Paul de Tarse, un Antechrist ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 09 avr.09, 00:00

Message par mstafa »

TRIPLE-X a écrit :antichrist = Adversaire du Christ

Alors mahomet est-il un anti-christ aussi comme Paul ?

comprenons-nous bien si Paul l'est alors mahomet aussi car il refuse sa mort et etc.

finallement vous prenez ce qu'il vous rasure et rejeter ce qui vous contredit.
dans le coran Allah nous annonce de la venue du messie qui guidera la priére des musulamn " un peu comme un imam(et la tout vos prejuger sur le imams ressurgisse...) et non pas un pape" mais egalent de l'antechrist

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.09, 00:15

Message par sceptique »

mstafa a écrit :dans le coran Allah nous annonce de la venue du messie qui guidera la priére des musulamn " un peu comme un imam(et la tout vos prejuger sur le imams ressurgisse...) et non pas un pape" mais egalent de l'antechrist
Selon le Nouveau Testament, un "antéchrist" est quelqu'un qui ne croit pas que Jésus puisse être le "Fils de Dieu" ni que Dieu puisse être un "Père" pour ce dernier!

Le disciple Jean a écrit que "... Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père." (1 Jean 2,22-23)

Question : Est-ce que Saul de Tarse rejette l'idée que Jésus de Nazareth était le "Fils de Dieu"?

Réponse : Non! (Rom 5,10 et Éph 2,18)

Conclusion : Ce dernier ne pouvait donc pas être un "antéchrist"!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr.09, 02:13

Message par medico »

de tous les écrivains biblique c'est lui qui parle le plus et qui décrit le mieux la fonction de JESUS son rôle de médiateur et de roi et aussi de juge.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.09, 10:02

Message par abdel19 »

sceptique a écrit : Selon le Nouveau Testament, un "antéchrist" est quelqu'un qui ne croit pas que Jésus puisse être le "Fils de Dieu" ni que Dieu puisse être un "Père" pour ce dernier!

Le disciple Jean a écrit que "... Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père." (1 Jean 2,22-23)

Question : Est-ce que Saul de Tarse rejette l'idée que Jésus de Nazareth était le "Fils de Dieu"?

Réponse : Non! (Rom 5,10 et Éph 2,18)

Conclusion : Ce dernier ne pouvait donc pas être un "antéchrist"!
un antéchrist, c'est une personne qui lutte contre le message de jésus. Il y a d'un côté ceux qui ne croivent pas en jésus, et de l'autre côté, il y a ceux qui pervertissent le message de jésus de l'interieur et Paul fait partie de cette catégorie.

«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

Paul est allé enseigné chez les paiens mais et il ne fut pas parmis les 12 disciples de jésus.

Le vrai enseignement de jésus etait fait par Jacques.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Paul de Tarse, un Antechrist ?

Ecrit le 09 avr.09, 11:23

Message par Tite »

slamani a écrit :Si l'on se réfère à la Bible, on lit, au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, l'avertissement de Jésus à ses disciples :

«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» Luc 21, 8
Salut Slamani !

Je vois que, là encore, tu n'a pas lu ce que tu cites...
puisque tu ne sais pas que Jésus parle de la destruction du Temple et du temps de la fin...
Tu devrais commencer au verset 5

Luc 21. 5-8

« Ils en séduiront beaucoup.» Matt 24.5
Là aussi Slamani, tu es dans l'erreur parce qu'il te manque le début...
Matthieu 24. 4-5
"Et Jésus leur répondit :
"Prenez garde de vous laisser abuser.
Car il plusieurs viendront sous mon nom en disant : 'C'est moi le Christ',
et ils égareront beaucoup de monde."


Est-ce que Paul a dit : "C'est moi le Christ." ?

«Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux.» Mathieu 5.18

Avant de se convertir, Paul s'appelait Saul. Puis il va prendre le prénom Paul qui vient du latin paulus, qui signifie "petit, faible".

Oui, et tu sais pourquoi mon frère ?
C'est Paul lui-même qui te répond dans :

1 Corinthiens 12. 1-10
"Et pour que ces révélations exeptionnelles que j'ai reçu (de Jésus) ne me rendent pas orgueilleux,
il m'a été mis une épine dans ma chair, un envoyé de Satan dont les gifles me gardent de tout orgueil
(c'est-à-dire une maladie ou quelque chose qui le fait souffrir)
Trois fois j'ai demandé au Seigneur de m'en débarrasser,
mais Il m'a répondu :
"Ma grâce te suffit, car c'est dans la faiblesse que la puissance donne toute sa mesure."
Aussi, je me sens bien plus assuré dans mes faiblesses,
car, alors, je suis couvert par la puissance du Christ.
Et j'accueille volontiers faiblesses, humiliations, contraintes, persécutions et angoisses pour le Christ,
parce que, si je me sens faible, je suis fort."


Tu vois maintenant pourquoi Saul s'appelle Paul ?
Car en effet, comme le dit la prophétie, Paul supprime des commandements qu'il considere comme une malédiction :
Là encore tu es dans l'erreur
parce que tu ne sais pas que la Loi contenait 613 commandements et préceptes...
Et si un Juif en accomplissait 612 donc s'il en manquait 1,
il devenait coupable comme s'il n'avait accomplit aucun commandement !
Et il obtenait la malédiction au lieu de la Bénédiction...


(Galates 3:13) Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit, Maudit est quiconque est pendu au bois),
Oui, le Christ Jésus nous a racheté de la malédiction de la Loi,
car c'est LUI qui a reçu la malédiction à notre place...

Tu peux voir que c'est écrit dans
Isaïe 53 à lire en entier.

C'est LUI, LUI sans péché... qui, sur le bois de la Croix est devenu "péché",
LUI, le SAINT, (Titre de DIEU)
IL est devenu "péché" pour que nous, on devienne "saints"

En mourant il fait mourir le péché et nous, pécheurs, on est devenus innocents !
IL nous a rachetés de la Malédiction de la Loi...


Paul prétend avoir été illuminé par Jésus :

Il est difficile d'admettre que Jésus, après son départ, soit apparu à Saül, non seulement pour le faire changer d'avis mais aussi pour en faire son principal apôtre en nation païenne.
Donc, d'après toi, Paul, en allant à Damas pour arrêter des chrétiens et les faire mettre en prison
et pour les faire condamner à mort comme Etienne
(Actes 7. 54-60 + Actes 8. 3)
en allant à Damas donc, tout d'un coup il change d'idée et il se fait chrétien :roll:
et il annonce la Bonne Nouvelle partout où il va...
Il sait qu'il risque sa vie, mais c'est pas grave... c'est ça Slamani ? (chante)

Alors qu'à ses douze apôtres Jésus leur avait interdit d'aller chez les païens, ni même en Samarie ( selon Matthieu X 6). Lui-même était venu seulement "pour les brebis perdues de la maison d'Israël" (selon Matthieu), et avait mis près de trois ans à instruire ses disciples, tous Juifs de Judée.
Il me semble qu'on t'a déjà répondu pour ça...
Jésus vient chez les siens (le peuple Juifs) pour accomplir et annoncer la Bonne Nouvelle du Règne de DIEU...
(Bonne Nouvelle qu'ils attendaient depuis très longtemps...)
Et Ses disciples, eux, ils iront dans le monde entier pour que la Bonne Nouvelle parvienne jusqu'aux extrémités de la terre... Mais d'abord ils recevront l'Esprit Saint...

Matthieu 28. 19-20 + Luc 24. 46 + Actes 1. 8

Actes 9.3 :
Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.

Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?

Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.

Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.


Actes 22.6
Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi.

Je tombai par terre, et j'entendis une voix qui me disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?

Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me dit: Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes.

Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.

Comme je ne voyais rien, à cause de l'éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi me prirent par la main, et j'arrivai à Damas.

On peut remarquer la contradiction de ces deux passages qui sont pourtant dans le même chapitre.
Slamani, si c'est toi qui as trouvé ces passages en lisant les Actes des Apôtres,
tu ne peux pas dire qu'ils sont dans le même chapitre !!!

La première citation est dans le chapitre 9
et la deuxième est dans le chapitre 22...

Et en plus tu remarques une contradiction (confused)
S'il te plaît, dis-moi où elle est cette contradiction, j'aimerai la voir de près. :wink:


La stratégie et les objectifs de Paul :

Paul était un juif qui persecutait les disciples de Jésus, mais à chaque persecution, il y avait de plus en plus de disciple. Alors il a décidé, avec l'aide de Satan, de diviser et de pervertir le message de Jésus par l'interieur, avec subtilité et ruse, au lieu de le combattre frontalement.

Malheuresement, il n'arrive pas à convertir les juifs, alors il voyage chez les paiens. Il va essayer de ne pas les effrayer avec sa nouvelle religion : ce n'est pas la peine de se circoncire, vous pouvez mangez du porc, la loi est terminé, il vous suffit de croire pour être sauvé...

Ayant peur de se faire rattraper par les vrais apôtres, Paul avertit :
Galates 1.9 : "Si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème
!
Iliasin, je me demande de plus en plus où tu vois tout ça.
Car c'est exactement le contraire qu'on peut voir dans les Actes des Apôtres !!!
Non seulement Paul ne se fait pas "attraper" mais il est "reconnu" par les Apôtres :

Galates 2. 1-10
"Au bout de quatorze ans, je suis de nouveau monté à Jérusalem ;
j'étais avec Barnabé, et j'avais aussi emmené Tite.
J'y montais à la suite d'une révélation,
et l'Evangile que je proclame au milieu des nations païennes, je l'ai exposé à la communauté,
et aussi, en privé, aux personnages les plus importants ;
car je ne voulais risquer de courir pour rien,
ni avoir couru jusqu'à présent pour rien.
Mais personne n'imposa la circoncision à Tite qui était avec moi et qui était païen (avant).
... Ceux qui étaient considérés comme les colonnes de l'Eglise ne me firent aucune remarque.
Au contraire, ils reconnurent que l'évangélisation du monde païen m'avait été confiée,
tout comme à Pierre l'évangélisation du monde juif.
Celui qui a donné sa grâce à Pierre pour qu'il soit l'Apôtre du monde juif,
m'a aussi donné sa grâce pour le monde païen.
Jacques, Pierre et Jean reconnurent la grâce qui m'a été donnée.
Eux qui étaient considérés comme les piliers de l'Eglise,
ils nous donnèrent la main à moi et à Barnabé en signe de communion :
nous irions vers les nations païennes et eux vers les Juifs.
Ils nous demandèrent seulement de penser aux pauvres de leur communauté, ce que j'ai toujours fait de mon mieux."


Il me revient aussi à l'Esprit comment s'est réunit le premier concile de l'Histoire de l'Eglise
(chapitre 15 versets 1 à 35)

et je ne parle pas des lettres où, là encore, on voit l'unité de l'Eglise !

Accusé de mentir, Paul répond :

Peux-tu me dire Slamani : , quand, comment et par qui Paul a été accusé de mentir ???


«Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ).
Là, pour comprendre Slamani, il faudrait que tu lises attentivement la lettre aux Romains, et en commençant par le début.
Et quand tu arriveras au chapitre 3 redouble d'attention :

Versets 2-8 "... Et d'abord, c'est aux Juifs que Dieu a confié ses promesses.
Il est vrai que certains d'entre eux ont été infidèles.
Mais quoi ? Dieu va-t-il renoncer à être fidèle parce que eux ne l'ont pas été ?
Certainement pas ! Il doit être clair que Dieu agit selon la vérité, même si tout homme est menteur, comme le déclare l'Ecriture. (Psaume 116. 11)
"Il faut que tu sois reconnu juste dans ce que tu dis,
et que tu sois vainqueur si l'on te met en jugement." (Psaume 51. 6)

Mais si le mal que nous
(nous les hommes) commettons fait ressortir la justice de Dieu, qu'allons-nous dire ?
Dieu est-il injuste parce qu'il nous punit ? (je parle à la manière des hommes.)
Pas du tout ! Car s'il l'était, comment pourrait-il juger le monde ?
Mais si mon mensonge
(puisque tout homme est menteur) met d'autant plus en lumière la vérité de Dieu et sert donc à sa gloire, pourquoi devrais-je encore être condamné comme pécheur ?
Et alors, pourquoi ne pas dire :
"Faisons le mal pour qu'il en résulte du bien" ?
comme certains nous accusent injurieusement de le dire ? ..."



Je pense que tu vois bien maintenant que Paul n'est pas menteur...

Que DIEU te bénisse Slamani !

tite

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Paul de Tarse, un Antechrist ?

Ecrit le 09 avr.09, 12:34

Message par slamani »

Tite a écrit : Je pense que tu vois bien maintenant que Paul n'est pas menteur...
salut Tite,

tu dis que Paul n'est pas un menteur, alors on vas étudier son histoire :

L'histoire de la vie de Paul de tarse :

Il naît entre 5 et 10 à Tarse en Cilicie. Son nom hébreu est Saül qu'il changera en Paul après sa conversion , On peut supposer que son père était tisserand, ou fabricant de tentes, comme il le sera lui-même. Sa famille était vraisemblablement assez aisée, car elle a pu recevoir la citoyenneté romaine.

Il a été disciple de Gamaliel, un maître pharisien réputé dont on trouve des traces dans la tradition juive (Talmud).

Il assiste le Grand prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.

LA CONVERSION DE PAUL :

L'histoire de conversion de Paul est un vrai scenario Hollywoodien : Paul qui avance sur la route ,soudain, il tombe, ensuite il affirme que Jésus lui a parlé , belle histoire , une étude approfondie montrera que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée :

Actes 26 :

26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Actes 9 :

9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.


Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre ?

* Oui (Actes 26:14)
* No (Actes 9:7)

-----------------------------------------------------

Acts9:7 :

9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.

Acts22:9 :

22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?


Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?

* Oui (Acts9:7)
* No (Acts22:9)

Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?

* Non (Acts9:7)
* Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)



Ps: l'auteur de ses phrases est Paul de tarse, comme vous voyez, Paul donne 2 histoires divergentes.

(a suivre...)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr.09, 20:25

Message par medico »

ça c'est déja été expliqué plus de dix fois sur le forum mais la mauvaise foi étant aveugle vous avez fait en sorte d'oculté les réponses.
PAUL est un vase CHOISIE PAR JESUS mettrez vous en doute la parole d'un prophéte ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.09, 20:53

Message par noor »

parole de qui ? lol

Où Jesus dit que Paul viendra ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr.09, 22:36

Message par medico »

noor a écrit :parole de qui ? lol

Où Jesus dit que Paul viendra ?
je ne parle pas qu'il viendra mais qu'il a été choisie par JESUS .nuance.
(Actes 9:10-15) 10 Il y avait à Damas un certain disciple nommé Ananias, et le Seigneur lui dit dans une vision : “ Ananias ! ” Il dit : “ Me voici, Seigneur. ” 11 Le Seigneur lui dit : “ Lève-toi, va dans la rue appelée Droite, et, dans la maison de Judas, cherche un nommé Saul, de Tarse. Car voici qu’il est en train de prier, 12 et dans une vision il a vu un homme nommé Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu’il retrouve la vue. ” 13 Mais Ananias répondit : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. 14 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.09, 23:11

Message par sceptique »

abdel19 a écrit :un antéchrist, c'est une personne qui lutte contre le message de jésus. Il y a d'un côté ceux qui ne croivent pas en jésus, et de l'autre côté, il y a ceux qui pervertissent le message de jésus de l'interieur et Paul fait partie de cette catégorie.
Tu dis n'importe quoi, Abdel19! S'il y en a sur cette terre qui, présentement, luttent avec acharnement contre le message de Jésus-Christ et qui le pervertissent, éh bien c'est sûrement vous autres, les Musulmans! Jésus de Nazareth a déjà dit qu'il allait donner sa vie sur une croix pour ensuite la reprendre par le moyen d'une résurrection... ce que nie catégoriquement votre Coran! (Mat 20,17-19) Donc, ceux qui pervertissent le message de Jésus sont bien ceux qui disent le contraire de ce qu'il a dit dans l'Évangile!

Et, comme je l'ai déjà dit : "... Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père." (1 Jean 2,22-23) Jésus a lui-même dit qu'il était le "Fils de Dieu" en Jean 10,32-36 et les Pharisiens en voulaient justement à sa vie à cause de cette simple déclaration de sa part! Et, vous, vous êtes exactement comme ces Pharisiens!

Question : Croyez-vous que Jésus est le Fils de Dieu et que ce dernier puisse être son Père? :roll:
«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).
Je m'en rends bien compte aujourd'hui... en effet, il y en a beaucoup!.. si on rajoute les Musulmans qui ne croient pas que Jésus est le "Fils de Dieu".
Paul est allé enseigné chez les paiens mais et il ne fut pas parmis les 12 disciples de jésus.
Et alors!.. qu'est-ce que ça peut bien faire? De toute évidence, Saul de Tarse avait été choisi par le Christ lui-même pour aller enseigner aux païens! Fallait bien que quelqu'un le fasse si cet Évangile devait être prêché dans le monde entier avant que ne vienne la fin de ce monde! (Mat 24,14)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 12 avr.09, 02:49

Message par slamani »

(suite : LA CONVERSION DE PAUL )

Actes 26:16-18 :

26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.


Acts9:7;22 : 10 :

9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.



La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de quel Paul devaient être ?

* Oui (Actes 26:16-18)
* Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)


omme vous voyez des histoires divergentes qui prouvent la falsification des propos de paul.


pourquoi Paul de tarse a raconté 2 histoires (de sa conversion) divergentes ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 03:03

Message par sceptique »

Arrêtes donc de dire n'importe quoi, Slamani! Les seuls "antéchrists" que je connaisse sont ceux qui refusent d'admettre que Jésus puisse être le Fils de Dieu, et aussi que Dieu puisse être le Père de Jésus!

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 03:24

Message par TRIPLE-X »

sceptique a écrit :Arrêtes donc de dire n'importe quoi, Slamani! Les seuls "antéchrists" que je connaisse sont ceux qui refusent d'admettre que Jésus puisse être le Fils de Dieu, et aussi que Dieu puisse être le Père de Jésus!
Effectivement mais ils vont prendre ce qu'il va de paire avec leur croyance et rejeter le reste.
1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui–là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Allah mahomet sont bien des Antéchrists (Antichrist) car le coran le confirme..

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 12 avr.09, 03:26

Message par slamani »

sceptique a écrit :Arrêtes donc de dire n'importe quoi, Slamani! Les seuls "antéchrists" que je connaisse sont ceux qui refusent d'admettre que Jésus puisse être le Fils de Dieu, et aussi que Dieu puisse être le Père de Jésus!

relis ta bible...

et répond a cette question :

pourquoi Paul de tarse a raconté 2 histoires divergentes de sa conversion?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 04:31

Message par sceptique »

Tu dis n'importe quoi, Slamani! Saul ne fait qu'apporter plus de précision dans un chapitre que dans l'autre... c'est tout. C'est toi qui veut absolument y voir des contradictions afin de le discréditer!

Pour moi, les véritables "antéchrists" sont ceux qui ne croient ni en la notion de "Père" qui est associée à Dieu, ni à la notion de "Fils" qui est associée à Jésus de Nazareth!.. c'est aussi simple que ça!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, sansparole et 21 invités