Utilité du voile
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Utilité du voile
Ecrit le 30 déc.04, 12:39Salam à tous,
Voila, je vois enormement de filles qui s'habillent vraiment à la mode et qui portent le voile souvent assorti aux vetements.... Alors, je pose la question de l'utilité du voile. J'ai toujours pensé que c'était pour se protéger du regard des hommes mais en s'habillant à la mode, elles attirent le regard des hommes. Ai je mal compris l'utilité du voile?
Voila, je vois enormement de filles qui s'habillent vraiment à la mode et qui portent le voile souvent assorti aux vetements.... Alors, je pose la question de l'utilité du voile. J'ai toujours pensé que c'était pour se protéger du regard des hommes mais en s'habillant à la mode, elles attirent le regard des hommes. Ai je mal compris l'utilité du voile?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.04, 00:39
Complément d'information:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 244,0.html
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 244,0.html
la suite dans le lien... -rappel... ce forum est religieux..-
....../...
Se couvrir ou se découvrir ? A côté de vertueuses djellabas, un mannequin accroché au-dessus du comptoir arbore un soutien-gorge rouge saignant aux bonnets en forme de cœur, avec string assorti. Précision technique : il suffit d'appuyer sur un bouton caché en bordure du string pour entendre Happy Birthday to You, tandis que d'autres culottes, garnies d'un nid et d'un petit oiseau, jouent la Lettre à Elise de Beethoven, tirent la langue ou encore, dans la version équipée d'un téléphone cellulaire, serinent une rengaine pop.
- Mickael Keul
Ecrit le 31 déc.04, 01:11
je l'ai déjà dit, j'ai vu dans un grand magasin ce que j'ai appellé une "s...pe voilée" et c'était vraiment ca - un voile oui mais aussi un tailleur avec une jupe 2 tailles trop petites , un chemisier ouvert jusqu'au soutien et une démarche !! son copain qui était avec en avait l'air tres fier
D'autre part, au Maroc, j'ai aussi vu ce genre de "voilée" habillée a l'européenne, ou a la mode marocaine , les yeux maquillés et le regard incendiaire ! - cherchent elles l'européen qui va les tirer de là ?? mais quand une fille , alors que t'es assis a 2 m achete de l'eau au marchand d'eau, en met dans sa main et se la passe dans l'échancrure de sa robe en te regardant dans les yeux, je regrette ca porte un nom ici
D'autre part, au Maroc, j'ai aussi vu ce genre de "voilée" habillée a l'européenne, ou a la mode marocaine , les yeux maquillés et le regard incendiaire ! - cherchent elles l'européen qui va les tirer de là ?? mais quand une fille , alors que t'es assis a 2 m achete de l'eau au marchand d'eau, en met dans sa main et se la passe dans l'échancrure de sa robe en te regardant dans les yeux, je regrette ca porte un nom ici
- Mickael Keul
- ostervald
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 janv.05, 04:23
Porter le voile ou ne pas le porter ne fait rien à l'affaire.
Je m'explique:
C'est l'homme qui regarde la femme avec des pensées malsaines qui est fautif.
On peut très bien regarder une femme, se dire à la limite qu'elle est belle et basta, sans rien "erotiser".
Pour ma part j'ai l'occasion de fréquenter des femmes très belles, et à aucun moment il ne m'est venu à l'esprit de les déshabiller du regard ou d'avoir des pensées inconvenantes.
Il y a des femmes qui sont habillées très sobrement et qui sont des filles faciles, et d'autres qui sont court vêtues, qui dévoilent leurs charmes et qui sont très sérieuses.
L'habit ne fait pas le moine.
A+
Je m'explique:
On peut très bien regarder une femme, se dire à la limite qu'elle est belle et basta, sans rien "erotiser".
Pour ma part j'ai l'occasion de fréquenter des femmes très belles, et à aucun moment il ne m'est venu à l'esprit de les déshabiller du regard ou d'avoir des pensées inconvenantes.
Il y a des femmes qui sont habillées très sobrement et qui sont des filles faciles, et d'autres qui sont court vêtues, qui dévoilent leurs charmes et qui sont très sérieuses.
A+
Re: Utilité du voile
Ecrit le 01 janv.05, 07:07Moi je pense qu'il existe deux sortes de pudeur:cyria a écrit :Salam à tous,
- Pudeur psychologique: Pudeur intérieur, avoir l'intime conviction que Dieu nous voit a tous moment, nous empeche de commetre le mal meme si on es seul, bonne conduite envers les autres etc............
- Pudeur du corps : Cette pudeur découle de la premiére, tant que la pudeur psychologique n'est pas acquise, celle ci n'est que couverture...
Le voile fait partie de la pudeur du corps et il n'empeche pas de pratiquer la premiére pudeur.
Ecrit le 01 janv.05, 08:24
parfaitement d' accord avec toi, ce sont les garçons qui doivent être éduqués de façon à respecter la femme, quelque soit sa tenueostervald a écrit :Porter le voile ou ne pas le porter ne fait rien à l'affaire.
Je m'explique:
A+
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 janv.05, 13:36
Moi je vais sans doute encore scandaliser certains mais je vous pose cette question:
Si Dieu a fait la femme belle c'est pour la cacher ?
Bien sûr, je parle d'un point de vue homme, je trouve la femme plus belle que l'homme, une femme me dira le contraire.
Si Dieu a fait la femme attirante pour l'homme c'est dans quel but ?
Aucunement pour la cacher, mais par les lois de la nature tout simplement, l'homme et la femme sont là pour s'attirer mutuellement.
La cacher, se cacher à mon avis, est une insulte au créateur.
Si Dieu a fait la femme belle c'est pour la cacher ?
Bien sûr, je parle d'un point de vue homme, je trouve la femme plus belle que l'homme, une femme me dira le contraire.
Si Dieu a fait la femme attirante pour l'homme c'est dans quel but ?
Aucunement pour la cacher, mais par les lois de la nature tout simplement, l'homme et la femme sont là pour s'attirer mutuellement.
La cacher, se cacher à mon avis, est une insulte au créateur.
-