DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLEE

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.09, 05:32

Message par al kamil »

marias a écrit : assalam alayekoum je m'excuse pour le retard à répondre, je me branche rarement.
1°) le PROPHETE (s.a.w.s) a dit : "la tombe peut être une fosse de l'enfer ou un coin du paradis " et ça se passe dans le monde de l'attente "al barzakh", j'ignore quel est la longueur de la journée dans ce monde, il n'y rien d'écrit sur ça et pour le reste voir le verset que j'ai cité, il est trèe explicite.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

SALAM MA SOEUR

tu ne peux repondre a la question que je te pose a savoir que se sont les dires du prophete(sws) par l inspiration du Seigneur et Maitre de L Univers qui Lui a enseigné ce qu'il ne savait pas.

matin et soir= 1h d un jour

Allah(swt) s adresse t il au monde des vivants ou des morts ?????

Allah(swt) ressucite t il des gens morts ou vivants ?

questions simples ?


si ta parole provient de dieu tu pourra y repondre, s il elle provient d un autre que dieu tu sera en contradiction avec le livre de dieu.


Rappelle toi le prophete mohammed(sws)suis la revelation et rien d autre,alors qui racontent et dis que le prophete a dis????? alors qu'il(sws) na pas dis.

mensonge sur le prophete et dieu ????

j attends tes reponses a mes question ?

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.09, 13:47

Message par al kamil »

iliasin a écrit :maria123 vous dites to iet l'imposteur d'icham que le chatiment de la tombe est une imposture, comme vous ne croyez pas en les hadiths, enfin certains, ceux qui vous arrangent, je ne vais que te citer le coran

sourate 102

1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes.
3. Mais non ! Vous saurez bientòt !
4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientòt !
5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine.
6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

tu as ici la preuve que le chatiment d ela tombe existe et du coup qu'icham est un diable d'imposteur
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


iliasin de retour pour calomnier sur un homme dont la Science depasse ce que tu n arrive pas à embrasser par ta connaissance et qui n argumente sur aucun sujet .


tu cite ci dessus une sourate pour justifier un chatiment de la tombe qui n existe pas dans le livre beni.

Alors faut savoir on se fait bruler dans la tombe ou on brule en enfer ?

On est interroger dans la tombe ou le jour de la ressurection ?

tu dis je te cite illiasin ci dessous :

"tu as ici la preuve que le chatiment d ela tombe existe et du coup qu'icham est un diable d'imposteur[/quote]"

Maintenant ce qui liront sauront et comprendrons que tu possede toi aussi la science de l inconnaissable des livres de Jacques a dit et de la Quatrieme dimensions qui passait à la télé dans les années 1988.

on va reprendre correctement pour que ceux qui liront puisse raisonner et comprendre et sortir des ces mensonges enseigner par ces pseudos-savants.

dans la sourate " la course aux richesses" s102;v8

Allah(swt)dit:

8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.


quel est ce-jour-là dont parle Dieu ?

or Dieu dit

sourate 75 La Ressurection

10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir?"

11. Non! Point de refuge!

12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.

13. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard.

Dieu(swt) enseigne que l homme sera informé uniquement et seulement "ce jour-là" qui est le jour de la ressurection et non avant.

Dieu di dans le meme verset ci dessous

22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants

23. qui regarderont leur Seigneur;

24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,

25. qui s'attendent à subir une catastrophe.


illiasin un petit bonus mon frere Allah(swt) parle d un corps reduits en poussieres ci dessous qu'il va ramener a son etat initiale en reunissant toutes les parcelles ducorps jusqu'aux extremités des doigts( les ongles)

sourate 75

3. L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?

4. Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. .

Qestions

1/ Allah(swt) enseigne que le corps est reduit en poussiere, donc plus de matiere physique, plus de corps .


2/ L' ame reintegre quoi ? s' il n y a plus de corps ???

3/ Que chatie les anges, ? l ame.....


pour finir ce verset de la sourate 69 qui s intitule celle qui montre la vérité(Al-haqqa)

13. Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,

14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup;

15. Ce jour-là alors, l'événement se produira,

16. et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.

17. Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur.

18. Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché.

iliasin pourquoi veut tu lutter mon frere avec la parole de ton createur, devient son allié et reforme toi .

tu ne trouveras aucune contradiction dans la parole de dieu .

La verité est venue et le mensonge a disparu car le mensonge est destiné a disparaitre.

allah ou aalam

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.09, 21:38

Message par iliasin »

ah parce que pour toi " ce jour là" ne fait référence qu'au jour du jugement?


eh bien non al kamil tu te trompes

je vais te donner la preuve flagrante que dans la tombe on voit le chatiment

sourate 40

45. Dieu donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon :
46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". 47. Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : "Nous vous avions suivis : pourriez-vous nous préserver d'une partie du feu ?"

regarde ce qui précède le jour du jugement dans ce verset pharaon et sa troupe sont exposé matin et soir au feu, puis Dieu dit et le jour où l'heure arrivera

ce qui nous prouve qu'avant lejour du jugement, lesgens de pharaon, dans leur tombe voit ce qui les attend

c'est une preuve irréfutable mais est ce que tu seras assez honnête pour le reconnaïtre?

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.09, 02:17

Message par al kamil »

iliasin a écrit :ah parce que pour toi " ce jour là" ne fait référence qu'au jour du jugement?


eh bien non al kamil tu te trompes

je vais te donner la preuve flagrante que dans la tombe on voit le chatiment

sourate 40

45. Dieu donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon :
46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". 47. Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : "Nous vous avions suivis : pourriez-vous nous préserver d'une partie du feu ?"

regarde ce qui précède le jour du jugement dans ce verset pharaon et sa troupe sont exposé matin et soir au feu, puis Dieu dit et le jour où l'heure arrivera

ce qui nous prouve qu'avant lejour du jugement, lesgens de pharaon, dans leur tombe voit ce qui les attend

c'est une preuve irréfutable mais est ce que tu seras assez honnête pour le reconnaïtre?
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

salam aleykoum

sourate 40

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".


Depuis quand exposé veut dire " etre dans le feu subir un chatiment "

Y aurais t il une contradiction avec vos hadiths sans aucune science qui ne peuvent etre dit de la bouche de mon bien aimée Mohammed(sws).

Mohammed(sws) contredirait-il son Createur ????


IMPOSSIBLE ET CELA N ARRIVERA JAMAIS CAR LE PROPHETE EST LE CORAN LUI MEME.


Maintenant explique moi ce verset ci-dessous

sourate 10;v45

Et le jour où Il les ressuscitera ce sera comme s'ils n'étaient restés qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d'Allah, et ils n'auront pas été bien guidés.


illiasin essaye resoudre cette equation.


Matin et soir= 1heure d' un jour


si matin et soir represente une notion de temps dans la tombe pour toi alors que dejà rien ne mentionne dans ce verset que le lieu est la tombe ???

tu dis je te cite illiasin

regarde ce qui précède le jour du jugement dans ce verset pharaon et sa troupe sont exposé matin et soir au feu, puis Dieu dit et le jour où l'heure arrivera

ce qui nous prouve qu'avant lejour du jugement, lesgens de pharaon, dans leur tombe voit ce qui les attend

c'est une preuve irréfutable mais est ce que tu seras assez honnête pour le reconnaïtre?[/quote]

pharaon voit donc ils sont tous vivants ?????

donc on est pas mort dans la tombe .


maintenant accroche toi bien sur ta chaise je t emmene dans le livre de dieu(proteger de toutes alterations) et non dans les hadiths de boukkahri et musilm.


Le verset 46 de la Sourat 40 , les exégètes l’interprète par un châtiment de la tombe , les mots matin et soir les ramènent a conclure que c’est un châtiment de la tombe et non de l’au-delà !

or dieu enseigne dans le Saint Coran que les morts sont dans un état proche du sommeil.

pour te donner un exemple

lorsque nous nous réveillons d’un long sommeil , au petit matin nous pensons avoir dormis que quelques minutes or plusieurs heures sont écoulées avant le réveil !

Cela nous amène a comprendre que durant le sommeil nous perdons totalement la notion de temps et nous n’avons pas conscience de ce qui se passe autour de nous ( bruits , lumière, voix, etc…)

Dieu nous le fais comprendre à travers ces versets :

sourate36;v52

ils disent: ‹Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?› C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

Dieu (swt) parle bien d’un état de sommeil dont nous n’avons aucune conscience au réveil (la Résurrection) !


les morts n ont pas la notion du temps

donc j attends ton equation et ta reponse pour ce calcul ci dessous.


matin et soir= 1 heure d un jour



Donc dans la tombe on est vivant ou mort ?????

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.09, 08:31

Message par iliasin »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

salam aleykoum

sourate 40

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".


Depuis quand exposé veut dire " etre dans le feu subir un chatiment "
je n'ai jamais dit le contraire ici, ils voient le chatiment, être exposé c'est voir ce qui les attend




Maintenant explique moi ce verset ci-dessous

sourate 10;v45

Et le jour où Il les ressuscitera ce sera comme s'ils n'étaient restés qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d'Allah, et ils n'auront pas été bien guidés.


illiasin essaye resoudre cette equation.


Matin et soir= 1heure d' un jour
rien de plus facile, la notion du temps dans la tombe n'est pas comme celle sur terre, quand Dieu dit matin et soir c'est une façon générale de parler cela veut dire qu'ils sont exposé tout le temps, a chaque instant jusqu'au jour du jugement.



pharaon voit donc ils sont tous vivants ?????

donc on est pas mort dans la tombe .
il y'a une difference entre être vivant sur terre et l'âme quand elle quitte le corps, pharaon sont mort dans le sens que l'âme a quitter le corps mais dieu n'a pas détruit leur âme compris? Dieu peut détruire et le corps et l'âme mais il peut aussi ne détruire que le corps et non l'âme je te donne une preuve coranique

sourate 23

99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".




maintenant accroche toi bien sur ta chaise je t emmene dans le livre de dieu(proteger de toutes alterations) et non dans les hadiths de boukkahri et musilm.


Le verset 46 de la Sourat 40 , les exégètes l’interprète par un châtiment de la tombe , les mots matin et soir les ramènent a conclure que c’est un châtiment de la tombe et non de l’au-delà !

or dieu enseigne dans le Saint Coran que les morts sont dans un état proche du sommeil.

pour te donner un exemple

lorsque nous nous réveillons d’un long sommeil , au petit matin nous pensons avoir dormis que quelques minutes or plusieurs heures sont écoulées avant le réveil !

Cela nous amène a comprendre que durant le sommeil nous perdons totalement la notion de temps et nous n’avons pas conscience de ce qui se passe autour de nous ( bruits , lumière, voix, etc…)

Dieu nous le fais comprendre à travers ces versets :

sourate36;v52

ils disent: ‹Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?› C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

Dieu (swt) parle bien d’un état de sommeil dont nous n’avons aucune conscience au réveil (la Résurrection) !


les morts n ont pas la notion du temps

donc j attends ton equation et ta reponse pour ce calcul ci dessous.


matin et soir= 1 heure d un jour



Donc dans la tombe on est vivant ou mort ?????
[/quote]

c'est bien pour cela que je te disais que dans la tombe la notion du temps n'est pas la même que chez nous les vivants sur terre ,c'est pour cela que lorsqu'ils seront rssuscié ils croient n'avoir resté qu'une heur de jour alors qu'en fait ils sont resté le temps écoulé la preuve

sourate 23

112. Il dira : "Combien d'années êtes-vous restés sur terre ?"
113. Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent."
114. Il dira : "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.

tu vois même le fat de vivre sur terre , au jour du jugement leur paraitra comme avoirdemeuré un jour ou une partie, ce n'est donc pas exclusif a la mort, ainsi j'èspère que tu as saisi maintenant

et dans la tombe, Dieu dit qu'on est vivant

99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.09, 23:16

Message par marias »

al kamil a écrit :
assalam alayekoum

réponse :

le matin et le soir (CORAN), dans le monde de l'attente "AL BARZAKH" c'est le monde des morts, l'âme sera dans une autre enveloppe physique qui n'est pas matériellisée. la durée de la journée ? ALLAHO aalam.
je dis ça en me basant sur le hadith du Prophéte (s.a.w.s) qui dit : "dès que la personne est enterrée, deux anges descendront pour l'interroger ils le feront relever (dont son âme n'est plus dans l'envelloppe physique terrestre et donc elle n'est pas matérialisée (un peu comme, comment les gens imaginent les fantômes s'ils existent, pour lui poser les trois questions que vous connaissez, qui est son DIEU, son Prophète et sa religion.
j'espère que celà vous satisfairera !

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 01:48

Message par al kamil »

iliasin a écrit :
c'est bien pour cela que je te disais que dans la tombe la notion du temps n'est pas la même que chez nous les vivants sur terre ,c'est pour cela que lorsqu'ils seront rssuscié ils croient n'avoir resté qu'une heur de jour alors qu'en fait ils sont resté le temps écoulé la preuve

sourate 23

112. Il dira : "Combien d'années êtes-vous restés sur terre ?"
113. Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent."
114. Il dira : "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.

tu vois même le fat de vivre sur terre , au jour du jugement leur paraitra comme avoirdemeuré un jour ou une partie, ce n'est donc pas exclusif a la mort, ainsi j'èspère que tu as saisi maintenant

et dans la tombe, Dieu dit qu'on est vivant

99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
[/quote]
..........................................................................................................


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.[/b]


Mon frere ce que tu n arrive pas a saisir, c est la notion de temps avec le lieu, ici allah(swt) enseigne une notion de temps qui se repete avant que la sentence divine tombe !!!! car

L notion de temps "matin et soir" s adresse aux deux vie uniquement donc ici dans la post- existence(dounia = ame+ corps= vie)

et l au delà(pré-existance=akhira)= ressurection les ames ont reintegré les corps (ames+corps=vies) et attendent la sentence divine.

Voila une preuve du Seigneur des Mondes pour les gens du paradis ou allah(swt) mentionne ci dessous que l on aura notre nouriture Matin et Soir.

sourate 19

62. On n'y entend nulle parole insignifiante; seulement : "Salam" ; et ils auront là leur nourriture, matin et soir. 63. Voilà le Paradis dont Nous ferons hériter ceux de Nos serviteurs qui auront été pieux.

Au paradis nous sommes bien vivants car (ames + corps=vie)

donc matin et soir s adresse a des gens vivants et non mort.

donc dans la tombe on est mort l ame est aupres de Dieu et ne redescent pas sinon il y aurait reintroduction de l ame dans le corps = La vie.


ET D' APRES LE VERSET QUI VA SUIVRE CI DESSOUS SOURATE 22
Dieu ressucite des gens morts ou vivant ?????



Qui sont ceux qui vous enseignent que l on est vivants dans la tombe que l on subi un chatiment etc..... QUE L AME REINTEGRE LE CORPS DANS LA TOMBE ETC.....

Ces gens là sont completement decalé des enseignement coranique car ils ne suivre pas ceux qu 'enseigne Dieu dans son Coran beni et proteger et ne savent pas ce qu'est la mort, et vous enseigne de suivre ceux que les hommes racontent dans des hadiths ?

le propohete(mohammed(sws) contredirait - il Dieu ? Non

or Allah(swt) dit :

sourate 22

6.Il en est ainsi parce qu'Allah est la vérité; et c'est Lui qui rend la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.

7.Et que l'Heure arrivera; pas de doute à son sujet, et qu'Allah ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux.


8.Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

9.affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise.

mon fere quand tu cite la sourate 23 ci dessous..

sourate 23

112. Il dira : "Combien d'années êtes-vous restés sur terre ?"
113. Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent."
114. Il dira : "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.


Alllah(swt) enseigne que nous sommes au jour de la ressurection ..

sourate 23

101.Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions.102.Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;

103.et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.

105."Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges? "

C est Dieu qui interpelle son Sa creature ci dessus .

106.Ils dirent : "Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.

107.Seigneur, fais-nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des justes".

faire sortir de quel Lieu l enfer ?

et que repond ils les gens de l enfer ???? verset 107 ci dessus.



108.Il dit : "Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus".


tu dis je te cite illiasin ci dessous

"et dans la tombe, Dieu dit qu'on est vivant"

or allah(swt) dit :

sourate 45

26. Dis : "Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas.

Allah(swt) dis que l on est mort et qu'il nous reunira ames et corps le jour de la ressurection.

on continu tu dis je cite illiasin

99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),


La mort et le decret divins dans son terme fixé ( la mort) s adresse aux vivants car Allah(swt) dit:" Puis, lorsque la mort vient à l'un deux"100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais".

ci dessous peut tu m expliquer derriere eux ????

Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".

tu dis je cite ?

"tu vois même le fat de vivre sur terre , au jour du jugement leur paraitra comme avoirdemeuré un jour ou une partie


tu Sais ce que c est la tombe et la ressurection ?????

tu sais pas de quoi tu parles tu ne sais pas ce qu" est la mort et la vie ?

tu dis je te cite illiasin ci dessous

"et dans la tombe, Dieu dit qu'on est vivant"


pk ci dessus tu dis "au jour du jugement leur paraitra...

donc dans la tombe tu es mort tu ne peut pas etre vivant , tu te contredit tu dis dieu dit que l on est vivant plus haut!!!!!

tu dis je cite ci dessous

ce n'est donc pas exclusif a la mort, ainsi j'èspère que tu as saisi maintenant


Or Dieu dit:

sourate 16

19. Et Allah sait ce que vous cachez et ce que vous divulguez.

20. Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés.

Allah(swt) parle de ceux qui Lui donne des associés(homme, savants, cheikh etc...) en prenant leeurs parole comme veridique et rejetant L a parole divine et Sacrée de Leurs Seigneurs.

Ces hommes sont crées comme vous et moi et Dieu dit cidessous lisez..

21. Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.

Qui dit la verité Dieu ou les hommes que vous invoquez en dehors de Lui en prenant ceux qu'ils disent comme verité !!!!!!



Dieu est Le plus Savant..


Peux tu m expliquez c est quoi la vie et la mort ?[/color]

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 05:02

Message par iliasin »

bon écoute al kamil, on va aller doucement sujet par sujet parlons de la mort je te cite un verset

sourate 23

99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".


là tu as la preuve que lorsqu'on meurt, Dieu laisse en vie ton âme, c'est le corps qui meurt, mais Dieu peut faire ce qu'il veut soit il détruit et ton corps et ton âme, soit il ne détruit que ton corps et laisse vivre ton âme

et elle reprise par jésus lui même je cite

Matthieu 10:28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l'âme et le corps, dans la géhenne.

es tu d'accord?

si oui alors on continue si non alors on laisse tomber cela ne mènera nulle aprt, normalement tu ne peut être que d'accord sinon tu contredis Dieu dans le coran et jésus dans l'évangile

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 07:35

Message par al kamil »

iliasin a écrit :bon écoute al kamil, on va aller doucement sujet par sujet parlons de la mort je te cite un verset

sourate 23

99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".


là tu as la preuve que lorsqu'on meurt, Dieu laisse en vie ton âme, c'est le corps qui meurt, mais Dieu peut faire ce qu'il veut soit il détruit et ton corps et ton âme, soit il ne détruit que ton corps et laisse vivre ton âme

et elle reprise par jésus lui même je cite

Matthieu 10:28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l'âme et le corps, dans la géhenne.

es tu d'accord?

si oui alors on continue si non alors on laisse tomber cela ne mènera nulle aprt, normalement tu ne peut être que d'accord sinon tu contredis Dieu dans le coran et jésus dans l'évangile

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.




tu dis je cite :

sourate 23

99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".


là tu as la preuve que lorsqu'on meurt, Dieu laisse en vie ton âme, c'est le corps qui meurt, mais Dieu peut faire ce qu'il veut soit il détruit et ton corps et ton âme, soit il ne détruit que ton corps et laisse vivre


1/ l ame est dans un etat de sommeil. tu n as aucune conscience de ce qui se passe.

Pourquoi l etre humain se reveille en s ecriant "Malheur a nous" ?????

d ou l etre humains qui s ecriera au reveil du souffle dont Allah parle dans le verset au dessus de celui ci qui est en dessous donc au verset36;51

sourate36;v52

ils disent: ‹Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?› C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.


c est bien essayeé mais Dieu enseigne qu'il n y a plus de corps dans la tombe ....

or dieu dit :

sourate 50

. Quoi! Quand nous serons morts et réduits en poussière...? Ce serait revenir de loin"!

4. Certes, Nous savons ce que la terre rongera d'eux [de leurs corps]; et Nous avons un Livre où tout est conservé.

5. Plutôt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse.


CONCLUSION :

1/L' ame est aupres dAllah(swt)

2/ plus de corps decomposition du corps dans la tombe donc plus de matiere physique.

3/ Dieu(swt) enseigne que pour gouter au chatiment il faut le corps car Dieu(swt) chatie le corps voici la preuve avec le verset ci dessous.


sourate 4

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!


Or il n y a plus de corps dans la tombe.

Or pour "gouter" = sensation au monde physique reservés aux 2 vies

Dounia et akhira= la vie d ici bas et la vie dans l au delà.

entre les deux c est la mort car l ame est aupres de dieu et il n y a pas de corps.

Illiasin si tu veux la verité invoque ton Seigneur Lui seul pourra te confirmer sur Son envoyé.

sourate 18

29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.09, 20:26

Message par iliasin »

al kamil commeje te l'ai dit je n'ai pas assez de temps pour répondre a tout

alors stp allons y doucement mais sûrement

explique moi ce verset dans un premier temps



[quote]sourate 23

99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".[/
quote]

comme tu levois, dans ce verset Dieu nous apprend que lorsqu'on meurt, notre âme est encore vivante jusqu'a que dieu en décide autrement

pour le moment restons fixé sur ce verset qu'en dis tu?

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.09, 23:50

Message par al kamil »

iliasin a écrit :al kamil commeje te l'ai dit je n'ai pas assez de temps pour répondre a tout

alors stp allons y doucement mais sûrement

explique moi ce verset dans un premier temps





On vous a dit proclamer bien fort que vous etes des anes et que vous etes fier de l etre.

C e n est pas que tu n as pas assez de temps, c est que tu n as pas d argument.

tu te remd compte tu ne sais meme pas c est quoi la mort et la vie.

mort = vivant pour toi

Comment pourrais tu etre vivant sans avoir de corps ?

tu dis je te cite illiasin

"Dieu nous apprend que lorsqu'on meurt, notre âme est encore vivante"

Dieu ci dessous dit le contraire du mensonge que tu raconte.


sourate 16

21. Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 05:47

Message par iliasin »

99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités"

je t'ai de m'expliquer ce verset, pourquoi tu t'en détournes?

ici Dieu nous enseigne qu'une fois que l'on meurt , on voit la vérité et on demande a dieu de revenir sur terre afin de pratiquer le bien, or dieu dit que ce n'est qu'une parole qu'il dit mais, que, cependant, derrière eux y'a une barrière jusqu'au jour où ils seront ressusciter

si j'ai pas compris explique ce verset. et pas un autre verset celui là pour le moment

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.09, 07:37

Message par iliasin »

alors al kamil tu fuis? j'attend pour ce verset

on dirait que tu es bloqué

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.09, 14:25

Message par al kamil »

iliasin a écrit :99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités"

je t'ai de m'expliquer ce verset, pourquoi tu t'en détournes?

ici Dieu nous enseigne qu'une fois que l'on meurt , on voit la vérité et on demande a dieu de revenir sur terre afin de pratiquer le bien, or dieu dit que ce n'est qu'une parole qu'il dit mais, que, cependant, derrière eux y'a une barrière jusqu'au jour où ils seront ressusciter

si j'ai pas compris explique ce verset. et pas un autre verset celui là pour le moment
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

"Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir

Ou vient La mort ?

Peux tu réflechir ?

tu dis que dieu dit que l on est vivant selon ce verset

tu as tout faux Dieu dit le contraire

sourate 39

42.Allah reçoit les âmes au moment de leur mort, ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.


Les ames sont aupres d Allah(swt), " Il retient celle a qui Il a decrété la mort "

Donc tu es mort c clair et non pas vivant.

Contrairement a celle qui ne meurent pas au cours de leur sommeil.

"Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent"

Ou meurent-ont ?

allé pour moi c est clos tu as assez de verset a mediter ?

Si tu recherche vraiment la vérité ? alors medite sur le coran et accroche toi a la parole de dieu et rien d autre.

aminnnn

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 00:19

Message par iliasin »

al kamil c'est toi qui a du mala comprendre les textes

"puis quand la mort veint a eux" cela veut tout simplement dire qu'ils meurent tous.

je t'ai expliqué que dans la mort , il y'a deux cas, soit Dieu te laisse vivre ton âme et donc tu as conscience mais tu es prisonnier, soit Dieu détruit ton âme et alors tu es vraiment mort, c'est a dire tu n'as plus aucune conscience

ainsi quand on meurt, on est interrogé par dieu, et on demande a dieu de revenir sur terre afin de faire le bien

toi qui croit en la bible tu devrais le savoir puisque dans l'évangile d eluc il est dit ceci

luc ch 16

19 Or il y avait un homme riche qui se vêtait de pourpre et de fin lin, et qui faisait joyeuse chère, chaque jour, splendidement.

20 Et il y avait un pauvre, nommé Lazare, couché à sa porte, tout couvert d’ulcères,

21 et qui désirait de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; mais les chiens aussi venaient lécher ses ulcères.

22 Et il arriva que le pauvre mourut, et qu’il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham.Et le riche aussi mourut, et fut enseveli.

23 Et, en hadès, levant ses yeux, comme il était dans les tourments, il voit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

24 Et s’écriant, il dit : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare, afin qu’il trempe dans l’eau le bout de son doigt, et qu’il rafraîchisse ma langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.

25 Mais Abraham dit : [Mon] enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement les maux ; et maintenant lui est consolé ici, et toi tu es tourmenté.

26 Et outre tout cela, un grand gouffre est fermement établi entre nous et vous ; en sorte que ceux qui veulent passer d’ici vers vous ne le peuvent, et que ceux qui [veulent passer] de là ne traversent pas non plus vers nous.

27 Et il dit : Je te prie donc, père, de l’envoyer dans la maison de mon père,

28 car j’ai cinq frères, en sorte qu’il les adjure ; de peur qu’eux aussi ne viennent dans ce lieu de tourment.

29 Mais Abraham lui dit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent.

30 Mais il dit : Non, père Abraham ; mais si quelqu’un va des morts vers eux, ils se repentiront.

31 Et il lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne seront pas persuadés non plus si quelqu’un ressuscitait d’entre les morts

ensuite je te donne une autre preuve coranique pour te faire comprendre qu'il y'a dans la mort un secret divin, comme je te l'ai dit une fois que tu passes devant dieu, si tu es un mécréant tu demandes a revenir ,ensuite tu es remis dans ta tombe pour l'interrogatoire et ensuite soit dieu te laisse conscient et tu vois le chatiment comme pharaon, soit Dieu t'enlève la conscience c'est lui qui choisit

voici une autre preuve que les martyrs par exemple au lieu d'être mort(sans conscience) ils sont vivant auprès de dieu se délectant des bonnes choses que dieu leur donne

sourate 3

169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier de Dieu, soient morts Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus et joyeux de la faveur que Dieu leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.
171. Ils sont ravis d'un bienfait de Dieu et d'une faveur, et du fait que Dieu ne laisse pas perdre la récompense des croyants.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités