La Bible dévoile les erreurs du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.09, 00:12

Message par Hajer »

libox01 a écrit :Hajer, la différence entre incomréhension et contradiction existe aussi. Si tu connais bien la Bible:
Tu comprendra qu'il y a 2 Achazia et 2 Joram.
.
Est ce qu'il deux Achazia, qui ont toute les deux regnés a jérusalem, et tout les deux ont regnés un an et tout les deux leurs mere s'appel athalie et tout les deux les deux ont comme ancetre Omri... ?????

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.09, 02:16

Message par libox01 »

Hajer, ne dis pas ce que je ne pas dis.
Je juste dis qu'il faut faire un lien. Pourquoi tu ne répond à ma question de savoir si c'est le peuple qui peut élire un roi dans un royaume?

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.09, 02:17

Message par BenJoseph »

Hajer dit:
BenJoseph Vraiment a cause que tu copie sans reflechir tu tombe toi aussi dans l'erreur.
Et tu penses que je sois lancé dans ce sujet sans y avoir réfléchi auparavant?
Et les textes cités du Coran, même réflexion!
Tu sais que veux dire le mot contradiction ? Surement pas.
On dis qu'il ya contradiction si une information contredit une autre information dans le meme livre ou recit ou discours...
Tu me prends pour un niais, hajer?
Je tiens quand même à te dire que ce n'est pas moi qui parle de contractions mais d'erreurs du Coran par rapport à la Bible.

Concernant le mot "contradiction" il y a plusieurs interprétations dont voici quelques unes:
Fait de contredire, de se contredire;
11 synonymes: divergence; absurdité, barrière, contestation, désaccord, divergence, impossibilité, incompatibilité, inconséquence, objection, opposition, paradoxe

***
La contradiction est une relation existant ente deux termes ou deux propositions dont l’un(e) affirme ce que l’autre nie – A et non-A sont contradictoires, les phrases « Tous les hommes sont barbus » et « Quelques hommes ne sont pas barbus » sont contradictoires.


La Bible dit: A - « Tous les hommes sont barbus »
Le Coran dit: B - « Quelques hommes ne sont pas barbus »

Résultat le Coran (B) contredis la Bible (A) !
Mais ramener un recit du coran et la comparer avec celle que a dis la bible ne s'appelle pas une contradiction meme si les informations ne sont pas les memes.
C'est vrai il ya erreur quelques part mais tu ne peux pas conclure tout de suite que l'erreur est dans la bible ou dans le coran.
Alors revois les 5 cas cité, et répond honnêtement à mes 5 questions

L'accusation de dire que les Juifs ont "falsifiés", "altérés" des textes est gratuite.
Pourquoi ?
Connaissant les Ecritures, ils y auraient relevés ces contradictions en les corrigeant de suite. Eh bien non!

BenJoseph

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.09, 07:15

Message par BenJoseph »

Hajer a écrit : Est ce qu'il deux Achazia, qui ont toute les deux regnés a jérusalem, et tout les deux ont regnés un an et tout les deux leurs mere s'appel athalie et tout les deux les deux ont comme ancetre Omri... ?????
Faudra relire tes textes hajer avant de poser des questions qui te semblent contradictoires.
L'erreur est humaine!

Si tu avais mieux lu les textes, (1 et 2 Rois et 1 et 2 Chroniques) tu aurais dû t'appercevoir que:

Royaume de Juda:
Achazia roi de Juda avait 22 ans et n'a régné qu'un année. 2 Rois 8 :26

Royaume d'Israël:
Et que Achazia, fils d'Achab, roi d'Israël (10 tribus) n'a régné que 2 ans!
Et Athalie, était la fille d'Achab fils d'Omri. 2 Chr. 22:2


BenJoseph

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.09, 11:10

Message par Hajer »

BenJoseph a écrit :
Faudra relire tes textes hajer avant de poser des questions qui te semblent contradictoires.
L'erreur est humaine!

Si tu avais mieux lu les textes, (1 et 2 Rois et 1 et 2 Chroniques) tu aurais dû t'appercevoir que:

Royaume de Juda:
Achazia roi de Juda avait 22 ans et n'a régné qu'un année. 2 Rois 8 :26

Royaume d'Israël:
Et que Achazia, fils d'Achab, roi d'Israël (10 tribus) n'a régné que 2 ans!
Et Athalie, était la fille d'Achab fils d'Omri. 2 Chr. 22:2


BenJoseph
Tu as trouver ou ces passages ? dans quel bible ?

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.09, 21:30

Message par BenJoseph »

Hajer a écrit : Tu as trouver ou ces passages ? dans quel bible ?
Bonjour hajer,
On te donnes donnes des références et tu ne sais pas où c'est écrit!

Quelle que soit la Bible, tu trouveras ces textes. Il peut y avoir une petite variante quant au nom d'Achazia: Ochazias; hébreu = אחזיהו Achaziahou, (Ochaziahou).

Personnellement j'utilise la Segond éd.75

Achètes-toi une Bible et lis-la!

BenJoseph

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.09, 00:06

Message par Hajer »

Moi je trouve ceci.
Chr.22.2
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.


http://www.info-bible.org/lsg/14.2Chroniques.html#22


Et je trouve ceci:

8.26
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël

http://www.info-bible.org/lsg/12.2Rois.html#8


Et comme tu remarque il ya une contraduction claire et nette et en plus je ne vois pas ou tu ramene roi de juda.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 20:15

Message par BenJoseph »

Hajer a écrit :Moi je trouve ceci.
Chr.22.2
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

http://www.info-bible.org/lsg/14.2Chroniques.html#22

Et je trouve ceci:

8.26
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël

http://www.info-bible.org/lsg/12.2Rois.html#8

Et comme tu remarque il ya une contraduction claire et nette et en plus je ne vois pas ou tu ramene roi de juda.
Bonjour Hajer.

En effet, il y a deux âges qui sont donnés pour Achazia; et je pense que cela peut provenir, soit d'une erreur de copiste ou alors qu’il ait connu deux courts règnes:

1) Achazia, roi de Juda, peut avoir régné 1 année à l'âge de 22 ans en co-régence avec son père ou …

2) A la mort de son père, âgé de 42 ans il régna de nouveau une année.
Cela fait quand même 20 ans d’écart !
Donc ça ne tient pas puisque Joram son père, avait 32 ans quand il commença à régner et mourut 8 ans plus tard.

En apparence, il n’y a de contradiction que pour l’âge.

A moins qu'il y ait une autre explication.

Ceci dit, cela ne remet pas en cause l’existence de ce roi qui a régné sur Juda et dont la capitale était Jérusalem !

Pour info, la Bible est composée de 66 livres et est divisée en 1189 chapitres, soit 31 171 versets.
Elle a été écrite par environ 45 auteurs de toutes conditions, sur environ 16 siècles.

Sachant cela, on peut comprendre que quelques erreurs mineures de copistes aient été découvertes ; mais ne remettant pas en cause la Parole de Dieu.

Qu’est-ce que le Coran à côté des Ecritures :
Il n’est composé que de 114 chapitres en 6226 versets.
Qui plus est, n’est pas complet, puisque Othman a brûlé des copies ; et qu’il y a plusieurs Corans en circulations !
Je peux aussi conclure qu’il y a falsification du Coran depuis on origine !


BenJoseph

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.09, 03:35

Message par sceptique »

Salut BenJoseph. J'aimerais avoir ton point de vue sur ce verset du Coran : "(Rappelle-toi) quand Allah dit : "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez." (Sourate 3,55)

D'après les dires d'Al Kamil, sur un autre fil de discussion, il semblerait que l'expression arabe "MOUTAWAFFIKA" (qui est en rapport avec le fait que Dieu allait éventuellement mettre fin à la vie terrestre du Christ) = "DONNER LA MORT".

Si ce passage dit bien que Jésus a connu la mort lors de sa première manifestation, alors pourquoi les Musulmans disent-ils qu'il n'a pas connu la mort et que ce dernier aurait été enlevé "vivant" au ciel? :roll:

Ça n'a pas de sens, ça, il me semble. (confused)

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 02:55

Message par BenJoseph »

sceptique a écrit :Salut BenJoseph. J'aimerais avoir ton point de vue sur ce verset du Coran : "(Rappelle-toi) quand Allah dit : "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez." (Sourate 3,55)

D'après les dires d'Al Kamil, sur un autre fil de discussion, il semblerait que l'expression arabe "MOUTAWAFFIKA" (qui est en rapport avec le fait que Dieu allait éventuellement mettre fin à la vie terrestre du Christ) = "DONNER LA MORT".

Si ce passage dit bien que Jésus a connu la mort lors de sa première manifestation, alors pourquoi les Musulmans disent-ils qu'il n'a pas connu la mort et que ce dernier aurait été enlevé "vivant" au ciel? :roll:

Ça n'a pas de sens, ça, il me semble. (confused)
Muhammad veut dire par là, que lorsque le Jugement aura lieu, Allah mettra Jésus devant les chrétiens, qui n’ont pas cru au « Jésus » selon le Coran ; qu’il n’était pas le Fils de Dieu mais seulement fils de Marie, et un prophète mortel comme les autres. Qu’en ce jour-là ils reconnaîtront leur erreur !

C'est le résultat du refus de la résurrection et de la négation de la filiation divine de Jésus, de sa pleine divinité. Et ils ont dit :

"Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. S. 2 :116.

C'est par là, que nous reconnaissons l’esprit de l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils!

S'il n'est pas mort sur la croix, où est-il passé?
S'il est mort comme un simple mortel, où est sa tombe?

Et sans se rendre compte, ils font Dieu menteur ! Puisque Dieu fait croire aux Juifs qu'ils ont tué Jésus et par extension ses disciples.
Pas étonnant puisque le mensonge est même enseigné dans le Coran et dans les Hadits !

« Que les croyants ne prennent point pour alliés des infidèles plutôt que des croyants. Ceux qui le feraient ne doivent rien espérer de la part de Dieu, à moins que vous n’ayez à craindre quelque chose de leur côté. Dieu vous avertit de le craindre : car c’est auprès de lui que vous retournerez. » Sourate 3 :27
Voici ce que j’ai pu lire dans un article sur le net :
Le mot arabe « Takeyya » signifie « empêcher » ou « se protéger ». Le principe d’Al Takeyya signifie qu’il est permis à un Musulman de mentir comme mesure préventive quand il prévoit l’avènement de quelque chose de nuisible, soit à lui-même soit à d’autres Musulmans. Ce principe le rend libre de mentir dans les circonstances de vie ou de mort. Il peut même renier sa foi, tant qu’il ne le fait pas du cœur. Al Takeyya est basé sur le verset coranique suivant :

D’après ce verset donc, un Musulman peut prétendre être l’ami d’infidèles (ce qui est interdit par la doctrine islamique) et se montrer d’accord avec leur infidélité pour éviter que ceux-ci ne lui portent tort. Il lui est aussi permis d’agir contrairement à sa foi (à l’exclusion du meurtre) s’il se trouve menacé. Par exemple, les actions suivantes seraient acceptables :

• Boire du vin, abandonner la prière, ne pas faire le Ramadan
• Renoncer à sa foi en Allah
• S’agenouiller devant un dieu autre qu’Allah
• Prêter de faux serments
Et voici 2 textes qui démontrent clairement que le Dieu du Coran ment et fait mentir :
« 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage »
. Sourate 4 :157,158
*************
Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain". Sourate 19 :26.

Quelle différence avec les enseignements du N.T !

BenJoseph

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 05:55

Message par VT61 »

petite question: ne trouves tu pas que le style du coran ressemble a ce qui est ci-dessus

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 05:58

Message par BenJoseph »

VT61 a écrit :petite question: ne trouves tu pas que le style du coran ressemble a ce qui est ci-dessus
Expliques-toi

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 14:48

Message par al kamil »

MonstreLePuissant a écrit : Tous les prophètes étaient déjà morts. Je ne vois pas comment ce verset peut leur avoir été adressé.

salam

Tu n estime pas Le Seigneur des Mondes a Sa juste valeur dans Sa Pré-Science Divine.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 16:09

Message par Hajer »

BenJoseph a écrit :
Et voici 2 textes qui démontrent clairement que le Dieu du Coran ment et fait mentir :
« 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage »
. Sourate 4 :157,158
*************
Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain". Sourate 19 :26.
Il n'ya rien de contradctoire et de faux dans les versets.
Le premier verset est clair, allah a elevé jesus vers lui et dans le deuxieme dans la litterature arabe ils disent jeuner de parler : cad s'abstenir de parler.

La langue arabe est tres riche :

jeuner ce n'est pas seulement arreter de manger, mais aussi s'Abstenir de faire quelque chose.

C'est pour ca que les arabes disent que le coran est difficile de le traduire en d'autres langues parce que la traduction mot a mot va mettre l'Autre dans l'erreur, tel est notre cas présent.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.09, 08:45

Message par BenJoseph »

Hajer a écrit : Il n'ya rien de contradctoire et de faux dans les versets.
Le premier verset est clair, allah a elevé jesus vers lui et dans le deuxieme dans la litterature arabe ils disent jeuner de parler : cad s'abstenir de parler.

La langue arabe est tres riche :

jeuner ce n'est pas seulement arreter de manger, mais aussi s'Abstenir de faire quelque chose.

C'est pour ca que les arabes disent que le coran est difficile de le traduire en d'autres langues parce que la traduction mot a mot va mettre l'Autre dans l'erreur, tel est notre cas présent.
TOUTE LES LANGUES ONT LEURS PROPRES VALEURS!
DONC TRADUISIBLES. Et la langue arabe n'échappe pas à cette règle. Elle n'est ni plus, ni moins. Ce n'est pas une langue divine! Donc compréhensible pour les traducteurs.
Pour dénigrer le Fils de Dieu et son Evangile de gloire; sa crucifixion et sa résurrection, la langue arabe n'est pas difficile à traduire pour comprendre, mais concernant certains mots et leurs sens, là ça devient difficile! Comme pour le jeûne par exemple.
Maintenant quant au jeûne, ne me prends pas pour un niais!
Jeûner, c'est s'abstenir de nourriture.
Voici quelques définitions:
Dans la tradition juive
La religion juive recommande les jeûnes (Taanit) suivants : Yom Kippour, Tisha Beav (les seuls jeûnes mentionnés dans la Torah), le 17 Tammouz, le jeûne de Guedaliah, le 10 Tevet, le jeûne des premiers-nés, le jeûne d'Esther, la plupart étant des jeûnes de deuil. Le jeûne personnel à tout moment de la vie pour implorer Dieu d'agir. Jésus donne un exemple de jeûne: "Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent.
Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui voit dans le secret, te le rendra". Matthieu 6:16-18

Dans l'islam
En islam, le jeûne,saoum a une signification large. En effet on parle de jeûne comme d'un renoncement (pas seulement en nourriture ou en boisson). Il est recommandé au croyant de respecter un jeûne, le saoum, pendant le mois de ramadan principalement, et à d'autres dates également, ainsi qu'en tout temps, afin de développer sa spiritualité.
jeûner
v i jeûner: (***se priver de nourriture) ne pas manger volontairement صام [sʼaː׳ma]

BenJoseph

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités