Mais où est-ce qu'il est marqué dans la Bible qu'un jour = 24 heures STP?Fyne a écrit : et tu l'a lus ton bouquin mon gas? 1er jour c'est la terre , et au bout d'une semaine tout est finis .... ça fais pas des millier d'année ça ^^
Est-ce que tu sais depuis combien de temps cette notion de un jour = 24 heures existe-t-elle?
Dans le premier chapitre de la Genèse, un jour correspond très certainement à plusieurs milliers d'années. D'paèrs certains, ca correspondrait à 1000 ans; d'autres à 7000 ans et encore d'autres à plusieurs milleirs d'années non défini. On est donc loin d'1 jours = 24 heures.
Donc, la Terre a été créé bien avant l'homme; avant l'apparition de l'homme, elle a été progressivement aménagé; les dinosaures sont apparus; et après plusieurs milleirs d'années de la création de la Terre, 'homme est apparu. Voilà ce que dit la Bible. C'est étonnant de la part de scientifique ou d'amateur scientifique de considérer que les jours de la création correspondent à 24 heure le jour, quand on sait qu'au moment ou a été rédigé ce premier livre de la Bible, aucun homme n'avait la notion du jour = 24 heures.
Enfin bon... vous êtes nul en histoire, je suis nul en sciences.
J'ai peut-être pas lu les travaux de Darwin, mais je lis la Bible et je la connais très certainement mieux que vous tous rassemblés.
D'ailleurs, en parlant de Bible, si tout le monde l'appliquer, sans parler de Dieu et de croire en lui, et bien le monde s'en porterait mieux! Le mode de vie que prescrit la Bible est "parfait" en quelque sorte. Rien que le fait de s'aimer les uns autres, que ce soit dans la famille ou dans le travail, dans le système financier et tout, mais tout i rait 100 fois plus bien!