Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.09, 23:45

Message par sceptique »

13or a écrit :reponse sceptique vous étes tellement divisé qu'on comprend pas le message et après vous prétendait etre assisté par le saint esprit tous le disent temoin de jehovah ,catholique ,protestant, deway,ancienne eglise ect... le saint esprit et unique et vient d'un dieu unique il ne peut pas vous guidé vers des voies differentes et divergentes comme vous l'etes
Il n'y a pas 56 façons de comprendre le récit d'Abraham et de ses deux fils tel que révélé dans la Genèse, 13or. Il n'y en a qu'une! Et cette façon est que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier le fils unique qu'il avait eu avec Sara! Lorsque l'ange de l'Éternel s'était présenté à Abraham pour lui dire qu'il aurait bientôt un fils, ce dernier faisait allusion au fils unique qui proviendrait de Sara... pas de Agar!

Conclusion : Le fils de la promesse était Isaac... pas Ismaël. (voir Gen 18,9-14 et les chapitres 21 et 22)
Modifié en dernier par sceptique le 11 avr.09, 03:21, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 11 avr.09, 03:13

Message par slamani »

pourquoi Dieu a dis :...ton fils unique... ???
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 03:18

Message par VT61 »

tu ne te souviens pas de dieu qui a dit a quelqu'un qu'un fils qui n'est pas né de ses reins n'est pas un vrai fils et alors pourquoi as tu tant de mal a comprendre que dieu ne peut pas faire allusion a un fils né de l'adultère !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 03:18

Message par sceptique »

slamani a écrit :pourquoi Dieu a dis :...ton fils unique... ???
T'as rien qu'à lire ce que j'ai répondu à 13or, plus haut!
Modifié en dernier par sceptique le 11 avr.09, 03:23, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 11 avr.09, 03:22

Message par slamani »

sceptique a écrit : T'as rien qu'à lire ce qui est écrit plus haut!

ok, je déclare que Isaac est le fils unique de Sara...


Abraham avait 2 fils ? oui ou non ?
Modifié en dernier par slamani le 11 avr.09, 03:27, modifié 1 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 03:26

Message par VT61 »

oui, un légitime et un adultérin (voir pus haut)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 03:31

Message par sceptique »

slamani a écrit : ok, je déclare que Isaac est le fils unique de Srara...

Abraham avait 2 fils ? oui ou non ?
:D Oui! Y'en avait deux! Mais, en parlant de "fils unique", Dieu faisait allusion au fils de la promesse qui est le fils unique de Sara, à savoir Isaac. Le fait que Agar ait eu un fils est dû à un simple arrangement entre les deux femmes... Sara croyant qu'elle était stérile et trop vieille pour avoir des enfants, celle-ci donna Agar à Abraham pour femme afin d'assurer une descendance à ce dernier. Votre Coran en parle-t-il de cette petite anecdote? :roll:

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 11 avr.09, 03:37

Message par slamani »

sceptique a écrit : :D Oui! Y'en avait deux! Mais, en parlant de "fils unique", Dieu faisait allusion au fils de la promesse qui est le fils unique de Sara, à savoir Isaac. Le fait que Agar ait eu un fils est dû à un simple arrangement entre les deux femmes... Sara croyant qu'elle était stérile et trop vieille pour avoir des enfants, celle-ci donna Agar à Abraham pour femme afin d'assurer une descendance à ce dernier. Votre Coran en parle-t-il de cette petite anecdote? :roll:

en plus, tu modifies le sens du versets...

Génese 24:1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
Dieu dit: Prends ton fils,TON UNIQUE, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.


lol...c'est du n'importe quoi ce que ta dis...

"Dieu faisait allusion au fils de la promesse"

alors prouve moi dans ces phrases ce que tu as dis...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 avr.09, 03:39

Message par medico »

tout a fait il y a le fils de la promesse et le fils de la chair qui fut un arrengement entre les deux femmes et entre ABRAHAM.
CAR C'EST SARAH qui a pris la décision de donné sa servante . DIEU n'y est pour rien dans cette combine humaine.
téllement humaine donc sujet a l'erreur qu'ont en parlent encore.
(Genèse 16:1-3) 16 Or Saraï la femme d’Abram ne lui avait pas donné d’enfants ; mais elle avait une servante égyptienne : son nom c’était Agar. 2 Saraï dit alors à Abram : “ S’il te plaît donc, Jéhovah m’a empêchée d’avoir des enfants. S’il te plaît, aie des rapports avec ma servante. Peut-être que par elle j’aurai des enfants. ” Et Abram écouta la voix de Saraï. 3 Alors Saraï la femme d’Abram prit Agar, sa servante égyptienne, au bout de dix ans qu’Abram habitait dans le pays de Canaan, et elle la donna pour femme à Abram son mari [...]
Modifié en dernier par medico le 11 avr.09, 03:44, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 11 avr.09, 03:43

Message par slamani »

medico a écrit :tout a fait il y a le fils de la promesse et le fils de la chair qui fut un arrengement entre les deux femmes et entre ABRAHAM.
CAR C'EST SARAH qui a pris la décision de donné sa servante . DIEU n'y est pour rien dans cette combine humaine.
téllement humaine donc sujet a l'érreur qu'ont en parlent encore.


(confused) (confused) (confused) (confused) (confused) (confused) (confused)


je suis très choqué de ce que ta dis...pourquoi Dieu a permis une telle erreur a son meilleur serviteur, l'ami de Dieu ????????????!!!!!!!!!!!!!!

je remercie Dieu de ne pas être un chrétien.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 avr.09, 03:45

Message par medico »

choqué ou pas c'est ainsi que cela c'est passé.
(Genèse 16:2) [...] ” Et Abram écouta la voix de Saraï [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 11 avr.09, 03:54

Message par slamani »

medico a écrit :choqué ou pas c'est ainsi que cela c'est passé.
(Genèse 16:2) [...] ” Et Abram écouta la voix de Saraï [...]

alors, Ismaél est un fils d'adultère ?? oui ou non ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 04:01

Message par sceptique »

Slamani a écrit :alors, Ismaél est un fils d'adultère ?? oui ou non ?
Non! Pour ton information, Sara n'avait pas cru l'ange de l'Éternel, lorsque celui-ci lui avait dit qu'elle allait avoir un fils... Sara avait ri lorsque l'ange lui avait annoncé cela. Comme je te l'ai déjà dit, Sara se croyait stérile et trop vieille pour avoir des enfants. C'est pour cette raison qu'elle donna Agar à Abraham pour femme afin d'assurer une descendance à ce dernier. Mais l'ange avait promis à Abraham que sa femme Sara allait avoir un fils. Lis ce qui suit :

"Alors ils (les anges) lui dirent: Où est Sara, ta femme? Il répondit: Elle est là, dans la tente. L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui. Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge: et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants. Elle rit en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux. L'Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille? Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils."! (Gen 18,9-14)

Conclusion : l'enfant que Dieu avait promis à Abraham devait provenir de Sara!.. pas de Agar! C'est essentiellement pour cette raison-là qu'on dit qu'Isaac était le "fils de la promesse"!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 11 avr.09, 04:11

Message par slamani »

sceptique a écrit : Conclusion : l'enfant que Dieu avait promis à Abraham devait provenir de Sara!.. pas de Agar! C'est essentiellement pour cette raison-là qu'on dit qu'Isaac était le "fils de la promesse"!

saac et Ismaël ont tout les deux été béni, issus de la prospérité d'Abraham, sous l'alliance de Dieu et en même temps héritier.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 avr.09, 04:12

Message par medico »

fils de la concubine dons ce fils n'a pas les même droits que le fils légitime.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités