mahomed = allah ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Mahomed a t'il inventé Allah ?

Le sondage s’est terminé le 01 avr.09, 02:34

oui
16
67%
non
6
25%
sans opinion
2
8%

Nombre total de votes : 24

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 22:50

Message par VT61 »

ben, on impose le voile, ou du moins on voudrait l'imposer dans les écoles, comme je l'ai dis ce n'est encore qu'un demi mal, mais lorsqu "on" conteste l'enseignement donné, qu'on oblige les cantines a prévoir de la viande spéciale pour tout le monde "au cas ou" etc.. idem dans les cantines d'entreprise ! Il faudrait que nous fassions toutes les concessions aux musulmans mais eux ne sont prets à en faire aucune

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.09, 02:11

Message par dorcas »

Il faudrait que nous fassions toutes les concessions aux musulmans mais eux ne sont prets à en faire aucune
Mais ils n'en font aucune, ils imposent, tout comme leur fau prophète mohamet.

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.09, 02:24

Message par Saga »

Oui, a vrai dire sur la question du voile j'ai pas vraiment d'opinion ...
Pour les cantines je trouve ça normal qu'elles prévoient d'autres viandes au cas ou, pour les juifs ou musulmans. Et a mon a vis, c'est pas en faisant l'inverse que ça va améliorer les relations.
mais lorsqu "on" conteste l'enseignement donné
D'une manière Historique je suppose ?
Je trouve pas ça particulièrement choquant non plus, la France a des citoyens d'origines différentes, faut en tenir compte.
Mais avant de s'emporter, on pourrait peut être essayer de savoir ce que ces gens là contestent non ? ...

Et c'était quoi exactement le problème dans les piscines ?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 avr.09, 05:22

Message par Fyne »

non d'une manier biologique , je rejoins VT61 sur le sujet , tu n'a surement pas eu un voisin en train de gueuler a logeur de temps a coter de toi en cour , tu comprendrais si non.....(refus de l'évolution , refus de l'astrologie , l'archéologie , datation de la terre.... tous le programme d'SVT en faite.....)

je trouve ça normal qu'elles prévoient d'autres viandes au cas ou
oui moi ma religion m'ordonne de ne manger que de l'humain , tu me fais un régime spécial? tuer une vache pour un hindou c'est un crime , on interdis la viande bovine aussi? mais m.... les république est LAÏQUE c'est pas pour rien tu sais.

dans une école islamique très bien mais quand ça touche le milieux publique c'est une abération sans nom.

ps : le truc de la piscine m'a fais marrer ^^ je pense pas qu'ils en soit a ce niveaux la quand même
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

VT61

Ecrit le 09 avr.09, 05:57

Message par VT61 »

détrompes toi, il y a des piscines qui ont des heures réservées et même des burkini en location
un burkini c'est çà Image

non, ce que je disais dans un post précédent et qui me fais râler c'est qu'il y a un programme scolaire, que tout est annoncé a l'avance et que les problèmes commencent quand l'année est commencée - c'est malhonnête

Pour la nourriture - moi je veux bien, seulement , je suppose que vous avez déjà mangé dans une cantine soit à l'école, soit en entreprise - les plats tournent et on les retrouve de semaine en semaine ou plus suivant s'il y a une participation des parents ou non - il faut aussi savoir qu'un menu halal ou casher côute 20% en plus qu'un repas "normal" - seulement ni les uns, ni les autres ne veulent supporter le cout
et, ou on entre dans le délire , c'est que les musulmans veulent que tous les plats soient "hallal"
moi, par exemple, je n'aimais pas le poisson, et bien, le jour du poisson, le vendredi je crois, je venais à l'école avec mes tartines - c'est pas plus difficile que çà

maintenant, celui qui ne veut pas de l'enseignement de la république, il va dans uns école confessionnelle - maintenant si elle est payante, ce n'est pas le problème du reste des élèves -

En République, tout le monde a la chance d'avoir un enseignement de qualité gratuit - l'Eglise c-à-d toutes les confessions sont séparées de l'Etat et c'est tres bien comme çà Ceux qui foutent le b.. parce que çà ne correpond pas a leur petit livre vert devraient être exclus a vie

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.09, 06:13

Message par mstafa »

Fyne a écrit :et alors? qui a dis ça?, tous ça n'est jamais sortis que de la bouche de mahomet , que tu crois que c'est allah qui lui a dicté ou non tu est obliger de le reconnaitre

ps : quand je disais que les musulman n'étais pas objectif......
tu nous fait par de ton avis en disan que c'est mohamed qui "inventé le coran" tres bien... en verité Le Coran "1. Alif, Lam, Mim, Sad.
2. C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton coeur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants. " sourate 7
ou encor :"1. Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur. "
sourate 11

ps: quand je disait que les non-musulman n'était pas objectif...

"6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. "
sourate 2

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 avr.09, 06:25

Message par julio »

Le coran est vrai, la preuve, c'est écrit dans le coran!
C'qu'on peut-être con, nous, les non-musulmans!

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.09, 06:35

Message par mstafa »

tu me désespères ! qui a "reçu" les versets ? quel témoin y a t'il ? qui d'autre a vu ou même entendu Gibril ? même Mahomed , de son propre aveu, n'a jamais eu de contact avec "Allah"
en effet moise est le seul a avoir recu ses enseignement directement de la par d' Allah:
"143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie !" Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
144. Et (Dieu) dit : "Ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants". "
sourate 7
alors, sans à priori, simplement en se basant sur les faits, qu'est ce qui permets de dire que le coran vient d'Allah ? ni même qu'un quelconque Allah existe - rien ! niente ! nada !
bien sur sans à priori...
Il y a simplement la croyance des gens, ce que je respecte, mais alors qu'ils me respectent aussi en ne faisant pas du chantage pour imposer leur nourriture ou je travaille, en n'obligeant pas leur femme a porter le voile, en n'obligeant pas les piscines a modifier leur règlement interne etc... L'islam est une religion de conquête et non d'amour
et là, tout les à priori, prejugé, cliché, resurgisse...

VT61

Ecrit le 09 avr.09, 06:46

Message par VT61 »

Citation:
alors, sans à priori, simplement en se basant sur les faits, qu'est ce qui permets de dire que le coran vient d'Allah ? ni même qu'un quelconque Allah existe - rien ! niente ! nada !

bien sur sans à priori...
j'attends que tu nous démontre le contraire

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.09, 06:49

Message par mstafa »

julio a écrit :Le coran est vrai, la preuve, c'est écrit dans le coran!
"203. Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : "Pourquoi ne l'inventes-tu pas ?" Dis : "Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient. "

"21. Prenez garde ! Quand la terre sera complètement pulvérisée,
22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,
23. et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera (croira). Mais à quoi lui servira de se rappeler croire) ?
24. Il dira : "Hélas ! Que n'ai-je fait du bien pour ma vie future !

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.09, 06:50

Message par mstafa »

le mot rabe traduit comme se reppelé peut egalement prendre la signication de: prendre conscience. en effet etre musulman est une vrai prise de conscience.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.09, 06:53

Message par mstafa »

VT61 a écrit : j'attends que tu nous démontre le contraire
donc finalement ta des à priori...

VT61

Ecrit le 09 avr.09, 07:01

Message par VT61 »

tu sais pourquoi il n'y a pas d'arabe dans "star trek" ? parce que çà se passe dans le futur !

Image

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.09, 07:03

Message par mstafa »

mstafa a écrit : donc finalement ta des à priori...
en fait l'idée meme qu'un illétré arabe venu du fin fond du desert puisse un jour prophéte et porteur d'un message pour l'humanité par ceque Allah l'a decidé ainsi.
tout comme les juif refusait de croir que Jesus est le messie fils de marie considéré comme "parole de verité dont ils doute".

lorsque Allah ordonna a tous les anges de se prostérné devant l'homme(Adan) tous se prostérnére sauf 1 Iblis qui s'enfla d'orgueille:
"34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. "
sourate 2

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.09, 07:18

Message par Florent52 »

julio a écrit :Le coran est vrai, la preuve, c'est écrit dans le coran!
(loll) (loll) (loll)

Répondre