mais c'est bien un ange qui parle pour Dieu, l'ange est juste là pour servir de support de communication avec l'être humain (dans ces deux cas).
Je peux prendre un exemple: Quand tu écris un message sur un forum, tu ne parles pas directement, mais on ne dit pas non plus: "l'ordinateur a dit".
De même lorsque tu tires un coup de feu sur une personne, on ne dit pas "la balle de ce fusil a commis tel meurtre".
Bon je dis tout ça, mais en réalité je n'en sais rien, je ne fais que supposer. Un chrétien saura mieux je suppose.
- medico
-
Ecrit le 09 avr.09, 20:12
pas du tout l'ange ici était le représentant de DIEU.Hajer a écrit : Si c'etait un ange pourquoi il ment et il dis : "" car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur "" .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 avr.09, 16:16
mais qui t'a dis que c'est un ange.medico a écrit : pas du tout l'ange ici était le représentant de DIEU.
La personne dit qu'il est dieu et puis toi tu dis qu'il est un ange.
Qui croire ?
surement pas toi, moi je crois a la bible.
Et puis c'est quoi qu empeche ce soi disant ange de lui dire que je le respresentant de dieu.
Vous etes vraiment bizarre les chretiens.
Jesus a dis qu'il est le messager de dieu et vous vous dite qu'il es dieu.
Cett personne a dis qu'elle est dieu et vous vous dites qu'il est un ange.
Vous voyer que vous dites n'importe quoi et vous detourner les paroles .
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.09, 21:39
Salutation en Christ,
Hajer, ci-dessous ma réponse à ton ami iliasin du 28/09/2008 qui avait déjà polémiqué sur le même sujet :
-------------
Qu'est ce que tu penses être capable de comprendre dans le témoignage de mon Eloha , toi qui blasphèmes et contredit sans arrêt la véracité de sa la Parole inspiré ?
Tu n'as même pas saisis l'aspect prophétique qu'a expérimenté Jacob en devenant Israël ?
Tu ne vois qu'un combat physique, là ou les élus voient un combat spirituel pour obtenir miséricorde !
Enfin de compte tes raisonnements ne sont que charnel.
Tu n'as même pas saisi que cette expérience qu'a vécu Jacob typifie le combat de la foi pour tout véritable croyant qui veut se débarrasser de "son vieil homme, de sa vieille nature" et qui fini véritablement lorsque celui-ci comprend que cette bénédiction ne peut venir que de Dieu !
Et parce qu'il a lutté jusqu'au bout, Jacob a obtenu un nouveau nom !
La même promesse est rappelé comme toujours valable pour les vainqueurs de la Foi ! (Apo 2.17)
Tu ne peux RIEN saisir sur la Parole de la promesse de mon "ELOHA et Adonaî JÉSUS-CHRIST" !
Le pire pour toi c'est que tout l'A.T est rempli d'image préfigurant ce qui devait venir à l'accomplissement dans la nouvelle alliance par CHRIST et que tu as tout rejeté !
Franchement tu penses me persuader de quoi ? !
Toi qui n'a même pas fait l'expérience de la nouvelle naissance, par simple opposition au véritable (1 Jn 5.20).
Et tu dis encore, avec en plus une référence biblique que tu n'es même pas capable de rapporter fidèlement dans tes dires :
C'est "Israël" qui a lutté avec les hommes et non Jacob, relis, ou plutôt commence par lire les écritures et tu verras peut être, comment Israël en tant que nation a lutté contre les hommes !
Jude
Hajer, ci-dessous ma réponse à ton ami iliasin du 28/09/2008 qui avait déjà polémiqué sur le même sujet :
-------------
Qu'est ce que tu penses être capable de comprendre dans le témoignage de mon Eloha , toi qui blasphèmes et contredit sans arrêt la véracité de sa la Parole inspiré ?
Tu n'as même pas saisis l'aspect prophétique qu'a expérimenté Jacob en devenant Israël ?
Tu ne vois qu'un combat physique, là ou les élus voient un combat spirituel pour obtenir miséricorde !
Enfin de compte tes raisonnements ne sont que charnel.
Tu n'as même pas saisi que cette expérience qu'a vécu Jacob typifie le combat de la foi pour tout véritable croyant qui veut se débarrasser de "son vieil homme, de sa vieille nature" et qui fini véritablement lorsque celui-ci comprend que cette bénédiction ne peut venir que de Dieu !
Et parce qu'il a lutté jusqu'au bout, Jacob a obtenu un nouveau nom !
La même promesse est rappelé comme toujours valable pour les vainqueurs de la Foi ! (Apo 2.17)
Tu ne peux RIEN saisir sur la Parole de la promesse de mon "ELOHA et Adonaî JÉSUS-CHRIST" !
Le pire pour toi c'est que tout l'A.T est rempli d'image préfigurant ce qui devait venir à l'accomplissement dans la nouvelle alliance par CHRIST et que tu as tout rejeté !
Franchement tu penses me persuader de quoi ? !
Toi qui n'a même pas fait l'expérience de la nouvelle naissance, par simple opposition au véritable (1 Jn 5.20).
Et tu dis encore, avec en plus une référence biblique que tu n'es même pas capable de rapporter fidèlement dans tes dires :
Tu as un réel pb avec les écritures, c'est même troublant pour finir !Et puis si tu regardes la phrase suivante:
" Et il dit : Ton nom ne sera plus appelé Jacob, mais Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes, et tu as prévalu."
Pourtant Jacob n'a pas lutter contre les hommes
C'est "Israël" qui a lutté avec les hommes et non Jacob, relis, ou plutôt commence par lire les écritures et tu verras peut être, comment Israël en tant que nation a lutté contre les hommes !
Jude
-