W.Amadéus a écrit : 'un monde de bonnes valeurs chrétiennes (cultivé par l'effort de la foi), serait un monde de paix, contrairement a ce monde melanger d'athée sans valeurs et de musulman ou juif, foux.
Athée sans valeurs ? En ce qui me concerne, être athée, c'est faire passer l'Homme, bien réel, avant son ami imaginaire. Ma morale est fondée sur un principe simple: ne pas faire souffrir l'autre et si possible lui apporter quelque réconfort. Point.
Je n'ai que faire des règles arbitraires (et changeantes au cours de l'Histoire si l'on considère que les Papes qui se sont succédés étaient vraiment inspirés de l'Esprit-Saint), d'un Dieu qui s'est auto-proclamé "bon".
Etre athée ne m'empêche pas d'aider régulièrement des personnes handicapées à titre bénévole au cours de séjours toujours enrichissants. En tout cas, avec cette modeste contribution, je fais sans doute plus que la plupart des grenouilles de bénitier qui, le plus souvent, se contentent de prier Dieu pour qu'il leur épargne les petites misères si dérisoires du quotidien. Ou qui ne font le "bien" que pour accéder au paradis.
Et puis comme d'autres l'ont dit ailleurs, l'absence de vie après la mort rend la vie terrestre beaucoup plus précieuse.
Ah, au fait, que proposes-tu pour changer ce "monde mélangé d'athées sans valeurs et de musulmans ou juifs fous" ? Restaurer la très chrétienne Inquisition et ses massacres ?
W.Amadéus a écrit :la plus part des criminels dans ce monde sont jamais vraiment chrétiens
Depuis quand "pas vraiment chrétiens" signifie athées, juifs ou musulmans ???
W.Amadéus a écrit :etre chrétiens c'est être bon et évolué...
Ta connerie montre déjà que tu n'es pas évolué.