Abraham était un juif, chrétien ou bien musulman ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 11 avr.09, 11:37
En faites la religion à la base, c'est l'Islam, au fur et a mesure des epoques les sectes vinrent, et le "christianisme" et ce que nous appelons "judaisme", sont deux sectes qui dévièrent du message divin, reçu par Abraham.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.
36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.
36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.09, 12:01
juif a l'epoque ou la Torah n'était meme pas descendu? laisse moi rire.Fyne a écrit :musulman a une époque ou l'islam n'existais pas? laisse moi rire.
Juifs forcément
abraham était musulman non pas forcement mais pour les raison qui sont cité plus haut (abraham incita son pere a se convertir a la religion d'abraham c-a-d délaissé ses divinité ( le polythéisme) pour devenir comme lui monothiste preuve qu'une religion existait bien: l'islam)
Ecrit le 11 avr.09, 14:09
salammstafa a écrit : juif a l'epoque ou la Torah n'était meme pas descendu? laisse moi rire.
abraham était musulman non pas forcement mais pour les raison qui sont cité plus haut (abraham incita son pere a se convertir a la religion d'abraham c-a-d délaissé ses divinité ( le polythéisme) pour devenir comme lui monothiste preuve qu'une religion existait bien: l'islam)
Abraham etait ,catholique, protestant, sunnite,chiite,juif,chretiens ???????
Ecrit le 12 avr.09, 00:20
TRIPLE-X a écrit :
Genèse 13:4 au lieu où était l’autel qu’il avait fait précédemment. Et là, Abram invoqua le nom de Yahvé.
Surement pas musulmans car Yahvé n'existe pas dans l'Islam...
salam ma soeur
Je ne suis ni chiite , ni sunnite ni ce que tu veux......
Je vais te surprendre car mon dieu a moi a le Nom de Yahvé, Eloim,allah, dieu, et je suis entierement soumis c a dire musulmans et je suis la religion de mes peres Abraham(as) Ismael(as) Isaac(as) Jacob(as) qui était tous musulmans, c a dire soumis a un Dieu Unique et n appartenaient a aucun groupe , mais appartenaient a la religion Unique de Yahvé, Alllah, Elohim Le seul dieu a qui appartiennent les plus beaux Noms quand on l invoque .
Et je suis le freres de tous ceux qui croient en ce Dieu qui est le notre et le votre(juifs, chretiens et ceux qui ont la foi et qui suivent la religion d Abraham(paix sur Lui) et non de ceux qui suivent la religion de leurs passions.
Elohim Yhavé est L allié des croyants anisi que mon bien aimmée prophete Mohammed(sws) qui suivaient Yhavé, Elohim, Allah, Dieu .
L' Eternel, Le Vivant celui qui ne meurent jamais.
Que dieu te benissent ma soeur et te guident vers Sa lumiere
Ammen, ammin, salam, salut, shalom...
Islam veut dire Soumission
Musulmans veut soumis.
ces 2 mot n appartienent pas a la derniere legislation
Ils sont les qualificatifs representant les croyant qui se soumettent a Un dieu et qui suivent la religion de la Soumission qui veut dire Islam.
certains se sont approprié ces qualificatif parmi la derniere legislation pour faire croire que l islam est arrivé avec le dernier prophete envoyé par Yhavé, allah, mais c est faux
Depuis la création de toutes choses, Dieu n agrée que la religion de la Soumission qui est celle que porte abraham(as) et tous ceux qui la suivent sont soumis a ce Dieu Unique.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 avr.09, 02:05
Triple-X
La Traduction du mot Yahvé en arabe est يهوه
Dans un Hadith le prophète Mahomet SWS dit : Le plus grand nom de Dieu existe dans tois sourate La vache , La famille d'imran , Taha...
Et dans ces trois sourate ya trois versets
قال القاسم: فالتمستها، إنه الحي القيوم.
El kassem a déclaré que le nom est Ya hayou ya kayoum: YA HAY YA QUAYOUM
YAHOU = Yanvé = YAHWEH = يهوه
Voici quelques versets qu'avait parler le prophete mahomet SwS
الله لا إله إلا هو الحي القيوم (يـ هـ و ه موجودة )
ALLAHU LA ILAHA ILA HOU EL HAY EL KAYOUM La vache 255
ألم، الله لا إله إلا هو الحي القيوم (يـ هـ و ه موجودة )
ALIF LAM MIM ALLAHU LA ILAHA ILA HOU EL YAH EL KAYOUM La famille d'imran 1
Si,il existe par une autre manière de prononcerGenèse 13:4 au lieu où était l’autel qu’il avait fait précédemment. Et là, Abram invoqua le nom de Yahvé.
Surement pas musulmans car Yahvé n'existe pas dans l'Islam...
La Traduction du mot Yahvé en arabe est يهوه
Dans un Hadith le prophète Mahomet SWS dit : Le plus grand nom de Dieu existe dans tois sourate La vache , La famille d'imran , Taha...
Et dans ces trois sourate ya trois versets
قال القاسم: فالتمستها، إنه الحي القيوم.
El kassem a déclaré que le nom est Ya hayou ya kayoum: YA HAY YA QUAYOUM
YAHOU = Yanvé = YAHWEH = يهوه
Voici quelques versets qu'avait parler le prophete mahomet SwS
الله لا إله إلا هو الحي القيوم (يـ هـ و ه موجودة )
ALLAHU LA ILAHA ILA HOU EL HAY EL KAYOUM La vache 255
ألم، الله لا إله إلا هو الحي القيوم (يـ هـ و ه موجودة )
ALIF LAM MIM ALLAHU LA ILAHA ILA HOU EL YAH EL KAYOUM La famille d'imran 1
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 avr.09, 02:07
Jean moulin a écrit
La question est quelle est la religion d'Abraham ? pas la race !La Bible dit : "Abram, l’Hébreu, qui demeurait auprès des chênes de Mamré" (Genèse 14:13) !
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 avr.09, 02:17
vous êtes entrain de mélangé entre religion et race...
alors, quelle est l'origine du mot juif ?
comment ce mot a été crée ?
Modifié en dernier par slamani le 12 avr.09, 03:02, modifié 2 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 12 avr.09, 02:32
Vous vous obstinez pour rien... Du temps d'Abraham, il n'y avait ni Juif, ni Chrétien, ni Musulman! Il n'y avait qu'un homme sur lequel le Dieu de la Bible se pencha pour faire alliance avec lui et avec sa postérité... c'est tout. Arrêtez donc de toujours tout ramener à vous-mêmes!.. comme si vous étiez les seuls "justes" sur cette terre!
Ecrit le 12 avr.09, 02:54
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieuxsceptique a écrit :Vous vous obstinez pour rien... Du temps d'Abraham, il n'y avait ni Juif, ni Chrétien, ni Musulman! Il n'y avait qu'un homme sur lequel le Dieu de la Bible se pencha pour faire alliance avec lui et avec sa postérité... c'est tout. Arrêtez donc de toujours tout ramener à vous-mêmes!.. comme si vous étiez les seuls "justes" sur cette terre!
salam
Abraham suivait uniquement la religion de la soumission . celle que Dieu a crée depuis que la lumiere fut et celle la seule que Dieu agrée dans tous l univers.
La religion que nous devons tous suivre est celle d Abraham(as).
tous les prophetes (paix sur eux) ont suivient cette direction qui est celle d Abraham(paix sur lui) Le patriarche de la parole commune qui vous a nommée soumis et a qui dieu a dit dans Sa Promesse divine , que celle -ci ne s appliquera pas aux injuste.
les juste reconnaissent tous les prophetes de dieu reste dans leurs legislations appliquent leurs livre reveler aiguisent leurs croyance aux correctif apporté par le prophete mohammed(sws) mais n ont pas l obligation d abandonner leurs rite et de suivre Le coran( Seul se de l epoque ont reconnu le message et ont suivie une categorie parmi les gens du livre.
Je repete que 1/3 du coran en francais est detourner de sens par ces pseudo savant qui ne connaissent rien du livre et suivent leurs tradition(hadith) et conformiser le coran aux chaine de transmission alors que
Dieu enjoint a tous les hommes de trancher avec Sa parole et non celle des Savants et des hommes. il crée la divsion au sein des communautées obstruent le chemin de dieu et crée de l injustice.
Alors que Dieu appel les croyants a la parole commune en suivant la religion d Abraham(as)
Et les elites ont mis 3 religions au dessus de celle de dieu.
Le coran declare valide tous les livers de Dieu
les vrais croyants sont ceux des 3 legislations qui s unissent pour dieu en observant leurs commandemant dans ce que dieu leur a fait descendre leurs livres n associe rien a dieu et suivent la religion D abraham(paix sur lui) le message universelle qui unient les hommes par les liens de l alliance et se sont eux la communautée unique de croyants que dieu a fait surgir pour les hommes(juif, chretiens , gens du coran)
Appelez a l unité et a la parole commune des message que les prophete(paix sur eux) ont été chargé de transmettre aux peuple....
mettez vos passions de coté et votre orgueil pour certains.
les croyants s unissent pour dieu et les infideles pour Satan.
Béni soit le Nom de Dieu, qu'il soit Sanctifié, glorifié
Il est Miseriocrde, Le tout misericordieux. le dieu de tous les hommes et non d un seule groupe et ne cantonne pas sur le dernier livre reveler.
que dieu vous benissent amin amenn shalom salem
al-kamil
- sceptique
Ecrit le 12 avr.09, 04:04
Lorsqu'on relit attentivement le récit d'Abraham, on s'aperçoit aisément que celui-ci ne pratiquait aucune religion, car aucune loi n'avait encore été émise par Dieu à cette époque-là, la Loi n'étant apparue qu'avec Moïse, un enfant d'Israël.
Et le seul rituel (à l'exception de la circoncision) que pratiquait Abraham se limitait à invoquer le nom de Dieu près d'un autel qu'il avait bâti dans le pays de Canaan et ailleurs, dans les alentours.
Bien sûr, il y a bien eu cette épisode où Abraham avait coupé certains animaux en deux... mais ceci n'est arrivé qu'une seule fois.
Le récit raconte que, une fois entré dans le pays de Canaan (l'Israël d'aujourd'hui), Dieu apparut à Abraham et lui dit : "Je donnerai ce pays (Canaan) à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu." (Gen 12,7)
Et Dieu fit encore cette promesse à Abraham... il lui dit : "Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction." (Gen 12,2)
Et Dieu lui dit aussi : "Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui."... en faisant allusion à Jacob. (Gen 17,19)
Mais rien ne nous dit qu'Abraham pratiquait une religion spécifique. Dans les faits, les religions structurées, d'origine "sémite", ne sont apparues qu'à partir de Moïse.
Et le seul rituel (à l'exception de la circoncision) que pratiquait Abraham se limitait à invoquer le nom de Dieu près d'un autel qu'il avait bâti dans le pays de Canaan et ailleurs, dans les alentours.
Bien sûr, il y a bien eu cette épisode où Abraham avait coupé certains animaux en deux... mais ceci n'est arrivé qu'une seule fois.
Le récit raconte que, une fois entré dans le pays de Canaan (l'Israël d'aujourd'hui), Dieu apparut à Abraham et lui dit : "Je donnerai ce pays (Canaan) à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu." (Gen 12,7)
Et Dieu fit encore cette promesse à Abraham... il lui dit : "Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction." (Gen 12,2)
Et Dieu lui dit aussi : "Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui."... en faisant allusion à Jacob. (Gen 17,19)
Mais rien ne nous dit qu'Abraham pratiquait une religion spécifique. Dans les faits, les religions structurées, d'origine "sémite", ne sont apparues qu'à partir de Moïse.
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.09, 08:23
en generale cette phrase veut dire que il faut relire un bon paquet de foi pour trouver des preuve. en fait vous n'en savais rien car Dieu ne donne aucune information dans la Torah ou l'Evangile alors que dans le Coran Dieu est explicite au sujet d'Abraham.sceptique a écrit :Lorsqu'on relit attentivement le récit d'Abraham
"65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.. "
sourate 3
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 avr.09, 09:55
quelqu'un pourra me répondre ?slamani a écrit :vous êtes entrain de mélangé entre religion et race...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
-